• Le pastel dans tous ses états et son liner blanc [Make-up]

    make-up pastel et liner blanc

    Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, j’ai des envies de douceur…

    Comme vous le savez, j’aime la couleur, bien que portant généralement les même.

    Grâce au blog, j’ai appris à sortir des sentiers battus. C’est ce que je vous propose avec ce maquillage.

     

     

    Pendant plusieurs années, je ne portais que du noir et gris avec une échappée vers le violet. Désormais, ça a changé. Ou presque.
    Je me souviens encore d’une phrase de ma belle-sœur me disant, il y a dix ans (quoi, déjà ?!), tu verras le noir c’est bien, mais un jour tu voudras du changement. Bon, cette phrase concernait plutôt mon style vestimentaire (je me soigne depuis)… Vous serez d’accord sur le fait que ça fonctionne aussi pour le make-up.

    Plus le printemps avance, plus le pastel se fait présent. Une touche de douceur dans ce monde… Je vous présentais déjà une version pastel à l’époque.
    Je me devais d’assouvir mes pulsions ! Lol. J’avais surtout dans mon imaginaire, l’omniprésence d’un turquoise timide et d’un léger violet. A l’origine, je devais n’utiliser que ces couleurs. Et comme souvent, je me suis laissée déborder !
    L’idée de ce liner blanc n’est venue qu’en fin de processus. Lorsqu’en reposant mon crayon noir, mes doigts tombèrent sur le blanc. Je l’utilise peu en dehors de la muqueuse, c’était donc l’occasion.

     

    pastel & blanc

     

    MATÉRIEL

     

    Les Fournitures

    • Des fards : blanc irisé, turquoise, bleu clair, violet clair, violet moyen, rose et melon.
    • Des crayons : turquoise, blanc et noir.
    • Un mascara noir

     

    Les Pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs (moyen, fin)
    • Un pinceau estompeur
    • Un goupillon
    • Un recourbe-cils

     

    MU pastel liner blanc

     

    TUTORIEL

     

    Après avoir discipliné mes sourcils, j’ai appliqué une base pour paupières. Ensuite :

    • Appliquer le fard blanc irisé sous les sourcils et en coin interne de l’œil.
    • Poser un trait de crayon turquoise en ras de cils inférieur. Travailler et dégrader avec un fard bleu clair (dans la même nuance que votre turquoise) en interne et avec le fard turquoise en externe, pour nuancer le trait initial.
    • Sur la paupière mobile, un fard violet clair viendra se fondre avec un fard violet moyen (de la même nuance). Le plus clair illuminant la partie interne et le plus foncé se plaçant en coin externe et dans le creux de la paupière.
    • Continuer avec un fard rose au-dessus du violet et dégrader.
    • Ajouter un fard melon ou dans les tons orangés clairs au-dessus du rose. Bien dégrader le tout.
    • En ras de cils supérieur, j’ai choisi d’utiliser le crayon noir.
    • Pour contraster de façon originale, j’ai préféré un crayon blanc en guise d’eyeliner. Le même crayon s’est posé en muqueuse.
    • Recourber les cils et passer deux couches de mascara noir. C’est fini !

     

    makeup pastel - liner blanc - 2016


    Au départ, je devais m’arrêter à un simple dégradé de violet sur la paupière supérieure. Sauf que je trouvais le rendu un peu fade (si, si je vous assure). Enfin, disons qu’il manquait quelque chose… Je n'avais pas encore appliquer le liner blanc.
    En apportant du rose, puis le fameux melon, je trouvais ce côté coucher de soleil plutôt amusant. Le fait d’ajouter un trait de liner noir me paraissait subitement trop foncé (va savoir pourquoi…). Je me suis alors dit « Allez hop, le ridicule ne tue pas, tente ! »
    Une fois finie, en toute franchise, lorsque je me regardai dans le miroir, j’eus un choc ! Lol. Evidemment, ça n’est pas un maquillage quotidien. C’est bien trop… Tranché ? Loufoque ? Psychédélique ? Je ne sais le qualifier. Le liner blanc est une étrangeté dans mon paysage originel.

     

    maquillage pastel et liner blanc


    A dire vrai, il ne me déplaît pas, mais pas sur moi (bon, dit comme ça, forcément, ça prête à rire). Je m’explique. Je pense que le jour où mes cheveux m’offriront enfin une réponse à la question de « la tignasse blanche, on y va ou pas ? », ça devrait être plus harmonieux. Idem, pour la couleur de mes yeux, qui je pense est un peu trop sombre. Comprenez que sur une fille blonde aux yeux très clairs, le résultat serait sûrement meilleur…
    Quoiqu’il en soit, et après un temps d’apprivoisement, je ne regrette pas cette expérience. Après tout, le maquillage est aussi là pour nous amuser, non ?

     


    Au final, qu’en pensez-vous ?

    Avez-vous déjà tenté le liner blanc ?

     

     

     

    On se quitte avec ce que j'écoute en ce moment... ♥

     

    « Bain d'huile pour cheveux : quelles huiles végétales choisir ?Rose Éclat : résultat du concours Hydraflore »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 09:54
    MischievousFairy

    C'est drôle cet article car je réalise comme je lis un article : je commence à lire les paragraphes mais dès que le scroll m'amène sur le début d'une photo je la regarde et je finis le paragraphe ensuite. Du coup j'ai effectivement vu l'effet sunset avant que tu ne le décrives, j'ai apprivoisé le liner blanc et j'ai beaucoup aimé ton maquillage... jusqu'à ce que je vois ce que ça donne en global sur ton visage et effectivement ça fait drôle !!

    Effectivement le maquillage est vraiment l'occasion de s'amuser, de s'emmener dans des terrains inconnus, en cela ton maquillage est très réussi, et aussi parce qu'il est très beau en lui-même :)

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 13:30

        Oui, l'effet sunset se voit beaucoup plus que je ne l'aurai pensé d'ailleurs. 

        Ah ah avoue, je t'ai fait peur :D Je comprend tout à fait ton point de vue, j'ai eu la même chose et Monsieur en rentrant aussi. Il ne le trouve pas forcément moche, mais ça lui fait bizarre. Il préfère du plus sombre (sans surprise ^^). Le contraste est un assez fort compte tenu de ma couleur de cheveux. Enfin, à mon sens. 

        Merci du compliment en tous cas :)

        Des Bisous Miss

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 13:38
        MischievousFairy

        Peur non, n'exagérons rien, tu m'as surprise !! En fait en revenant le regarder de nouveau je trouve que ça fait très maquillage pour un shooting féérique, tu rentres dans un tout autre personnage !

        Sur les photos de près il fait coloré mais léger du fait des teintes claires, mais ça te transforme complètement. Voilà je suis catégorique, ce make-up t'irait à merveille avec une tenue de Firefly Path assortie :)

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 13:55

        Hi, hi, je pars toujours dans les extrêmes... En même temps, ça me l'a fait limite :D Voilà, l'impression d'être quelqu'un d'autre. C'est bizarre.

        C'est peut-être mon côté transformiste qui ressort ? Ah ah, j'aime bien me déguiser mais dans le lumineux, je ne suis pas habituée. Je crois que c'est ça qui me fait drôle aussi... Alors oui, complètement ! Je veux bien enfiler une de leurs tenues, sans problème ! C'est tellement beau ♥

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 10:00

    Oh j'adore ce make-up! C'est vraiment très beau et ça te fait un regard tout doux. Je te trouve particulièrement jolie sur la dernière photo :)

    Le printemps fait du bien au moral, et nous donne de nouvelles idées make-up.

    Bonne journée à toi.

    Bises bises

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 13:33

        Ah oui ? Oh, je suis contente alors ! J'ai quand même un peu de mal à me regarder sur la dernière justement...

        Oui, le printemps m'inspire plutôt bien, tout comme l'automne que j'aime retrouver. Il y a des saisons comme ça...

        Merci à toi aussi, Des bisous ♥

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:15
    Ax-L

    Je te préviens tout de suite, je ne suis pas d'accord avec toi ! Sur une blonde aux yeux clairs, ce serait convenu, attendu et même fade. Sur toi, ça surprend, ça se remarque, ça pétille, ça met en valeur ton iris et ton iris met le MU en valeur.

     

    Alors oui, ça change, mais ça te va bien aussi !

     

    La tignasse blanche, j'avoue que ça me plairait aussi, ou gris argenté. mais avec le bol que j'ai, chez moi ce sera du "pissou" ;-)

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 13:48

        C'est sûr, je comprend ;) A vrai dire, on voit beaucoup plus ce type de couleurs sur des blondes, et du coup, sur moi, ça a tendance à me choquer.

        En fait, c'est une des première fois où je suis très partagée. Entre justement ce côté surprenant, un côté à la fois girly et un peu plus moderne ou décalé que d'habitude. Ce côté là oui me plaît, parce qu'on ne voit pas très souvent le liner blanc notamment. Cela dit, j'ai l'impression d'être une autre personne en même temps, lol *schizophrénie*. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Le contraste est fort, je n'ai pas l'habitude de ce contraste en version clair. Je crois que c'est peut-être ça qui me gêne.

        Je suis quand même contente de l'avoir fait, puisque les opinions sont plus contrastées pour le coup ;)

        Mais oui, ça me plairait aussi énormément, mais je ne veux pas trop abîmé les cheveux. Et oui, le côté "pissou" aussi m'effraie. Quand je vois la tentative du blond et la cata qui suivit... Éventuellement, une perruque serait sympa. Je trouve ça génial même ! A voir ^^

        Des Bisous ma Belle

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:37

    Coucou Stéph !

    Ce maquillage te va à ravir ! J'adore cette association de couleurs ! Je trouve qu'elles font très bien ressortir tes jolis yeux !

    Gros bisous et bon après-midi !

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 19:43

        Coucou Miss,

        Oh merci ! C'est gentil comme tout ♥ 

        Des Bisous à toi aussi et bonne soirée :)

    5
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:55
    Serena

    Coucou ma belle, je trouve ton make-up vraiment doux et joli ! J'aime bien les teintes utilisées, ça donne envie de douceur et de gentillesse, je sais pas, c'est tout doux, tout frais et coloré sans faire too much :) Bravo aussi pour ces jolies photos <3

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 22:13

        Coucou Miss,

        Avec le printemps, j'ai des envies de douceur, de légèreté... Je suis contente que ça plaise au final. J'avais un peu peur de vos réactions en le publiant, mais je ne regrette pas ! Ça me permet aussi de tenter des choses nouvelles en ayant des avis sincères. Merci, c'est vraiment super gentil ♥

        Des Bisous ma Belle & Bonne Soirée :)

    6
    Missty
    Samedi 11 Juin 2016 à 23:06
    Coucou
    Je trouve que ce maquillage est très sympa. Je trouve pas que ça choque car je trouve que ça va bien avec la couleur de tes yeux c'est très "pétillant" pour le printemps c'est très jolie même si perso je me verrai pas avec car je suis plus vers le marron chaud, le doré, de bleu, des couleurs qui vont vers le chaud toujours un peu irisé ou tirant vers l'or et beaucoup de noir niveaux liner et khôl gel à l'intérieur. Le recourbe cils est vraiment essentiel même avec des cils long et le mascara pareil ont peux pas s'en passer :-)
    Encore un bel article
    Bisous à plus
      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:59

        Coucou,

        Finalement, je crois que je vais partir sur des couleurs plus pep's pour ce printemps/été. Je ne porterai pas souvent ce maquillage moi non plus, mais pourquoi un style ressemblant. 

        Ça doit être sympa ton make up ! Et oui, sans recourbe-cils et mascara, je suis perdue ! 

        Des Bisous ♥

    7
    Isabelle
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:19

    l'association de ces couleurs délicates est très réussie , pour un défilé de mode cette idée maquillage serait extra! , sinon  Esmerine, habillée avec une belle robe longue blanche, un peu de talon assez fin ....et bien ce serait super chic.......   moi je verrais assez bien les choses comme ça.....

         Bises

     

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:01

        Coucou Isabelle,

        Wow, tu as l'oeil ! J'avoue que ta vision de ce make up en version mode m'a complètement convaincue !

        Des Bisous ♥

    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:30

    j'aime bien ce make-up! C'est vraiment très beau et ça te fait un regard tout doux.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:02

        Oh, merci beaucoup Carmela ! Des Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :