• Crème pour le corps au lait de figue et huile d'argan - Kneipp

    Crème pour le corps au lait de figue et huile d'argan

    Me voici aujourd’hui avec un nouveau soin pour le corps.

    Et oui, j’ai troqué mon huile de soin contre une crème de corps.

    Alors, aime ou n’aime pas ?

     

     

    Kneipp n’est clairement pas une marque que j’utilise à mon habitude. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, je n’arrivais pas forcément d’instinct à classer cette marque (suis-je vraiment la seule à élaborer un classement des marques dans ma tête selon leur image et éthique ?). Donc si vous êtes comme moi, vous trouverez sûrement intéressant les lignes qui suivent, sinon, passez directement au produit…

     

    Pour rappel

    La marque Kneipp a été créée en 1892 par un pasteur allemand : Sebastian Kneipp.

    Profondément convaincu qu’une hygiène de vie harmonieuse est indispensable à un bien-être durable, il révolutionna la médecine naturelle, en mettant au point une philosophie de santé globale.

    La marque développe des produits naturels pour vous accompagner durant vos moments de détente.

    Pour info, la marque Cattier a rejoint le Groupe Kneipp en 2012.

    Les produits Kneipp respecte l’équilibre naturel de la peau. Ils sont ainsi adaptés aux peaux les plus sensibles. Voici ce dont nous informe le site Kneipp.

    • Pas de conservateurs (comme les parabens)
    • Pas d'huiles minérales
    • Sans savon
    • Intègre des principes actifs naturels à ses produits (notamment les parfums)
    • Les produits sont testés dermatologiquement
    • Kneipp est opposé aux tests sur les animaux
    • Les produits sont adaptés aux végétaliens

    La marque est aussi engagé dans le développement durable, on notera : une certification environnementale et biologique, des mesures d'économies d'énergie et une diminution des émissions de dioxyde de carbone.

    La marque plante et produit son propre arnica. Tandis que son beurre de karité est acheté auprès d’une coopération gérée par des femmes au Burkina Faso.

     

    Autant vous dire qu’avec un tel curriculum, il fallait bien que j’étudie la candidature !

    J’ai reçu cette crème par l’intermédiaire du site Beauté-Test, que je remercie au passage.

    Ça tombait bien puisque nous sommes en automne et qu’à cette saison, je privilégie un peu plus les crèmes que les huiles. Mais comme je vous l’expliquais, j’avais quelques a priori sur cette marque. Ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de me l’expliquer moi-même… Bref !

     

    Crème pour le corps au lait de figue et huile d'argan

     

     

    TEST & AVIS

     

    Je reçois donc mon grand pot blanc et violet, aux couleurs qui rappellent subtilement cette douceur lactée à la figue. Cette figue, si appréciée pour ses vertus antioxydants, ses vitamines, ses minéraux, et son pouvoir émollient. Associée à l’huile d’argan, qui nourrit et prévient la peau du vieillissement cutané, nous obtenons une crème pour le corps à l’odeur douce, enveloppante et gourmande. Cette senteur sera d’ailleurs une de ses nombreuses qualités !

    Je choisis de la tester après la douche. Là, je découvre une crème lisse, un peu épaisse, et qui nécessite un bon dosage. En effet, si vous en mettez trop, vous risquez d’observer une pénétration longue. Je vous recommande donc de prélever la crème petit à petit. La pénétration se fera alors très facilement.

    Et le rendu dans tout ça ? Comme vous pouvez le voir, la peau se satine, elle est bien hydratée et nourrit, douce et lumineuse. Je n’ai pas constaté d’effet collant ou gras. Ma peau est normale à sèche, je la trouve parfaite. Néanmoins, en cas de peaux très sèches, je pense qu’il faudra peut-être un soin plus riche (Ceci n’est qu’un avis. Si vous l’avez testée sur une peau très sèche, je serais ravie de lire vos impressions).

    Je décide alors de reprendre mon pot et de faire un tour du côté des ingrédients. Quelle surprise ! La composition est saine et en plus les produits ne sont pas testés sur les animaux. Un très gros plus à mes yeux !

    Mais ce n’est pas tout, puisque je décide de me rendre sur internet pour avoir une idée de son prix : autour des 10€ les 200ml. Là encore, une jolie surprise !

    Alors bon, dans toutes ces incroyables surprises, il y a bien un endroit où le bât blesse ?! Et… Oui, malheureusement. Quoique cela soit purement subjectif et que ce petit défaut soit loin d’être une entrave. Il s’agit de son format. Je le dis souvent ici, je préfère les flacons en verre (ici nous sommes sur un format plastique) de type pompe airless, plus hygiénique. Si j’avais une suggestion à faire pour les marques utilisant des formats pots, je leur recommanderai d’ajouter une petite pelle. La durée de conservation de cette crème étant de trois mois, j’aurai vraiment apprécié ce petit plus. En parlant de conservation, trois mois, c’est peu certes, mais en utilisation sur tout le corps, aucun souci.

     

    Crème pour le corps au lait de figue et huile d'argan

     

    Dans l’ensemble, je suis donc ravie d’avoir testé cette crème. J’apprécie vraiment son odeur, moi qui avais (presque) déclaré la guerre aux odeurs gourmandes, quel revirement de situation ! Il faut dire qu’elle sait se faire apprécier, particulièrement ces derniers jours où le frais revient, et où les soins cocooning reprennent du service. Ma peau normale à sèche, aime sa douceur et son confort.

    Cette crème de soin pour le corps  aura su me séduire, même si son format n’est pas mon préféré, il est certain que j’étudierai, à l’avenir avec plus d’attention, les soins de chez Kneipp.

     

     

    Connaissez-vous la marque Kneipp ? Peut-être êtes-vous déjà consommatrice ?

    Avez-vous testé cette crème pour le corps ou la gamme figue-argan ? Qu’en pensez-vous ?

    Quels soins pour le corps ont vos faveurs cet automne-hiver ?

     


    Edit : Oh la la, excusez-moi je viens tout juste de m'apercevoir que je n'avais pas posté la composition décryptée ! J'ai honte... Les incidents techniques de cette semaine m'ont vraiment perturbés visiblement... Bon, je vous la poste ci-dessous ;)

    Il vous suffit de cliquer sur l'image pour découvrir cette liste... Encore mille excuses !

    Crème pour le corps au lait de figue et huile d'argan - Kneipp

    « Médecine et chirurgie esthétiques [Défi du Lundi]Pédicure [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:24
    Serena

    Hello ma belle, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé de produits Kneipp ! Vu ce que tu en dis, je suis assez tentée, en plus la compo ne fait pas mal aux yeux, c'est toujours un peu. Merci pour cette découverte :) Bisous à toi <3

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:03

        Coucou Serena,

        Mais oui, j'étais comme toi, je connaissais de nom mais vraiment sans plus. Ni amour, ni désamour. Je suis assez surprise du résultat, je pensais un bof bof, mais franchement, c'est plutôt sympa. Le rapport qualité/pris est top !

        Des Bisous ma Belle <3

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:31
    Ax-L

    Tu me donnes bien envie de la tester celle-ci !

     

    Et moi j'ai toujours entendu dire que plus c'est long, plus c'est bon, donc une pénétration longue, ma foi, je dis oui (ok, je sors, j'ai dérapé ;-) )

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:05

        Coucou Axelle,

        Mdr, oui il paraît :D En dosant bien, il n'y a pas de souci. Tu me fais rire, je t'adore !

        Des Bisous ma Chipie <3

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:42

    Coucou! C'est cool de voir une revue sur les soins Kneipp, parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Du coup j'étais assez frileuse à l'idée d'en essayer un. Mais ta revue étant plutôt positive, pourquoi pas :-)

    Pour ce qui est du format "pot en plastique", personnellement ça ne me dérange pas trop. Je me dis que je suis la seule à l'utiliser, et en se lavant bien les mains avant, ça passe. Le problème de certaines pompes, c'est que lorsque la matière est trop épaisse, ça finit par bouchonner, et du coup je me retrouve à dévisser le système et à prélever la crème avec la pompe en plastique intérieure... lol

    Pour ce qui est de l'huile d'argan, j'adore... Je trouve qu'en cette saison, c'est vraiment un très bon hydratant. Les crèmes pour les mains à base d'argan ont d'ailleurs ma préférence depuis quelques années maintenant...

    Des bises, et bonne journée à toi.

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:16

        Coucou Elegna,

        Un avis est toujours subjectif, mais franchement, belle surprise pour le prix. Sa senteur est vraiment un atout !

        Ça m'a permis de découvrir la philosophie du groupe. J'ai plutôt apprécié ce point.

        Le plastique en même temps pour le prix, je pense que c'est assez logique, puisque généralement les pots en verre sont associés au Luxe. Perso, c'est plus pour le côté écologique que pour le luxe de mon côté... Sinon oui, je lave bien mes mains aussi et je n'ai pas de souci, mais j'avoue que la petite pelle, ça me plaît bien... Bon je suis un peu "gnan gan" probablement, mais je trouve ça plus sympa et hygiénique ;)

        Comme tu as raison, je n'avais pas pensé à ça ! Le pire, c'est que j'ai déjà râlé (en même temps, je râle tellement souvent, on ne fait plus attention...) après le morceau super épais à la sortie ! Lol. C'est une bonne remarque ! Tu me diras, c'est peut-être plus facile aussi à utiliser puisque lorsqu'on a de la crème sur les doigts, ça peut glisser aussi... Ah ouais, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

        Je suis de ton avis, l'huile d'argan, c'est vraiment une huile super agréable et bien réparatrice ! 

        Gros Bisous ma Jolie <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :