• A Propos

     

    A propos

     Qui se cache derrière le Blog ?

    Je suis Stéphanie, une bretonne trentenaire passionnée, à la poursuite de cette quintessence enfouie en chacun de nous !

    Je me sens proche de la Nature. J'aime m'y ressourcer et observer la Création sous toutes ses formes. Une habitude prise depuis mes études en Histoire de l’Art.

    Je suis de nature optimiste. Certains vous diront que je suis aussi ronchon, un petit travers qui ne manque pas d'amuser beaucoup de mes proches… 

    Vous aurez compris qu’Esmerine n’est qu’un pseudonyme. Celui d’un personnage tout droit sorti d’un roman graphique de Mathieu Gaborit et Amandine Labarre. J’aime sa sonorité, le caractère de sa chasseuse d’orage me correspond dans sa globalité. C’est ainsi que j’adoptai ce pseudo, il y a près de dix ans...

     

    Et sinon, ce que j’aime ?

    Utiliser mes dix doigts pour créer (dessin, photographie, bijoux, bricolage en tous genres), la musique (en particulier : métal/folk/indie), les contes et légendes (de Bretagne ou d’Ailleurs), les romans graphiques, les longues balades en forêt, les foires médiévales, l’Islande, la danse tribale, la méditation…

     

    Tenir un blog beauté, mais pourquoi ? On y trouve quoi dedans ?

    Je souhaitais revenir au blogging depuis longtemps. Je voulais un espace dédié à la féminité et au bien-être. Quoi de plus naturel qu’un blog beauté ?

    Toutefois, il me manquait un déclic ! Celui que me déclencha une amie en me confiant un jour : « J’aimerais bien me maquiller, mais je ne sais pas par où commencer. Je me sens perdue. »

    Bien que n’étant pas experte dans ce domaine, c’est dans le but de répondre à cette attente qu’a été conçu ce blog.

     

    Ma mission ?

    Rendre le monde de la beauté accessible à toutes celles qui veulent le découvrir ou le redécouvrir, sans prétention aucune.

    => Ainsi, vous trouverez tous mes conseils, astuces et tutoriels à la rubrique Dossiers.

     

    La révolution du blog ?

    Depuis sa création en décembre 2012, le blog a évolué en concordance avec mes réflexions personnelles.  

    S’il est vrai que je ne souhaitais pas écrire d’articles sur les produits cosmétiques, mon avis a changé. Notamment avec mon désir de mieux consommer. J’aime à dire que je suis en « transition ».

    C’est-à-dire qu’au fur et à mesure de mes lectures bloguesques (merci les blopines), je me suis tournée vers la cosmétique naturelle, saine et parfois bio, simple et à la portée de toutes les bourses. Je m’adonne au décryptage de liste INCI et m’essaie même à la cosmétique Home Made !

    => Je vous parle de tous mes essais, tests et avis à la section Chroniques.

     

    Et parce que je suis d’une nature bavarde, comme beaucoup d’entre nous, il m’arrive d’écrire parfois quelques billets d’humeur.

    => Vous les trouverez toujours dans mes Chroniques, à Mes Autres Ailleurs.

     

    Le Partenariat ?

    => Avec ce carnet de jolies choses, j’ai eu l’opportunité de découvrir de nouveaux produits, que je vous présente en toute sincérité et sans langue de bois.

    Je reçois régulièrement des demandes, mais je n’accepte de nouveaux partenaires qu’à la condition qu’ils soient en adéquation avec la thématique du blog et mon éthique, à savoir transparence et liberté de ton.

     

    Quand et où se retrouver ?

    Bref ! Dans tout ça, concrètement, on se retrouve  tous les Lundis pour « Le Défi du Lundi » (suspendu jusqu'à nouvel ordre) et tous les Jeudis pour l’article beauté de la semaine.

     

    Je suis aussi présente sur les réseaux sociaux, donc n’hésitez pas à vous abonner pour continuer de se parler en dehors du blog :

    Facebook

    Hellocoton

    Google+

    Twitter

    Pinterest

    Instagram

     

    Vous pouvez aussi me contacter sur la page Contact et vous inscrire à la Newsletter pour ne rien rater de l’actualité du blog.

     

     

    "La chance est un hasard, le bonheur est une vocation"

    Alexandru Vlahuta