• Mes pires fards [Défi du Lundi]

    Mes pires fards [Défi du Lundi]

    Il y a des défis plus durs que d'autres... Celui d'aujourd'hui me semble difficile à relever.

    My beauty québec a choisi de nous faire parler sur nos pires produits.

    Ce lundi, on parlera fards !

     

     

    Lorsque j'ai pris connaissance, vendredi, de l'intitulé du défi, je me suis dit "Aïe aïe aïe, mais comment vas-tu aborder ce défi ?"

    Et puis, je me suis dit que les défis, sans difficulté, c'était bien trop facile ! De toute façon, je me suis fait la promesse de relever tous les défis ! (Oui, je suis du genre tenace)

    Alors j'ai cherché, imaginé, tergiversé... J'ai fait de mon mieux pour vous livrer un bon défi...

     

    Mais pourquoi est-il si difficile ce défi ?

    Et bien parce que je ne possède pas de palette ou même de fard digne de ce nom qui soit si détestable !

    Bien sûr, tous ne sont pas égaux. Certains sont plus poreux, ou moins pigmentés. Malgré tout, je sais les accorder suivant l'humeur ou l'envie du moment. Par exemple, un fard peu pigmenté me servira pour un maquillage plus passe partout. Les poreux, je les utilise lorsque j'ai plus de temps... Je m'adapte.

    Cela dit, il y a un fard, que je n'utiliserai plus et qui a filé directement à la poubelle, c'est un de chez Yves Rocher. Je ne pense pas qu'il soit encore en vente à l'heure actuelle, car il date un peu. Je n'ai pas son nom en tête, vous m'excuserez. J'ai eu une irritation de l'oeil pendant plusieurs jours, donc j'ai préféré ne plus le porter. Par contre, une amie possédait le même type de fards, et elle n'a eu aucun souci particulier. Tout dépend de la personne probablement... Quoique Yves Rocher et moi, c'est terminé depuis un moment ! Ça n'était pas la première fois que j'observais des réactions avec leurs produits. Ce fut la dernière fois que je passai leur porte. Bref !

    En règle générale, je préfère les fards bien pigmentés (parce que c'est quand même dommage de passer d'un bleu marine à un bleu pastel). Peu poreux (parce que les chutes à nettoyer, c'est juste une horreur), au toucher doux (parce que le côté rêche, ça fait mal, et je ne suis pas maso), sans odeur (parce que je n'en vois pas l'intérêt), à la composition clean (parce que ça évite des déconvenues comme celle citée précédemment).

     

    Côté packaging, se livre une terrible bataille : celle de ma contradiction !

    J'aime à la fois les packaging sobres, simples, souvent de couleur noire et en petit format avec un miroir (toujours pratique en extérieur) et un pinceau (pour la mousse, je passe mon tour, même si j'en possède). Je remarque avec ce défi que ce type de palettes est quasi automatiquement en rapport avec des teintes neutres... je pense aux palettes Sleek ou Kiko. 

    Et d'un autre côté, nous avons les colorés, plutôt larges, au format atypique voire exhubérant ! Je pense à la marque Neve cosmetics, et ces palettes dont je rêve (pigmentation et compo clean bonjour, je vous aime !), et puis des collections comme celles de Kat Von D (que je ne possède pas, puisque je ne pense pas que la compo soit très belle à voir), celles d'Urban Decay (toujours l'histoire de compo, je suis psychorigide, je sais). Et dernièrement, une marque de dingue vegan : lunatick cosmetics labs (qu'un jour je testerai ! vu le look, je ne peux passer à côté... ouiii, il s'agit bien d'un miroir chauve-souris... C'est de l'ordre de la drague à ce niveau là !).

     

    Mes pires fards [Défi du Lundi]

     

    En réalité, j'ai j'avais plus tendance à acheter des fards à l'unité.

    Mais à force, j'en ai par dessus la jambe de devoir trouver toujours plus de rangement ! Alors je me tourne depuis peu vers les palettes. C'est là le principal inconvénient d'un fard à l'unité. Sauf que chez Neve cosmetics (comme chez d'autres) on peut maintenant personnaliser sa palette. *Ô Joie* 

    J'ai aussi eu un fard (mon préféré forcément : améthyste) de chez Bo.ho qui a moisi (oui première fois que je voyais ça) et malgré toute la précaution que je peux prendre à laver et désinfecter mes pinceaux. Déçue, certes, mais je ne remet pas en cause la qualité de leurs fards puisque je n'ai constaté aucun souci sur mes autres fards...

     

    La petite astuce au passage qui peut toujours servir... 

    Si vos fards sont vraiment horribles et importables, et si la couleur est sympa, pourquoi ne pas en faire des vernis ?

     

    Et si je devais imaginer ma pire palette, comment se présenterait-elle ?

    Ah je la vois déjà d'ici ! Avec son allure disproportionnée, sans charme, grossière, en plastique (pour ne pas dire en toc), aux couleurs criardes sur son extérieur. Des couleurs et dessins qui bien sûr n'iraient pas ensemble. A l'intérieur ? Pas de miroir, pas d'embout, pas de superflu. Des fards aux diverses couleurs certes, mais sans séduction. Du brut ? Autant dans sa texture ! Des fards qui s'effritent, se cassent, se dispersent. Une odeur de chimique, avec un essai de senteur gourmande, bien sûr, puisque tellement à la mode ! Une application hors norme, tant les chutes se feraient légions... Bien sûr, ils fileraient à la vitesse de la lumière (ça tomberait bien puisque nous sommes en août... période à laquelle les étoiles filantes offrent un magnifique spectacle). Bref, ils n'auraient rien pour plaire ! Mais rien de rien alors... 

     

     

    Si vous en connaissez des comme ça, lâchez-vous en commentaire !

    ♥ Bon lundi tout le monde ♥

     

     

    « Mon avis sur l'Élixir d'huiles sèches de l'Institut ArnaudHygiène Intime : Les bons conseils à suivre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 10:00

    Faire des vernis avec des Fards ? Là tu m'intéresses !

    Bizzz Deltreylicious

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 11:37

    Coucou Deltrey,

    Oui, tu peux réduire ton fard en poudre et l'inclure dans une base de suspension avec deux billes pour le mélange, et c'est prêt ;)

    Des Bisous Miss

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 11:50
    Ax-L

    Comme tu peux voir, j'ai passé mon tour sur ce coup-là aussi, je ne pouvais absolument pas répondre ! Je n'ai pas de "pire" palette, de "pire" fard...

     

    UD, j'ai quand même craqué sur l'Electric, tant pis pour la compo, elle est trop belle !

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 12:03

    J'ai mis le temps à l'écrire cette fois. J'ai failli ne pas le faire parce que vraiment, j'étais perdue !

    Parfois, je suis à deux doigts de craquer... J'esquive certains articles parfois car j'ai peur de ne pas être assez forte. J'aimerai sincèrement que les marques naturelles travaillent un peu plus les packaging. Je trouve que ça reste assez vieillot dans l'ensemble, même s'il y a des exceptions.

    5
    Vendredi 21 Août 2015 à 23:26
    Hello
    C'est intéressant comme genre d'article, on n'en voit pas passer souvent.
    Bises
    Ara
    6
    Samedi 22 Août 2015 à 11:42

    Merci Arafinwë, il y a parfois des défi plus surprenant que d'autres ;) Celui-ci m'a donné du fil à retordre !

    Des Bisous

    7
    Lundi 24 Août 2015 à 12:22

    Merci pour le conseil de crée sont vernis je vais essayer

    8
    Lundi 24 Août 2015 à 19:40

    Coucou Stéph !

    C'est vrai que c'est un défi très difficile car normalement on achète des produits qu'on aime bien !

    En tous cas je n'aimerais pas à acquérir ta pire des palettes !!!!! happy

    Grosses bises et bonne soirée !

    9
    Mardi 25 Août 2015 à 13:53

    Coucou les filles,

    Quand on commence à créer ses vernis, ça devient vite addictif...

    Bah voui hi hi... J'aime aussi fort que je déteste, c'est dire... lol

    Des Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:17

    Pas de grosses déception en général. Le pire est une pigmentation trop faible. Mais dans l'ensemble pas de déconvenue.

    Je bave sur la palette UD d'Alice ^^ Bon j'avoue c'est juste parce que c'est Alice et je suis intoxiquée avec ce roman.

    Le problème des palettes pour moi c'est que j'en utilise qu'un cinquième. Du gros gâchis. Le principe des palettes à la demande m'intéresse du coup car je me rabats toujours sur l'unité ^^  

     

    Des gros bisous irisé mon Esmérine :) <3

    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:43

    Je suis comme toi !  Parfois certaines couleurs ne m'inspirent pas sur les palettes et je préfère donc me rabattre sur les unités.

    Oui les palettes personnalisables sont un peu comme une mini révolution... Chez makeup mineral, ils en font, et je compte bien m'en offrir quelques-unes dans les mois à venir ;)  En plus, il y a plusieurs couleurs de palettes ! Non mais je sais, je suis carrément dingue de cette boutique ! 

    Des Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :