• Hello Spring, make up de printemps

    Hello-Spring

    Comme la douceur et l’ensoleillement de ce début avril fait du bien…

    Par petite touche, ici et là, la nature s’éveille et se pare de mille couleurs.

    C’est en partant de cette idée que je vous propose de fêter le printemps, version make-up !

     

     

    Lorsque le printemps toque à ma porte, une envie irrépressible me prend soudainement. Je choisis des teintes plus douces au détriment de mes éternelles sombres et tragiques teintes. Je délaisse alors les ardoisées, les terreuses et autres mordorées.
    On ne pourra m’en vouloir bien longtemps, mon cœur est généreux.

    Il y a quelques mois, au hasard d’une rencontre, j'ai vu mon cercle habituel s'élargir à un groupe de femmes bienveillantes. Sur leur terrasse, il fait bon échanger, se soutenir, partager et bien sûr plaisanter. (Serena, Sophie, je pense que vous aurez déjà compris l’allusion).
    Bref, il y a quelques jours, était posée la question de la couleur de ce printemps, avec un joli pêle-mêle de teintes roses doux et tendres.

     

    Hello Spring, make up de printemps

     

    Sans surprise, vous l’avez peut-être déjà lu ici, le rose est une teinte avec laquelle j’ai quelques difficultés. Elle n’est pas ma préférée. Néanmoins, avec du temps et de la patience, j’ai appris à me laisser convaincre.
    A l’unanimité, le rose fût adopté, alors que mon imagination vagabondait déjà à la poursuite de pétales délicats s’élançant dans la brise d’un matin chantant au rythme des mésanges, rouges-gorges et autres passereaux amicaux.

    La Nature, ses variétés, ses déclinaisons, ses palettes de rose et de vert. Le maquillage, ses possibilités, ses rappels, ses évocations. Mes passions allaient se réunir à nouveau en ce dimanche d’avril.

    Puisque dans mon imaginaire, la représentation d’un printemps floral s’oriente autour des cerisiers en fleurs, tulipes et autres pivoines, je vous présente mon pêle-mêle personnel (merci Pinterest et ses ressources).
    Sans plus attendre, on passe au make-up !

     

    Hello Spring - maquillage de printemps - makeup pink and green - mua rose et vert - tulipe - pivoine - cerisier

     

     


    MATÉRIEL

     

    Les fournitures

    • Des fards : un vert anis mat, un vert prairie pailleté argent, un rose cerise mat, un rose mat, un rose « cuisse de nymphe » irisé, un blanc irisé.
    • Un crayon beige rosé satiné.
    • Un liner noir.
    • Un mascara noir.

     

    Les pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs.
    • Des pinceaux estompeurs.
    • Un pinceau fin biseauté.
    • Un recourbe-cils.

     

     

    rose et vert - make up de printemps

     

     


    TUTORIEL

     

    Je masse l’œil avec une base pour paupières. Ensuite :

    • Sur l’ensemble de la paupière mobile et dans le creux de la paupière, je pose un rose clair.
    • Au coin externe, je pose un fard cerise mat, que je viens dégrader en creux de paupière.
    • Sur la paupière mobile, c’est un rose « cuisse de nymphe » irisé qui viendra illuminer l’œil et faire le lien entre ces roses et les futurs verts.
    • Sous les sourcils, un blanc irisé viendra capter la lumière naturelle.
    • A ce moment, je cherche à créer un rappel à la Nature, à ses tiges et feuilles. Un vert tendre, anisé, ou disons avec une pointe de jaune, pour me rapprocher au plus près d’une tige de tulipe.
    • C’est alors que je décide d’ajouter par-dessus un vert avec quelques fines paillettes argent, au coin interne. Un choix obsolète puisque les paillettes ne se distinguent pas en photo. En revanche, le vert qui les accompagnait, quant à lui, se montre trop présent…
    • Je dégrade bien tous les fards entre eux.
    • Je suis le même schéma en ras de cils inférieur.
    • Je trace un trait d’eyeliner noir en ras de cils supérieur.
    • Juste au-dessus de lui, j’invite le cerise mat à suivre la ligne de l'eyeliner noir avec un pinceau biseauté pour renforcer cette paupière rose un peu trop sage.
    • J’applique en muqueuse un trait de crayon beige rosé satiné.
    • Je recourbe mes cils et les recouvre de mascara noir.
    • Je termine mon maquillage du jour en travaillant mon teint. J’ai choisi un blush rose, difficile à distinguer en photo…
    • Enfin, un crayon à lèvres rose moyen viendra finir ce make-up. Je lui ai ajouté une touche de fard rose « cuisse de nymphe » irisé. C’est lui apporte la lumière au centre. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne voulais pas de gloss. Juste un rappel harmonieux et dans les même tons.

     

    Makeup Spring - maquillage de printemps en rose et vert


    Je vous avouerai que ce maquillage fût construit sur le vif.
    Initialement, j’avais entrepris de ne pas utiliser de liner noir. Malheureusement, le liner brun me fît défaut, prévu à l’origine pour rappeler les branches du cerisier. Après avoir envisagé et tenté ma chance autrement, je me ravisais et effaçais le premier maquillage. Celui-ci se rapprochant plus d’un maquillage à la The Catman de Kiss que d’un hymne à la floraison printanière (lol, je vous assure que c’est possible).

    Le vert ne devant pas être aussi présent à l’origine, ni même en seconde étape... Je suis assez déçue par le fard vert prairie pailleté. Non seulement par les paillettes qui ne se voient pas, mais aussi par ce vert, qui s’est presque tatoué sur ma peau, occultant l’anisé du dessous, bien plus harmonieux.
    A mon goût, il me semble trop « agressif » et n’apporte rien d’intéressant. Il est plus proche d'un fluo que d'autre chose...
    Je voulais développer une idée autour d’un pétale délicat, je pense avoir perdu mon pari cette fois-ci.
    J’imaginais des teintes plus douces, y compris pour le rose, je pense particulièrement au cerise.

    Comme j’étais invitée à un brunch ce dimanche, je n’ai pas eu le temps de rectifier le tir une troisième fois. Ne vous cachant pas mon entêtement, il y a fort à parier qu’un jour prochain, je revienne à une combinaison plus fidèle à mon imaginaire.
    Malgré tout, l’expérience reste enrichissante. Elle m’a permis de sortir de ma zone de confort et d’utiliser une palette de nuances trop souvent délaissée…

     


    Alors, mes chères Beautés Créatives, dites-moi tout !

    Le rose fait-il parti de votre pêle-mêle cette saison ?

    Sinon, quelles représentations vous viennent à l’esprit lorsque vous évoquez le printemps ?

     

     

    Et on se quitte en musique comme d'habitude... Un peu de folk, un peu d'indie, la magie de l'acoustique et de l'amour.

    Je suis tombée sous le charme de ce couple que forme Happie Hoffman et Eric Hunker et de leur chanson "It's yours". 

    « Doctipharma, mes pharmacies en ligne [Test & Avis]Ma nouvelle base de teint : la Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 17:51

    Le contraste de ce maku up es dingue ! Tout te vas décidément :) J'avais une ombre à paupière verte dans ma jeunesse, je trouvais la couleur ravissante mais je n'ai jamais su quoi en faire, dommage. La chanson est jolie, surtout la voix du chanteur que je trouve très apaisante, j'aime ce type de petites balades, merci :) Bisous bon week-end

      • Lundi 17 Avril à 15:17

        Coucou Sophie,

        Merci beaucoup ! C'est vrai que le contraste est assez important dans ce makeup... J'aime beaucoup le vert, plus ça va et plus j'en porte ^^ Je le trouve frais.

        Et oui, je suis tombée sur ce groupe par hasard au cours de mes déambulations... Je trouve ça sympa aussi :)

        Des Gros Bisous ♥

    2
    Mercredi 19 Avril à 12:26
    Serena

    Coucou ma toute belle,

    Ohhh j'adore ton makeup, c'est superbe franchement et ça te va hyper bien ! Pour ma part je ne suis pas trop rose mais plutôt corail pour les beaux jours mais depuis que j'ai le Sweet Peach de Too Faced je me surprends à tenter d'apprivoiser le rose de temps en temps^^

    Je t'envoie plein de bisous <3

      • Mercredi 19 Avril à 20:49

        Coucou Miss,

        Tout comme toi, j'affectionne les teintes corail ou pêche. Autrement, je porte des teintes plus proches d'un parme que d'un vrai rose comme ici. Mais bon, le pêle-mêle de Brit et les rayons de ces derniers jours m'ont donné un coup de fouet et un brin de folie ^^ Et puis tester de nouvelles choses, ça fait du bien ;)

        Heureuse que ça te plaise ! Merci beaucoup... Des Bisous tout plein ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :