-
Les fards duochrome pour un maquillage pep's [Tutoriel]
Aujourd'hui, je me suis dit qu’un petit maquillage coloré serait le bienvenu sur le blog.
Après tout, c’est le printemps, il fait beau, alors faisons-nous plaisir...
Ce jeudi, on met de la couleur sur les yeux !
Comme vous le savez, j’ai enfin en ma possession la palette « Duochrome » de Neve Cosmetics. Et oui, forcément, avec les belles journées ensoleillées que nous avons eu, les fards irisés et les duochromes sont de sortie.
Comme je vous le disais, les fards de cette palette se travaillent facilement et sont modulables à souhait.
En revanche, si j’étais perplexe sur le fard « Utopia » lors de l’écriture du précédent article, j’avoue que pour le maquillage d’aujourd’hui, il m’a totalement convaincue !Au départ, je ne savais pas comment associer les fards entre eux. Ils sont assez différents et je n’ai pas l’habitude de mélanger autant de fards duochromes ensemble.
Ici, j’ai voulu quelque chose d'assez coloré, plutôt pep's, dans les tons bleus et verts.
J’ai repris en base deux pastello de la même marque, que je vous présentais, il y a quelques temps déjà... Et hop, je me lançais !MATÉRIEL
Les Fournitures
- La palette « Duochrome » de Neve Cosmetics
- Les pastello Zaffiro/indigo et Insalata/green de Neve Cosmetics
- Des fards : beige clair, marron et gris/taupe
- Un eyeliner noir
- Un mascara noir
Les Pinceaux
- Des pinceaux applicateurs (moyen, fin)
- Un pinceau à pointe plate et poils denses
- Un pinceau estompeur
- Un goupillon
- Un recourbe-cils
(mon oeil pleurant facilement ces derniers jours, en voulant "éponger", j'ai irrité le coin externe... ça n'est donc pas un fard rouge, ni la faute des fards.)
TUTORIEL
Je conseille toujours de commencer par le maquillage des yeux lorsque plusieurs fards sont utilisés ensemble. Pour ce maquillage, j’ai débuté par le teint, et aucune chute n’est venue se glisser sous mes yeux. Donc, je vous laisse juge.
J’ai d’abord travaillé mes sourcils, poser un fard beige clair sous les sourcils, pour ensuite :- Appliquer le pastello Zaffiro/indigo sur les ¾ de la paupière mobile. Le ¼ interne de la paupière supérieure restant et le ras de cils inférieur sera en Insalata/green. Bien dégrader et intensifier en ras de cils avec le pinceau à pointe plate et poils dense.
- Le fard gris/taupe fera le lien entre la paupière mobile et le fard beige clair. Tandis que le fard marron se placera en coin externe de l’œil. Bien dégrader.
A cette étape, la « phase préparatoire » est achevée.
- Je poursuis en réalisant un dégradé avec plusieurs fards de la palette « Duochrome ». J’ai choisi les fards Chimera, Utopia, Abracadabra et polline. Je les applique dans cet ordre du coin externe au coin interne de la paupière mobile. Reproduire le même schéma en ras de cils inférieur. Bien dégrader les fards entre eux.
- Pour finaliser, il ne me reste plus qu’à créer un trait au liner pour intensifier.
- J’applique en muqueuse un trait de pastello Insalata/green.
- Et enfin, je recourbe mes cils et pose mon mascara noir. C’est fini !
- Pour la bouche, j’ai choisi un rouge à lèvres Bois de rose, plutôt discret.
Vous le savez, j’adore Neve Cosmetics et sa palette est juste une merveille ! Suivant la luminosité, on obtient de jolis reflets. Le mélange de tous ces fards crée un très beau dégradé. Je n’ai pas réussi à capturer tous les reflets, mais c’est une merveille !
Le Polline, notamment, posé sur le pastello Insalata/green renforce l’effet citron vert que j’aime tout particulièrement. Et dire que je me suis souvent demandée ce que j’allais faire de ce fard…
Mea culpa pour le fard Utopia ! Il a un reflet vraiment intense et superbe ! Le rose et le bleu est finalement une association assez sympa. Je ne pensais pas qu’il m’aurait autant plu… Comme quoi.
Pour le fard Abracadabra, je trouve qu’il se marie parfaitement à l’Utopia et assure le dégradé entre ce dernier et le Polline.
Quant au Chimera, c’est un violet tirant un peu sur l’aubergine, qui rappelle le reflet d’Utopia.Je n’ai pas humidifié ces fards car je cherchais à obtenir une intensité moyenne et faire de ce maquillage quelque chose de plutôt léger pour le printemps.
En réalité, les fards sont plus un peu plus vifs que sur les photos. Par exemple, Utopia et Abracadabra paraissent fades alors qu'ils ne le sont pas. (à y regarder de plus près, j'ai la vague sensation d'être tout droit sortie du monde des "mon petit poney" ou des "bisounours" pour les teintes... On n'a le droit de rire mais pas de se moquer ! Dessins animés cultes ^^)
J’ai préféré un rouge à lèvres bois de rose (qui paraît lui aussi plus fade), pour rester sobre, mais il m’arrive de porter ce maquillage avec un rose plus prononcé.
En tous les cas, je suis ravie de constater les fards tiennent leur promesse et que les chutes soient de l’histoire ancienne !J’espère que ce maquillage vous aura plu.
De votre côté, quel makeup portez-vous aujourd’hui ?
Qu’est-ce qui vous fait envie en ce moment ?
On se quitte en musique avec le dernier Rob Zombie...« Lorsque les conditions changent… Le nouveau monde d'EklablogZéro déchet : l'Oriculi ou comment rendre le coton tige has been ! »
Tags : tutoriel, maquillage, palette, duochrome, pastello, neve cosmetics, make up, mineral, polline, chimera, abracadabra, utopia, indigo, green
-
Commentaires
Oh tu me donnes envie de ressortir ma palette mais j'ai du mal a l'utiliser j'aurais aimé un fard très clair pour poser sous le sourcil . Du coup quand je l'utilise je dois utiliser une autre palette en complément donc tout sortir . C'est pour cela qu'elle reste souvent au placard.
-
Mardi 26 Avril 2016 à 16:17
Coucou Miss,
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de fard très clair pour poser en sous le sourcil... Mais, elle vaut vraiment le détour pour illuminer le reste :D Je fais pareil que toi, quoique je joue toujours avec plusieurs palettes en général... C'est pour ça qu'il me faut de l'espace, mdr. Je te comprend car avant, j'avais une mini table, c'était vraiment la galère !
-
Hello! Ce make-up est très beau et lumineux. J'avais déjà aimé quand tu avais présenté la palette, mais là avec la réalisation de ce maquillage, elle est encore plus tentante. J'ai surtout un gros coup de cœur pour le fard vert que tu as mis dans le coin interne de l'oeil. Ces couleurs changent de celles que l'on a l'habitude de voir, et c'est plutôt bien :)
Juste une petite question: où achètes-tu les fards de chez Neve Cosmetics? J'ai toujours un peu peur de commander sur des sites que je ne connais pas, alors je préfère qu'on me recommande des sites sérieux ^^
Des bises, et bonne journée à toi.
-
Mardi 26 Avril 2016 à 16:38
Coucou ma Belle,
Merci beaucoup <3 Pour le fard vert, c'est plus citron vert que vraiment vert. Comme j'ai ajouté un peu de crayon, il rend plus vert. Le fard, est bien jaune dans la palette mais le reflet offre un très lumineux vert-jaune. J'avoue qu'il ne m'avait pas tenter plus que ça mais à l'application, je le trouvais juste Wahou ! Oui, ça change et c'est aussi pour ça que j'aime Neve Cosmetics qui sort toujours des trucs très colorés et originaux (quoiqu'il existe une palette plus neutre).
Neve est distribué en France uniquement chez Makeup Mineral. Et pour le sérieux, franchement, une des meilleures boutiques où j'ai commandé, si ce n'est la meilleure. Envoi super rapide et dans un carton renforcé ! En général, tu as aussi un petit cadeau ^^ Ce qui est plutôt sympa ;) Après, les frais de ports peuvent être un peu élevé, vu qu'ils utilisent UPS, mais alors le lendemain ou 2 jours après, tu as ta commande. Donc, c'est justifié en un sens... Je commande de temps en temps et jamais eu de souci.
Des Bisous à toi aussi et une Bonne journée également :)
-
Ajouter un commentaire
Qu'est-ce que c'est joli !
Merci Miss ! Ravie que ça te plaise ;)