• Ma nouvelle base de teint : la Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics

    Ma nouvelle base de teint : la Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics

    Comme vous le savez, je suis fan de la marque Neve Cosmetics. Je n’achète quasiment plus que chez eux.

    Et non ! Être blogueuse, ne veut pas dire recevoir tous les produits gratuitement...

    Ce jeudi, je vous donne mon avis sur leur Bio Primer Mattifying.

     

     

    J’étais très intriguée par cette base de teint depuis quelques mois, lorsque je me décidais enfin à la placer dans mon panier virtuel.
    A vrai dire, je ne faisais confiance qu’au base de teint traditionnelle (Ouais, les moches au niveau compo, tu as tout bon).
    Je tenais absolument à ce que mes pores soient bien fermés et que ma zone T ne brille pas !
    Le truc, c’est que lorsque vous appliquer un produit à base de silicones, certes, le teint est uniforme et ne brille pas. Mais il possède surtout le gros inconvénient d’étouffer la peau. Ce qui conduisait dans mon cas, à l’apparition de petits boutons un peu partout sur le visage et d’une peau toujours plus brillante après quelques heures.
    C’est désespérant ! Alors que d’un côté, j’obtenais un résultat impeccable. De l’autre, il me fallait traiter ma peau pour des imperfections et rougeurs, car ma peau réactive n’avait pas l’intention de se laisser faire !
    C’est pourquoi, je n’utilisais ces bases de teint que lors d’une occasion spéciale ou en été (non, parce qu’en été, c’est la cata).
    Je me retrouvais donc avec une peau à imperfections, réactive, et toujours brillante !

     

    En utilisant des produits de soins adaptés à ma peau créés sur-mesure par mes petites mains créatives ou en m’offrant des produits naturels et/ou bios, j’avais déjà constaté un gros mieux.
    Je me décidais alors à laisser tomber les bases de teint siliconées. A ce moment-là, j’ai pu constater un véritable changement.
    Ma peau n’était plus aussi brillante qu’avant, et je suis passée progressivement d’une peau ultra grasse avec de grosses imperfections (« mer d’huile » pour les intimes) à une peau mixte avec une nette diminution des imperfections et des pores moins visibles.
    S’il est vrai que les hormones jouent un rôle important, ici, je vous parlerai uniquement des améliorations constatées avec l’utilisation de produits cosmétiques.

     

     

    TEST

     

    J’étais impatiente de tester cette base matifiante lorsqu’elle arriva dans ma boîte aux lettres !

    En hiver, ma peau devient nettement plus sèche sur certaines zones, où il me faut des produits doudounes pour la protéger. Ma zone T bien qu’étant moins brillante qu'en été, ne peut néanmoins se passer d’une base préparatrice. Surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez…

     

    Nouvelle base de teint Bio Primer Mattifying - Neve Cosmetics

     

    Je découvre un packaging simple, puisque cette base est retenue dans un tube de crème traditionnel avec bouchon à vis. Sa taille est correcte et sa contenance de 40ml.
    Le bouchon est de couleur verte, tout comme sa typographie originale et lisible à la fois. Il y a une représentation graphique de fleur que vous ne pourrez pas rater. Probablement pour rappeler sa composition sans parfum, sans silicone, sans parabène et sans dérivé de pétrole. Elle convient aux végétariens et aux vegan.

     

    liste INCI - Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics - décryptage étiquette notation

     

    En cliquant sur l’image ci-dessus, vous pourrez découvrir la liste des ingrédients décryptés avec leur note, réalisée grâce au site la vérité sur les cosmétiques (vous retrouverez le lien en barre d’infos à droite sur le blog). Vous noterez la présence de phénoxyéthanol, qui me déçoit beaucoup dans cette composition d’autant qu’il est substituable facilement, puisque la cosmétique bio l’a déjà remplacé…

     

    Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics - test

     

    A l’application, la teinte beige de la crème unifie légèrement le teint, mais il vous faudra un fond de teint pour un résultat optimal. Elle est aussi moins couvrante qu’une BB crème. Quoiqu’il en soit, elle permet d’atténuer un peu les rougeurs. Pour plus de précisions, comme sur un petit bouton j’utilise le correcteur nascandino de Neve Cosmetics que je vous présentais il y a quelques semaines.
    Je l’applique au doigt, car il met plus facile de la doser. Inutile d’en mettre une tonne...
    L’aspect de la peau devient velours et mat. Les pores sont atténués. Le teint est lissé.
    A ce stade, rien ne la différencie d’une base traditionnelle, si ce n’est sa composition.

     

     

    AVIS

     

    Au bout de quelques heures, ma peau est toujours lisse et mon teint uniforme. A la fin de la journée, la zone T devient normale, sans tendre vers un aspect gras.
    Je suis assez surprise car je m’attendais à « éponger » ma zone T à mi-journée. Bien sûr, mon teint n’est pas aussi parfait qu’à son application. Il n’y a pas de miracle non plus, mais je vous avouerais que je suis très contente du résultat pour un produit sans silicone. Comme cette crème est riche en silice sébo-absorbente, huile de riz et de jojoba, j’imagine que ces ingrédients doivent y être pour quelque chose…

     

    base de teint - Bio Primer Mattifying - Neve Cosmetics

     

    Habituellement, j’utilise une base sur tout le visage. Comme je vous le disais plus haut, en hiver ma peau étant plus sèche, je n’utilise cette base que sur ma zone T.
    J’ai tout de même fait l’essai sur mes zones sèches pour vous donner un avis complet. Cette base laisse ces zones douces, mais ça ne justifie pas l’emploi de celle-ci à ces endroits clés.
    En sachant qu’il existe deux bases préparatrices chez Neve Cosmetics, je pense que la seconde base prévue pour les peaux sèches serait un meilleur choix pour mes joues terriblement sèches à la saison froide.

     

    Avant/Après-  base de teint Bio Primer Mattifying de Neve Cosmetics

     

    Par ailleurs, je vous précise que je pose désormais un fond de teint en poudre minérale ainsi qu’une poudre libre de la même marque (elles arriveront bientôt sur le blog).
    Je pense que cette nouvelle routine aide grandement ma zone T à se stabiliser et je constate aussi une réduction conséquente de mes imperfections (je vous en parlerai bientôt). J’imagine que cela sera encore plus visible cet été.
    Si vous avez une peau grasse, je vous invite à vous orienter vers ce type de produits en poudre.
    En revanche, une peau sèche ou très sèche, préférera un fond de teint à la texture crème. Vous pouvez lire ou relire mon article sur les fonds de teint pour vous aider.

     

    base de teint matifiante : la Bio Primer Mattifying pour peau grasse

     

    En bref, je suis ravie d’avoir acheté cette base d’autant qu’avec ses 12€, difficile de trouver un produit assez respectueux dans ces prix-là. La marque Neve cosmetics est disponible uniquement sur la boutique Make up Mineral.
    Je recommande donc cette base aux peaux grasses et mixtes.
    Pour les peaux sèches à très sèches, qui cherche à obtenir un teint frais et rayonnant, préférez plutôt sa petite sœur la Bio Primer « Brightening » (la rose-parme).

     


    Et vous, utilisez-vous une base de teint régulièrement ?

    Laquelle ou lesquelles appréciez-vous ?

    Avez-vous déjà testé celle-ci ?

     

     


     Chez Make up Mineral : 5€ offerts sur votre première commande avec en entrant lueurdailleurs@gmail.com en code de parrainage.

    Retrouvez d'autres réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog.

     

    « Hello Spring, make up de printempsMyosotis : intégrer des fleurs naturelles séchées à un Nail Art »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril à 13:27
    Ax-L

    Je ne suis pas utilisatrice de base. A cause des silicones. Mais je pourrais le devenir ;-), parce que mine de rien, quand je me maquille, c'est juste correcteur sur les zone rouges et un voile de poudre fixante (je termine ma MUFE HD et après je m'en cherche une safe). Du coup, une base comme celle-ci pourrait bien faire le job pour flouter les petites défauts là où ils sont et faire tenir mon correcteur. Rhâââ, vile tentatrice que tu es ;-)

      • Vendredi 21 Avril à 14:02

        Ah ah, je comprends. J'en utilisais le moins possible avant par rapport aux silicones justement... Efficace à court terme, mais à long terme, aïe aïe aïe !

        Tu as de la chance de n'utiliser qu'un correcteur et une poudre *o* Après, pour des occasions particulières, c'est vrai qu'elle est plutôt bien ! Pour ma part, je suis satisfaite ;)

        Des Bisous ma Belle ♥

    2
    Jeudi 20 Avril à 23:44
    Serena

    Hello ma jolie,

    Je ne connaissais pas du tout cette base de teint mais c'est dommage pour la compo je m'attendais à mieux^^ Après je trouve le rapport qualité-prix pas mal du tout et le rendu sur ta peau top donc je prends note quand même lol^^

    Plein de bisous ma belle <3

      • Vendredi 21 Avril à 14:12

        Coucou Miss,

        Bah ouais, je t'avoue avoir été déçue par cet ingrédient... D'habitude, la compo est au top chez eux, là... Je sais que le phénoxiéthanol est autorisé à moins de 1% et ne crée pas de problèmes pour les adultes. Mais ça reste dangereux pour les enfants. Ça me paraît quand même étrange comme façon de voir les choses m'enfin, je ne suis pas scientifique... Malgré tout, j'aimerai vraiment voir cet ingrédient disparaître à l'avenir !

        Parce que oui, elle est vraiment chouette comme base niveau résultat ;) 

        Oh ouiiiii des Bibi ♥ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Isabelle
    Vendredi 21 Avril à 08:56

    Un article bien interressent pour une recherche d'une base de maquillage aux ingrédients   bio , je vais aller faire un tour du coté de chez NEVE COSMETICS.... depuis un moment je cherche une base comme celle que tu présentes,  si effectivement le phénoxyethanol pouvait s'envoler !...   et comme "mieux vaut une jolie frimousse que mille mots" merci de l'avant /après  , cela  donne une bonne idée réelle de l'effet de cette crème. 

    à bientôt...

     

      • Vendredi 21 Avril à 14:18

        Coucou Isabelle,

        Merci ♥ Neve Cosmetics me fait tourner la tête ! ;) Malgré tout, un bémol sur cet ingrédient... C'est toujours mieux qu'une base traditionnelle, c'est déjà ça, mais, je persiste à dire qu'ils peuvent faire mieux ! 

        Oui, je pense qu'un avant/après était nécessaire pour ce genre de produit. Tant que je n'effraie personne, ça ira ;)

        Passe une merveilleuse journée ♥ Des Bisous tout plein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :