• Ma soirée type [Défi du Lundi]

    image

    Ma soirée type [Défi du Lundi]

    Cette semaine, My Beauty Québec fait sa curieuse !  Ah ah, elle nous invite à partager un moment de vie.

    Enfin, disons qu'il nous appartient de raconter un peu l'envers du décor... Ce qui se passe lorsque la porte se ferme.

    Ce lundi, on passe la soirée ensemble !

     

     

    Ici, je ne me focaliserais que sur les semaines où je suis à la maison, à une heure raisonnable. Je peux rentrer parfois assez tard, et n'avoir qu'une seule hâte : me coucher ! Autant vous dire que je ne reste pas traîner au coin du feu, ces soirs-là...

    Lorsque Monsieur et moi-même nous retrouvons, il est déjà temps de préparer le repas. Chez nous, c'est un peu particulier puisque chacun prépare son repas, la plupart du temps. Monsieur et moi-même avons des goûts diamétralement opposés. Seuls les soirées du vendredi sont des moments "hors du temps" comme j'aime à les appeler, puisque nous nous préparons un apéro dînatoire... Ce qui nous permet de faire le point et de discuter un peu plus ou simplement passer une soirée tranquille devant un film ou une série. Le vendredi est un soir de surprises. Le week-end étant officiellement ouvert, cet apéro peut aussi se partager à plusieurs...

     

    Des soirées bien ordinaires...

    Pour toutes les autres soirées (en semaine), ça se passe généralement de la même façon. Après le dîner, il est généralement autour des 20h30 (oui, nous dînons tard). Si la télévision nous offre quelques rares reportages intéressants, je suis ces émissions d'un oeil, tandis que l'autre est rivé sur un autre écran : celui de l'ordinateur. Ah, celui-là, on peut dire que j'en passe du temps à son chevet... Trop ! 

    Généralement, je passe quelques minutes sur ma boîte de réception. Un rapide coup d'oeil sur les réseaux sociaux, je m'y attarde s'il y a du monde en ligne, sinon, je passe mon chemin rapidement. Je file sur pinterest, admirer les photos, découvrir de nouveaux talents, bref, on peut dire que celui-ci me plaît beaucoup ! Puis, je passe en mode Google, à la recherche de toutes sortes d'informations. Je dois bien l'avouer, beaucoup de temps est consacré à la recherche pour le blog et quelques-unes de mes autres passions. J'essaie de diminuer ce temps, car j'ai une nette tendance à la procrastination... Et oui, les articles ne s'écrivent pas encore en mode automatique. Bref.

     

    Soyons créatif !

    Puis, il y a des soirs, où j'ai besoin de me retrouver. Pour cela, il y a plusieurs menus. La plupart du temps, ça s'articule autour de jolies choses à créer. 

    Je passerais donc une partie de mon temps à élaborer et tester des recettes de cosmétiques, maquillage, ou autres DIY, avec plus ou moins de bons résultats. 

    Je peux aussi décider de prendre mes pinceaux, crayons, pâtes, perles, breloques et créer toutes sortes de choses. Je devrais d'ailleurs m'y coller un peu plus en ce moment... Ça me ferait un bien fou !

    Naturellement, ces soirs-là, les enceintes hurlent. A tour de rôles, le métal, le pagan et le folk font leur révolution !

    Il y a ces soirs, où l'inspiration me crie de prendre la plume, pour écrire autre chose que des articles. Je m'exécute, toujours en musique, que certains qualifieraient de triste ou encore dépressive... Personnellement, je la ressens comme émotive et sensible. Toujours dans le registre du métal (Change t'on une équipe qui gagne ?). Dans l'intimité de cette plume, des pages sont écrites, ou seulement quelques vers. Tout est gardé précieusement. Cela vient par vague, ou par cycle, comme bon vous semblera.

    Et puis, il y a ces soirs, où pour je ne sais pour quelles raisons, je vide et fais place nette ! Des soirs où je peux décider que dans les jours qui suivront, je vais refaire un meuble, ou un projet de longue haleine. Embarquant parfois Monsieur dans mes résolutions, bien malgré lui.

     

    Le rituel.

    Ensuite, vient l'heure du coucher. Avec le rituel du démaquillage, qui parfois, il est vrai m'ennuie un peu, et qui pourtant s'avère nécessaire. S'en suit le temps des soins. Et un bon sommeil réparateur (lorsque l'insomnie ne pointe pas le bout de son nez, ça devient plutôt rare maintenant... Point positif !).

    Il va s'en dire que ces soirées sont ponctuées de câlins répétés à mes chers et tendres, forcés par certains. Mon petit boudin maîtrisant l'art de s'imposer sans aucune gêne... C'est aussi lui qui me rappelle à l'ordre pour le coucher. (Ah pardon, je veux parler de mes petites, et moins petites, boules de poils... Non je n'ai pas d'enfant ^^ Dieu m'en préserve ! Rhooo, ça va, je plaisante).

     

    A quoi pourrait ressembler ma soirée idéale ?

    Ah, je ne me pose plus la question. J'ai décidé de ne profiter que de l'instant présent (ou du moins, j'y travaille). Quoique je ne vous cache pas que ma soirée idéale se compose de trois petites choses toutes simples : une nuit étoilée, un thé chaud à partager, enlacée dans les bras d'un hirsute, les yeux rivés vers le ciel, le cœur plein d'espoir... 

     

     

    Et vous, quelles sont ces soirées qui vous font tant de bien ?

    ♥ Excellent Lundi ♥

     

    « Le nail art pour les nuls : l'Uber Mat ou la feuille de travail indispensable !Maquillage de Noël : mon makeup en vert sapin et or »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 13:51
    Chouby

    C'est sympa ce défi j'en connais un peu plus sur toi . 

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 18:41

        Oui, je trouve qu'Anne-Claire a toujours de bonnes idées !

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:10
    Ax-L

    Et avec des copines à côté à la place des bras du hirsute, ça le ferait aussi ? ;-)

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 18:45

        Ah ah, oui sans souci, mais avec un morceau de gâteau en plus à partager alors ! :D

    3
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:51

    Sympa de découvrir tes soirées :)
    Le vendredi aussi est officiellement l'apéro dinatoire, ouverture du WE ^^

    Après, selon l'humeur, j'avoue que l'apéro dinatoire peur prendre place tous les soirs :/ 

    Mes soirées idéales, une soirée sans ménage, sans courses avec une activité créative et de la musique en fond (souvent du métal).

    Pour le moment, il n'y aucune 'routine', c'est le chaos.

     

    Des bisous <3

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:45

        Ah ah décidément, nous avons pas mal de points en commun...

        Je veux les même soirée que toi !!! Je les aime déjà tu vois ;)

        J'espère que tu trouveras vite tes marques et ta routine... Je n'en doute pas à vrai dire.

        Je t'embrasse bien fort ma belge adorée <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :