• Maquillage minéral : fond de teint Fair Neutral et poudres Nude et Hollywood de Neve Cosmetics

    teint parfait - test fond de teint minéral et poudres - neve cosmetics

    Dans mon article datant déjà d’avril, je vous présentais la base matifiante de Neve Cosmetics.

    Je vous indiquais alors tester leur fond de teint et poudre minérale.

    Aujourd’hui, j’ai suffisamment de recul pour vous en parler.

     

     


    Pendant de nombreuses années, ma peau fût grasse (type mer d’huile, vous voyez ?). Une plaie en matière de maquillage. Aujourd’hui, ma peau tend à se normaliser doucement mais reste encore mixte.
    De ce fait, je connais pertinemment les problèmes rencontrés par les peaux grasses et mixtes.
    La peau brille au bout d’à peine une heure, si ce n’est moins. Le maquillage ne tient pas longtemps et ces peaux hébergent souvent des imperfections.
    Nous adoptons alors la posture de Minotaure, triste et affligé, condamné à errer dans un labyrinthe sans fin comme si nous étions nous aussi condamnées à errer en quête du produit le plus adapté à notre problématique. Bon ok, je vous vois venir, vous vous dites que j’exagère. Peut-être. Mais si vous m’aviez rencontré il y a quelques années avec ma peau grasse à problèmes, je vous aurai affirmé le contraire. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la seule dans ce cas. Qui est capable de me fournir une routine de teint capable de camoufler mes pores dilatés et permettre à ma peau de respirer correctement, sous peine de déclencher une énième guerre des boutons ?! Parce que c’est ça le grand défi d’une peau grasse ou mixte à problèmes.

    D’autant plus lorsque nous souhaitons passer à un mode de consommation plus sain et éthique. La première question que nous nous posons, reste souvent : « Ce produit est-il aussi efficace que le traditionnel ? ».
    Pour les peaux grasses, mixtes et surtout à imperfections, je ne peux que vous recommander le maquillage minéral.

     

    Maquillage minéral : fond de teint Fair Neutral de Neve Cosmetics

     

    Pourquoi opter pour le maquillage minéral ?

    La raison est simple, ce maquillage est 100% naturel, uniquement composé de minéraux terrestres purs broyés. Il est naturellement antimicrobien et n’exige donc aucun conservateur. Il ne contient ni nanoparticules, ni produit chimique, ni parfum, ce qui fait de lui un allié pour les peaux sensibles, réactives, irritées et allergiques aux produits traditionnels. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai absolument voulu l’essayer.
    Nous le trouvons uniquement sous forme de poudre. Ce qui le conduit à être le préféré des peaux grasses, mixtes et/ou à problèmes, c’est qu’il laisse respirer la peau puisqu’il est non comédogène. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
    Son rôle ? Apporter du confort et un éclat naturel, offrir un rendu « zéro défaut », tout en respectant la peau.

     

    Aïe, ouille, mais arrêtez de me taper sur les doigts !

    Oui, je l’avoue et je m’en excuse, je vous promettais cet article rapidement après la publication de celui concernant la base matifiante de Neve Cosmetics. Comme parfois, il fallut attendre.
    Désormais, c’est chose faite, je vous dis tout sur trois produits de la gamme de teint de la marque du même nom.
    Plus précisément, je m’apprête à vous présenter le fond de teint minéral Fair Neutral et les poudres minérales Nude et Hollywood.

    Mais avant de traiter chaque produit, sachez qu’ils ont pour traits communs ceci, ils sont :

    • Sans conservateurs, sans silicones, sans glycérine, ni gel de pétrole.
    • Formulé afin de réduire les risques d'allergie et sans parfum.
    • Non comédogène.
    • Végétarien et Végan : ne contiennent pas d'ingrédients d'animaux, ni d'origine animale.
    • 100% cruelty free : testé sur des maquilleurs professionnels, pas sur les animaux !

     

     

     


    FOND DE TEINT : FAIR NEUTRAL

     

    fond de teint minéral Fair Neutral de Neve Cosmetics

     

    Neve Cosmetics nous annonce que ce fond de teint en poudre libre 100% minéral a un fini mat à haute couvrance.
    Fair neutral est la tonalité aux nuances neutres, la plus claire de la gamme. Il est idéal pour les blondes naturelles qui ne bronzent jamais, les peaux très claires au teint d'albâtre et les fans du look gothique.
    Ses ingrédients sont : Titanium Dioxide (C.I. 77891), Mica (C.I. 77019), Zinc Oxide (C.I. 77947), Iron Oxides (C.I. 77492 - C.I. 77491 - C.I. 77499).
    Ceux-ci permettent de réfléchir la lumière, d’offrir une couvrance élevée résistante à l’eau, d’aider à l’adhérence du maquillage, de protéger légèrement du soleil, d’apaiser les peaux irritées grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, apaisante et antiseptique.
    Fair neutral contient 8g de poudre livré en pot transparent de 30g.

     

     


    POUDRE NUDE

     

    Maquillage minéral : poudre Nude et Hollywood de Neve Cosmetics

     

    La marque nous dit que cette poudre convient à toutes les peaux, même les plus exigeantes.
    Elle est aérienne et impalpable, au fini opaque et veloutée. Malgré son fini mat, elle ne contient pas de minéraux sébum- absorbants, c’est pourquoi les peaux sèches apprécieront la porter.
    Ses ingrédients sont : Mica (C.I. 77019), Titanium Dioxide (C.I. 77891), Iron Oxides (C.I. 77492, C.I. 77491), Tin Oxide (C.I. 77861).
    Cette poudre minérale aura pour propriétés de réfléchir la lumière, protéger légèrement du soleil, résister à l’eau et fixer le maquillage sur la peau.
    Nude contient 4g de poudre livré en pot transparent de 20g.

     

     

    POUDRE HOLLYWOOD

     

    poudres minérales Nude et Hollywood de Neve Cosmetics

     

    Il paraîtrait qu’Hollywood est la poudre professionnelle qui désincruste les pores !
    Créée pour les services photographiques, défilés de mode, cinéma et les lumières de la scène, elle est idéale aussi pour apparaître en forme tous les jours.
    Elle est composée à 100% de silice pure : un minéral transparent et impalpable reconnu pour sa capacité de diffusion de la lumière de manière uniforme et son rendu homogène sur le grain de peau (pores évidents, reliefs sous la peau, petites rides...). La silice absorbe le sébum et matifie la peau.
    Hollywood contient 7g de poudre livré en pot transparent de 30g.

     

     

     

    AVIS

     

    Vous savez comme j’aime les produits Neve Cosmetics depuis longtemps (non, ce n’est plus une légende). Là encore, je fonds pour la praticité de ces pots transparents qui permet une gestion de stocks facile (ah ah, oui je suis comme ça, j’aime savoir où j’en suis avec mes produits). J’apprécie aussi la diffusion du produit de type salière, très hygiénique. Reste à apprendre à viser ;)
    D’un point de vue général, je dirais que je suis amplement satisfaite des résultats.
    Mes pores sont correctement floutés, les imperfections sont atténuées, surtout vérifiable pour le fond de teint.
    Cet été, j’ai pu me passer de Fair Neutral puisque la poudre minérale était suffisante pour mon utilisation et mon teint sans trop de défauts.
    Concernant le fond de teint, il est effectivement très clair. J’ai souvent râlé ouvertement contre les fonds de teint clairs toujours trop sombres pour ma peau claire. Cette fois, on peut dire que je suis servie ! J’ai longtemps hésité entre Fair Neutral et le Light Warm (finalement commandé mais pas encore testé), pour convenir à ma peau presque blanche. Ayant toujours été déçue par les nuances claires d’autres marques, j’ai privilégié Fair Neutral dans un premier temps. Sauf que… Je le trouve un tantinet trop clair (quoique parfait en hiver, j’imagine). Je pense donc que Light Warm serait plus indiqué. Ça ne se voit pas nécessairement sur les photos au premier coup d’œil, mais c’est mon ressenti.
    Pour cette raison, je regrette que Neve Cosmetics ne propose pas d’échantillon. Peut-être un jour, qui sait ?
    En termes d’utilisation, il peut se montrer fort couvrant. Il m’est donc nécessaire de mesurer mon coup de poignet, puisque je ne suis pas fan des couvrances trop élevées. Je dois dire qu’ici, la couvrance est moyenne à forte plutôt qu’ultra-couvrante. Ou disons qu’il est possible de moduler l’effet avec un brin de dextérité.

     

    Maquillage minéral : avis fond de teint Fair Neutral + poudres Nude et Hollywood de Neve Cosmetics


    Les poudres quant à elles, sont à mon humble avis, plus pratiques à doser. Elles possèdent toutes deux un fini doux et velouté sur la peau.
    Nude est légèrement teintée mais se font si bien au teint qu’on ne remarque aucun changement de nuance. Je la pose seule en été. Elle est particulièrement appréciée de mes zones sèches.
    Quant à Hollywood, elle m’offre un rendu tout aussi impeccable que Nude. Je ne constate pas de réelle différence. Quoique peut-être un aspect plus matifiant ? Quoiqu’il en soit, le résultat reste proche.
    Oui mais alors vous allez me dire, avec tout ça, ça doit forcément coûter cher ! Et bien non, puisque chaque produit est disponible à moins de 15€.

     

     

    En bref, j’ai adopté le maquillage minéral car il me semble plus respectueux de ma santé et de la planète puisqu’il privilégie les ressources abondantes de notre chère Gaïa.
    Je remarque un bel éclat naturel de ma peau que certaines marques ne savaient m’offrir.
    Mais le plus positif dans tout cela, c’est que ma peau semble réellement apprécier puisque les boutons semblent ne plus vouloir séjourner par chez moi.
    Sachez également que Neve Cosmetics a sorti une nouvelle gamme de fond de teint en version crème, enrichie en huile de jojoba et acide hyaluronique pour un confort parfait des peaux les plus sèches.
    Vous pourrez retrouver ces produits sur la boutique française Makeup Mineral.

     

     


    Avez-vous déjà eu recours au maquillage minéral ?

    Peut-être l’utilisez-vous quotidiennement ?

    Que recherchez-vous en priorité dans un fond de teint et dans une poudre ?

    Quel rendu préférez-vous (mat, satiné, opaque, léger…) ?

     

     


     

    Chez Make up Mineral 5€ offerts sur votre première commande avec en entrant les.secrets.d.esmerine@gmail.com en code de parrainage.

    ♥ Retrouvez les réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog  

    •••

    Me suivre sur les réseaux sociaux 

    facebook   pinterest   instagram   hellocoton   twitter   google+   

     

    « Ces mots (presque) barbares de la cosmétique naturelle : infusion, décoction, macérât et digestionNoël 2017 : un nail art floconneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:37

    Coucou ma belle,

    Tu as vraiment une jolie peau !

    Pour ma part, je n'utilise pas que du naturel, loin de là, mais j'ai un fond de teint poudre minéral que j'aime bien et qui a un joli rendu^^ Du coup, je suis curieuse d'en découvrir d'autres^^

    Gros bisous à toi :)

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 12:06

        Coucou Serena,

        Merci ♥ Elle est certes plus jolie qu'avant, mais il reste encore des petites choses à régler (jamais contente hein ^^)

        Tu utilises quelle poudre minérale du coup ?

        Des Bisous à toia ussi & Bon Dimanche ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :