• Sérums & traitements ciblés [Défi du lundi]

    Sérums & traitements ciblés [Défi du lundi]

    Après ce long week-end, tourmenté et malheureux, voici un sujet plus léger.

    Proposé par Anne-Claire du blog my beauty québec, pour nous changer les idées…

    Ce lundi, nous parlons sérums et traitements ciblés !

     

     

    Un sérum, c’est avant un soin concentré conçu pour traiter un ou plusieurs problèmes spécifiques de la peau et même des cheveux. C’est un précieux allié dans une routine beauté.
    Personnellement, le sérum est un produit cosmétique que j’utilise depuis peu de temps. Je sais, ça peut vous faire peur, voire même vous effrayez ! (Ouais ok, j’en fais un peu trop là, lol)
    Il est vrai que pendant longtemps, je ne me contentais que d’une crème de jour, puis d’une crème de nuit.
    Sauf qu’en gagnant en sagesse (quelle diplomatie), ma peau exige des soins plus spécifiques. Comme, par exemple, une hydratation plus intense. C’est là, mon souci majeur.
    Pour mes cheveux, là encore, cette même demande est perceptible. C’est relativement récent, puisque faisant du henné, mes cheveux au fur et à mesure sont devenus un peu plus secs. Cela dit, je n’ai pas encore franchi le cap d’un sérum pour cheveux. Je me contente de quelques bains d’huile et d’une lotion hydratante de temps en temps.

     

    Revenons donc aux sérums que j’utilise volontiers.

    Le soin le plus simple, polyvalent et le moins coûteux reste, à mon sens, le gel d’aloe vera pur. Jusqu’à présent, il me convient plutôt bien et je l’utilise autant en sérum visage qu’en contour des yeux. Il m’arrive parfois de réaliser un soin sur-mesure, principalement pour les yeux, lorsque je sens mon regard plus fatigué qu’à l’accoutumée. Matin et soir, je ne déroge pas à cette règle !

    J’ai eu la chance de découvrir quelques sérums de la marque Centella, qui m’ont parfaitement convenue. Vous avez notamment pu découvrir le sérum fermeté anti-rides, le fameux aqualift intense de Centella et le sérum lissant à la rose d’Hydraflore. Le premier, je le préfère pour l’été, tandis que le second sera plus réconfortant en hiver. Chacun ayant sa propre texture. Tandis que le premier est aussi liquide que de l’eau, le second, lui, ressemble plus à une crème liquide. Je vous avoue préférer la seconde option, plus pratique.
    Par ailleurs, j’ai aussi tenté l’expérience du côté des marques comme Florame et Jonzac. Des soins agréables et plus abordables.

    D’une manière générale, j’apprécie les formats pipette puisque les textures de ces soins sont souvent liquides. Cela me donne aussi la sensation d'enfiler les gants d'une apprenti-chimiste dans un mini-laboratoire (je suis restée une grande enfant).
    Cela dit, je reconnais dans le flacon pompe, une utilisation plus pratique et plus hygiénique au quotidien.
    Quant aux ampoules, je n’en suis vraiment pas fan et préfère les laisser là où elles se trouvent… Se soigner de l’intérieur est certainement plus efficace, mais l’idée d’absorber une substance ne me plaît guère (mon côté méfiant).

     

    Sérums & traitements ciblés

     

    Et dans mes rêves, en secret, je vibre pour...

    Néanmoins, et même si j’apprécie grandement le gel d’aloe vera, je pense qu’avec le temps, il deviendra peut-être un peu juste. Il me faudra alors réaliser une recette sur-mesure ou investir dans un soin plus spécifique.

    Si je devais me tourner vers une marque encore inconnue de ma salle de bains, je me tournerai volontiers vers Sanoflore. Le fait que la marque soit investie dans les soins biologiques est primordiale de mon point de vue. Ses packagings élégants m’attirent et ses dimensions sensorielle et olfactive sauront, à coup sûr, exalter mes sens… Le tout pour un coût raisonnable (puisque le Loto ne m’a toujours pas révélée millionnaire… Encore faudrait-il y jouer). L’Essence magnifica ou encore Nuit des reines me laissent rêveuse…

    La marque Absolution éveille également ma curiosité, pour les même raisons. Toutefois, elle me semble bien onéreuse. Le prix doit sûrement être justifié, mais il ne correspond pas à mon budget, plus raisonnable.

     

    Sérums-sanoflore-absolution

     

    Une petite recette pour la route ?

    Je vous donne ma recette toute simple et rapide de sérum tenseur bonne mine. Pour 30ml, comptez :

    • 20 ml de gel d’aloe vera bio
    • 8 ml d’hydrolat de lavande bio
    • 2 ml de macérât huileux de carotte bio

    Mélanger le gel d'aloe vera à l'hydrolat, et terminer par le macérât huileux de carotte. A conserver au réfrigérateur pour une durée de vie de trois mois.

     


    Et vous, utilisez-vous des sérums ?

    Lesquel(s) préférez-vous ?

    ♥ Excellent lundi ♥

     

    « Layering : ma routine beauté simple et bioDe l'émeraude et de l'améthyste sur les yeux... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:18
    Ax-L

    Je sérum épisodiquement selon les besoins.

    Le gel d'aloe vera est trop tenseur, je n'aime pas cet effet tiraillement sur ma peau.

    La gamme Nuit des Reines, j'en rêve aussi, j'avais eu deux échantillons de l'huile... Un pur bonheur sensoriel !

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 12:27

        C'est vrai que c'est tenseur... Au début, je n'aimais pas non plus, mais ma peau s'améliorant, je m'y suis faite.

        Ah oui ? Rhooo il faut que je me la trouve ! Elle sera parfaite pour cet automne.

        Des Bisous Miss ♥

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 13:20
    Serena

    Coucou ma belle, je note ta recette, tu me donnes envie d'essayer :) Pour ma part je ne suis pas encore très très sérum mais j'essaie d'en mettre des anti-âge histoire de prévenir un peu^^ Je t'envoie plein de bisous <3

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 12:29

        Coucou Serena,

        C'est le soin que j'ai tardé le plus à appliquer avec le baume à lèvres. 

        Des Bisous ma Belle ♥

    3
    Lundi 18 Juillet 2016 à 14:45

    Coucou! Oui, comme tu le dis, une fois encore le week-end a été malheureux...

    Tu sais, je suis comme tu l'étais il y a quelques années, je n'utilise pas de sérum. J'ai tendance à penser que moins j'habitue ma peau à certains produits, moins elle créera de manque lorsque que je ne les appliquerai pas, se régulant elle-même.

    Je fais cependant un gommage à grain léger par semaine, et un masque doux. Pour l'heure, ça semble convenir à ma peau.

    Par contre, l'Aloé Vera, ça, c'est une de mes dernières découvertes!! En vacances sur l'Ile de Fuerteventura en mai dernier j'en voyais partout, l'île était producteur de cette plante. Et on nous a expliqué ses vertus hydratantes. C'est vrai que comme nous avions pris des coups de soleil (ça tape très très fort là-bas), j'ai testé, et j'ai adopté. C'est très hydratant et très frais.

    J'ai ramené plusieurs produits naturels (mais pas complètement bios) fabriqués sur place dans mes bagages, tant j'ai pu constater l'efficacité de ce produit. Je me suis même mise à boire du jus d'Aloé Vera (non, je ne suis pas du tout excessice quand j'apprécie quelque chose ;-))

    Je vais essayer de me concocter ta petite recette maison du coup.

    Des bises, et bonne semaine.

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 12:39

        Coucou Elegna,

        :'(

        Tu as raison, c'est vrai que lorsque je vois la peau de ma belle-mère, je me dis que ça n'est pas les crèmes qui font tout ! Mais elle ne portait pas de maquillage... Je préfère donc prévenir un peu (si c'est possible, lol).

        Disons que la déshydratation est mon principal souci. Je devrais penser à me faire plus souvent des masques aussi... Grrr, je ne suis pas assez régulière là-dessus !

        Ah oui, l'aloe sur les coups de soleil, ça soulage incroyableemnt bien la peau ! Avec ma peau blanche, c'est obligatoire... 5 minutes dehors et je suis écrevisse. C'est pour ça que je joue souvent au vampire :D 

        Favoriser laproduction locale, c'est vraiment top ! En plus, tu as dû avoir plein de conseils, c'est vraiment génial ! 

        Je n'ai jamais testé le jus d'aloe. Qu'en penses-tu ? Ça t'apporte quoi de ton point de vue ?

        Des Bisous ma Jolie ♥

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 20:53

    Rebonsoir :)

    Pour le jus d'Aloé Vera, je trouve que ça hydrate bien, mais surtout ça me permet de boire autre chose que de l'eau (car je me suis mise au défi de réduire drastiquement le coca zéro... pas hyper bon pour la santé). 

    C'est juste surprenant au début, car en général il y a des morceaux de plantes dans la boisson. Mais ça a un autre bon côté: ça cale pas mal quand on a un petit creux ^^

    Bisous bisous.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:25

        Re,

        Ah oui, ça peut être un bon substitut, en effet. Ça sera toujours meilleur qu'une boisson industrielle, tu as complètement raison !

        Ah oui, ça doit faire bizarre au début, c'est clair... Ah ah, ton dernier argument a tout pour me convaincre ;)

        Des Bisous ma Belle ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :