• Halloween MakeUp : Dead Moon

    Halloween MakeUp : Dead Moon

    Plus que quelques jours et Halloween sera enfin là !

    Me voici avec un premier essai pour ce jour de fête…

    Cette année, c'est un maquillage inspiré du travail d'un de mes artistes favoris.

     

     

    Cette année encore (bien plus que l’année dernière), l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive. Je sais juste que j’ai envie de changement. L’envie d’aborder un thème de maquillage différent.
    Mais lequel ? C’était ça le défi. Quel thème n’avait pas encore été abordé chez les autres blogueuses aux talents bien plus grands que le mien ? Peut-être celui-ci : la Dead Moon.

     

    Halloween MakeUp : Dead Moon

     

    Ça tombe bien, puisque je cherchais un makeup simple et facile à réaliser. Cette année, je n’aurai malheureusement pas beaucoup de temps devant moi pour réaliser mon maquillage d’Halloween. J’avais d’abord songé à un maquillage vampire. Mais ça ne m’inspirait pas plus que l’année dernière.
    Et magie du rangement ! Je suis retombée sur d’anciennes illustrations de Luis Royo (Quoi ? Tu ne connais pas Luis Royo ? Ah ah, et bien tu vas pouvoir te rattraper ! C’est la minute culture du blog… lol). Donc, pour celles et ceux qui ne connaissent pas Luis Royo, il s’agit d’un artiste peintre espagnol et illustrateur de bandes dessinées. Il a une prédilection pour les thèmes fantastiques mais c’est un artiste en perpétuel mouvement.
    Personnellement, j’aime son style, à la tendance gothique. Ces dessins sont toujours poétiques, gracieux, fragile et pourtant puissant, presque mystique. Bref, je suis une grande admiratrice de son travail.

     

    Halloween MakeUp : Dead Moon

     

    L’idée germant dans la nuit… Je suis retournée sur le site de cet illustrateur de génie. Bon, autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas mis longtemps à me décider ! J’ai pourtant hésité avec un autre artiste, mais qui sait, peut-être découvrirez-vous cela l’année prochaine…

    Pour l’heure, j’ai complètement craqué sur cette collection ! Elle est principalement réalisée avec des dessins au style asiatique. Si vous ne le savez pas (non vous ne devez pas le savoir), j’admire la beauté asiatique. Je trouve les traits asiatiques particulièrement gracieux. Pas de chance, je ne suis pas asiatique, je ne possède aucune origine asiatique, et aucun trait pouvant faire illusion. J’ai tout de même voulu en faire une version. Je me suis donc inspirée de ce dessin de Luis Royo.

     

    Halloween MakeUp : Dead Moon

    pour d'autres illustrations, rendez-vous sur le site officiel de Luis Royo.

     

    Pour réaliser ce maquillage, j’ai commencé par faire mon teint. Je ne voulais pas quelque chose d’extrêmement blanc. Je voulais un peu de transparence. Donc je n’ai pas utilisé un fond de teint opaque, mais tout simplement un vulgaire stick blanc de maquillage pour enfant. Je ne trouve pas celui-ci très pratique, j’ai même détesté.
    Ensuite, j’ai voulu rougir mes joues. J’ai posé un blush rose.
    Pour les yeux, j’ai fondu une base grise sur la paupière mobile et ai ajouté un peu de rouge au coin externe. J’ai posé un trait d’eyeliner noir liquide, que j’ai pris soin d’étirer. Quelques points viendront finir ce trait de liner et rappeler le dessin du front. J’ai utilisé un mélange de gris et de taupe pour faire les sortes de larmes effacées. Un peu de mascara noir et c’est fini.
    Pour la bouche, j’ai juste utilisé un rouge à lèvres et un pinceau fin.
    Pour le front, j’ai repris mon eyeliner noir liquide et ai commencé par tracer le losange. Je l’étire au maximum là encore. Quelques points viennent créer une sorte cadran. J’ai là aussi repris mon rouge à lèvres pour tracer un cercle rouge, rappelant la forme arrondie d’une lune.

     

    Halloween MakeUp : Dead Moon

     

    C’est un maquillage qui ne fait pas peur, j’en conviens. Ça n’était pas mon but premier. Je voulais juste changer de registre cette année. J’aime ce mélange de tristesse et d’âme guerrière. Pour moi, il s’agit d’une chef de tribu guerrière venant d’un astre lunaire encore inconnu. Elle rentre après une dure bataille, découvrant la désolation de ces guerres de pouvoir. Elle s’interroge, sur son rôle, sur son existence, sur ceux qu’elle a laissé là-bas, sur ceux qui ne reviendront pas. Et pour ceux qui reviendront, quelle sera la couleur de leur âme, et celle de leur cœur ? (Oula, je m’emporte… Hop hop hop, on redescend !)
    En toute franchise, j’aime beaucoup ce style. Attention, l’idée est bonne, la réalisation demande encore de l'entraînement.
    Lorsque je regarde ses photos, je me dis que je devrais améliorer la bouche, qui au départ était faite avec un trait horizontal sur le haut du motif, comme sur le dessin de Luis Royo. Alors qu’au final, j’ai opté pour une sorte de « V ». Je n’arrivais pas à le faire droit, j’avais toujours l’impression qu’il penchait plus d’un côté. J’y ai passé tellement de temps, qu’au final, insatisfaite, j’ai préféré m’abstenir…
    Idem pour le dessin du front, au départ, j’avais réalisé une pleine lune en gris métallisé, avec des signes tribaux à l’intérieur. Au final, je trouvais que ça n’était pas harmonieux. Ça n’allait pas avec le reste du maquillage. Et comme j’aime les traits fins et longs… J’ai laissé libre court à mon imagination. Rien de bien compliqué comme je vous le disais.

     

    Halloween MakeUp : Dead Moon

     

    Par contre, j’ai cru devenir dingue pour prendre les quelques photos présentes ici. Le temps gris, la soirée, je n’y voyais rien ! Je me demande encore comment j’ai pu faire une photo montrable. J’ai dû retoucher la luminosité car je n’ai eu d’autre choix que de prendre quelques photos sous une lumière artificielle. Bref, le principal est que nous voyons à quoi cela ressemble...

     

     

    Qu'en pensez-vous ?
    En quoi allez-vous vous déguiser ?
    Quelles idées ou styles vous inspire cette année ?

     

    Allez, on se quitte à nouveau en musique... En attendant, je vous souhaite un très bon Halloween (en avance).

     

    « Joyeux Halloween [Défi du Lundi]Médecine et chirurgie esthétiques [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:53
    MischievousFairy

    Eh bien je suis bluffée... Ton maquillage est absolument magnifique ! Je trouve la bouche très réussie pour ma part. Sur la miniature d'HC, en regardant rapidement, j'ai même cru que tu avais complètement effacé ta bouche pour y poser le cœur mais c'est bien plus joli que ça. Les larmes qui s'effacent sont très douces aussi, on a vraiment l'impression qu'elles ont été effacées. Et enfin la double pointe de liner te va super bien

    Après tout aux US ils se déguisent mais pas forcément dans le but de faire peur, c'est un peu notre carnaval en somme, donc ça ne me choque pas un maquillage qui ne fait pas peur, surtout quand il est si joli et bien réalisé.

    Et pourtant, toujours en regardant (très) vite la miniature sur HC, j'ai cru à une poupée un peu flippante alors comme quoi !

    Enfin bref moi je suis conquise !!

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:00

        Han merci Fanny,

        En fait, je me suis posée 1000 questions avant de sortir ce maquillage. Ton commentaire me rassure ! 

        Et moi qui n'ai pas arrêté de râler après cette fameuse bouche... Ouf :) C'est vraiment le style Luis Royo pour les larmes, et c'est aussi ça qui m'a plu. C'est poétique, triste tout en douceur.

        Mais oui, qu'est ce que j'aimerai y faire un saut là-bas, un jour ! Et je choisirai justement ce moment pour y aller. 

        C'est vrai que ça fait penser aux poupées ^^ J'ai hésité avec ce maquillage en plus, mais j'en voyais trop, et surtout de merveilleusement fait. J'ai eu peur de me râter... (Ah la trouille ! Oui je suis une poule mouillée sur ce coup là :D )

        Tu m'enlèves un poids avec ton commentaire, tu n'imagines pas !

        Des Bisous ma Belle <3

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:49
    Ax-L

    Quelle excellente idée ! Je connais Luis Royo, j'aime bien :-). Ton interprétation me plaît énormément !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:02

        Oh merci mon Axelle ! Je suis ravie que ça te plaise... Et ce Luis, quel talent ! C'est mon maître, toutes ses collections sont géniales !

        Des Bisous ma Jolie <3

    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:50

    Coucou! Ce maquillage est très réussi. C'est vrai que ce n'est pas un maquillage effrayant, mais après tout on fait bien ce qu'on veut à Halloween ;-) En tout cas ça change complètement ton visage, ça te donne l'air toute triste...

    Bonne soirée, à bientôt.

    Des bises

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:12

        Coucou Elegna,

        Bah oui finalement, tu as raison, autant se faire plaisir ;) C'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivée (après de nombreuses remises en question... lol, je suis trouillarde parfois, c'est dingue !) 

        Et bien, je suis contente, je voulais justement cette tristesse ou nostalgie qui ressort des oeuvres de Royo. En tous cas, c'est ainsi que je les ressens. J'aime les thèmes tristes. Lorsque j'ai passé mon épreuve art au bac, j'avais choisi l'enfermement, contrairement aux collègues qui eux avaient choisi des thèmes plus "optimistes". Autant je suis optimiste dans la vie, autant les thèmes autour du bonheur ou autres, ne m'inspirent pas du tout. L'optimisme ou l'effroyable présence du Néant... Enfin bref.

        Bonne soirée à toi aussi, à très vite sur ton blog ;)

        Des Bisous Miss <3

    4
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:12
    MischievousFairy

    Sincèrement tu serais pas du genre à manquer un peu de confiance en toi ? :P C'est du vécu de mon côté aussi, je comprends.

    Et puis des fois quand on a passé beaucoup de temps sur quelque chose, on est plus très objectives...

    Je réitère, il est sublime, d'ailleurs maintenant que j'ai accès à Pinterest (au taf' ça bloque !), ça va direct dans mon album maquillages/déguisements :D

    Belle soirée et des bisous !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:22

        Ah ah Gagné ! Bah oui, je suis la première à dire qu'il faut se faire confiance, et j'ai pourtant moi-même des difficultés dans ce domaine... J'y travaille et ça va mieux, mais le chemin reste encore long et laborieux ;)

        C'est vrai, je crois ne plus être très objective en effet... 

        Tu veux que je me transforme en tomate pour halloween ou bien ? :D Je me sens fière d'un coup *parade en bombant le torse* 

        Perso, mon téléphone bloque dans tous les sens en ce moment et m'enlève les pages... Du coup, lorsque je consulte, je n'ai le temps de lire que la moitié d'un texte... Et encore, quand j'atteins la page en question... Pinterest, ça bloque direct. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça, mais ça m'embête ! 

        Belle soirée aussi... Tu auras illuminé la mienne en tous cas <3 (Elegna et Axelle aussi... Vous êtes mes petites perles rares)

        Des Gros Bisous de Bzh ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :