• Les Bienfaits de l'automassage & Test de la crème mains "Le Petit Olivier"

    automassage-main

    Dernièrement, j’ai pu m’apercevoir des bienfaits du « chouchoutage » de mimines ! 

    A force de solliciter ma main droite (puisque je suis droitière), celle-ci s’est vengée en me faisant bien comprendre que l’ordinateur et moi, avions besoin d’une bonne pause. Une douleur est apparue et mon index bougeait seul constamment ! La possession étant exclue, il s’agissait bien d’une fatigue et inflammation des tendons(Merci doc’).

    Nous sommes au cœur de l’hiver et nos mains ont besoin de soins réguliers et de protection !

    Pourquoi ? D’abord, parce que de toutes les parties du corps, ce sont nos mains qui sont les plus sollicitées. Nous attendons que celles-ci fonctionnent sans problème, et nous oublions souvent qu’elles sont, elles aussi, victimes de fatigue et de crispations.

    Généralement découvertes et exposées à toutes sortes d’éléments (vent, froid, eau, produits ménagers…), elles en deviennent naturellement plus fragiles.

    A cause de ces expositions répétées, elles vont vieillir prématurement. Comme le visage, nos mains font partie de ces zones du corps qui trahissent plus facilement notre âge.

    C’est pourquoi, j’applique régulièrement une crème pour les mains, adaptée à mon type de peau, et pratique l’automassage.

     

     

     

     

    J’ai vite compris qu’en ne prenant pas soin de nos chères amies, cela pouvait vite tourner à la catastrophe ! Je me suis alors posée la question des bons gestes à adopter envers ces dernières.

    Dans un premier temps, je continue d’appliquer régulièrement ma crème de soin. S’il suffit d’une noisette de crème appliquée à quelques reprises en journée pour nourrir mes mains, le soir, je suis plus généreuse et surtout plus attentive.

    Qu’entendons-nous par générosité et attention ?

    Tout simplement le fait d’appliquer une dose un peu plus conséquente (sans pour autant en mettre une tonne bien sûr).  Simplement, quelques soirs par semaine, j’ai pris l’habitude de réaliser un massage bien-être de mes mains. Le temps de ce massage, j’applique un peu plus de crème pour rendre celui-ci plus facile. Et vous seriez étonné de voir comme le soin d’une si petite partie du corps peut produire un effet relaxant sur le reste.

     

     

    PRÉSENTATION

     

    Crème main, soin, le petit olivier

     

    Personnellement, j’utilise la crème pour les mains ultra nourrissante à l’huile d’olive pour peaux sèches et sensibles, de la marque « Le Petit Olivier »

     

    creme main, le petit olivier

     

    Hop, hop, hop, je vous vois venir… Vous vous dites que si elle est ultra nourrissante, elle va aussi être grasse ! Et non, perdu ! Je la trouve au contraire agréable et non collante,  à condition de ne pas en mettre trop. Elle est facile d’application, et pénètre rapidement. Idéal en journée quand on est pressée ;)

     

    creme main le petit olivier

     

    Sa texture est un peu épaisse, mais elle glisse plutôt bien. Son odeur, je pense, n’est pas son principal atout. Elle sent bon, mais je n’ai pas spécialement craqué… C’est surtout pour son efficacité que je la recommande. D’ailleurs, Monsieur me la pique de temps en temps, lorsque ses mains sont un peu abîmées. Ce qui force à croire qu’elle est plutôt pas mal… Bref, vous l’aurez compris, je l’aime beaucoup. 

    Je la trouve dans mon hyper marché à un prix d'environ 3€70 les 75ml.

    Par contre, si vous avez vraiment un gros souci de sécheresse, mieux vaut vous tourner vers une crème spécifique.

    Le Petit Olivier est contre les tests sur animaux et cette crème ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol… Le tout, made in France.

     

    inci, le petit olivier, creme, soin, mainnotation inciNotation, inci, creme, main, le petit olivier

    Pour plus le décryptage de la liste INCI, cliquez sur les photos.

     

     

    AUTOMASSAGE

     

    Comme pour le massage des pieds, je vais vous expliquer brièvement quelques mouvements.

    Pour les adeptes de la réflexologie (étude qui reconnait le fait qu’il existe une liaison entre les organes et les régions corporelles), vous trouverez ci-dessous la carte indiquant les diverses correspondances.

     

    reflexologie, mains

    Source : Lexiguide du massage

     

    Evidemment, cela demande de l’expérience pour en arriver à une étude de niveau professionnelle, mais les débutants pourront néanmoins stimuler des organes grâce à une légère et délicate pression sur certains points. Retenez dans un premier temps, que la moitié droite du corps a ses zones réflexes sur la main droite (et le pied droit) et la moitié gauche sur la main gauche (et le pied gauche). 

    Le mieux étant de commencer par un massage complet d’une main avant de passer à la suivante.

     

    automassage des mains

    Source : http://blog.anjayati.com/massage-bien-etre/formation-au-massage-bien-etre-automassage-des-mains/

     

    • Posez votre main à plat sur une serviette et effleurez avec votre autre main le dos de celle-ci, des doigts vers le poignet. Répétez l’opération quatre à six fois. Retournez votre main et faites de même sur la paume.
    • Décrivez délicatement des cercles sur le poignet avec trois doigts (index, majeur, annulaire). Réalisez six à huit cercles. Ces mouvements favorisent les échanges métaboliques de cette région et contribuent à éviter les dépôts.
    • Paume vers le bas,  faites des mouvements circulaires avec le pouce, six à huit cercles intensifs.
    • Maintenant, main ouverte et paume vers le haut, travaillez l’intérieur de l’articulation (là où on sent le pouls) en décrivant des cercles avec le pouce.
    • Entre le pouce et l’index, pincez la peau entre les doigts, en tirant délicatement. Faites glisser la peau entre vos doigts. Commencez toujours entre le pouce et l’index. Répétez quatre à six fois.
    • Avec le pouce et l’index, tirez légèrement sur chaque doigt l’un après l’autre et en commençant par le pouce. Dans le même temps, glissez sur l’ensemble du doigt, c’est-à-dire tirez d’abord sur la première articulation, jusqu’à celle du milieu et ainsi jusqu’au bout des doigts.
    • Terminez en effleurant légèrement la main. Vous pouvez passer à l’autre main, avec un soin identique et de même intensité.

      

    Comme le massage est un acte qui se partage, si vous êtes en couple et comme nous sommes proches de la Saint-Valentin, ne serait-ce pas l’occasion de s’offrir une pause détente à deux ;)

    Célibataires, pourquoi ne pas pousser la porte d’un spa et s’offrir un moment rien que pour soi ?

    Bonne détente à toutes & tous…

     

    « Les poudres colorantes : Hibiscus et Bois de campêche au banc d'essai !Mais qui sera la Chanceuse ? Résultat du concours... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:15

    moi qui adore les massages c'est une belle découverte :)

    bisous lilou

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:16

    bien explicite ton massage pour les mains

    à refaire maintenant chez soi

    passe un bon vendredi

    bisous

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:45

    Merci les filles ;) 

    Les massages détendent tellement... Un vrai bonheur !

    Excellent week-end mes jolies<3 

    4
    Samedi 14 Février 2015 à 09:25
    Ax-L

    Oooooooh, il va falloir que je teste ça de toute urgence !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:14

    Coucou Stéph !

    Ton article est super intéressant ! C'est très agréable de se faire masser les mains !

    Gros bisous et bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :