• Lorsque l'esprit du renouveau vous apaise... Lueur d'Ailleurs renaît de ses cendres.

    Lorsque l'esprit du renouveau vous apaise... Lueur d'Ailleurs renaît de ses cendres.

    Ce jeudi, un article particulier vous attend.

    Je l’avais évoqué quelque fois sur le blog mais je restais volontairement évasive.

    Aujourd’hui, je vous dis tout !

     

     

    Six ans que je tiens ce blog. C’est si long, et si court à la fois.
    Six ans que je vous parle beauté (le plus souvent) et bien-être (quelque fois).
    Six ans à vous livrer mes découvertes, mes recettes, mes envies, mes défis.
    J’ai voulu ce blog ainsi. Un carnet de jolies choses, un carnet de route uniquement dédié à la beauté et ouvert plus récemment au bien-être.
    J’avais lu à l’époque, qu’il valait mieux ouvrir un blog dédié à un thème spécifique. Certes, même si parfois, je me sens à l’étroit… J’ai parfois marqué des pauses. Quelques-unes.

     

    Je ne me résume pas qu’à cela. Et vous non plus.

    C’est là où un blog à thème peut connaître des limites. Bien sûr, j’aime le monde de la beauté, et je lis toujours avec autant de plaisir et d’intérêt, les blogueuses suivies depuis le début et les autres, découvertes sur le tard. Cette passion reste intacte.
    J’évolue à vos côtés et toujours me perfectionne.
    J’ai aussi appris à m’accepter, avec mes qualités et mes défauts. Le blog m’a beaucoup aidé et continue de le faire à sa manière, intimement.

     

    Et puis parfois, j’ai envie d’autre chose.

    De discuter de mes dernières lectures, de vous emmener avec moi en balade ou encore de vous partager mon coup de cœur musical en sirotant un délicieux carcadet (j’aime autant le mot que la boisson, il a une belle sonorité, vous ne trouvez pas ?).
    J’aurai pu élargir le blog. J’y ai souvent songé. Je ne sais pas bien pourquoi je ne l’ai jamais fait. Peut-être cette vieille croyance un thème = un blog. Peut-être n’étais-je pas prête, tout simplement.

     

    pot à crayons

     

    J’ai ouvert un second blog sous eklablog.

    C’est à peu près à ce moment que la plateforme en question connaissait quelques « chamboulements ».
    Je suis une nana à routine. Je n’apprécie pas forcément le changement. Enfin, disons que je n’apprécie guère lorsqu’on promet des choses et qu’on annule tout au dernier moment. Pire, lorsqu’on balade les gens (et je ne parle pas de balades romantiques)
    J’ai tout arrêté. Déçue, fatiguée, dépitée.
    J’ai même remis en question les secrets. Je me suis accrochée, même si une pause fût nécessaire.

     

    Pourtant, cette nouvelle aventure m’inspirait.

    J’avais conscience qu’il y avait du chemin à parcourir pour obtenir un blog à l’image de ce qui se profilait sur mes quelques pages noircies.
    Lorsqu’on ouvre un blog, les pros (enfin ceux que j'ai lu, je ne connais pas tout le monde...) nous disent qu’il faut une ligne éditoriale précise dès le départ. Six ans de blog m’ont appris que les lignes fixes n'existent pas !
    Je pense qu’un blog ne se définit pas par une ligne éditoriale. Je pense que c’est lui, au fur et à mesure du temps qui définit cette fameuse ligne.
    En ouvrant mon second blog, j’ai compris que la ligne initiale n’était pas tout à fait à l’image de ce que je souhaitais.

     

    J’ai laissé couler du temps. Beaucoup de temps.

    Combien de soirées à retourner le projet ? Combien de questions soulevées ? Tous les jours, j’y pensais. M’amenant quelques nuits blanches, lesquelles me sont si familières.
    De l’effervescence, de l’excitation. Et puis des doutes, des remises en question, des peurs.

    En cette fin 2017, je me suis promis de ne plus reléguer ce projet.
    J’ai si souvent rêvé à cette aventure, un nouveau blog. Cette fois, un blog créatif, à mi-chemin entre ma passion pour la Nature et mon addiction au fantastique et à la fantaisie. Un blog plus ouvert, mélangeant les styles, les thèmes. Bref, tout ce qui de près ou de loin participe à mon exaltation créative. Un prolongement de mon atelier où je pourrais vous transmettre un peu de ces petites choses pleines de magie que me procurent mes balades et mes autres rencontres en imaginaire.

     

    Lueur d'Ailleurs renaît de ses cendres.

     

    2018 a donné un grand coup de pied dans la fourmilière !

    Nouvelle année, nouvelle déco, nouvelle énergie !
    Certes, 2017 fût une année éprouvante. Oh oui… Émotionnellement parlant. Physiquement parlant, parfois.
    Il m’était nécessaire de faire le point. Pour diverses raisons. Parce que je ne m’écoute pas assez. Parce que je n’ose pas assez non plus. Parce que je prends sur moi, souvent. Peut-être trop.
    On évolue parfois dans la douleur. Ici, c’était pour la bonne cause.
    En cette fin 2017, j’ai compris (vraiment compris) qu’il était urgent pour moi, de me recentrer. De vivre pour moi. D’essayer de nouvelles choses. De faire selon mes choix. Oser refuser une demande quelconque lorsque j’ai déjà quelque chose de prévu (et même lorsque je n’ai rien de prévu !). Je ne me suis presque jamais autorisée à refuser une demande.
    J’ai compris qu’au-delà de réclamer le respect dû à chacun, c’est à moi-même que je formulais cette demande. Qu’à force de vouloir bien faire, on s’oublie. On se met entre parenthèses.
    Et puis un jour, on se réveille ! On se rend compte que le temps à passer. Que nos projets en sont toujours au même stade.

     

    En janvier, j’ai ôté mes lunettes.

    Au sens propre, je dois en changer dans quelques jours. Littéralement ! Si bien qu’en les ôtant, je suis incapable de relire cette ligne…
    Au sens figuré, je ne me cacherai plus derrière mes carreaux ! J’oserai enfin montrer ce qui se cache à l’intérieur. J’oublierai un peu ma diplomatie avec certains (Rapport au respect de soi, voyez le genre ?).
    Et j’affirmerai enfin ce qui m’anime ! L’art a toujours été un fil conducteur dans ma vie. Il a toujours été présent pour me questionner, me faire évoluer. Il est temps pour moi de me rapprocher de lui. De le redécouvrir à travers ses facettes multiples. D’exprimer à mon tour à travers lui.
    L’art pour moi, n’est pas élitiste. Il est. Un enfant fait de l’art, un érudit fait de l’art. Peu importe tant que cet art vit en chacun de nous !

     

    J’ai ouvert la seconde version de ce blog créatif en janvier.

    J’ai conservé le nom initial : Lueur d’Ailleurs. Lueur, pour cette étincelle de création en chacun de nous. D’Ailleurs, parce que ma muse semble demeurer de l’autre côté du miroir. Aussi parce que ces charmants êtres du petit peuple pour les intimes, vivent dans des mondes parallèles qu’une poignée d’entre nous seulement sont amenés à côtoyer. Et plus généralement, parce que ces deux mots sonnent amicalement à mon oreille.
    Néanmoins, je n’ai pas tout conservé ! J’ai changé de plateforme. J’ai travaillé le design. J’ai créé un logo. J’ai voulu quelque chose de simple et épuré. Un corbeau déployant ses ailes et reliant les chaînes et perles de ce qui s’apparente à un collier. Bon ok, je vous l’accorde, j’ai une vision particulière de la simplicité… ;)
    Lueur d’Ailleurs est né ainsi.

     

    Lorsque l'esprit du renouveau vous apaise... Lueur d'Ailleurs renaît de ses cendres.

     

    Les premiers articles, les lieux où me suivre et la boutique.

    J’ai remanié quelques articles. Mes anciennes créations, par exemple, y figurent.
    Les nouvelles arriveront bientôt. En ligne, sur le blog et sur la boutique.
    J’ai ouvert une page facebook. J’y posterai le plus souvent possible. Vous pouvez déjà découvrir un petit aperçu. Elle aussi sera un mélange de toutes mes inspirations… Un lieu éclectique.
    Dans la foulée, j’ai souhaité un compte instagram. Celui-ci dissocié de mon compte plus personnel que vous connaissez déjà. C’est peut-être là où je suis la plus active.
    Je ne suis pas une grande consommatrice de réseaux sociaux. C’est le moins que l’on puisse dire, mais j’apprécie prendre des nouvelles de mes amis éloignés par ce biais et découvrir leurs contenus inspirés.

     

    Au final, qu’est-ce qu’on trouve sur Lueur d’Ailleurs ?

    Ce nouvel espace reflète à la fois un blog, une boutique, une page facebook et une page instagram.
    Sur la boutique (qui ouvrira le 21 février) vous pourrez retrouver mes créations, des bijoux et des accessoires (marque-pages, boîtes…) appartenant tous à un esprit de la Nature (végétal, animal, minéral, et même céleste, mais ce dernier fera son entrée un peu plus tard). C’est-à-dire que j’y inclurai un élément naturel à chaque création. Cela pourra être une pierre gemme, un végétal séché ou une reproduction d’un élément naturel en pâte polymère, par exemple. Des compositions aux accents de fantasy ou de fantastique, parfois sombre. Vous retrouverez principalement du métal argenté car c’est celui qui m’inspire le plus. Je m’autoriserai aussi à vous présenter quelques objets « coup de cœur » dans la boutique. Mais il s’agira alors de pièces uniques.

     

    ouverture boutique Lueur d'Ailleurs


    Sur le blog, je vous présenterai mes créations, les avancées, les idées. Bref, le pourquoi du comment.
    Je vous posterai aussi tout ce qui me soutient au quotidien dans le processus créatif. Qu’il s’agisse de livres, de musiques, de photos et balades, de textes… Un mélange des genres avec pour fil conducteur, nos passions communes pour la Nature, le fantastique, les mystères, la fantasy, comme si vous pénétriez dans un grenier 2.0.
    Vous pouvez choisir de vous abonner au blog et recevoir tous les trimestres une newsletter venue d’Ailleurs. Un cadeau de bienvenue vous y attend déjà.
    Sinon, sur la page facebook, vous trouverez les relais d’articles et de liens, ce qui se passe à l’atelier, les inspirations du jour, les guidances… En version courte. Quant à la page instagram, elle sera à son image, éclectique et plus visuelle, forcément.

     

     

    Bon allez, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement !

    N’hésitez pas à vous abonner et à me laisser un petit mot (je ne mords pas et j’adore vous lire).

    Quant à moi, je file à l’atelier. Il se murmure que ma muse vous prépare une surprise… Mais Chuuut ! 

     


     EDIT du 30 mars 2019 :

    La plateforme initiale où était hébergée ma boutique a fermé. 

    La nouvelle boutique est ici : https://lueurdailleurs.eproshopping.fr/

     

    « Routine nuit Rosa Angelica de Sanoflore pour peaux normales à sèches (et sensibles)Henné acajou et nouvel headband d'Accessoires Cheveux Chic »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:14

    Coucou,

    Oh félicitations ma belle pour ces jolis, je vais aller jeter un oeil à ton autre blog que je ne connaissais pas du tout en fait !

    Gros bisous :)

      • Jeudi 15 Février 2018 à 13:30

        Coucou Serena,

        Je n'avais pas partagé le blog initial en fait. Ou peu disons. Donc c'est assez logique que tu ne l'aies pas parcouru ;)

        La nouvelle version sera différente. Le fond restera dans la même idée. La forme évolue aunsi que le style. Rien à voir non plus avec les secrets... Ah ah, ça en fait du changement.

        Merci de le découvrir ;) j'espère qu'il te plaira. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses...

        Des Bisous Miss <3

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:44

    Chouette, une nouvelle aventure!! :D J'ai vite tourné en rond aussi sur un blog à thème et pourtant, c'était ce qui se faisait le plus il y a quelques années :) Contente que tu aies trouvé une autre voie d'épanouissement! 

      • Vendredi 16 Février 2018 à 21:32

        Hi hi ouiiii... C'est ça. Je tourne parfois en rond. Je souhaiterais aborder des thèmes que les secrets ne me permettent pas forcément. Sur Lueur d'Ailleurs, bien qu'il soit majoritairement créatif, il sera plus ouvert. ;)

        Après, je lis beaucoup plus de blogs lifestyle en général car il me permettent de mieux connaître l'auteur(e). C'est vraiment différent et j'aime ça !

        Des Bisous Miss <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :