• Make up fruité en pistache et prune

    Make up fruité en pistache et prune

    Ça y est… J’ai rechuté ! *soupir*

    Ah ah, mais non voyons, il n’y a rien de grave !

    Juste l’envie irrépressible de succomber à mon très cher ami le prune.

     

     

    Et oui, encore et toujours ce prune qui ramène sa fraise ! (youhou celui-là, il vient de loin)
    En réalité, j’ai une passion pour le violet et ses nuances depuis plusieurs années. Il s’en va et il revient, puis disparaît pour réapparaître sous une autre forme.
    Sauf que depuis quelques mois, une passion étrange et sublime nourrit mon imaginaire. Si vous suivez le blog, vous avez pu voir les nuances de vert envahir doucement les pages.

     

    Make up en pistache et prune

     

    Alors que l’affreux vert (c’était son petit nom jusqu’alors) vernissait mes ongles cette semaine. Ne voyez-vous pas qu’un de ses compères refait son apparition parmi les fards !
    Lui, le doux et lumineux pistache.
    Mais il n’était pas seul ! Le voilà qui rappelle à ma mémoire un prune soyeux et chatoyant.

     

    maquillage pistache et prune

     

    J’ai laissé de côté quelques palettes dont celle-ci, oubliée au fond d’un tiroir. Et parfois, elles ressurgissent, s’élèvent et se dressent pour que je les use. C’est le cas ici.
    J’ai utilisé une palette de chez Yves Rocher, la pistache & prune de la gamme Couleurs Nature. Yves Rocher est une marque que je n’achète plus depuis longtemps. Malgré tout, il me reste encore des produits à finir de mon ancienne vie si je puis dire, souvent des fards d’ailleurs.
    Attention les yeux, ça pique ! Puisque j’ai associé ces teintes au crayon master drama de Gemey Maybelline, l’ultra violet. (lui aussi est à finir… je n’ai même pas osé lire la compo).

     

    Maquillage fruité en pistache et prune - yves rocher - master drama

     

     

    MATÉRIEL

     

    Les fournitures

    • Des fards : la palette pistache & prune, un fard beige clair.
    • Des crayons : crayon noir, master drama ultra violet.
    • Un eyeliner noir.
    • Un mascara noir.

     

    Les pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs.
    • Des pinceaux estompeurs.
    • Un recourbe-cils.

     

    Make up fruité en pistache et prune tutoriel

     

     

    TUTORIEL

     

    Je masse l’œil avec une base pour paupières. Ensuite :

    • J’utilise un crayon noir pour tracer une ligne le long de l’œil sur la paupière mobile et au coin externe en revenant vers le creux, la forme en banane fermée si vous préférez. J’estompe.
    • Sur l’ensemble de la paupière mobile, j’applique le master drama que j’ai étendu sous l’œil en estompant le tout.
    • Par-dessus les crayons, j’ai tout simplement posé le fard prune que j’ai fait « déborder » pour former une sorte d’halo.
    • Au coin interne, le vert pistache trouve naturellement sa place.
    • Tandis qu’un fard beige clair est placé sous le sourcil.
    • Bien estompez le tout.
    • Il ne me reste plus qu’à tracer un trait d’eyeliner noir pour renforcer le maquillage.
    • En muqueuse inférieure, j’ajoute le crayon gioia/rose de Neve Cosmetics.
    • Je recourbe mes cils et les recouvre de mascara noir.
    • Je termine mon maquillage en travaillant mon teint.
    • Sur les lèvres, le rouge à lèvres 304 Capucine de Boho Green Make Up.

     

    Make up tutoriel en pistache et prune


    Je ne me lasse vraiment pas du violet et ses nuances. Ici, je trouvais que le prune de la palette était trop rosé à mon goût. En apportant cette touche d’ultra violet, je préfère le rendu.
    Le pistache est une nuance lumineuse qui réveille et apporte une touche fraîche à ce makeup. Je ne pensais pas l’utiliser, car il est très clair. Au final, il convient parfaitement.

     

    Make up fruité pistache prune


    Ce smokey eye m’a donné l’occasion de ressortir mon rouge à lèvres capucine par la même occasion.
    J’affectionne beaucoup ce maquillage que je porte uniquement les jours où la température est modérée. En cas de grande chaleur, je privilégie toujours le stricte minimum ;)

     


    J’espère que ce maquillage vous aura plu…

    Avez-vous des couleurs ou nuances qui vous suivent au fil des années ?

    Si oui, lesquelles ?

     

     

    En ce moment, je tourne à ça ! Une ballade pour vous accompagner en ce jour.
    Et si vous aimez les légendes et mythes concernant l’Atlantide, alors ce groupe est fait pour vous ;)

    « Défi zéro conso : le bilanLe Red Kamala : la poudre qui colore le henné en rouge ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:55
    Ax-L

    C'est que c'est une couleur qui te va tellement bien le prune (et le violet) ! Ici avec le petit éclat de pistache qui apporte lumière, peps et fraîcheur, je trouve que c'est très réussi :-)

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:01

        Je ne vais pas te contredire hein :D Merci ♥♥♥

    2
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:26
    Serena

    Coucou ma belle,

    Ton makeup est canon, ce genre de teintes te va super bien j'adore !

    Gros bisous à toi <3

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:01

        Merci beaucoup ma Serena ♥♥♥

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:58

    C'est très frais pour l'été. Ces couleurs te vont très bien :)

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 19:50

        Merci ♥ En même temps, ici il fait tellement chaud, que je reste toute nue ! Ah ah ^^ Ça fait respirer la peau ;)

        Des Bisous Miss ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :