• Dans le monde merveilleux de Yankee Candle, je demande les tartelettes !

    Dans le monde merveilleux de Yankee Candle, je demande les tartelettes !

    Pour ce dernier article avant les vacances, j’avais envie de changer de sujet.

    Je voulais vous parler d’un petit objet que j’ai découvert grâce à une charmante blogueuse.

    Aujourd’hui, je vous montre mes petits achats pour la maison.

     

    Bien sûr, tout comme vous, j’ai lu de nombreux articles sur la marque Yankee Candle depuis plusieurs années sur la blogosphère. Cela dit, je n’avais jamais eu l’occasion de tester celle-ci avant que l’adorable Axelle du blog 10 doigts, un Phil et des aiguilles m’invite à essayer une de leur tartelette gourmande, senteur « Pain au raisin ».
    Je dois dire que pour l’habituée de l’encens et de bougies que je suis, c’était une aventure intrigante ! Je me demandais principalement si le parfum durait et était suffisamment fort pour éveiller mes sens. Ah ah, première utilisation faite, Monsieur et moi-même étions conquis !

     

    tartelette Yankee Candle - pain au raisin

     

    Je suis casanière. J’apprécie passer du temps chez moi dans une ambiance calme, sereine, m’adonnant à mes passions, quelques fois distraites par les activités de mes chères boules de poils. Éveiller mes sens fait partie intégrante de mon quotidien. La surprise d’une senteur, la mélancolie d’une musique ou son dynamisme suivant mes activités. Tout cela participe à créer une ambiance particulière dans mon refuge.

    Bien que l’encens me soit un précieux allié, notamment pour mes méditations. Les bougies quant à elle, sont parfaites pour une soirée romantique. Je crois que les cires associent la puissance et la ténacité de l’encens au charme et au parfum délicat d’une bougie.

    Malheureusement, je ne savais pas où retrouver cette marque par chez moi. Je décidai alors de me tourner vers des recettes maison pour tenter de reproduire ces fondants. Il faudra d’ailleurs que je vous poste mes quelques résultats… Monsieur tentait l’expérience de diverses marques, sans grand succès. Yankee Candle restant ma marque favorite pour sa qualité olfactive.

    Les jours où nous faisons une virée shopping, nous atterrissons la plupart du temps dans les jardineries du coin. Jardiland fût, si je ne me trompe pas, le premier à commercialiser ces tartelettes par chez moi. Vous n’avez pas idée à quel point je fus heureuse ! Le choix était alors restreint et je m’obligeai à y revenir un peu plus tard.
    Dernièrement, alors que Monsieur m’abandonnait lâchement au rayon loisirs créatifs chez Truffaut, c’est lui qui fût surpris ! Yankee Candle était cette fois, plus représentée.
    Nous commençâmes à sentir toutes les cires, presque jusqu’à l’overdose… Six furent retenues pour notre propre utilisation, et d’autres sélectionnées avec soin pour un petit cadeau de retour.
    Nous donnions ensuite rendez-vous à quelques autres pour une prochaine fois.

     

    Sans plus attendre, voici la dite sélection de notre été 2016

    tartelette Yankee Candle - black coconut

    Black Coconut (noix de coco noire) 

    Une noix de coco puissante, du cèdre et des fleurs des îles. Celle-ci fait le bonheur de Monsieur ! Comme vous le savez (ou pas), je ne suis pas vraiment fan de noix de coco en senteur, trop douce à mon nez et souvent écœurante. Ici, je pense que c’est l’apport du cèdre qui veut cela, car je sens cette noix de coco plus racée, un peu plus masculine. C’est une belle composition à retenir.

     

    tartelette Yankee Candle - egyptian musk

    Egyptian Musk (musc égyptien) 

    Un musc envoûtant avec des touches de vanille et de bois de cèdre. Nous aimons tous deux les senteurs de musc. Sans surprise, nous adorons celle-ci ! Une senteur chaude et captivante. Elle n’a rien de très originale, je vous l’accorde, pourtant nous ne pourrions nous en passer…

     

    tartelette Yankee Candle - mango peach salsa

    Mango Peach Salsa (mangues et pêches sucrées) 

    Mangues et pêches sont relevées par les agrumes, les fleurs de gingembre et de baie rose. C’est une senteur sucré, fruité, acidulé. Cette composition a su me séduire à mon grand étonnement ! J’aurai presque envie d’en manger… 

     

    tartelette Yankee Candle - serengeti sunset

    Serengeti Sunset (coucher de soleil au Serengeti)

    Un mélange de fruits, d’agrumes, de fleur de lotus et d’ambre. Personnellement, je ressens bien plus les agrumes et l’ambre d’une façon générale. C’est une senteur que j’apprécie en soirée pour son côté chaleureux.

     

    tartelette Yankee Candle - soft blanket

    Soft Blanket (couverture douce)

    Des agrumes, de la vanille et de l’ambre. Une senteur douce et rassurante. Fraîche, elle me rappelle le linge propre. Sa délicatesse m’a tout de suite attirée, tandis que Monsieur la qualifiait de trop légère. Pour ma part, elle m’est agréable et remplie bien son rôle de cire inspirant le repos.

     

     

    tartelette Yankee Candle - vanilla lime

    Vanilla Lime (vanille et lime)

    Une vanille avec du sucre de canne et de la lime. Là encore, un choix de Monsieur. J’ai presque failli dire non lorsqu’il me présenta la tartelette, principalement à cause la vanille que je n’apprécie guère. Néanmoins, cette association avec une lime fraîche et tonique se veut adoucie par une vanille rassurante. Un rappel au sorbet au citron qui n’est pas pour me déplaire... A froid, la lime prend le dessus à mon nez. A chaud, bizarrement elle est moins puissante que je ne l’imaginais, et plutôt équilibrée. C’est au final, une senteur qui me convient bien.

     

    tartelette Yankee Candle - midnight jasmin

    Par ailleurs, nous avons ajouté une senteur plus florale à cette sélection pour cadeau. Monsieur a choisi Midnight Jasmin, une composition autour d’un jasmin aquatique, du chèvrefeuille, de néroli et de fleurs de mandarine. J’étais dubitative sur cette senteur mais le rayon ne proposait pas vraiment de compositions clairement féminines et florales. A froid, je ne sentais que le jasmin, assez prononcé. Lorsque nous avons offert le brûle parfum de la même marque et ces tartelettes, c’est celle-ci qui se vit tester. Clairement, je la préfère à chaud. Si vous aimez ce type de senteur, elle devrait vous plaire.

     

    tartelette Yankee Candle - black cherry

    Dans le rayon, il y avait aussi une tartelette qui a littéralement pris le dessus sur les autres par son odeur puissante, et pour ma part, encombrante ! Il s’agit de Black Cherry (cerises noires). J’adore les cerises, mais à ce point… Je préfère passer mon tour ! Nous étions impressionnés et presque intimidés par sa présence. Quel caractère ! Je ne l’ai pas ajoutée à mon panier, comme vous l’aviez déjà deviné.

     

    Pour plus de facilité, vous pourrez retrouver toutes les senteurs sur la boutique Candle Store. Personnellement, je casse la tartelette en deux et les diffuses en plusieurs fois. Ces cires sont vraiment économiques et offrent leurs parfums pendant plusieurs heures. Si vous n’avez jamais testé, je vous invite à les découvrir. J’en profite pour remercier Axelle de m’avoir initiée à ce rituel :)

    Au final, je suis ravie de pouvoir retrouver cette marque dans mes jardineries. J’en suis tombée sous le charme, comme tant d’autres. Monsieur a lui aussi reconnu l’efficacité et la gourmandise de ces charmantes cires. C’est donc avec plaisir que nous nous adonnerons aux tests de celles-ci.

     


    Et vous, utilisez-vous des tartelettes, cires ou autres fondants ?

    Quelle(s) senteur(s) de chez Yankee Candle préférez-vous ?

     


     

    Le blog prend lui aussi ses vacances !

    Je vous retrouve donc dans quelques semaines.

    Passez de belles journées ensoleillées, pleines de surprises et de merveilles…

    Prenez bien soin de vous et de vos proches… A très vite !

     

    « Un monde technologiquePartir pour mieux revenir... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:06

    Bonjour Stéphanie, je ne connaissais pas du tout mais ça me semble digne d'intérêt, je vais chercher.

    Merci pour cette découverte, passe de très bonnes vacances et à bientôt, bises.

      • Samedi 6 Août 2016 à 16:12

        Coucou Annie,

        Je crois que je ne m'en passerais plus... Elles sont vraiment au top ces tartelettes !

        Merci beaucoup ♥ Bon week-end à toi et à très vite... Des Bisous ♥

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:58

    Coucou Stéph !

    J'adore les tartelettes Yankee Candle et j'aime beaucoup celle au pain au raisin ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

      • Samedi 6 Août 2016 à 16:14

        Coucou Mumu,

        Hi hi, j'ai vu passer ces merveilles par chez toi aussi :D Pain au raisin est une vraie gourmandise...

        Des Bisous Miss et Bon week-end ♥

    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:04
    Serena

    C'est pas gentil de me donner envie d'avoir encore plus de bougies :D Je te souhaite de belles vacances, plein de bisous <3

      • Samedi 6 Août 2016 à 16:15

        Hi hi, ouais mais bon, ça vaut le coup et ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps ;) 

        Merci beaucoup ma belle ♥ Plein de bisous à toi aussi ♥

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 14:24
    chouby
    ma préféré est celle au jasmin mais j'aime aussi beaucoup la blanche au coton et le bleu paradise quelques choses je crois
      • Jeudi 11 Août 2016 à 23:52

        Coucou Miss,

        Il y a vraiment des senteurs délicieuses... Hâte d'en tester plus ;)

        Des Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :