• FLOP : un démaquillage qui tourne au drame !

    Lorsqu'un test tourne au cauchemar : le démaquillant détestable !

    Ça n’est plus un secret, j’affectionne la marque So Bio Étic des Laboratoires Léa Nature.

    Alliant efficacité, qualité et accessibilité, je suis globalement satisfaite des bienfaits apportés par leurs différentes gammes.

    Ça fait quelques temps que je souhaitais aborder la question du démaquillage. Je cherchais un démaquillant doux, apportant si possible, de la souplesse à ma peau. Trop souvent, les démaquillants laissent une sensation désagréable de sécheresse à ma peau.

    C’est pourquoi, je me suis dit que la gamme au Lait d’Anesse de chez So Bio Étic était tout indiquée !

    Sauf que cette fois-ci, So Bio allait me laisser un goût amer…

     

    PRÉSENTATION 

    SO’ Bio Étic a mis au point une ligne de soins à base de lait d’ânesse, un actif connu depuis l’antiquité égyptienne pour ses propriétés cosmétiques ; des soins hydratants d’une infinie douceur pour une beauté tout en tendresse. (Dixit leur site internet)

    Lorsqu'un test tourne au cauchemar : le démaquillant détestable !

    La marque nous conseille d’appliquer ce lait à l’aide d’un coton, en massages délicats. Sans rinçage.

    Ce flacon de 200ml certifié Ecocert et 1% for the planet, est distribué aux alentours des 5€95.

    Pour en savoir plus sur le décryptage de sa composition, cliquez sur les images ci-dessous.

    Lorsqu'un test tourne au cauchemar : le démaquillant détestable !  Lorsqu'un test tourne au cauchemar : le démaquillant détestable !

     

     

    AVIS 

    D’un point de vue packaging, il s’agit d’un flacon en plastique transparent. Idéal pour juger de ce qu’il reste de produit à l’intérieur. L’ouverture du bouchon n’est pas la plus solide qu’il soit. Comme toujours, j’aurai aimé un flacon airless…

    So’ Bio Étic nous rappelle l’évocation à l’Égypte ancienne par une tête de sphinx modernisée sur sa bouteille.

    Les inscriptions sont claires et pratiques, à condition qu’elles ne s’effacent pas avec un coup d’ongles… C’est la première fois que je remarque ce défaut d’imprimerie chez So Bio cela dit. Bref.

     

    Passons au plus important, le cœur de ce démaquillant.

    Son odeur est un délice ! Elle est douce, enveloppante. C’est à mon sens son point fort.

    Sa texture est laiteuse, une sorte de crème assez liquide, de couleur blanche et bien opaque.

    Ma première impression fût bonne. Il démaquille facilement et enlève rapidement les impuretés.

    En utilisation, il est vraiment agréable sur la peau, plutôt nourrissant. Ma peau est hydratée, apaisée et particulièrement souple. J’ai d’ailleurs été surprise de découvrir mes joues si douces.

     

    Ci-dessous, le  démaquillage du Master Drama ultra noir de Gemey Maybelline.

    Lorsqu'un test tourne au cauchemar : le démaquillant détestable !

     

    Là où le bât blesse, c’est au niveau du démaquillage des yeux.

    Mais, je vous vois venir ! Vous vous dites que je vous ai littéralement arnaqué avec le titre de cet article… Et pourtant.

    A la vue de ces performances, je m’attendais à un démaquillage des yeux ultra doux. Que nenni, une véritable séance de torture m’attendait, au point que je finis mon démaquillage en pleurs !

    J’ai eu la malchance d’avoir un peu de produit dans les yeux (ce qui peut arriver avec un démaquillant).

    A cet instant, des brûlures atroces m’irritèrent les yeux (l’adjectif est faible) ! Un torrent de larmes suivit. Je vous laisse imaginer l’état de mes yeux ensuite… Bref.

    Voilà pourquoi ce démaquillant, d’après moi, est un Flop ! Je ne le recommande pas.

    Éventuellement, si vous souhaitez vous démaquiller le visage sauf au niveau des yeux, et surtout pour les peaux à tendance sèches, il sera un atout, certes.

    Personnellement, je cherche un démaquillant qui soit capable de laisser ma peau souple et me permette un démaquillage de l’ensemble du visage, y compris des yeux.

    Je n’ai pas lu d’information sur le flacon indiquant qu’il était déconseillé au niveau des yeux. Voilà ce qui me rend amer ! J’aurai apprécié le fait de ne pas subir cela et que So Bio Étic précise à ses utilisatrices qu’il était irritant pour les yeux. 

     

    Et vous, avez-vous testé ce démaquillant ?

    Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

    Si non, quel démaquillant a vos faveurs ?

     

    « Détournement de produits [Défi du Lundi]Histoires d'Aisselles [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:18

    Coucou Stéph !

    Oh, c'est dommage que ce lait démaquillant n'ait pas répondu à tes attentes ! Surtout que, moi aussi, j'adore la marque So'Bio Etic !

    Je trouve que ce n'est pas facile de trouver un lait démaquillant qui démaquille bien tout le visage et même le maquillage waterproof.

    Grosses bises et bon week-end !

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:40
    Ax-L

    Aïe, pauvres yeux ! Testé aussi et pas adopté.

    Par contre, j'ai adopté celui à l'aloe vera pour peaux sensibles, j'en suis à mon 2ème flacon :-) : http://www.beaute-au-naturel.com/so-bio-lait-dermo-demaquillant-aloe-vera--peau-sensible--200-ml,beaute,produit,marque_446_-16205-36523,2.beaute-naturel.html

    Il démaquille correctement les produits que j'utilise, je le rince après usage avec mon éponge Konjac pour parfaire le démaquillage et je termine avec un pschit d'eau thermale parce que l'eau est super calcaire chez moi :-)

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:14

    Coucou les filles,

    @mumu : Oui, j'aime aussi so bio en général. C'est vrai qu'il démaquille bien, mais je ne comprend pas le fait qu'il soit irritant. Un démaquillant pour moi doit être ultra doux. C'est dommage car il me convient bien sur le reste du visage.

    @axelle : ah merci miss, je vais aller voir ça tout de suite ! C'est vrai que l'aloe vera est super agréable sur la peau... ;) 

    Des Bisous et Bonne Journée les filles

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:35

    Aie, les démaquillants qui piquent les yeux c'est vraiment l'horreur :-( 

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:00

    oh que oui :(

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:08

    et bien c'est bon à savoir, car j'affectionne les produits au lait d'ânesse, ayant la peau ultra sèche..... moi je me démaquille avec l'eau micellaire (extrait de rose) mixa expert peau sensible qui démaquille visage et yeux, rafraichit et apaise et à mon sens, il tient ses promesses, je n'utilise que ça :)

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:28

    Coucou Miss,

    Oui, c'est agréable pour une peau sèche. Mixa est une marque que j'ai eu utilisé par le passé et qui, c'est vrai, est ultra douce pour les peaux sensibles. Toujours compliqué de trouver des produits adaptés...

    Des Bisous

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:59

    Tu fais surement une allergie a un des composants, regarde un peu l'etiquette pour voir ca pourrait etre quoi.C'est important de savoir pour direct reperer sur un autre produit. Peut etre comparer par rapport a un produit avec lequel tu n'as pas de probleme.
    Sinon perso,je me demaquille a l'eau micellaire et aux lingettes, c'est doux et frais.Parfois je ne mets que de l'eau sur ma lingette mais pour les yeux ce n'est pas assez fort. 

    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:32

    Coucou Letizia,

    J'y ai pensé justement. Je vois que beaucoup l'apprécie et n'ont pas ce souci. Je vais fouiller de ce côté là, tu as raison. 
    Décidement, l'eau micellaire revient souvent. C'est son côté fluide qui ne m'emballe pas de prime abord. Cela dit, j'essayerai pour me faire une opinion ;) 

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:22
    Coucou ma belle; Ben mince alors, j'avais très envie de l'essayer mais je dois avouer que ton article me refroidit un peu. Merci pour le partage !!! Bizzz Deltreylicious
    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:36

    Coucou Deltrey,

    C'est surtout au niveau des yeux qu'il m'a posé problème. Au niveau du visage, il est nickel par contre.

    Si ça peut te rassurer, beaucoup l'utilise sans connaître de problème particulier. 

    Si tu tentes, attention aux yeux tout de même, dans le doute :/

    Des Bisous et Bon Dimanche ;)

    12
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:11

    tout comme toi, le côté trop fluide de l'eau micellaire ne me tentait pas. Puis à force d'en entendre parler et de ses bienfaits, j'ai testé. Et bien essayer, c'est l'adopter ! J'ai même utilisé de l'eau micellaire après un nettoyage de peau, ça m'enlevait encore des impuretés!!!!! et tu connais comment je suis, et comment est ma peau ;) Bises ma belle

    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:56

    C'est vrai que le secret pour avoir une belle peau, c'est le nettoyage ! On pourra mettre autant de crèmes qu'on voudra, si c'est posées sur des résidus, c'est mort.

    J'hésite encore en toute franchise, car j'aime masser ma peau avec du produit. Et je peine à croire que je puisse le faire avec de l'eau micellaire. J'avais testé l'huile qui était bien sympa, je me demande si je ne vais pas replonger. Pourtant, vous me tentez toutes avec l'eau micellaire... Bande de tentatrices ! Mdr :P

    Je suis comme toi, au point d'en faire trop et tout dérégler ma peau :/ Je vais fouiner du côté de l'eau micellaire pour voir.

    Des Bisous

    14
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:29

    Mouais, fin, faut bien viser du coup... On dérape vite, surtout le soir avec la fatigue. Je n'aime pas trop les laits démaquillants. Je n'aime pas la sensation grasse car du coup j'ai l'impression d'avoir enlevé une crasse pour en mettre une autre.

    Bon ben, un flop, c'est dommage. On ne peut pas réussir tout le temps :)

    15
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:46

    Oui, c'est vrai que le petit film, c'est moyen. C'est pourtant ce que ma peau préfère ou semble préférer. 

    C'est vrai que si tu as cette sensation, c'est pas la peine. Il y a pleins de produits pour trouver son graal ;) 

    Non, c'est clair... D'autant que ce lait à l'air d'avoir ses adeptes... Ça doit venir de moi en fait :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :