• Des cadeaux de Noël pas comme les autres ! [DIY]

    source

    cadeau-diy-noel

    A vrai dire, je ne savais pas vraiment que publier cette semaine. Et je me suis souvenue d'une année où...

    Tête en l'air de mon état (ça arrive à des gens très bien), j'ai oublié le cadeau. C'te honte !

    Aujourd'hui, je vous propose donc des idées de cadeaux de dernières minutes. Et Home Made s'il vous plaît !

     

     

    Comme je vous le disais, et je pense que vous avez dû vous dire : "Ah quand même... Quelle cruche !" 

    Bon ok, je vous donne raison.

    En réalité, et sans vouloir me chercher des excuses, j'étais tellement absorbée par les préparatifs du repas (puisqu'il était entendu que j'amenais l'apéritif et l'entrée), que j'en avais complètement oublié les petites douceurs à offrir en cadeau... 

    Ni une, ni deux, je me voyais déjà faire fondre du chocolat, et préparer à la va-vite des truffes saveur choco-coco ou encore choco-noisette. Quelques jolis bocaux et petits rubans plus tard, les cadeaux étaient prêts ! Enfin quand je dis ça, en cas de dernière minute, c'est un peu compliqué, puisque les truffes exigent un temps de repos au frigo. Pour ma part, j'ai accéléré la chose au congélateur... Bref.

     

    Cette année, j'ai vu fleurir sur les blogs de bien jolies choses. Beaucoup de kit, de DIY, de home made. Et j'aime ça ! Car en plus de proposer un cadeau original, vous ajoutez votre petit supplément d'âme... Bon, nous sommes proche Noël, voici donc les quelques idées sélectionnées pour vous.

     

    Pour les gourmand(e)s 

    Rien de plus facile, une recette simple, rapide et délicieuse. Comme les cookies, par exemple. Il vous suffira de mettre dans un bocal, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette. Placez chaque ingrédient de façon à créer des paliers. Notez la recette sur le pot. Ajoutez un ruban, une étiquette, ce qui vous plaira, pour donner un côté festif.

    On peut aussi varier en préparant un thé de noël ou toutes autres boissons...

    Vous pouvez réaliser directement la recette, et proposer les douceurs toutes prêtes. A vous d'adapter suivant la personne.

    cuisine-diy

     

    Pour les beauty-addicts

    Là encore, les idées sont nombreuses... 

    Celles (ou ceux) qui seraient plus intéressé(e)s par les soins cosmétiques, je suggère des recettes de sels de bains, de gommages, des savons... Il est possible de les personnaliser en les parfumant et les colorant au goût de chacun et chacune...

    La méthode des paliers sera plus compliquée ici. Je suggère donc de confectionner un panier ou kit, avec des mini contenants comme des bouteilles pour les liquides et bocaux pour les solides. Par exemple, si votre recette exige de l'huile, placer celle-ci dans une mini bouteille ou un flacon pour une senteur (j'oublierais les huiles essentielles pour éviter toutes réactions allergiques) et un bocal pour y placer du sel.

    Vous pouvez procéder de la même façon pour les fanatiques de maquillage. Un kit de réalisation de fards à paupières ou de rouge à lèvres seront de bonnes idées. A moins que vous ne choisissiez de les créer vous-même, si vos amies ne sont pas adeptes de DIY.

    Bien sûr, il existe aussi des kit déjà tout prêt pour les plus pressées...

    beaute-diy

     

    Pour les coquettes créatrices

    Que diriez-vous d'offrir un kit de bijoux ? Je trouve cette idée plutôt sympathique... N'oubliez pas les outils, si vous savez que la personne à qui vous proposer ce kit ne possède aucun matériel. Choisissez aussi quelque chose de simple s'il s'agit d'une débutante. Enfin, j'imagine que les idées sont déjà en train de fleurir dans vos têtes ;)

    bijoux-diy

     

    Pour les amoureuses de décoration et d'ambiance

    Ce qui me vient le plus en tête, ce sont les bougies parfumées, ou encore les fondants. Dans ce dernier cas, pensez à offrir un brûle-parfum avec les fondants, si vos amis n'en possèdent pas. Là encore, couleurs et senteurs pourront être adaptées...

    deco-diy

     

    Pour les dryades et autres nymphes

    Je suis personnellement tombée sous le charme des tiny garden ! De divers looks, il s'agit d'agencer et décorer son propre jardin, version miniature. De la terre, quelques galets, des plantes vertes, des fleurs, des mini-décorations... Tout est possible ! En ville ou à la campagne, ces jardins trouveront leur place chez les amoureux de nature.

    garden-diy

     

    Bien sûr, il ne s'agit que de pistes d'exploration... Le plus important, avant même d'offrir un cadeau, c'est surtout le fait d'être présent qui restera. Exprimer son amitié, son amour. Après tout, ce que nous retiendrons le plus, au delà des jolies attentions, c'est le plaisir de partager des moments ensemble... :)

     

     

    ♥ Je vous souhaite à toutes & tous d'excellentes fêtes ♥

     

    cadeaux de Noël pas comme les autres ! [DIY]

     

    Les images de cet article ont été trouvées sur Pinterest.

    Cliquez sur le lien Noël pour retrouver ces images et découvrir la suite...

     

    « Nail Art de Noël : autour du sapin !A pas feutrés vers 2016... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:35

    Coucou Stéph !

    Qu'ils sont beaux ces cadeaux DIY !!!

    Je trouve que les cadeaux confectionnés par les personnes que l'on aime on encore plus de valeur ! ♥

    Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année !

    Gros bisous et très bonne journée !

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:07

        Coucou Mumu,

        Je suis complètement de ton avis ! C'est que je préfère d'ailleurs. "L'intention qui compte" hé hé

        Merci beaucoup, à toi aussi Miss + bien sûr Monsieur Mumu et mini Mumu ;)

        De gros gros bisous à vous <3

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:51
    Serena

    Hello ma belle, j'aime beaucoup les cadeaux DIY, ça me touche énormément car je sais que ça a pris du temps à la personne et c'est pour le coup toujours hyper personnalisé :) J'aime bien en faire et j'avoue que pour Noël j'aime faire des sablés et des chocolats, c'est un peu long les chocolats par contre, donc je m'y prends à l'avance :) Mais ça fait toujours son petit effet je trouve^^

    Bonnes Fêtes de fin d'année ma toute belle, à toi et ceux que tu aimes <3 Et merci pour ce bel article ! Bisous tout plein !

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 03:03

        Coucou Miss,

        Oh que oui, les douceurs sont toujours les bienvenues... ;) Rhooo miam les sablés !

        Passe aussi de bonnes fêtes et ton entourage également... Du bonheur et des câlins <3

    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:45

    Tu nous partages de très belles idées ! Merci :)

    J'ai reçu effectivement une recette de cookie en bocal. Mais je trouve ça tellement joli que je ne l'ai pas utilisée xD Ca décore ma cuisine ^^

    J'espère que tu as été gâtée pour les fêtes :)

    Des gros bisous <3

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:30

        Ah oui ? Excellent ! Les recettes de cookies sont trop bonnes !

        Ah ah, on a le même défaut, moi aussi j'ai tendance à garder plutôt qu'utiliser lorsque c'est aussi joli...

        Il y a eu des surprises qui n'étaient pas prévues, et ça fait chaud au coeur :)

        De gros poutoux à toi ma belle <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :