• Noël 2017 : un nail art floconneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique

    Noël 2017 : un nail art cotonneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique

    Le froid a fait son apparition. Le feu pétille sur l’âtre.

    Ici et là, quelques flocons ont enchantés les petits et les grands.

    Décembre et ses festivités m’ont inspirée un nail art. Je m’en vais vous les dévoiler.

     

     

     

    Toc, toc, toc. Décembre est à ma porte.

    Bien sûr, en Bretagne où je vis, pas de neige. Qu’importe, mes amis sont assez généreux pour poster quelques tableaux peints par Dame Nature, ravissements des yeux.

     

    Noël - nail art cotonneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique

     

    C’est à cet instant que ma mémoire me rappelle qu’il y a une petite plaque métallique dédiée à Noël et à l’hiver dans le placard.

    Je m’installe alors au bureau, tous vernis dehors, à la recherche de LA nuance parfaite.

    Puisque Dame Lune nous avait offert une nuit presque magique ce dimanche, je choisis un fond se rapprochant d’une nuit étoilée. Je retrouve alors mon cher ami Dark Navy d’ELF, un vernis noir aux paillettes bleues irisées, que je passe généreusement sur mes ongles.

    Puisque j’hésite encore entre deux plaques, je préfère ajouter en attendant de faire mon choix, une couche de top coat irisé (dont je n’ai plus la référence... A en juger par son apparence, je pense qu’il s’agit d’un Miss Europe) sur le bord des trois autres ongles.

     

    Noël 2017 - nail art floconneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique

     

    Une invité surprise !

    Je pensais que tout se passerait pour le mieux. J’avais réalisé quelques essais sur ma feuille Uber Mat et j’en étais satisfaite. J’avais même quelques idées pour de prochains nail art.

    Mon vernis Silver spécial stamping de Konad se faisait si agréable à poser… Rien ne pouvait entraver ma réalisation.

    Sauf que… La poisse s’en mêla !

    Mon impatience fit fondre comme neige au soleil le motif « flocon » sélectionné. Mon vernis n’étant pas tout à fait sec…

    Je ne me laissai pas abattre pour autant et recommençai. J’intégrai en plus quelques décorations. Cette fois, l’improvisation ne semblait pas faire recette. Je devais m’y remettre à nouveau.

     

    Noël 2017 nail art flocon nuit

     

    Mais ça continue encore et encore. C’est que le début, d’accord, d’accord… 

    Bien que je ne chante pas comme notre cher ami Francis, je pouvais au moins en dire autant.

    Je me battais contre la luminosité de Décembre. Je pensai réussir. Je pensai avoir le temps de faire mes photos à la lumière du jour.

    En voulant nettoyer mes quelques bavures, je ruinais ma pose de vernis sur plusieurs ongles.

    Le motif étant à nouveau touché, je devais récidiver.

    Je me précipitai et gâchai ce que j’entrepris (impatience quand tu nous tiens). Je devais renoncer à poursuivre, à contre cœur.

     

    Noël - nail art ciel flocon nuit

     

    Et patatras, mon Dark Navy se fit la malle sur le bureau alors aussi blanc que le manteau neigeux !

    Je nettoyai en jacquetant à qui voudrait bien l’entendre, ma maladresse du jour.

    S’en était trop ! Je reléguai mes vernis au placard.

    Demain serait un autre jour.

     

    Noël 2017 : nail art cotonneux sous ciel étoilé pour nuit magique

     

    Vers la réconciliation…

    Le lendemain, aucun souci, aucune entrave. Ma maladresse avait plié bagage.

    Quel plaisir de pouvoir poser un vernis calmement, sans précipitation. Appliquer le motif sans qu’il ne bave ou se décolle.

    En prime, j'ajoutai un peu de top coat irisé entre les flocons. Je prélevais à l'aide d'un bâtonnet en bois quelques paillettes argentées de différentes dimensions de la collection mini vernis glitter de Michela Valenti (vernis terriblement long à sécher, je n'en rachèterai pas - pire avec du sèche vite...) et les déposai entre les flocons délicatement. Seule solution pour gagner un peu de temps sur le séchage... Une dernière couche de top coat transparent pour finaliser.

    Un véritable moment de détente. Voici ce que Mardi m’apporta.

    Un nail art facile à réaliser et rapide comme je les apprécie, en dépit des péripéties rencontrées.

     

    Noël 2017 : un nail art cotonneux sous un ciel étoilé pour une nuit magique

     

    Enfin, je peux affirmer que les nuits bretonnes, elles aussi savent s’affubler des joies offertes par les sublimes cotonneuses…

     

     

    Avez-vous déjà réfléchi à votre nail art de Noël ?

    Quel style voudriez-vous porter cette année ?

    Plutôt minimaliste comme un vernis élégant ou sophistiqué à l’image d’un nail art travaillé ?

     

     


     ♥ Retrouvez les réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog ♥ 

    •••

    Me suivre sur les réseaux sociaux 

    facebook   pinterest   instagram   hellocoton   twitter   google+   

     

    « Maquillage minéral : fond de teint Fair Neutral et poudres Nude et Hollywood de Neve CosmeticsMake up de Noël : Grenade sur les lèvres, Or sur les yeux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 00:40

    Hello ma jolie,

    Alors forcément je craque, ton nail art est adorable et super bien fait !

    C'est élégant et de saison cette manucure alors bravo :)

    Plein de bisous à toi <3

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:21

        Coucou Serena,

        Hi hi, merci ;)

        J'avais comme une envie d'obscurité à l'image de la saison sombre qui s'annonce.

        Merci pour tes encouragements, ça me touche !

        Gros Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :