• Avis après 1 mois d'utilisation de ma Crème de soin Anti-rougeurs

    Avis après 1 mois d'utilisation de ma Crème de soin Anti-rougeurs

    Il y a un mois, je vous faisais découvrir ma crème de soin anti-rougeurs pour peaux mixtes et sensibles.

    Je vous promettais un retour sur celle-ci.

    Il est maintenant l’heure de découvrir mes impressions et celles de mes proches

     

     

    Suis-je ravie, suis-je déçue ? Telle est la question ! Ah ah, je sais que certaines attendaient cet article avec impatience.

    A vrai dire, je pense que cette recette demande quelques ajustements, à mon goût. Vous allez comprendre…

     

    Il y a un mois, je vous faisais part de mes premières impressions à chaud. Ce qui est vrai hier, l’est encore aujourd’hui.

    Au niveau texture, je suis plutôt satisfaite ! Ça pénètre si rapidement, sans laisser de film gras. La teinte verte de la spiruline neutralise convenablement mes rougeurs, ce qui me permet d’appliquer moins de fond de teint. *Victoire*

    La peau est légèrement matifiée sur la zone T, ce qui me permet de ne pas appliquer de base. Une sorte de révolution pour moi... Je dois quand même repoudrer passer un temps, ni plus ni moins qu’avec une base de teint. Je suis ravie !

     

    Le petit moins, va à l’hydratation. Un peu juste à mon goût, sans sérum. Tout dépend de la routine en fait. J’appliquais rarement de sérum jusqu’à il y a quelques temps…

    Aujourd’hui, j’applique un peu d’aloe vera et mes zones de déshydratation ne s’en porte que mieux, je dois bien le reconnaître.

    Ma peau est cependant plus douce et nourrie. J’ajouterai tout de même un peu plus d’agent hydratant la prochaine fois, et une pointe d’argan en plus aussi, car en automne-hiver, il me faudra plus de protection.

    Je trouvais cette crème un peu trop épaisse, et finalement, je me suis trompée. Elle ne l’est pas vraiment et son application est un régal. Il faut dire que je n’ai pas l’habitude de cette texture. Je m’aperçois que ma crème de nuit est plus épaisse que celle-ci par exemple… 

     

    Avis après 1 mois d'utilisation de ma Crème de soin Anti-rougeurs

    Source : AromaZone

     

    Pour parler parfum, je vous le disais, ça n’était pas le top. Et là, les réactions n’ont pas vraiment confirmé mes impressions. J’ai fait sentir la crème à environ une quinzaine de personnes, pour avoir un avis global.

    Je craignais surtout les avis au niveau senteur, et à vrai dire, plusieurs m’ont assurées qu’elles s’attendaient à bien pire ! Bien que ça ne soit pas une odeur pour laquelle elles craqueraient… Elles m’ont expliqué cependant ne pas la détester.

    Avec le temps, je me suis habituée à l’odeur, mais je compte malgré tout essayer une autre fragrance.

    Sinon, au niveau de la pénétration, elles l’ont trouvé assez surprenante, puisqu’elle possède un fort taux de pénétration. Idem pour la couleur, qui en a fait rire plus d’une ! La texture de ma crème « Hulk » leur convient plutôt bien, à première vue.

    Elles m’ont félicitée pour cette première crème de soin. Je remercie tous les cobayes de s’être prêtées au jeu ;)

     

    Sur le court terme, cette crème est apaisante. Mes rougeurs disparaissent plus vite, grâce à la spiruline et sa couleur verte.

    Sur le moyen terme, Monsieur et moi-même avons constaté une nette diminution des petits boutons !

    Je n’ai plus de mini-boutons rouges depuis que je l’utilise. Quant aux autres, ils ont cicatrisés et je n’ai pas eu de gros boutons ce mois-ci ! *Grande Victoire*

    En ce qui concerne ma zone médiane, elle est moins grasse qu’avant.

    Pour les zones sèches, il faudra un peu plus d’hydratation, mais c’est un début plutôt prometteur !

    Malheureusement, mes rougeurs sont toujours présentes… Elles sont moins visibles puisque mes petits boutons ne sont plus là pour accentuer cette tendance.

     

    Conclusion, s’il est vrai que je ne m’attendais pas à un miracle sur les rougeurs, je constate que cette crème a d’excellents effets à court terme sur les rougeurs et de bons effets sur le moyen terme, sur les boutons, cicatrices et l’aspect général de ma peau.

    Je vais donc poursuivre l’aventure avec cette crème. Je ne m’attendais pas à ce résultat avec une crème faite maison. Non pas que je puisse douter des résultats du Home Made, mais je me disais toujours qu’une crème réalisée en laboratoire avec des tests dermatologiques et autres contrôles seraient toujours plus performantes… Je suis d’une certaine manière bluffée, et même si les effets attendus ne sont pas miraculeux, je persiste.

     

    Nouvel essai pour cet automne

    • Hydrolats de Fleur d’Oranger (15g + 2g = 17g) et d’Hélychrise (12g – 2g = 10g)
    • Huiles végétales de Noisette (10g – 3g = 7g), d’Argan (3g + 2g = 5g) et de Calophylle (2g + 1g = 3g)
    • De la poudre de Ginkgo Biloba (pour macérât)
    • De l’Aloe Vera (3g + 2g = 5g)
    • De la Glycérine (1g + 1g = 2g)
    • De l’Allantoïne (0.5g)
    • De la Spiruline (moins d’1g)
    • De la Cire émulsifiante n°3 (5g, je n’y toucherai pas pour l’instant)
    • De l’Arrow Root (0.5g)
    • De l’Huile essentielle de Bois de Rose (3 gouttes)
    • De la Fragrance ? à trouver pour contrer l’odeur d’Hélychrise (quelques gouttes)
    • Du Cosgard (à calculer en fonction du poids total)

     

    J'espère atteindre cette texture avec ce nouvel essai : Avis après 1 mois d'utilisation de ma Crème de soin Anti-rougeurs

     

     Voilà, j'espère que nos impressions vont aideront à y voir plus clair... 

    Excellente journée :)

     

     

    « Evasion Estivale [Défi du Lundi]Maquillage Estival : un coucher de soleil sur la mer... [Tutoriel] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:58

    Merci pour la découverte !


    Deltreylicious

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:48
    Nelly

    Je n'ai pas encore sauté le pas du Home Made, j'ai peur que ce soit trop difficile à gérer, de manquer de temps... Du coup, j'ai une routine de soins avec des produits Lush qui pour le moment me conviennent. Je sais que ce n'est pas le summum du clean, mais toujours est-il qu'en comparaison avec mes produits de supermarché d'avant, ma peau est en bien meilleur état, j'y vais progressivement (comme pour les cheveux !). J'ai hâte de voir les améliorations que tu as apporter à ta crème, et du coup, je suis en train de me dire qu'elle pourrait être exactement ce que je recherche puisque d'après ce que je lis, on a une nature de peau assez proche :)

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:03
    chouby

    Bonjour j'attendais ton avis , ayant la peau très déshydraté , il faudrait réellement que j'ajoute des actifs hydratants . Mais j suis une fervente utilisatrice de sérum . Je pense que je m'inspirerais de ta recette un de ces jours (un d ces jours= quand j'aurais plus de crème en stock ) 

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:26
    Ax-L

    C'est plutôt chouette comme résultats ! Bravo !

    5
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:16

    Coucou les filles,

    Oui j'y vais tranquillement aussi, mais j'avoue que lorsqu'on commence... Après, c'est de trouver le bon dosage qui devient plus dur. Oui plus d'agents hydratants ne sera pas un mauvais choix. Par contre, il faudra surement modifier les dosages  pour la texture. C'est principalement à cause de la texture que je n'ose pas trop modifier la recette. Je  ferai des petits essais cela dit ;)

    Des Bisous mes Jolies <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:07

    Ah vous revoilà toi et ta crème anti-rougeurs! :p J'ai été bête parce que je suis passée à Paris il y a deux semaines et je n'ai pas pensé aux ingrédients que j'aurai pu acheter pour la tester... Et entretemps, j'ai acheté de nouveaux produits -___- bref. Je continue de suivre tes petites aventures, sur le long terme, il n'y aura peut-être plus du tout d'imperfection? Tu l'as fait tester à plusieurs autres personnes de ton entourage ou juste sentir/tester la texture? 

    7
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:19

    Ah, ça arrive les oublis ^^ Franchement, je n'ai plus de boutons sur les joues, Les minis moches que je n'arrivais pas à enlever, je suis contente ! J'ai juste fait sentir et tester sur les mains, mais c'est vrai que j'aurai pu en préparer plus pour des testeuses long terme... Je vais voir ça tient pour les prochaines fois ;)

    8
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:11

    Haha tu vas devenir le petit fournisseur de tout le monde! :p 

    9
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:03

    Oh oui, c'est sur :D

    10
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:14

    Super ! Et bravo surtout :)

    Y a plus qu'à ajuster pour que ce soit parfait ^^

    Félicitations et de gros bisous :)

    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 21:28

    Je croise les doigts pour que ça passe... En tous cas, je suis bien contente de ne plus voir ces petits boutons sur les joues !

    Des Bisous ma Belle <3

    12
    Mymakao
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:14
    Mymakao

    Mince, je viens de te poser une question sur l'autre post (je ne trouvais pas celui-ci!!), du coup je réitère ma question au bon endroit : j'ai vue que tu appliquais du fond de teint, en crème ou en poudre ? L'effet grisâtre n'est pas trop présent ?

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:36

        Comme je te le disais, mais je préfère aussi reprendre ici (si quelqu'une chercherait à cet endroit ;) j'applique un fond de teint bio à couvrance légère. Je n'ai pas d'effet grise-mine, mais je trouve que mon teint est éclaircit, illuminé. Il y a aussi des jours où je ne porte rien... Par contre, je te conseille puisque tu as la couperose, un fond de teint correcteur, qui aura une couvrance épaisse pour camoufler ta couperose. Sinon, les CC creams sont pas mal aussi paraît-il (mais je n'ai pas testé), tout dépend du stade à laquelle se trouve ta couperose.

        En espérant avoir su te répondre... N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    13
    Mymakao
    Lundi 1er Février 2016 à 08:43
    Mymakao

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller fureter du côté des CC cream !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :