-
Make up de Noël : Grenade sur les lèvres, Or sur les yeux
Nous y voilà. Nous sommes à quelques jours seulement de Noël.
Je cherchais un make up à associer au nail art nuit magique que je vous avais posté.
Et puis… Je suis finalement retombée sur dans les tons dorés.
Cette année, je voulais vraiment partir sur l’argent. Sur des bleus profonds. Ah bah oui, là, on peut le dire, c’est raté !
J’avais pourtant cette envie viscérale en début de décembre. Le vert sombre me faisait aussi de l’œil.
Mais jamais je n’aurais imaginé que l’or s’inviterait !En réalité, ce n’est pas l’or qui a fait son entrée en premier. Non, il serait plutôt le cavalier d’un sublime grenade.
Alors je vous vois venir. Vous vous demandez peut-être où se trouve ce fameux grenade sur la photo ? Ah ah. Cette fois, je l’ai placé sur mes lèvres et non sur mes yeux.J’avais commandé (il y a de ça… Wahouuu des mois) le duebaci conspiracy (M603) chez Makeup Mineral. Oui, c’est lui le responsable !
En fait, il s’agit d’un deux-en-un de Neve Cosmetics. Un crayon et un rouge à lèvres crémeux pour créer un effet "ombré lip". Ce duebaci est composé d’une nuance beige grenade et d’un prune foncé froid.A l’origine, j’avais complètement craqué pour ses teintes profondes.
Mais à son arrivée, en l’essayant, il me semblait un peu trop sombre justement (non, je ne suis pas pas du tout changeante). Je pensais le contraste trop grand et cela même si j’adore le contraste (oui bon ok, je suis contradictoire).
Je n’étais tout simplement pas sûre de pouvoir assumée cette teinte avec mon teint clair… D’autant qu’il me paraissait trop chocolaté.Et puis un jour, on s’en fout !
C’est un peu ce qui s’est passé. J’ai d’abord retrouvé son compère (je vous en ferais un article pour vous les présenter plus en détails) et dans le fond du sac, ce conspiracy.
En le passant, je retrouvais son charme initial. Je me devais de vous le montrer !
En revanche, je n’ai pas réalisé d’ombré.
MATÉRIELLes fournitures
- Des fards : le fard ivoire nacré d’Avril Beauté, les fards Taupe, Toast et Regal de la palette Au Naturel de Sleek Makeup.
- Des crayons : crayon chocolat mat, crayon or irisé, crayon gioia/rose de Neve Cosmetics.
- Des pigments or.
- Un eyeliner noir.
- Un mascara noir.
Les pinceaux
- Des pinceaux applicateurs.
- Des pinceaux estompeurs.
- Un recourbe-cils.
TUTORIELJe masse l’œil avec une base pour paupières. Ensuite :
- J’utilise un crayon chocolat pour tracer une ligne le long de l’œil sur la paupière mobile et au coin externe en revenant dans le creux de la paupière, la forme en banane si vous préférez. Idem sous l’œil. J’estompe.
- J’applique le crayon or au centre de la paupière mobile et estompe.
- Par-dessus le crayon chocolat, j’ai tout simplement posé le fard Regal.
- Au coin interne, le fard Taupe trouve naturellement sa place. Je l’applique également sous l’œil et par-dessus le crayon chocolat estompé pour alléger un peu le tout.
- Tandis que le fard Taupe se place également sous le sourcil, je pose le fard Toast juste en-dessous. C’est lui qui créera le lien entre le Taupe et Regal. Bien estompez le tout.
- Pour renforcer l’or au centre de la paupière, j’ajoute du pigment or. (et ne faites pas comme moi, ne renversez pas votre pot en voulant extraire les pigments. C’est plutôt embêtant à nettoyer… Oui, encore madame maladroite ^^)
- Il ne me reste plus qu’à tracer un trait d’eyeliner noir pour renforcer le maquillage.
- En muqueuse inférieure, j’ajoute le crayon gioia/rose de Neve Cosmetics.
- Je recourbe mes cils et les recouvre de mascara noir.
- Je termine mon maquillage en travaillant mon teint.
- Sur les lèvres, le fameux Duebaci Conspiracy de Neve Cosmetics.
Au final, moi qui semblais presque regretter l’achat de ce conspiracy, je me ravise. Il me semblait très chocolaté comme je vous le disais en introduction de cet article. Pourtant, il possède un sous-ton prune, grenade qui la première fois n’avait pas produit chez moi de l’enthousiasme. La raison est simple, je n’avais pas pris le temps de réaliser un maquillage autour de cette teinte. C’est chose faite, et je trouve que l’or le met bien en valeur. Il passera donc les fêtes et sûrement l’hiver en tête de liste de mes rouges à lèvres.
Plus généralement, je retrouve petit à petit ma passion pour les make up sombres et profonds. Idem pour la garde-robe d’ailleurs…
Je me demande même si je ne vais pas créer directement une palette aux teintes profondes d’ici peu. Vous avez déjà testé ? J’ai quelques idées qui me trottent dans la tête…Affectionnez-vous les teintes sombres sur les lèvres ?
Quelles nuances porterez-vous pour les fêtes ?
Je vous donne rendez-vous le samedi 30 pour le bilan du défi Yoga.
D’ici là, je vous souhaite un peu en avance un très bon réveillon ♥
En ce moment, j'écoute Shireen. Un groupe venu des Pays-Bas et qui nous entraîne dans sa Witch Pop énigmatique.
Si vous aimez le folk, la pop, le rock acoustique, les sons bruts et énergiques accompagnés de voix captivantes, c'est pour vous !
♥ Retrouvez les réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog ♥
•••
Me suivre sur les réseaux sociaux
« Noël 2017 : un nail art floconneux sous un ciel étoilé pour une nuit magiqueDéfi Yoga : le bilan »
Tags : makeup, maquillage, noel, tutoriel, or, grenade, smokey eye, duebaci, mineral, neve cosmetics, avril, sleek, taupe, toast, regal, chocolat, shireen
-
Commentaires
Hello ma belle,
Voilà un maquillage doré superbe et parfait pour les fêtes, j'aime bien ! Puis ça te va bien :)
Et cette teinte sur tes lèvres, j'adore !
Gros bisous à toi :)
Coucou Serena,
Merci ma Belle ! Oui au final, la teinte est plutôt bien. Coup de coeur initial validé ;)
Des Bisous <3