• Nouvelle Routine Capillaire : Un pas vers le Bio... Le Shampooing LOGONA

    Nouvelle Routine Capillaire : Un pas vers le Bio... Le Shampooing LOGONA

    Aujourd’hui, on va parler shampooing ! Et surtout évolution de mes habitudes… 

    Et oui, comme je vous l’avais mentionné ; je souhaitais, cet été, adopter une nouvelle routine, ou plutôt opérer un virage à 180° dans mon panier d’achat. 

     

    head & shoulders

     

    Avant, j’étais de celles qui utilisaient des produits capillaires pas du tout clean. Et pire, ça ne me gênait pas, je ne voyais vraiment pas où était le problème… (La pauvre *affligeant* Lol)

     

    Pour résumer en une image, j’utilisais ceci...

     

    Pour beaucoup, ce concentré de menthol, est (quasiment) le diable en personne ! Comprenez sa composition n’est pas très belle à voir…

     

    Pour celles qui ont lu mon précédent article relatant mes nombreuses péripéties capillaires, elles connaissent déjà ma volonté de passer à un mode plus soft niveau coloration, afin d’épargner mes cheveux déjà bien abimés.

     

     

     

     

    Dans un premier temps, retournons au mois de septembre où je choisis définitivement de me tourner vers le Bio. Je voulais me colorer au henné, mais ayant fait une coloration quelques semaines auparavant, je devais encore patienter…

     

    Alors, je me suis dit qu’il serait déjà intéressant de changer le produit incontournable, soit le shampooing !

    J’ai ainsi fait le tour du sujet en compagnie de mon ami Google, pour en déduire que la marque LOGONA était un choix judicieux. Aussi, ai-je porté mon dévolu sur le « Tous types de cheveux », pour la simple et bonne raison que mes racines sont grasses ; mes pointes, sèches, sans compter sur la presque totalité abîmée… Comme je trouve que les shampooings traitants les cheveux gras sont quand même assez agressifs, je m’arrête sur celui-ci, un point c’est tout ! :D

     

     

    logona, ortie, shampoo, shampooing, brillance, tous types de cheveux, les secrets d'esmerine

     

     

    J’ai pu lire, lors de mes recherches, qu’il est nécessaire de comprendre que les cheveux ne sont pas les plus beaux, les premières semaines d’utilisation d’un produit Bio. Comptez environ cinq semaines, pour revoir votre chevelure de rêve, laissant ainsi le temps aux derniers dérivés de silicones et autres nocifs, de se faire à l’idée qu’il ne sert à rien de résister… 

    Partant de ce constat, j’ai testé le dit « précieux » à partir du mois de septembre et jusqu’à aujourd’hui.

     

    AVIS

    Niveau packaging, c’est assez simple, je ne m’étendrai pas sur le sujet. Je précise juste que j’aime beaucoup le bouchon de type capsule à disque. Je le trouve pratique à l’ouverture.

     

    shampooing, logona, ortie, brillance, tous types de cheveux, les secrets d'esmerine, bouchon

     

    Niveau texture, c’est un gel transparent comme vous pouvez le constater. Il mousse relativement facilement (non je ne dois pas être douée, les premières fois, ça n’était pas vraiment ça).

     

    shampoo, shampooing, brillance, ortie, logona, les secrets d'esmerine, texture, gel

      

    Niveau odeur, l’ortie, ça peut surprendre la première fois… Personnellement, j’ai aimé ce côté herbe coupée, légèrement sous-bois. Cela dit, il est clair que cette odeur est totalement différente des odeurs fruitées et gourmandes qu’on nous sert en permanence… Si vous êtes fan des odeurs naturellement vertes, ça devrait vous plaire ;)

     

    mousse, logona, shampooing, shampoo, ortie, brillance, tous types de cheveux, les secrets d'esmerine

     

    Niveau composition, comme je vais le répéter, je ne suis pas une pro. Par contre, je me fie à celles qui le sont, et surtout aux labels présents sur la bouteille. Soit un des labels les plus exigeants qui existe… 

      

    composition, logona, shampooing, ortie, brillance, tous types de cheveux, les secrets d'esmerine

     

    logona, label, bio, shampooing, shampoo, tous types de cheveux, ortie, brillance 

     

    Ce qui peut être dérangeant pour certaines, c’est éventuellement son prix, en comparaison du Head & Shoulders. Et encore, il n’est pas si excessif compte tenu de mon bilan. Mais pour cela, il va falloir attendre quelques lignes… *Suspense* Lol. 

    Par ailleurs, le petit point sensible, c’est qu’on ne le trouve pas en grandes surfaces (en tous les cas, pas par chez moi). Je l’ai donc commandé via Greenweez au prix de 7€99 les 250ml. Vous voyez, ça n’est pas si cher. 

     

     

    Et pourquoi j’insiste sur le fait que le Bio n’est pas plus cher que le No Clean ? 

    Tout simplement, parce qu’en comparaison, et passer le délai des fameuses cinq semaines, (qui pour moi, n’a pas été flagrant), j’ai eu l’impression que mes cheveux me disaient « Merci » !

    Et oui… Rapidement, j’ai constaté que mes racines ne graissaient plus, et que mes pointes reprenaient du poil de la bête ! Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux en sont sortis plus vigoureux et surtout plus brillants et légers ! Un vrai coup de fouet !

     

     

    logona, shampooing, ortie, brillance, tous types de cheveux, les secrets d'esmerine

      

     

    VICTOIRE ! J’ai pu espacer mes shampoings…

    Aujourd’hui, j’en fais un tous les trois à quatre jours. Avant, j’effectuais un lavage tous les deux jours avec le No Clean.

    De plus, ayant la peau sensible, je n’ai plus constaté de démangeaisons ou présence de petits boutons. Alors existe un lien de cause à effet ? Je ne saurai vous répondre…

     

    Ainsi, si nous faisons le calcul, le Bio est utilisé moins souvent et a pourtant bien fait son travail. Donc, je dis un grand OUI pour ce shampooing LOGONA !

     

     

    Prochaine étape 

    Vous racontez mes nouvelles découvertes « routine bio capillaire » et un passage par le « Home Made » (Si je ne suis pas satisfaite par le fait maison, je reviendrai indubitablement vers ce produit.)

     

     

    Et vous, c’est quoi votre routine capillaire ?

    Vous connaissiez LOGONA ? Vous en pensez quoi ?

    Racontez-moi ;)

     

    « Le jour où j'ai arrêté de fumer : la méthode étonnante...Make-Up au Naturel... Le cuivré rosé en toutes occasions ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:44

    tu as fais un bon choix pour ce premier shampooing, l'ortie c'est très bien pour les cheveux et le cuir chevelu ;-) Moi j'utilise un après shampooing logona, j'en suis contente ^^

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:16

    J'adore ton article ma belle ! Il reflète exactement ce que je pense depuis quelques temps ! 

    Quand je vois l'état de mes cheveux, j'ai pris la décision de passé au henné pour mes colorations et au bio pour mes shampoings (et l'homme me suit !) après mon opération (le fait qu'on m'enlève un petit organe, ça me donne envie de commencer une vie plus saine, je dirai que c'est un wake-up call !). Ma dernière colorations chimique date de janvier 2014 et je sais que je peux faire un henné dès début avril avec du henné pur qui ne risquera pas d'abîmer d'avantage mes cheveux et même au contraire ! Cela va les gainer et les rendre plus beaux ! Quant aux shampoings bio, je pense me tourner vers la marque Lavera et commencer avec un shampoing pour cheveux normaux, car c'est ce que conseille Mini sur son blog ! Il est très bien fait d'ailleurs :) La marque Logona, je la connais un peu pour avoir utilisé 2/3 fois leurs colorations à base de henné. 

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:28
    Ax-L

    Sans silicones depuis.. plus d'un an ? Peut-être même pas loin des 18 mois. Et mes cheveux me disant merci aussi :-)

     

    Et le henné, c'est top, pour ça aussi mes cheveux me disant merci :-)

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:55

    Coucou !

    Ton article sur ce shampoing Logona est très complet et très intéressant ! Ce produit a l'air très bien et ce sont déjà des bons points que tu ais pû espacer les shampoing et sentir que tes cheveux apprécient ta nouvelle routine capillaire !

    J'aime beaucoup les produits Logona. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une de leurs crèmes pour le visage et j'en étais ravie ! Leurs gels douches et gommages sont aussi très bien !

    En ce moment et depuis quelques temps déjà j'utilise un shampoing et des soins de la marque TIGI. Cette marque de produits professionnels est très bien sauf sa composition... J'en ai encore pour un moment mais dès que je finis mon shampoing, j'ai très envie de changer de routine capillaire ! Et pourquoi pas essayer un shampoing "home made" ?!

    Je viens de finir mon masque pour les cheveux Macadamia. Ce produit est top mais un peu cher quand même !

    Bises et bonne soirée !

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:06

    Hello!

    Super intéressant ton article ma jolie! C'est vrai que les shampooing pour cheveux gras sont hyper agressifs,ça donne envie de tester quelque chose de plus doux... surtout si ça marche. Après, vu comme je suis impatiente, c'est clair qu'il faut savoir dès le départ que la "stabilisation" prend plusieurs semaines, et s'accrocher!

    Je me note quelque part de le tester celui-là!

    Bises,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:35

    Coucou les filles,

    Oui cette marque est vraiment top. J'ai aussi utilisé leur après-shampoing, mais ça, je vous le réserve pour plus tard ;)

    J'hésitais à passer au henné, là j'en suis à quelques uns, et là encore, je vous en parlerai prochainement :D Mais je ne suis pas déçue du tout, sachant que je compte rester dans des tons auburn/acajou. J'ai réellement vu de grosses différences, je ne ferai que conseiller le henné à condition d'être patiente et d'être sûre de son choix. Nelly grâce au gainage du henné sur tes cheveux, tu vas adorer la brillance qu'il va leurs apporter, c'est vraiment flagrant ! C'est d'ailleurs grâce au blog de Mini que j'ai décidé de faire attention à mes cheveux. C'est une mine d'or son blog !

    Lavera aussi est une bonne marque, par contre, je ne connais pas du tout TIGI. Et pour ce qui est du Home Made, je viens de recevoir ma commande aroma-zone... Alors je vais me laisser le temps de voir les résultats avant de vous en parler, et de tester les différents dosages ect... Si tu te mets au "home made" Mumu, je serais ravie d'avoir ton avis et d'échanger des astuces et conseils sur les recettes ;)

    Oui, c'est clair que ça prend un peu plus de temps, mais ne perds pas de vue que les bénéfices obtenus se verront de plus en plus et dureront bien plus longtemps au final... Hi hi je dis ça, je dis rien ^^ Lol. Non, c'est vrai qu'il faut tout de même avoir conscience du changement que cela implique (surtout pour les colorations). 

    Je ne veux convaincre personne. Cela dit, ma belle-soeur m'a suivi dans l'aventure et ne regrette pas du tout son choix... J'aurai même tendance à dire que les résultats se voient encore plus sur sa chevelure. 

    Merci pour vos commentaires à toutes... Et passez une excellente soirée. Prenez soin de vous :)

    Des Bisous <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :