• Partir pour mieux revenir...

    Partir pour mieux revenir...

    Me revoilà après quelques semaines de repos. Enfin, façon de parler.

    En fait, si je reviens ici, c’est surtout pour vous tenir informer.

    De la suite. De ce qui se passe.

     

    Alors bon, introduit comme ça, brusquement, ça vous paraîtra peut-être inélégant…
    A vrai dire, je suis en pleine phase de travaux et (accessoirement) re-décoration forcée. Ici, la maison n’est pas finie. En réalité, le sont-elles vraiment un jour ?! Je pense que certain(e)s comprendront.
    Il y a toujours un tas d’idées et de projets en cours à terminer et à venir…

    Je pensais pouvoir me dégager des moments pour le blog. Sauf qu’il faut bien se rendre à l’évidence : je n’en aurai pas le temps !
    Les vacances, je ne les ai pas vues passer puisque Monsieur et moi-même les avons utilisées pour avancer au maximum les dits-travaux, entrecroisant nos amis tout de même ^^ Vaste programme.

     

    La rentrée, ou l'art de la planification...

    Aujourd’hui, je me rends compte que mon organisation et ma manière de tenir à jour ce blog sont à revoir.
    J’écris souvent dans l’urgence. Je ne prévois pas à l’avance. Ce qui me cause parfois des soucis, j’en conviens. Pourtant, je me sens plus à l’aise et plus spontanée dans l’écriture en choisissant ce chemin déraisonnablement anxiogène. (Esprit de contradiction bonjour)
    Ainsi, je n’ai pas planifié d’articles à poster. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

    Je n’estimerai pas une date de retour. Je n’en ai aucune idée. A cet instant, je comprends qu’être dans le flou ne me plaît guère, et vous laisser dans l’incertitude, encore moins. Mais passons…
    Quoiqu’il en soit, je ferai mon possible pour revenir à mon ordinateur au plus vite.

     

    Après tout, une pause peut aussi être salutaire !

    J’ai toujours autant d’idées qui fourmillent dans ma petite tête de bretonne. Cette pause me permettra d’y songer plus sérieusement.
    Il y a encore des tests et des marques à étudier. Des maquillages et autres nail art à produire…
    Je compte également réaliser plus de recettes home made. Je crois que ça sera l’un de mes principaux objectifs à l’avenir.
    Bref, tant de choses à découvrir, écrire, partager…

     

    Je ressens aussi l’envie et très certainement le besoin de créer.

    Je me rappelle de ce prof d’art qui me lança un jour cette phrase « Tu finiras dans l’art, que tu le veuilles ou non. » Si à l’époque, je le jugeais un tantinet présomptueux. Aujourd’hui, je comprends. C’est vital.
    Un blog fût ouvert, il y a quelques mois, plus créatif. Je le laissais mourir pour diverses raisons. Je remettais quelques temps encore en sommeil ce projet... (Je ne compte plus les retards accumulés)
    Je pense à le faire renaître de ses cendres. Sur une autre plateforme. Sous une autre forme. Sous un autre angle. Plus sereinement.
    Je m’arrête là pour l’instant. Lorsqu’il sera prêt, et mes idées bien ordonnées, je vous y inviterai. 

     

    Vous comprendrez donc qu’en parallèle de mes travaux d’aménagement, le blog se poursuivra à l’abri des regards pour un temps…
    Que je m’autoriserai à renouer avec cet espace créatif qui crie déjà mon nom dans la nuit.
    Ah, ah, vous avais-je jamais caché cette part d’ombre ?
    Mais dîtes-moi, vous ne pensiez quand même pas vous débarrasser de moi aussi facilement ?! ;)

     


    Je vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines sur le blog.

    Fraîche et motivée, pour continuer cette aventure…

    On se retrouve entre-temps sur facebook et instagram pour se donner des news.

    Prenez soin de vous les chéri(e)s

    ♥ Breizh Bisous ♥

     

    « Dans le monde merveilleux de Yankee Candle, je demande les tartelettes !Il était une fois l'huile merveilleuse bio de Lilas Blanc... [concours] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:35
    Ax-L

    Prends ton temps ma douce Esmerine, je serai là quand tu reviendras et je te suivrai dans tes nouveaux projets. En attendant, courage pour les travaux, surtout si les chanéloppes (chats + Pénéloppe) défont la nuit ce que vous avez fait le jour ;-)

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:02

        Merci jolie fée ♥

        C'est vrai qu'entre les poilus et les appareils qui tombent en panne à tout bout de champ, ça retarde un peu. Mais bon, c'est ainsi. En même temps, quand c'est facile, c'est pas drôle :D 

        Des Bisous ma Belle ♥

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:48

    Hello Stéphanie. J'espère tout d'abord que tu vas bien, même si tu es prise dans les travaux (qui effectivement, semblent ne jamais finir pour beaucoup d'entre nous).

    Je t'avoue que quand j'ai lu ton petit mot, il y a quelques jours, j'ai eu un petit pincement au cœur. Je m'étais habituée à venir te lire tous les jeudis, même si je ne laissais pas tout le temps de petit mot. Les sujets me parlent toujours plus ou moins, mais c'était toujours agréable de te lire et de découvrir ton opinion, ou tes nail-art. 

    J'espère avoir quand même l'occasion d'avoir de tes nouvelles, mais je te suis sur instagram, donc ça devrait le faire :)

    Je ne sais pas si tu as vu, mais pour ma part j'ai changé le nom de mon blog et de mon insta, pour me rapprocher plus de ma "vraie" identité. Du coup, Sunny Angelita c'est bien moi...

    Au plaisir de te relire ma belle, et prends bien soin de toi.

    Des bises.

     

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:12

        Coucou Elegna,

        Oui ça va bien , merci :) J'espère que toi aussi. Oula oui surtout quand les chats viennent compromettre les plans initiaux ^^ Tapisserie et chats ne font pas bon ménage apparemment... pfiouuuu

        Oui, j'ai du m'y résoudre pour le moment. J'espère revenir assez vite mais peut-être à un rythme plus doux. Je voudrais vraiment terminer une bonne partie histoire de ne pas avoir toutes mes affaires à droite et à gauche. Je crois aussi que c'était nécessaire malgré tout. Ça me permet de faire le point sur le blog. A ce propos, qu'est ce que tu préfères lire ? Et qu'est-ce qui te parle un peu moins ?

        Instagram oui, j'essaie de poster de temps en temps. Je ne pense pas toujours à avoir mon tel sur moi (on me le reproche souvent pourtant... une habitude à adopter).

        Ah mais pour le coup, je n'avais pas d'ordi cette semaine et je n'ai pas été visité les blogs. C'est sympa ce petit nom ! Sunny, ça me rappelle une chanson de Boney M que j'adore. Je crois que sa te correspond bien ce côté ensoleillé. Il faut donc que je mette à jour ta petite image sur le blog hi hi. Je te comprends sur ton désir de "vraie" identité. Je crois qu'il faut suivre ses envies. Je ressens la même chose sur les réseaux sociaux. J'ai deux comptes et je vais les fusionner. Bref, j'ai besoin de simplicité et d'une meilleure organisation surtout :D

        Merci et toi aussi ma belle. Et à très vite sur ton blog ♥

        Breizh Bisous 

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:57

    Je te comprends car je fonctionne aussi un peu comme cela, j'ai delaissé aussi le mien pour des raisons moins constructives que les tiennes, mais je compte y revenir doucement........ en tout cas, j'ai hâte aussi de découvrir ton blog plus artistique, je suis certaine qu'il sera merveilleux et pétillant comme tu sais l'être!!!! 

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:20

        Parfois une pause s'avère nécessaire et constructive ;) J'ai hâte de te voir réinvestir ton blog...

        Pour le reste, il se fait dans l'ombre. j'apprends à me faire confiance aussi. Je le voudrais merveilleux comme tu le suggères et poétique. Pour le pétillant, j'espère que ça fonctionnera ;) Clairement, je prendrais un peu plus de risques à dévoiler une part plus intime de mon monde intérieur. On verra bien ce que ça donnera... hé hé

        Des Bisous ma Belle <3

    4
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:40

    Coucou ma belle Stéph !

    J'ai hâte de te retrouver avec tes jolis articles ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 17:32

        Coucou Mumu,

        Ouiiii, j'ai aussi hâte de vous retrouver ! Plein d'idées dans la tête pour le blog... 

        Des Bisous et bonne soirée aussi ♥

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 22:13

    Coucou Stéphanie!

    Ne mettant pas mon adresse mail dans les commentaires, je n'avais pas vu ta réponse. Je repassais sur ton blog pour voir si tu avais publié un petit quelque chose, mais je pense que tu es toujours en pause :)

    Pour répondre à ta question, j'aime bien tout ce que tu écris, mais je suis personnellement toujours moins sensible à ce qui concerne les parfums. Tout simplement car je ne me parfume que très peu (j'ai deux flacons, que je ne mets que pour les grandes occasions, c'est mon côté vieillotte), et qu'en plus je trouve que c'est très difficile de "parler" ou "d'écrire" sur des odeurs. C'est bien sûr très personnel, et c'est lié à mes habitudes (le parfum me fait rapidement tourner la tête s'il est ne serait-ce qu'un peu trop dosé). 

    Par contre, tu vois j'adore les articles sur les bougies! Je pense que des fois je ne suis pas toujours très logique, mais bon. Pour moi les bougies ça a un côté coocooning.

    Par contre j'adore voir tes manucures, ou avoir des avis sur des produits (maquillage ou soins) bio et green. Et tes make-up aussi, je trouve que tu es vraiment douée.

    Après, j'aime bien sûr les articles où tu donnes ton avis sur certains sujets en général. Je suis plutôt une fille bavarde, et j'aime lire les avis des uns et des autres sur des sujets divers et variés, qu'ils soient de société ou plus futiles.

    Enfin bref. J'espère surtout que tu vas bien et que cette pause t'es bénéfique. 

    Des bises, et à très bientôt.

     

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 19:07

        Coucou Angèle,

        Et oui, je poursuis ma pause, qui finalement dure plus longtemps que prévu... :'( En même temps, je crois que j'en ai besoin en ce moment. Ralentir et réfléchir surtout.

        Je te comprends pour les parfums, c'est vrai que je prends plus de temps pour écrire là-dessus et essayer de trouver la bonne formulation pour décrire un parfum. Pour moi, il s'agit d'une émotion, d'un éveil des sens. C'est vraiment particulier et je comprends tout à fait que tu y sois moins sensible. Cela dit, j'aime aussi faire découvrir des découvertes. J'aime lire des articles sur les parfums pour avoir une "ambiance générale" et savoir s'il va me plaire ou non. Quoique lorsque je suis décidée, j'hume des parfums qui n'ont rien à voir avec les familles que j'affectionne habituellement. Comme mes goûts évoluent parfois, et que je suis curieuse de nature... Je suis aussi paradoxale, puisque je me parfume peu (ou disons sûrement moins que la moyenne). Lol, je suis vieillotte aussi ! :D Hi hi, j'ai quelques parfums que je fais tourner lorsque je sors. A la maison, je ne me parfume pas ou rarement. Je sais que certaines se parfument plusieurs fois dans la journée, ça n'est pas du tout le cas chez moi. Après, certains parfums (je pense à Opium ou Angel, même si je peux les apprécier) ont la fâcheuse tendance à m'écoeurer. Et pourtant, j'aime les parfums de caractère... Va comprendre ! Lol, en fait, j'aime quand ils savent "faire porter leurs voix" au bon moment et se taire lorsqu'il le faut :D

        J'adore aussi les articles sur les bougies, c'est pourquoi je me suis permis quelques libertés ici ;) Un parfum d'intérieur est un choix différent d'un parfum à porter. Le but n'étant pas le même, je pense qu'il est plus facile et rapide de comprendre la vision des autres aux travers des écrits. Et il y a tellement de choix, de possibilités, de mélanges à créer ! J'aime beaucoup le côté chaleureux qu'apporte une bougie ou une cire, puisque personnellement, je suis plutôt branchée cire en ce moment (mais bon, j'ai repéré une bougie à la pivoine il y a quelques temps qui a un de ses charmes... j'attends le réassort ^^).

        Je te remercie du compliment... Je suis toute rouge à présent ;) Quoique douée, je ne le pense pas. J'aime beaucoup tes créations aussi et ton sens des association, notamment avec tes ral. Tes looks aussi m'inspire, sans parler de tes sujets divers, toujours aussi intéressants. Pour ton dernier article, je suis dans la même configuration de couple ;) Mais ça, je passerai sur ton blog pour t'en dire un peu plus ^^

        On va essayer de faire au mieux... Petit passage à vide depuis quelques jours mais ça passera ;)

        Des Bisous Ma Belle ♥

    6
    Chouby
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:25
    Chouby

    Tu reviens quand ? Sa commence à faire long ...sarcastic 

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:46

        Justement demain, il y a un article en préparation ^^ Mais pleinement en janvier.

        J'ai trop pris mes aises :D

        Des Bisous Miss & Bon Dimanche ♥

    7
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:23
    Serena

    Hello ma jolie,

    Il faut prendre tout le temps dont tu as besoin, mais j'ai hâte de te lire de nouveau car j'adore tes articles complets et détaillés, tes manucures, tes articles sur les bougies et si tu fais des recettes home made ça m'intéresse beaucoup^^

    Je t'envoie de gros bisous <3

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 14:18

        Coucou ma jolie,

        Tu es adorable ♥ Il faut reprendre le rythme maintenant :D Et mieux s'organiser surtout ^^

        Des Bisous tout plein ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :