• Mes petits fards oubliés de chez Bo.ho green révolution...

    Fards à paupières boho green revolution

    Et si nous partions faire un tour au rayon « ombres à paupières » ?

    Puisque cela fait depuis un petit moment que je les ai à mes côtés…

    Aujourd’hui, je vous présente mes petits oubliés de chez Bo.ho green révolution !

     

     

    Figurez-vous qu’avant de devenir dingue des fards de la marque neve cosmetics, j’ai aussi été addict des ombres à paupières de chez Bo.ho. Bon, pour ne rien vous cacher, je vous avouerais que je n'ai pas tourné le dos non plus à ces petits bijoux…
    En réalité, j’ai commencé par un fard, pour tester, pour me faire une idée (Et oui, je suis prudente, m’sieur, dame). Il s’agissait du fard « Améthyste », mon préféré. Mais, comme j’avais pu vous le raconter naguère, celui-ci avait moisi sans cause apparente (ouais, ça n’a rien de franchement folichon…). Pourtant, je ne m’avouais pas vaincu !

     

    bo.ho-green-revolution-fards-à-paupières

     

    « Oh mais que vois-je ? Une promo sur les ombres ? » *Bonheur*
    C’est ce qui se passa quand je vis la promo démente sur le site-mastodonte Cdiscount, il y a quelques mois. Je n’aurais d’ailleurs pas imaginé commander du maquillage sur ce site, puisque je préfère me fournir directement à ma parapharmacie distributrice de la marque. Soit, l’offre étant si alléchante, je me laissais tenter (en même temps, comment refuser ?).
    Cela dit, je restais raisonnable puisque je ne plaçai que cinq fards dans mon panier… Je me suis donc procurée :

    • Ardoise – OAP 221
    • Aubergine – OAP 218
    • Christèle – OAP 212
    • Olive – OAP 110
    • Boho green – OAP 109

     

    swatches-boho-ombres

    (sur une base pour paupières, non humidifiés) 

     

    Le fard Ardoise nacré est un noir intense avec un bel effet pailleté. Au soleil, ses micro-paillettes argentées réfléchissent la lumière. C’est mon préféré de cette série. C’est une véritable réussite, à porter en version ombre comme en liner, s’il est appliqué au pinceau fin.
    L’Aubergine est également nacrée, bien qu’il soit moins réfléchissant que le précédent. Je me la suis procurée pensant avoir un remplaçant pour mon Améthyste… Bien qu’elle possède une jolie couleur, elle plus foncée qu’Améthyste et l’idée initiale que je m’en faisais. Je lui préfère, comme vous l’aurez deviné, sa petite sœur un poil plus voyante.
    Christèle, quant à elle, est un bleu. Nacré là encore, et dans la même intensité qu’Aubergine. J’hésitais franchement avec le Turquoise. Et je pense que j’aurai dû tenter l’expérience. Je ne suis pas vraiment fan de ce type de bleu… J’imaginais qu’il ressortirait avec une pointe de vert et plus foncé. C’est en tous cas, l’idée que je m’en faisais via mon écran. Il faut dire que j’ai de la difficulté à distinguer les nuances bleu-vert et les orange-rouge-rose… Ceci expliquant peut-être cela. Il est donc un bleu moyen à clair, proche d’un bleu horizon.
    L’Olive est un mat correspondant bien à son appellation d’origine. Je le trouve vraiment très sympa en association avec des couleurs terreuses ou avec un violet pour un fort contraste.
    Le Boho Green est un vert mat, proche d’un vert tendre. J’aime beaucoup l’associer à l’Olive pour créer un joli camaïeu.

     

    fards-boho

     

    Toujours aussi pigmentées et couvrantes, ces ombres possèdent une excellente tenue ! Avec une base pour paupières, ça tient encore plus longtemps. Avec ces fards, on ne pourra plus dire que le bio n’est pas pigmenté et coloré !
    Leur texture est agréable puisque douce et veloutée. Ils sont plutôt faciles à estomper. Toutefois, j’émets une mise en garde quant aux chutes, car ils sont un peu poudreux (pas autant que Sleek makeup, pour point de comparaison)
    Par ailleurs, la composition est à 99% d’actifs naturels dont 10% d’actifs bio, cerfifié cosmébio, one voice et slow cosmétique. Ces ombres sont en vente à partir de 8€95.
    Bo.ho green révolution est, bien entendu, une marque que je recommande puisqu’en plus, elle est française ! J’ai testé plusieurs de leurs produits et la qualité est toujours au rendez-vous.

     

     

    Possédez-vous des fards Bo.ho ? Les appréciez-vous ?

    Quelle(s) ombre(s) vous fait le plus de l'œil ?

     

    « Exfoliation & Gommage [Défi du Lundi]Pour l'amour des cosmétiques [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:17
    Ax-L

    Tiens, moi aussi j'en ai qui dorment depuis longtemps dans ma boite à fàp solitaires (j'ai plus utilisé les palettes ces derniers temps), il faudrait que je regarde comment ils vont ;-). Je crois bien que je les avais un peu laissés tomber parce qu'à l'époque je n'utilisais pas de base pour paupière et du coup, (et cela quels que soient les fards), la tenue et l'intensité sont souvent moins bonnes ;-)

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:43

        J'ai aussi plus utilisé de palettes ces derniers temps... C'est vrai qu'avec une base, ça change tout ;) 

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:11
    Serena
    Hello ma belle, alors écoute, ton article tombe à pic car je me demandais ce que valaient les fards de la marque ! Tu réponds donc à ma question ;) La pigmentation a l'air pas mal du tout franchement ! Bisous à toi :)
      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:44

        Coucou Serena,

        Ils sont tops ! Tu peux y aller les yeux fermés... Et oui, la pigmentation est parfaite ;)

        Des Bisous ♥

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:24

    Je ne possède pas d'ombres de cette marque mais OMG l'aubergine est canon! Je ne prends plus le temps de me maquiller, je porte seulement du mascara, puis avec les beaux jours je n'aime pas être trop chargée, du coup généralement je recommence à sortir mes fards et mes pinceaux en automne, vivement :)

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:47

        C'est vrai qu'il est bien sympa, mais pas autant qu'Améthyste à mon goût, qui quant à lui est un poil plus flashy. 

        Non c'est clair qu'avec ces derniers jours de chaleur que nous avons eu par ici, le mascara suffisait aussi.

        En automne par contre, Aubergine serait juste parfait !

        Des Bisous Miss ♥

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:30

    Hello! Eh ben, je n'avais entendu parler de fard qui moisi. J'avoue que ce n'est pas très rassurant... Je ne suis pas sûre qu'à ta place j'aurai retenté l'expérience avec la marque. Mais bon, après tout il s'agissait peut-être juste d'un produit défectueux.

    Les couleurs que tu présentes sont très jolies, avec une préférence pour ardoise nacrée et aubergine.

    Juste une petite question (parce que je serai bien capable d'en commander également si jamais je vois une promo sur la marque): est-ce que ces fards se travaillent facilement pour créer smocky, dégradés et autres? 

    Merci par avance ;)

    Bisous bisous et bonne soirée (ou bon week-end, si tu fais le pont ^^)

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:22

        Coucou Elegna,

        Oui, cette histoire reste assez bizarre, surtout que je prend toujours soin de bien nettoyer mes pinceaux et désinfecter à chaque utilisation... Mais bon.

        Personnellement, je trouve qu'ils se travaillent assez bien. Juste faire attention aux chutes, car ils peuvent être pour certains un peu poudreux mais ça reste largement acceptable. Pour le reste, aucun souci :)

        Mais de rien... Des Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :