• Nos techniques de pose de vernis [Défi du Lundi]

    Nos techniques de pose de vernis [Défi du Lundi]

    Voici venu le troisième volet de cette saga consacrée aux vernis.

    My Beauty Québec nous invitant à y inclure le nail art...

    Ce lundi, on partage nos techniques de pose de vernis.

     

     

    Où, quand, comment, pourquoi ?

    Ce volet méritait à lui seul plusieurs articles, mais je tâcherais d'être la plus concise possible.

    En effet, j'adore porter du vernis ! Certes, je n'en porte pas H24. Je laisse toujours une journée mes ongles nus, mais j'apprécie vernir mes mimines régulièrement.

    En réalité, il y a plusieurs Esmerine (non je ne suis pas schizophrène !). Je veux dire par là, qu'il y a la Esmerine très pressée, ou atteinte de flemmingite aigüe, où aucun vernis ne peut élire domicile sur ses ongles. La Esmerine passablement pressée ou devant une soirée TV inintéressante, où un vernis seul vient s'échoué sur ses ongles. En général, il s'agit souvent de vernis à paillettes, ou multichromes pouvant se suffire à eux-même. Il y a quelques exceptions qui, dans ce cas, terminent souvent avec une couche de top coat mat. Enfin, il y a la Esmerine inspirée ! Et là, on s'essaie au nail art, à tester différentes techniques, à tester les vernis entre eux... Bref, tout ça prend un certain temps...

    J'aime être au calme lorsque j'applique du vernis. Petite musique, encens et bougies de rigueur ! Evidemment, lorsque j'ai du temps devant moi... Je me pose sur ma coiffeuse, je sors tout ou presque et on y va ! Sinon, pour les jours pressés, et bien c'est sur le coin de ma table basse que tout se passe... Rien de bien extraordinaire !

    Je fais en sorte de pouvoir appliquer mon vernis face à une fenêtre. J'habite une maison qui n'est pas vraiment lumineuse ! La lumière artificielle étant plutôt installée pour un effet cosy que pour un salon esthétique... Il me faudrait songer à investir dans une lampe portative ou quelque chose de ce genre. Ne vous moquez pas, un bon éclairage est hyper important ! C'est lorsqu'on n'en bénéficie plus qu'on s'en rend compte... (Un petit tour chez l'ophtalmologiste ne serait pas du luxe non plus soit dit en passant). Bref.

     

    Comment bien appliquer un vernis ?

    Revenons à nos moutons. Pour poser un vernis correctement, après avoir appliquer une base, il suffit : 

    1. Placer le pinceau sur l'ongle.
    2. Pousser le pinceau doucement vers la cuticule, en faisant une sorte d'éventail. Laisser une fine ligne entre le vernis et la cuticule.
    3. Étirer vers l'extérieur de l'ongle.
    4. Vernir le côté de l'ongle sans toucher la peau.
    5. Faites de même de l'autre côté.
    6. Vernir le bord de l'ongle. 

     

    Nos techniques de pose de vernis [Défi du Lundi]

    source image

     

    Pensez à poser un top coat. Si vous avez débordé, pas de panique ! Il suffit de retirer l'excédent avec un pinceau fin imbibé de dissolvant. Généralement, ça se passe très bien ;)

     

    Le cas du nail art...

    Oui, le nail art, c'est beau, c'est original, mais ça demande du temps ! J'en réalise moins, mais il m'arrive toujours d'appliquer un petit accent nail art... 

    Que ça soit avec des perles de caviar, des strass & studs, un stripping tape, au dotting tool ou avec une combinaison de couleurs... Je reste la plupart du temps sur des manucures classes et épurées. Je n'en fais pas trop, juste ce qu'il faut.

    Mais j'aime aussi, lorsque je prend un peu de temps, réaliser des nail art plus complexes ! (Enfin selon moi, je vous rappelle que je ne suis pas une pro du nail art).

    La technique que j'aime le plus est le stamping. Cela dit, je me râte encore, et devoir réaliser plusieurs tentatives... A la longue, ça m'ennuie. Vous me direz, il y a les stickers ou water decals. Oui, certes... Quoique. Ce dont je raffole le plus ? C'est arrêté mon choix sur une couleur. Avec ces deux dernières techniques, il n'y pas vraiment le choix, donc...

    J'ai pu tester la fimo. Je n'en suis pas très fan. Juste pour un thème bien précis mais ce genre de manucure ne dure pas.

    Le water marble est lui aussi un classique. Je n'ai jamais été très convaincue de mes résultats... En revanche, j'ai adoré le rendu du water spotted ! Vous ne voyez pas ce que c'est ? Je vous l'explique avec mon Egyptian Nail Art.

    Il y a aussi une technique au rendu sublime, lorsqu'on la maîtrise (ce qui n'est pas mon cas), l'One Stroke ! J'admire les manucures de plusieurs grandes adeptes, et c'est toujours aussi impressionnant ! Un jour peut-être, je m'y pencherai plus assidûment... 

    En attendant, je vais me concentrer sur mes petits vernis et réfléchir aux prochains nail art à vous proposer...

     

     

    Et vous, plutôt avec ou sans vernis ?

    Des astuces à partager ?

    Quels accessoires préférez-vous ? Vos techniques favorites ?

    Certaines d'entre-vous sont de talentueuses nailistas, quelles techniques vous impressionnent le plus ?

    ♥ Excellent Lundi ♥

     

    « Sombre Makeup avec la palette "Les Fumées" d'Agnès B. [Tutoriel]Nail art automnal : du prune, du miroitant... et une manucure assortie ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 12:48
    Ax-L

    Le même en couleur pour moi ! J'aimerais vraiment trouver le temps de plus nailarter ! Mais avec les superbes vernis à effets qui constituent l'essentiel de ma vernithèque, finalement, ce n'est pas trop frustrant ;-)

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:35

    Ça c'est bienvrai, je me tourne de plus en plus sur les vernis à effet justement pour cette raison ;)

    3
    heloise
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:54

    Great blog!
    Would you like to support each other by following each other´s blog? ^_^

    <a href="http://www.omnia-est-vanitas.blogspot.de/">Et Omnia Vanitas</a>

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:29

    Je découvre ton blog. Et il me plaît bien. J'aime également beaucoup porter du venris ¨¨ton article est vraiment super et pratique surtout car tu nous donnes de bon conseil.

    J'applique mon vernis souvent le soir sur la table basse du salon mais je m'assure de ne pas aller dormir de suite après car sinon c'est la cata. Et tu as raison, une bonne lumière est important, je m'en rend compte le lendemain (un top coat qui fait des bulles sur ton vernis, c'est pas jolie jolie) 

    Bisous bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 01:41

        Oh merci Anaïs <3

        Ah ah oui les traces de drap au réveil, pas top le matin ^^

        Des Bisous ;)

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:41
    Serena

    Hello, je me retrouve dans ce que tu dis ! J'ai de moins en moins de temps pour le Nail Art et pourtant j'adore ça ! J'utilise des vernis holo pour me sentir moins frustrée, comme ils se suffisent à eux-mêmes avec leurs sublimes reflets, ça va, j'accepte :D Bisous la belle <3

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 01:43

        Coucou Serena,

        Ah les holo... Mon petit plaisir aussi ;)

        Des Bisous Miss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :