• Il y a du changement dans l’air : les nouveautés du blog

    Il y a du changement dans l’air : les nouveautés du blog

    Comme ces vacances furent énergisantes, salutaires… et déterminantes !

    Depuis plusieurs semaines, je songeais à faire évoluer le blog ou plutôt son mode de fonctionnement.

    Mais je ne savais pas véritablement en quoi, ni sous quelle forme se traduirait l’idée.

     

     

    Je n’ai pas forcé les choses. Je crois que ça ne sert à rien.
    Et pour la première fois depuis l’ouverture du blog, j’ai pu réellement profiter d’une pause sans culpabiliser de ne pas publier. Une première !
    Après tout, un blog doit rester une source de plaisir, puisqu’il est créé sur cette base. J’avais peut-être perdue de vue cet aspect.
    Fort heureusement, tout est revenu à la normale dans ma petite tête de blogueuse !

     

    Que signifie être abonné au blog ?

    Il y a un point important à mes yeux sur lequel je ne savais accorder mes violons : la Newsletter. LA si importante Newsletter !
    A l’heure actuelle, à quoi sert-elle ?
    Concrètement, elle est surtout présente pour vous annoncer chaque semaine la parution d’un nouvel article.
    Ensuite, en étant abonné, vous pouvez bénéficier de chance supplémentaire lors des concours.
    Bon. Tout cela, c’est bien gentil, mais ça me semblait un peu limité…

     

    La fonctionnalité qui change tout

    En parallèle de mes tergiversations, je redécouvrais (et surtout comprenais) comment utiliser une des fonctionnalités d’Eklablog, plutôt intéressante dans notre cas.
    Il s’agit de la protection des rubriques. Je ne voyais pas bien à quoi celle-ci me servirait à l’ouverture de ce blog, alors je n’y prêtai pas attention.
    Jusqu’au jour où, à la manière d’Archimède, je poussai un cri euphorique empli de reconnaissance !
    Je pouvais à présent appliquer un mot de passe à une rubrique, la rendant invisible aux yeux du lecteur occasionnel.

     

    Un temps de réflexion...

    J’ai laissé passer les vacances pour peser le pour et le contre.
    J’avais dans l’idée d'offrir plus de contenu aux lecteurs fidèles, mes chers abonnés.
    Les plus curieux auront probablement déjà remarqué la rubrique « Accès Abonné » dans le menu de l’en-tête, sous les catégories.
    Et si vous vous posiez la question, vous comprenez maintenant qu’il faut le mot de passe fourni dans la newsletter du blog pour pouvoir lire les articles.
    Ainsi, les abonnés possèdent un accès gratuit et illimité à l’ensemble des articles du blog.
    Pour les autres, les lecteurs non abonnés, vous n’aurez accès qu’aux rubriques classiques.

     

    nouveautés du blog accès abonné

     

    En quoi consiste cet « Accès Abonné » ?

    A ce jour, rassurez-vous, je ne modifie rien. Aucun article déjà paru sur le blog ne deviendra invisible.
    En revanche, je compte alimenter cette nouvelle section avec des articles plus complets, et plus susceptibles de répondre à vos besoins personnels.
    Comme certains d’entre vous me sollicitent via ma messagerie pour obtenir des conseils, cette section sera l’occasion pour moi de répondre aux demandes les plus fréquentes.
    Par exemple, dès la semaine prochaine, vous pourrez identifier votre type de peau. Dans les mois suivants, je traiterai des différents profils de soin par type de peau.
    Bien sûr, vous rappellerez à ma mémoire que ces sujets sont déjà disponibles sur le blog. Certes, mais ces nouveaux articles seront rédigés sous des angles différents et apporteront de nouvelles solutions ou pistes d’exploration.
    Tous les thèmes abordés sur le blog sont susceptibles de se voir traités. Cela dépendra simplement de vos attentes, de vos besoins. Cette section sera la vôtre.

     

    Pourquoi ne pas envoyer ces articles directement via la Newsletter ?

    La réponse est simple. Eklablog n’offre qu’une fonctionnalité sommaire sur ce point.
    Par exemple, je ne peux pas sélectionner un groupe de lecteurs et lui envoyer tel ou tel document.
    Le plus pratique, à ce jour, reste la rubrique d’articles. Cela permettra à l’avenir l’accès des articles de cette section en totalité aux futurs abonnés.

     

    La Newsletter va-t-elle évoluer ?

    Oui, sa fréquence va évoluer. Elle ne sera plus hebdomadaire, mais mensuelle. Elle vous sera envoyée à chaque fin de mois.
    Pensez à enregistrer la nouvelle adresse du blog dans vos contacts, cela évitera que votre newsletter se retrouve dans vos spams.
    A cette occasion, voici la nouvelle adresse de messagerie : les.secrets.d.esmerine[a]gmail.com
    L’ancienne me servira à un tout nouveau blog (je vous en reparle prochainement).

     

    Comment évolue la fréquence de publication ?

    Ces derniers mois, vous avez constaté que les défis du lundi ont pris fin. Je ne poste donc plus d’article le lundi.
    Par ailleurs, un nouveau rythme de défi a vu le jour. Celui-ci est mensuel et vous le retrouverez le dernier samedi du mois. Comme les thèmes sont variés, je me réserve, le cas échéant, le droit de ne pas toujours y participer.
    Pour l’article beauté ou bien-être hebdomadaire, cela dépendra de votre consultation. Le jour de publication, le jeudi, reste invariable.


    Concrètement, cela donnera ceci pour les abonnés :

    • L’article mensuel inédit à la section « Accès Abonné »
    • Les articles beauté/bien-être du mois
    • L’article défi du mois

     

    Pour les non abonnés, vous pourrez retrouver sur le blog :

    • Le ou les articles beauté/bien-être du mois
    • L’article défi du mois

     

     

    Ces nouveautés sont une manière de remercier les plus fidèles lecteurs du blog.

    Je vous invite donc, si le cœur vous en dit, à nous rejoindre via l’abonnement gratuit.

    Vous recevrez à la prochaine Newsletter votre mot de passe afin de profiter entièrement du blog.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions.

     


    Me suivre sur les réseaux sociaux 

    facebook   pinterest   instagram   hellocoton   twitter   google+   

     

     

    « Défi un jour, une découverte : le bilanSpécial Automne : 7 mélanges d'huiles essentielles à diffuser »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:51

    Bonjour Stéphanie, et bien voilà une nouveauté que je ne connaissais pas! Elle peut être importante pour toi mais je n'en ai pas l'utilité dans mon blog.

    En tout cas les tartines de ta photo sont bien appétissantes ça donne faim! Je vais me refaire un petit déjeuner! smile

    Passe une bonne journée, grosses bises.

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:17

        Coucou Annie,

        C'est vrai que c'est assez sympa comme fonctionnalité. Je suis passée à côté un bon nombre de temps... 

        Hi hi, oui c'est vrai que ça donne faim ;) 

        Des Bisous & Bonne Journée ♥

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:14

    coucou, 
    Il m'a fallu cet article pour me rendre compte que je n'étais pas encore abonnée... Erreur réparée :D 
    J'ai hâte de lire la suite et de te découvrir davantage. 
    Gros bisous <3 Elodie.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:38

        Coucou Miss,

        Mais comment ?! Tu n'étais pas encore abonnée ??? Wahouuuu C'te Honte !!! Mouah ah ah :P 

        Du coup, je me permets de t'envoyer le mot de passe directement sur ta messagerie. 

        Je fais ça tout de suite... Des Bisous ♥

    3
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 11:30
    Ahahah attention, je peux encore résilier :p
      • Lundi 23 Octobre 2017 à 08:27

        De quoi ??? *Haaann la mééééchaaaannnte !* Mouahahah

        Euh bah oui en fait, tu en as tout à fait le droit :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :