• Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

    Source image

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

    Si l'univers de la cosmétique et du maquillage s'apparentent à un monde (presque) merveilleux, parfois, il sait aussi se transformer en une sorte de descente aux enfers...

    Cette semaine, My Beauty Québec a voulu connaître nos petits secrets et grandes révélations.

    Ce lundi, on plonge au coeur des 7 péchés capitaux !

     

     

    Gourmandise 

    Je me suis posée la question un long moment avant de me dire "Eurêka ! Mais c'est bien sûr... L'hydrolat de Fleurs d'Oranger !"

    Et la lumière fût ! 

    S'il y a un parfum qui me fait tomber à la renverse en cuisine, c'est bien celui-ci. Bretonne, je pratique assidûment l'art du lancé de crêpes ! Et mes préférées sont celles baptisées à la Fleur d'oranger. J'ai toujours un peu d'hydrolat au réfrigérateur pour fabriquer mes cosmétiques. Et ce qui est pratique, c'est que cet hydrolat peut non seulement s'utiliser en cosmétique et en bien-être, mais aussi en cuisine... N'est-ce pas merveilleux ?!

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Luxure 

    Je ne suis pas particulièrement adepte des produits de luxe. Disons même que je les évite, en règle générale (et j'assume).

    Puisque l'exception confirme la règle, dans le domaine de la parfumerie, c'est autre chose. J'ai besoin de complexité, de voyage, d'équilibre, de recherches et de créations originales ! Il faut bien le reconnaître, dans ce domaine, ceux qui excellent le plus dans cet univers sont bien les maisons de luxe...

    Vous le savez, si vous suivez le blog, je suis une grande fan des élixirs de L'Artisan Parfumeur. Leurs jus ont un univers propre, une alchimie que je ne retrouve nulle part ailleurs. Bref, je suis envoûtée !

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Avarice

    Compte tenu du fait que j'utilise des produits aux prix raisonnables, la question mérite réflexion. 

    Pour moi, le produit tout terrain, celui qui obtient toutes mes faveurs et que j'incorpore quasi systématiquement dans mes produits, c'est l'Aloe Vera !

    Je ne pense pas qu'il soit le moins cher, mais compte tenu de son utilisation et de ses propriétés, c'est un produit à posséder.

    Je m'en sers en sérum, gel coiffant, en hydratant dans mes produits de cosmétiques, en cicatrisant sur les plaies et en apaisant sur les brûlures... Une vraie mine d'or !

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Paresse

    Ce que j'utilise le moins ? Je pencherais pour le soin du corps. J'évoque souvent le manque de temps, ou l'oubli.

    Ma peau étant normale, sans sécheresse particulière (enfin jusqu'ici), il est vrai que je ne suis pas assidue de ce côté là. Néanmoins, j'aime les huiles pour le corps, plus que les laits ou les crèmes. 

    Je prend rarement le temps d'en appliquer quotidiennement et pourtant, il va bien falloir que j'y pense car ma peau semble réclamer de plus en plus ces soins spécifiques...

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Envie

    Il y a bien un produit qui me fait craquer. C'est d'ailleurs par ce produit que j'ai connu la belle italienne Neve Cosmetics. 

    Il s'agit de la Palette Duochrome et de ses dix fards à paupières aux couleurs changeantes... Un enfer lorsque tu es en No-Buy !

    Un jour, elle sera mienne, un jour... ;)

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Orgueil

    S'il y a une chose que j'apprécie chez moi, ce sont mes yeux. Il y a en fait, une raison particulière à cela. J'aime observer, j'aime maquiller mes yeux principalement et j'avoue parfois m'amuser à faire parler mon regard (ou en d'autre terme, comprenez que mon regard parle de lui-même et qu'il m'est rarement utile de devoir me fondre en explication pour décrire mes pensées...). 

    Pour m'adonner à ce petit jeu (parfois cruel, je l'admet... Aurais-je vendu mon âme au Diable ?), il me faut un produit indispensable pour que ça marche, le crayon à sourcils ! J'utilise celui de chez Boho Green Makeup, couleur châtain. 

    Sans ce produit, mon regard perdrait incontestablement en caractère et en intensité ! Je ne le répéterais jamais assez : "Point de salut sans sourcils parfaits !".

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

    Colère

    Récemment, si j'ai été déçue par le démaquillant au lait d'ânesse de So'bio Etic.

    Celui qui me marquera le plus, sera l'arrêt de mon parfum fétiche : Le Baiser du Dragon par la maison Cartier ! Cela fait quelques années, et j'ai encore du mal à m'en remettre. 

    Sans lui, je me sens vide, perdue, et "trahie" (bon ok, le mot est fort) ! Je pensais que sa commercialisation ne connaîtrait pas d'arrêt (ou en tous les cas, pas si vite). Je suis amer et j'en veux encore à Cartier (oui, j'ai la rancune tenace !).

    Seule réjouissance, le fait d'avoir rencontrée L'Artisan Parfumeur...

    Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]

     

     

    Quel péché vous fait le plus défaillir ?

    Envie de vous repentir ? 

    N'hésitez pas à nous rejoindre sur ce défi ou confesser vos péchés en commentaires ;)

     

     

     

    « Les Vernis Rouges Avril... ou mon côté Puissant et Féminin ! [Test & Avis]L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:35
    Ax-L

    Tiens, c'est drôle, encore un point commun entre nous, notre "luxe", c'est la parfumerie :-). Ton histoire de parfum disparu est arrivé à a mère avec Magie Noire de Lancômé et à mon N°2 avec... zut, je ne sais plus le nom du parfum ni la marque. mais c'est vrai que c'est le genre de truc rageant quand tu as TON parfum et qu'il disparaît sans crier gare sans que tu aies le temps d'en faire des réserves ;-)

     

    Elle est bien jolie cette palette, je te souhaite qu'elle soit bientôt tienne :-)

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:59
    Chouby

    J'ai la palette de neve cosmetics et au final je l'utilise pas assez mais je te confirme que les fards sont sublime j'espère que ton no buy ne durera pas trop longtemps. 


    J'ai fais le défi mais j'ai exclu les produits aroma zone je tambouille de plus en plus . 


    Le crayon sourcils boho j'ai le même et j'adore . Il m'aide a supporter mes sourcils que je n'aime pas; 

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:55
    Serena

    Quand on arrête "ton" parfum, c'est dur, je comprends tout à fait ! Tu as relevé le défi en beauté en tout cas ;)

    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:44

    Coucou les Filles,

    @Axelle : Oh bah vi dis, on a pas mal de points communs... Hi hi ;) Je trouve que les parfumeries devraient proposer sur commande les parfums oubliés. Je pense que ça plairait à plus d'une... C'est vrai, c'est un peu comme une histoire d'amour qui prend fin. C'est triste ! Et même après des années, je suis toujours amer :/ Et même pas eu le temps de faire des réserves en effet. Oh oui, cette palette sera à moi dès mon No-Buy fini ! J'ose espérer que Monsieur verra ce post :P

    @Céline : Rhaaaa, tu me mets l'eau à la bouche ! Ou la poudre aux yeux ? Comme on voudra :D En fait, c'est cette palette qui m'a donné envie de tester la marque Neve Cosmetics, et à l'époque, elle n'était plus dispo... Là, elle est dispo et évidemment c'est No-Buy ! Et les nouvelles palettes personnalisables qui me passe en plus sous le nez... Pfff, je désespère !

    C'est vrai que j'aurai peut-être dû exclure les produits "matières premières" mais il est vrai que maintenant, j'achète moins de produits, puisque je cherche des recettes fait maison...

    Ah mais un crayon à sourcils ou une poudre ça change tout ! Je me demande encore comment j'ai pu faire sans...

    @Serena : Oui, c'est pénible de devoir être dans l'obligation de changer... Je préférerai qu'on me laisse le choix, mais bon... Merci Miss ;)

    Passez une Excellente Soirée :)

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:35

    sympa ton article, j'ai bien aimé te lire :)

    A part la gourmandise et l'avarice je suis semblable dans mes réponses.
    Gourmandise, je n'aime pas l'orange en fait. Et je ne sais pas trop répondre à ce pêché.
    L'avarice, je dirais ma tendance à utiliser les produits jusqu'à la dernière goutte, quitte à ajouter des composants pour récupérer un maximum.

    l'orgueil est aussi lié à mes yeux qui est la seule partie de mon visage que j'apprécie. Mais j'oublie mes sourcils qui ne me plaisent pas trop. Enfin ça va.

    Je comprends ta colère. J'ai failli avoir la blague avec le mien mais je viens de retrouver des flacons à Bruxelles. Par contre je n'oserai pas faire de stocks longues durées par peur que le parfum se détériore.

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:46

    Ah oui, ça ne passe pas avec tout le monde. Monsieur n'aime pas non plus...

    J'utilise aussi jusqu'à la dernière goutte de produit ;)

    Rhooo tu es pourtant très jolie ! C'est pas pour te faire plaisir, mais je me suis souviens de ton doux visage sur nos messages. Et franchement, tu es mignonne comme un coeur !

    Il faut que ça soit à l'abri de la lumière, dans un endroit sec. Un placard fait l'affaire. Normalement tant que ça n'est pas exposé à une source de chaleur, ça devrait le faire. J'ai eu une fois ce type de surprise, et c'est assez déplaisant, je le reconnais.

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:11

    Coucou Stéph !

    Oh, sympa ton article !

    Il faut à tout prix que je teste les parfums de l'Artisan Parfumeur ! A chaque fois, tu me donnes trop envie de les tester ! :-)

    Le péché pour lequel je craque le plus est la gourmandise ! C'est fou comme j'ai du mal à y résister !!!!!

    Gros bisous et très bonne journée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:38

    Coucou Mumu,

    Franchement,teste, j'ai été étonnement surprise lorsque j'ai découvert cette marque. Elle vaut vraiment le détour ! 

    Si tu testes, j'aimerai bien lire tes impressions :)

    Ah oui la gourmandise, j'ai aussi beaucoup de mal à y résister ^^

    Des Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :