• D’Uriage à Floressance : Evolution de mon type de peau

    Uriage, hyséac, crème soin, visage

    Il y a plus de deux ans, j’utilisais une crème pour peaux grasses irritées et déstructurées.

    Pour remettre le tout dans son contexte, je prenais à l’époque un traitement anti-acné dû à un dérèglement hormonal, et mon dermatologue m’avait prescrit un traitement assez déstructurant. C’est pourquoi, il m’avait conseillé cette crème de jour : Hyséac d’Uriage

     

    Pour le côté texture, elle se présente sous la forme d’une crème assez ferme, qui se fond instantanément ! Elle matifie très rapidement.

    Je dois dire qu’elle fût relativement efficace. Malgré tout, à la fin du traitement, j’ai tout de même récupéré une peau réactive, avec comme souci permanent, une partie des joues déshydratées.  

    Cela ne m’a pas empêchée de poursuivre avec cette crème, car elle avait réussi à neutraliser ma zone T. Ce qui fût une performance ! Ma peau était douce au toucher et comme « soulagée ».

     

    Ensuite, j’ai arrêté de fumer !

    Cette phrase peut paraître incongrue, mais vraiment, les changements se sont vus rapidement. Bien que ma peau fût toujours réactive, et mes joues déshydratées, je constatais que mon teint était beaucoup moins terne et brouillé. Ma peau est passée de grasse à mixte.

     

    Une envie de nouveauté…

    Avec mon changement de statut, je devais adapter mes soins. Ce qui m’embêtait le plus, c’était vraiment le côté réactif de ma peau. Je me suis donc dit qu’en privilégiant des produits plus sains, ma peau me remercierait !

    J’ai ainsi choisi la crème visage à l’amande douce  de chez Floressance. Elle a pour atout de correspondre à tous types de peaux et même aux plus sensibles ! J’ai donc foncé !

     

    floressance, crème, soin, visage, amande douce

     

    Niveau texture, elle est onctueuse. Son parfum est agréable et délicat. Il en faut peu pour le visage, sinon elle a tendance à rester à la surface. Ma peau est douce et ma peau est moins rouge à l’application. La sensation au toucher est également douce. Ma peau est confortable.

    C’est une véritable découverte et elle m’a vraiment beaucoup aidée ! Je ne m’y attendais pas, mais pour le prix, c’est une vraie surprise ! Je vous la recommande !

     

    Floressance, crème, soin, visage, amande, douce

     

    Une alimentation adaptée

    Comme je vous en parlais en début d’année, j’ai décidé de changer un peu mon alimentation et de glisser vers le végétal. Pour le moment, j’ai exclu la viande et les produits laitiers (en majeure partie). Cette nouvelle façon de s’alimenter a pour effet d’illuminer vraiment ma peau. Il y a vraiment un avant et un après… 

    Cependant, j’ai toujours ces joues qui m’embêtent, moins qu’auparavant, mais ça n’est pas encore l’idéal. Mes rougeurs se sont nettement atténuées, mais ma peau réagit encore…

     

    La prochaine étape ?

    Passez complètement à une routine bio ! Je finis les derniers produits pas très clean de nettoyage et ça sera parfait ! J’ai déjà la gamme anti-rougeurs pour peaux fragiles et réactives entre les mains, ne reste plus qu’à la tester. Je vous présenterai la gamme dans quelques semaines, dès que j'aurai assez de recul...

     

    Affaire à suivre ;)

    « DIY : un Nuancier pour vernis sur mesure !Lorsque le Blog reçoit Maryline de Ronde & Mode... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:48

    Coucou Stéphanie !

    Cette crème Floressance a l'air vraiment bien ! Elle doit être cocoon à souhait !

    Moi aussi j'essaie de passer à une routine plus clean et cette marque a l'air très sympa ! Je la note dans ma whishlist ! ;-)

    C'est sûr que notre façon de manger, de prendre soin de nous change beaucoup l'aspect de notre peau. Quand je suis fatiguée, elle est toute terne et moins lumineuse mais quand ça va, ma peau va bien également ! :-)

    Grosses bises et très bonne soirée !

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:51

    Coucouuuuuuuuuuu ! ma belle :)

    Me revoilà, j'espère pour de bon cette fois !

    Je n'avais pas pensé au fait que la peau pouvait évoluer en "si peu" de temps.

    C'est clair, qu'ayant arrêté de fumer, le résultat a du être vachement visible. Je ne trouve pas ça bizarre xD
    La peau dui visage, c'est important. D'abord pour son propre confort (la peau qui tiraille! Hiii ! Désagréable ! ) et puis parce que socialement, on ne pas vraiment faire sans cacher son visage xD  (Enfin, sauf certaines personnes).

    Je suis contente que tu trouves ton bonheur !

     

    Des gros bisous :)

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:26

    Coucou Les Filles,

    Oui la Floressance est bien enveloppante... Tout ce qu'on aime ;)

    Et oui, notre alimentation a une incidence... Je le remarque de plus en plus. 

    La peau évolue énormément. Après, on va dire qu'au niveau hormonal, je connais de sérieux haut et bas :/

    J'ai connu une peau catastrophique (et là le mot n'est pas exagéré) suite à l'arrêt de la pilule, s'en est suivi une période hormonale sans dessus dessous, où je ne sortais qu'au strict minimum. Même avec le maquillage, le côté 3D était toujours là...

    Je ne sortais plus, certains jours je refusais même d'ouvrir la porte par honte... J'avais des boutons sur toute la figure, de type kyste, douloureux et extrêmement rouge qui mettaient une éternité à s'en aller !

    J'ai plus souffert de ça que de l'acné d'adolescence qui, chez moi, n'avait pas été non plus un truc de dingue... 

    Bien que ma peau soit loin d'être "parfaite", je la trouve vraiment plus éclatante qu'à cette période ! D'ailleurs, en toute franchise, jamais je n'aurai pensé récupérer une peau comme celle d'aujourd'hui, qui je dois bien l'avouer, s'améliore au fur et à mesure du temps. Je croise les doigts pour que ça dure !

    C'est pourquoi, les soins sont à ne surtout pas négliger ! Tout comme son mode de vie...

    Sinon => Je suis contente d'avoir récupérer ma belge favorite !!! Hi hi ^^

    Des Bisous par Milliers !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :