• J'organise ma séance pédicure at home...

    J'organise ma séance pédicure at home...

    L’hiver a trainé cette année, vous ne trouvez pas ? Heureusement, aujourd’hui c’est le PRINTEMPS !

    Adieu le froid (j’espère) et la nouvelle tendance de cet hiver qu’on a pu adopter : le fameux « Foot-dragging » ou en français le « trainage de pieds » ! (ça sonne toujours mieux en anglais)

    Justement, parlons-en de nos pieds ! Eux, qui ont été si malmenés, comprimés dans nos boots… Il est temps de les chouchouter un peu ! (Bouh, quelle intro ! Elle venait de si loin…)

     

    Bon allez, assez perdu de temps, commençons notre séance de pédicure… Suivez les étapes :

     

    Je nettoie ! 

    Premier geste essentiel, le nettoyage de l’ongle. On élimine bien toute trace de vernis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant doux sans acétone (c’est mieux). 

     

    Je trempe !

    On trempe ensuite nos petits petons dans  une bassine d'eau tiède (environ 35°C) ou dans une thalasso-pieds.

    On peut idéalement y ajouter du sel de mer, des galets effervescents, des cristaux aromatiques ou encore de l'huile essentielle (attention aux huiles si vous êtes enceinte).

    On laisse tremper nos pieds de cinq à dix minutes, pas plus !

    Si vous décidiez de les laisser tremper plus longtemps, vous risqueriez d’assécher votre peau et de rendre vos ongles poreux.

     pédicure bain de pieds

     

    Je ponce ! 

    Vos pieds encore humides, brossez les.

    Ensuite, enlevez les irrégularités de la surface de votre peau, à l’aide d'une pierre ponce ou d'une lime, en insistant sur les bords et les zones calleuses.

    Effectuez des mouvements doux et toujours dans le même sens, vous éviterez ainsi d’abîmer votre peau.

    En cas de doutes, et surtout si vous souffrez d’un problème de cors ou de corne épaisse, rapprochez-vous d’un professionnel certifié.

     

    pédicure brosse pédicure ponce

     

    Je gomme ! 

    Toujours sur peau humide, apposez une noix de crème ou de gel exfoliant en mouvements circulaires et en insistant sur les zones poncées.

    Rincez, puis séchez vos pieds en tapotant doucement sur votre peau et en essuyant  délicatement entre vos orteils avec votre serviette, vous éviterez ainsi des infections fongiques ou mycosiques. 

     

    pédicure gommage

      

    Je nettoie et je traite ! 

    Avec un cure-ongle, nettoyez les sillons et le dessous des ongles.

    Attention ! Procédez en douceur et sans trop creuser !

    Une fois fait, vous pouvez appliquer votre crème ou huile émolliente à la base de l’ongle et laisser agir quelques minutes.

    Le temps écoulé, repoussez délicatement les petites peaux avec un bâton de buis. 

    Attention ! Ne couper pas vos cuticules. 

     

    pédicure repousse peau

      

    Je coupe !

    Coupez vos ongles au carré. Cette forme évite l’apparition du fameux « ongle incarné » (testé et approuvé).   

    La taille idéale pour un ongle de pied ? Votre ongle ne doit ni dépasser la pulpe du doigt, ni rester coincé dessous.

    Limez les bords des ongles en arrondissant légèrement, à l’aide d’une lime en verre (fuyez les limes émeri, véritables nid à bactéries). Limez le reste de l’ongle pour égaliser.

      

    pédicure coupe           pédicure coupe droite          pédicure lime

      

    Je lustre !

    Utilisez un polissoir afin d'éliminer les stries et autres aspérités. Votre ongle gagnera en brillance. 

     

    pédicure lustrage polissoir 

     

    Je vernis !

    Séparez vos orteils grâce à l’écarte-orteils. Vous pouvez poser votre base.

    Appliquez votre vernis fétiche ou laissez libre court à votre imagination…

    Terminez par une couche de vernis de finition transparent.

    Eliminez les éventuelles bavures avec un correcteur ou un coton-tige imbibé de dissolvant.

    Une fois par semaine, on laisse nos ongles «respirer» pendant une journée.

      

    pédicure vernis

      

    J’hydrate et je masse !

    Hydratez vos pieds avec une crème nourrissante ou un hydratant corporel suffisamment gras (ne pas mettre de crème entre les orteils) On en profite pour les masser.

    Pour soulager des talons craquelés, appliquez un baume réparateur avant d'aller au lit, et enfilez des chaussettes en coton. 

     

    pédicure massage

     

     

     

    Tout ça c’est bien beau, mais à quelle fréquence dois-je effectuer ma pédicure ?

    Pour que vos pieds restent beaux et en santé, renouveler cette pédicure chaque mois semble être un bon rythme.

    Entre deux séances, on peut l'entretenir en ponçant nos pieds sous la douche deux fois par semaine.

    En plus de nous faire de jolis petons, la pédicure diminue les risques d'infections et de mauvaises odeurs, et élimine la peau sèche qui durcit et craquelle.

     

     

    séance pédicure at home

    Vous voilà prête pour frimer dans vos prochaines tongs...

       

     

    Source : www.coupdepouce.com  

    « Les indispensables de ma Trousse à Pédicure...Peau qui ressemble à une mer d'huile ? Quels soins apporter à votre peau grasse... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2013 à 13:30

    oh là là je ne prends pas soin de mes pieds comme beaucoup d'autres français selon uné étude, et ce n'est pas bien,c'est eux qui supportent tout lepoid de la journée.......  sinon, petite parenthèse, le printemps est où??? vive le temps de m***** !

    2
    Esmerine Profil de Esmerine
    Vendredi 22 Mars 2013 à 13:32

    Si on l'appelle à plusieurs il devrait venir, non ? Je l'attend aussi avec impatience... Il se fait désirer cette année

    3
    L0wrie Profil de L0wrie
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:23

    C'est peut être bête comme question mais ça s'achète où les pierres ponces ou les limes ? 

    4
    Esmerine Profil de Esmerine
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:49

    Coucou Lowrie,

    Il n'existe aucune question bête. Tu peux en trouver à peu près partout des limes et pierre ponce. En pharmacie ou parapharmacie, parfois en grandes surfaces, à côté du rayon maquillage en général. Sinon, tu as les grands magasins de type séphora et bien sûr via internet :)

    Des Bisous

    5
    L0wrie Profil de L0wrie
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:54

    Ok merci pour ta réponse :) La prochaine fois je regarderais alors ^^

    6
    Esmerine Profil de Esmerine
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:58

    De rien Miss, je suis là pour ça ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :