• Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    Source

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    C'est l'heure des vacances !

    Cette semaine, my beauty québec nous invite à prendre le large avec ce défi.

    Ce lundi, on s'évade !

     

     

    Quels sont les lieux qui évoquent pour vous les vacances d’été ? La mer, la montagne, la ville ?

    Habitant en Bretagne, et par conséquent, étant proche de la mer, j'associe généralement le mot "vacances" au bord de mer, à la plage, aux soirées entre amis autour d'un verre avec vue sur l'océan... Été, rime avec Festivals, que cela soit les marchés et foires médiévales, l'Interceltique ou encore les événements musicaux. 

    Bien sûr, lorsque je vois des photos d'Espagne et d'Italie, ça me rappelle toujours mes voyages... J'aime beaucoup ces deux pays, j'y trouve leurs habitants chaleureux, et j'apprécie leurs paysages et leurs cultures respectives. 

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

     

    Quels sont vos endroits favoris pour passer des vacances d’été ?

    Ma Bretagne ! Je n'ai pas besoin de partir loin pour être heureuse (quoique de temps en temps ^^). Ma forêt, ma mer... La Bretagne regorge de coins à découvrir... 

    J'aime surtout passer de bons moments avec les personnes que j'aime. L'été, c'est pour moi l'occasion de revoir les amis qui ont quittés notre Bretagne. J'ai l'habitude de dire souvent : "peu importe l'endroit, pourvu qu'on passe de bons moments ensemble".

    Ailleurs, je suis particulièrement fan de la région de Naples, en Italie. Ses villages colorés et ses jardins de citronniers et d'orangers sus pendus (un bonheur pour moi). Sa baie, ses îles magnifiques, sa mer bleu saphir dominée par le Vésuve... Un des plus beaux lieux au monde, un trésor ! A découvrir absolument...

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    Photos issues de pinterest

     

    Qu’est-ce qui évoque l’été pour vous ? Quelles odeurs et quels parfums vous projettent en vacances d’été ?

    Ma madeleine de Proust, l'été, est l'odeur de l'herbe fraîchement coupée. Un rayon de soleil et toute mon enfance me revient... (ou presque, disons les moments choisis...)

    Il y a aussi les odeurs, les bruits et les sensations qui suivent une ondée en forêt, et ses lumières surnaturelles et divines qui viennent caresser le flan des bois juste après... Un spectacle qu'à chaque saison, je ne cesse d'admirer ! Je crois que je ne m'en lasserais jamais !

    Sinon, les effluves de chèvrefeuille et de monoï sont des senteurs appréciables à mon nez. Coco et vanille sont réservés à la cuisine, tout comme les fruits rouges que j'affectionne particulièrement.

    En soirée, j'aime me balader en bord de mer, et percevoir l'air iodé... Nuit calme assurée ensuite ;)

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    Photos issues de pinterest

     

    Quels vêtements, quelles habitudes, quelles activités représentent l’été à vos yeux ?

    L'été rime avec la saison des festivals comme je vous le disais plus haut. Alors je chausse mes sandales et autres tennis pour être plus à l'aise... Des vêtements simples lorsque je suis en mode /marche-intensive ou /festivals-concerts, souvent un tee-shirt simple quoiqu'un détail féminin fasse toujours son apparition (dentelle, crochet...). J'aime beaucoup le look boho en ce moment.

    Les robes sont aussi plus présentes. Le make up se fait aussi plus chatoyants... Bref, j'ose plus la couleur en été. Je garde toujours un peu de noir... Les habitudes ont la vie dure.

    Une activité que j'apprécie particulièrement en été, est le fouinage ! Lol, comprenez les vides-greniers.

    Lorsque je n'ai pas la possibilité ou l'envie de bouger, je m'active à des activités créatives (quoique la saison ait peu d'importance).

    Je réserve aussi mon mois d'août à la contemplation des étoiles... Je me pose au jardin, avec un bon thé, et quelques boissons fraîches fruitées, un petit duvet pour les nuits moins chaudes et c'est parti !

    Cette année, je resterai en Bretagne et consacrerai du temps aux festivals, quelques concerts et beaucoup d'activités créatrices...

    Cet été, je me suis promise d'avancer certains projets. Et je m'y tiendrai !

    Evasion Estivale [Défi du Lundi]

    Photos trouvées sur pinterest

     

    Avant de vous quitter, je tiens à vous préciser que les défis du lundi prennent eux aussi quelques vacances... Je vous donne rendez-vous le 10 août pour le retour des Défis du Lundi.

    En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine et de bonnes vacances... A Jeudi ;)

     

    Sinon, partez-vous en vacances de votre côté ?

    Qu'avez-vous prévu ? Qu'aimez-vous faire en été ? 

    Qu'est ce qui représente l'été pour vous ?

     

     

    « Nail Art : Un feu d'artifice sur les ongles & une Bague qui donne du baume au coeur...Avis après 1 mois d'utilisation de ma Crème de soin Anti-rougeurs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:28
    Ax-L

    Bretagne mon amour, je suis en manque de toi... J'veux des sous pour y partir en vacances ! J'veux des arguments pour convaincre l'homme d'aller y vivre !

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:25

    Oui, viendez, viendez :D Quitte à venir, autant y rester ;) On a tout en Bretagne, la mer, la campagne et même des mini montagnes où il neige parfois ! C'est beau, et les dictons ne sont pas toujours vrais (je pense à la pluie ^^) et la canicule chez nous, c'est moins violent que chez vous. Il est toujours facile de se faire des potes ici et s'il veut de la chaleur et de la solidarité, il en aura... bref, tout ça pour dire qu'on l'attend les bras ouverts ! C'est difficile de quitter une région, je ne connais pas la tienne, mais je pense qu'ici, s'il y vient, il ne pourra plus en partir... Qu'est ce qui lui fait si peur ?

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:25

    Pour nous ce sera Portugal pour un joli voyage de noce. On verra Porto, Braga, Coimbra, Lisbonne et Ericeira pour terminer en bord d'océan. J'ai envie d'oublier tous les soucis du quotidien et de profiter de la bonne humeur des portugais pour vivre un séjour inoubliable, on part dans deux semaines je bouillonne d'impatience :)

    Pour moi l'été c'est le moment de freiner un peu, de prendre du temps pour soi et de se recentrer sur l'essentiel. Je ressens ça aussi à Noël mais l'été à l'avantage de nous laisser profiter de la beauté de la nature avec le beau temps.

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 20:39

    tu me fais rever ma belle!! evasion quand tu nous tiens

     

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:02

    Je te souhaite un voyage incroyable, inoubliable, magique !!! Je serais aussi comme une dingue... ;) C'est vrai qu'ils ont toujours la joie de vivre, ça fait plaisir de voir autant de soleil aussi bien dans le ciel que dans leurs sourires...

    Oui mais Noël, quel stress :D

    Hi hi oui hein... je me suis mise à rêver de Naples et d'Italie... Quel bonheur !

    Des Bisous les filles <3

    6
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:18
    Ax-L

    Je ne sais pas ce qui lui fait peur, mais bon, dans une certaine mesure ça a été déjà un peu délicat pour lui de changer de département au sein de la même région, alors tu imagines, changer de région ! Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ait une bande de pote auxquels il soit très attaché au point de ne pas vouloir les quitter, côté attache familiales, c'est un peu distant aussi (pas géographiquement, mais je vois plus souvent ma sœur de Bretagne que lui la sienne à 50km). Après, si on lui offrait un boulot sûr là-bas, peut-être qu'il se laisserait plus aisément convaincre ;-)

    Cela dit, venir en Bretagne poserait un problème avec le père de N°4 et 5, je préfère attendre encore u peu et ne plus avoir cette contrainte-là pour envisager un départ définitif de notre Lorraine natale. Et ça me laisse encore le temps de le travailler au corps ;-)

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:37

    Ah oui, j'ai eu un peu de mal aussi au départ à me faire au morbihan et pourtant je ssuis originaire de pas très loin. Mais bon, ça va maintenant.

    Le boulot, c'est clair que ça pèse lourd dans la balance... Là, il y a un couple d'amis à ma belle soeur qui arrive en août définitivement, ils sont du nord. J'espère qu'ils s'y plairont... On fera tout pour !

    Les enfants aussi, il faut pouvoir gérer tout ça... Et c'est clairement pas facile.

    Après voilà, attendre ça a parfois du bon. S'il n'est pas encore prêt, comme tu dis, autant attendre... Je suis sûre qu'un jour il se lancera ! ;)

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:01

    Coucou Stéph !

    J'adore ton article ! Je trouve tes photos tellement jolies ! Elles appellent au voyage ! :-)

    Grosses bises et bonne journée !

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:27

    Merci Mumu, ça fait plaisir <3

    Des Bisous & Excellente Journée aussi ;)

    10
    Lundi 27 Juillet 2015 à 00:15
    Serena

    De très jolies photos qui font rêver, défi relevé :) Pour ma part ce sera Espagne et baignades, et quelques visites aussi, j'adore l'Andalousie :)

    11
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:49

    Ah l'Espagne, j'en garde d'excellents souvenirs... Je ne suis jamais allée en Andalousie mais c'est une région qui me plairait bien de découvrir... Bonnes vacances et profites bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :