• Les Rouges à Lèvres [Défi du Lundi]

    Les Rouges à Lèvres [Défi du Lundi]

    S'il n'est pas obligatoirement rouge, le rouge à lèvres est un de nos incontournables.

    Il était déjà utilisé en Mésopotamie, il y a 5000 ans.

    Rouge carmin, rouge violacée, ou autres, le rouge à lèvres a su charmé nombre de femmes... et d'hommes !

    C'est ce symbole de féminité que My Beauty Québec a choisi comme thème, cette semaine.

     

     

    Le rouge à lèvres m'a toujours fascinée !

    Enfant, j'admirai ces pin-up aux lèvres écarlates... Tout en me disant : "un jour tu en porteras toi aussi".

    A l'adolescence, je portais du beige ou des rouges marronnés. D'ailleurs, je portais principalement le Beige austral et le Marron glacé de chez Yves Rocher. J'étais donc très loin du rouge intense.

    Plus tard, je me suis entichée des gloss, plutôt dans les tons de nude ou encore des roses plutôt discrets. 

    Je n'osais toujours pas afficher sur ma bouche ce sublime rouge. La raison ? Je pensais que ce rouge était réservé à une élite...

    Je jugeais que mon look n'était pas en adéquation avec ce type de couleur. Bref, vous l'aurez compris, je n'assumais pas le fait de porter du rouge. 

    Les Rouges à Lèvres [Défi du Lundi]

    Puis, j'ai créé ce blog, j'ai lu beaucoup d'articles, et vu souvent des lèvres rouge écarlate chez mes consoeurs. Le temps était venu !

    J'étais en quête du Graal. De ce rouge, ni trop rose, ni trop orange, élégant, la puissance sans l'exubérance. La tâche était ardue... 

    J'avais l'habitude de porter du satiné ou du brillant, puisque le gloss était un ami fidèle. Cette fois, je voulais du mat ! 

    Je ne savais pas si ce rouge allait me séduire. Sur les autres, le rouge est magnifique, mais qu'en sera t'il sur moi ? 

    Alors, j'ai fouillé, testé, acheté, parfois à regret, suivant les teintes... Il y avait toujours un sous ton qui ne me convenait pas. Le rouge serait-il si difficile à apprivoiser ? 

    Les Rouges à Lèvres [Défi du Lundi]

    Puis, un jour, alors que je pestais après cette fameuse nuance, je suis entrée dans une enseigne. Je n'aimais pas l'esthétique de cette boutique, mais n'avais d'autre choix que de tenter ma chance...

    Il y a avait beaucoup de rouges à lèvres en présentation, dont un. Ce Vrai Rouge Mat ! Celui de chez Biguine Makeup, le 707. Teinte, tenue, texture, rendu, tout était parfait.

    Avec ma "folie" du naturel, j'ai découvert la marque Bo.Ho Green make-up, et son Gloss Bordeaux. Pour moi, un rouge brillant que je porte régulièrement... Un Must Have !

    Dernièrement, j'ai fondu pour la marque Neve Cosmetics, et son florilège de Pastello et autres Dessert à lèvres... Comment résister à ses avances ? Je compte bien enrichir ma gamme de rouges à lèvres d'ailleurs... 

    Le cap du vrai rouge franchi, je peux désormais permettre toutes les extravagances ! (ou presque)

     

     

    Et vous, quels rouges à lèvres portez-vous ?

    Quelle texture a vos faveurs ?

    Quelle(s) couleur(s) ou nuance(s) préférez-vous ?

    Excellent Lundi !

     

    « Home Made : Crème de Soin Anti-rougeurs pour Peaux mixtes et sensiblesYUMTINT : le Baume à lèvres estival de Neve Cosmetics [Test & Avis] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:40
    Ax-L

    J'ai encore tellement de mal avec le rouge rouge... Quand je porte un ràl, c'est plutôt le genre "ma bouche en mieux" ;-). J'adore les mats mais ils sont ultra -desséchants pour moi, je mets 3 ou a jours à m'en remettre...

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:51
    Nelly

    Coucou ma belle ! Et bien écoutes moi j'ai directement commencé le rouge à lèvres avec rouge ! ET en ce moment, j'ai mon chouchou que je ne quitte plus, le 111 de Rimmel qui s'appelle Kiss Of Life, un superbe rouge mat, je crois que c'est le plus beau que j'ai ! 

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:23

    Coucou les filles,

    @Axelle : oui, faut oser ^^ Hi hi, oui je porte aussi beaucoup le "bouche en mieux" :D D'ailleurs jeudi, il y a un petit nouveau qui va faire une belle entrée sur le blog ;) Ah oui, c'est vrai que le mat, c'est un particulier à porter lorsqu'on a les lèvres qui se déssèchent vite.

    @Nelly : Wow, je suis admirative, j'ai mis des années à oser... Ça ne serait pas ce beau rouge que j'ai pu voir sur facebook les jours derniers par hasard ? parce que si c'est lui, c'est clair qu'il est beau !

    Des Bisous mes Mignonnes <3

     

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:28

    Coucou Stéph !

    Quand on y réfléchit, c'est rigolo comme nos goûts évoluent !

    Moi aussi, quand j'étais plus jeune, je porter plutôt des gloss puis je suis passée à des rouges à lèvres aux couleurs discrètes !

    Mais depuis que je tiens mon Blog, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant en portant des rouges à lèvres aux couleurs plus vives !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:40
    pichetteetpailletes
    Blog ou pas, cela fait un an que je suis une inconditionnelle du rouge à lèvres et je me surprend à oser des couleurs bien pep's. Des bisous
    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:58

    Coucou les filles,

    Oui, ça évolue ;) Autant niveau fard, j'ose facilement, mais les rouges à lèvres, c'est différent. Le blog aide beaucoup, enfin disons observer les évolutions de chacune, permet un cheminement personnel...

    Ah ah oui Caro, et il faut dire que les rouges à lèvres te vont super bien ! 

    Des Bisous mes Jolies :)

    7
    DSK
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:35

    Très jolie blog, bonne continuation :) 

    http://dodobuzz.weebly.com

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:50

    Merci beaucoup pour ton commentaire... C'est gentil :)

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 21:06

    Aaah les rouges à lèvres ! J'adore, mais surtout pour l'objet (design, forme, toussa). Je trouve que c'est hyper beau. J'ai des bâtons dans tous les coins huhu

    Ma mère m'avait donné une quinzaine de mini rouge à lèvres de chez YR. Des échantillons à tester xD J'étais gamine et ca relevait plus du déguisement. Ado je portais plutôt du ton sur ton. Sauf pour le marron glacé, que j'ai porté, comme toi :D   J'ai mis du gloss aussi après la vingtaine. Aujourd'hui je suis toujours aux couleurs ton sur ton mais un peu plus démarqué que ma carnation de base.

    J'ai du rouge super rouge mais je m'en sers juste pour colorer mes lèvres un peu, elles sont pâles. Enfin comme le reste.
    Je n'assume pas du tout les couleurs pétantes. D'une part, je maquille surtout les yeux donc je laisse la bouge légèrement de côté pour ne pas ressembler à un clown (mettre l'accent sur la bouche et les yeux à la fois, tu t'abstiendras ! ). D'autre part j'ai la peau très claire alors je tente aussi d'éviter le look blanche neige ^^  Surtout que je suis quasi toujours habillée en noir.

    Des bisous bisous ma belle Esmerine <3

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:21

    Ah mais ton commentaire m'a bien fait rire... J'avais l'impression de lire ma propre expérience ! Notamment pour l'enfance, même expérience des échantillons YR :D

    Je suis comme toi, j'ai tendance à beaucoup plus maquiller les yeux et calmer le jeu sur les lèvres ;)

    Je suis aussi souvent en noir :D

    Des Gros Bisous !

    11
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:04

    C'est un peu comme si on se regardait dans un miroir.

    Si ça tombe, nous sommes la même personne mais on ne s'en rend pas compte. Imagine le flip !  O_o

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 02:13

    Mdrrrr ! Tu m'as tuée ! Ma petite jumelle chérie *o*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :