-
De l'émeraude et de l'améthyste sur les yeux...
Avec cette vague de chaleur, j’ai enfilé une robe blanche à fleurs.
Même si je porte rarement du blanc, je suis bien contente de retrouver cette oubliée !
Ce makeup, comme vous l’avez peut-être pressenti, est directement inspiré de cette jolie robe…
Il est vrai qu’avec cette canicule, j’ai plutôt tendance à préférer un maquillage des lèvres à un maquillage des yeux. Ou même un maquillage carrément allégé…
Lorsque j’ai redécouvert cette robe dans l’armoire, un mot m’est venu à l’esprit : parfaite ! Car elle l’est, oui, pour les moments de chaleur presque insoutenable (je suis bretonne, et par chez moi la canicule, on n’est pas trop fan…). Légère et blanche en grande partie, des fleurs pour le côté féminin. Comment a-t-elle fait pour se retrouver là ?! Oui, on se demande vraiment, parmi les gilets noirs et tee-shirt rock, métal et j’en passe… Un craquage soudain, une frénésie non contrôlée, une erreur de casting ? Je vous laisse barrer la mention inutile ;)
Bref. Les couleurs de cette robe m’ont invitée à tenter l’aventure d’un makeup vert et mauve.MATÉRIEL
Les Fournitures
- Des fards : blanc, gris léger mat, noir mat, vert d’eau, mauve moyen, vert mat.
- Un crayon mauve.
- Un liner noir.
- Un mascara noir
Les Pinceaux
- Des pinceaux applicateurs (moyen, fin)
- Des pinceaux estompeurs
- Un goupillon
- Un recourbe-cils
TUTORIEL
Après avoir travaillé mes sourcils, j’ai appliqué une base pour paupières. Ensuite :
- Appliquer le fard blanc sous les sourcils.
- Poser un fard noir mat au coin externe de la paupière. En pli de paupière, ajouter un fard gris mat, les dégrader. Ils me servent de base pour assombrir mon vert intense, que je fonds par-dessus.
- Un mauve moyen mat vient se placer au centre de la paupière et en ras de cils. Il se voit recouvert par un mauve très irisé. Ici, celui de la palette 04 Rain Smoky Shades - color impact de Kiko.
- Au coin interne, j’ai choisi un vert d’eau pour uplus de légèreté.
- Un trait de liner noir en ras de cils supérieur et de crayon mauve en muqueuse, plus tard...
- Le mascara noir sur des cils recourbés, termine ce maquillage.
N’en déplaise à la reine de M6, j’accorde parfois mon maquillage à mes vêtements, et je trouve ça sympa ! C’est le cas cette fois-ci, bien que ça ne soit pas systématique.
J’ai essayé de retrouver les couleurs de cette robe, sans toutefois faire un maquillage trop sombre.
Au printemps et en été, j’aime m’amuser avec toutes sortes de couleurs. Ça offre un peu de gaieté et un brin d'insouciance.
Je crois avoir accompli ma mission d’associer ma robe blanche et ce makeup vert émeraude et améthyste. Je remarque aussi qu'il se marie plutôt bien à la couleur de mes yeux. A reproduire de temps en temps...Qu’en pensez-vous ?
Que préférez-vous porter en été ?
Plutôt maquillage léger ou tonique ?
Je vous laisse en compagnie de Ladylike Lily, que j’adore…
Tags : makeup, maquillage, mu, tutoriel, vert, émeraude, mauve, violet, améthyste, robe, kiko
-
Commentaires
J'adore !!!! L'association est magnifique, fraîche, et va très bien avec tes yeux. J'adore ce vert qui s'estompe (mais j'adore le vert, donc forcément)... Mais je pensais voir un peu plus cette fameuse robe :P
Bisous
-
Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:32
Merci Fanny <3 L'association est à l'image de la robe (heureusement qu'elle était là !).
Étrangement, je n'aimais pas trop le vert et depuis quelques temps, je l'adore ! Hé hé
C'est vrai, je pensais inclure le motif et j'ai complètement oublié. En même temps, un photographe n'aurait pas été de trop. Toute seule, c'est plus compliqué.
-
Coucou ma belle, cette association de couleur est tout simplement sublime, ce make-up est superbe et il te va vraiment bien ! J'aime beaucoup :) De gros bisous à toi !
-
Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:34
-
Coucou Stéphanie !
Comme je te le disais, j'adore ton maquillage ! ♥ Ces belles couleurs mettent très bien en valeur tes jolis yeux !
Gros bisous et bon dimanche !
-
Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:01
-
Coucou! J'adooore ton maquillage! C'es très frais, et avec ta belle robe blanche ça illumine complètement ton visage. Tu es carrément resplendissante sur les trois dernières photos.
Par contre je te comprends tout à fait pour ce qui est de se maquiller lorsqu'il fait chaud: personnellement je fais le strict minimum (sourcils, mascara, rouge à lèvres) depuis quelques semaines. Ni fond de teint, ni BB crème, ni rien. Le seul moment où je me maquille "complètement" c'est quand je fais des make-up pour le blog. Avec cette chaleur c'est l'horreur sinon. J'ai l'impression que tout coule et que rien ne tient en place...
Des bises et bonne semaine (et vacances aussi si tel est le cas ;-))
-
Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:31
Coucou Elegna,
Merci beaucoup ♥ Ah tiens... Je crois que j'ai viré au rouge :D
C'est vrai que c'est compliqué à faire tenir en ce moment :s Les températures ont baissées et les nuages sont revenus nous apporter un voile d'ombre cet après-midi. Je suis restée la peau nue malgré tout. Ça fait du bien parfois.
Des Bisous Miss & bonne semaine aussi ;)
-
Ajouter un commentaire
J'ai beau être lorraine et habituée au climat semi-continental (donc en été quand il fait chaud, il fait chaud...), je supporte mal la grosse chaleur ;-), je me liquéfie littéralement.
Du coup ça fait des plombes que je ne me suis pas maquillée (à part samedi dernier, pour sortir avec mon homme ;-) ). Mais comme toi, j'aime bien assortir mon MU à mes fringues par un rappel de couleur(s). Ou alors, comme je porte souvent du noir, je peux mettre n'importe quoi hé hé.
En tous cas, j'aime bien ton MU, il donne un coup de fraîcheur :-)
Cette semaine a été dur question makeup ! Cette chaleur... Pfiouuu. C'est un peu plus gris aujourd'hui et on respire mieux. C'est plus supportable.
Ah ah, je suis plutôt souvent en noir aussi. Du coup, on peut tout se permettre :D
Merci ma Belle <3