• L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.

    L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.

    Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler astuces beauté et efficacité à bas coût !

    Si vous suivez le blog, vous savez que j’aime les produits home made et les recettes faciles.

    Je suis allée au plus simple en me concentrant sur un produit phare que j’utilise depuis longtemps et qui est un de mes meilleurs secrets de beauté.

     

     

    Si vous cherchez une huile de soin efficace principalement pour vos ongles, sourcils, cils et/ou cheveux, je vous recommande chaudement l’huile de ricin !

    C’est une huile riche en acides gras et en vitamines. Elle tonifie, gaine, fortifie et aide à la pousse. Elle donne également brillance et éclat.

    Je vous présente l’huile de ricin que j’utilise, celle de Floressance par Nature, mais peu importe la marque, ses vertus seront toujours actives. Veillez juste à avoir une bonne composition.

     

    L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.

    L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.

     

    ASTUCES

     

    Ongles

    Voilà maintenant quelques mois que Charlène (la Chérie de mon Neveu) utilise une de mes astuces maison. Beaucoup la connaissent de par sa réputation.

    Charlène a un métier qui nécessite l’utilisation de produits désinfectants qui, à force, détériorent ses ongles. Elles les voulaient forts et pourquoi pas mi-longs (oui un peu comme pour les coupes de cheveux, lol).

    Là, je me suis dit « elle ne doit pas connaître la formule miracle ! » (Tout en pensant qu’elle la connaissait déjà… Et non !)

    Puisqu’il doit sûrement exister plus d’une Charlène, c’est le moment de vous livrer mon astuce.

    En fait, lorsque vient l’automne, mes ongles deviennent plus fragiles. Et pour les préserver, je pratique un bain d’huile une fois par semaine. Dans un bol d’eau tiède, ajoutez un peu d’huile de ricin dilué dans une huile d’olive, et un peu de jus de citron. Laissez tremper cinq minutes, massez et séchez.

    Puis, tous les jours, j’applique un peu d’huile de ricin le soir, que je laisse idéalement poser la nuit. Vous pouvez y ajouter un peu d’huile essentielle de citron (5ml d’huile pour 5 gouttes).

    Charlène a testé cette recette et a réussi en peu de temps à faire pousser ses ongles et les rendre beaux en un temps record !

    Une astuce toute simple et qui ne vous coûtera pas très cher, pour un effet garanti !

    Si vous avez les ongles cassants, qui deviennent mous ou se dédoublent, c’est le moment de tester l’huile de ricin.

     

    Cheveux

    L’idéal, si vous cherchez à fortifier, donner de l’éclat, et à faire pousser vos cheveux, il faudra poser des bains d’huile avant shampoing. Comme l’huile de ricin est très épaisse, il faudra diluer cette huile dans une autre huile plus liquide. Choisissez une huile en rapport avec votre nature de cheveux ;)

    Sinon, sachez que l’huile de coco est un must en soin pour cheveux.

    Du cuir chevelu, pour activer la pousse, jusqu’aux pointes, pour assurer épaisseur et brillance, appliquez votre mélange, et garder vos cheveux huileux dans une serviette chaude pendant au minimum trente minutes. A faire deux à quatre fois par semaine pour un maximum de résultat, en fonction de votre type de cheveux. Espacer lorsque vous aurez trouvé votre bon rythme.

     

    Sourcils et cils

    Comme vous pouvez le voir, j’ai récupéré l’emballage d’un vieux mascara, que j’ai vidé à l’aide de vinaigre. Bien rincer et désinfecter. Puis j’ai tout simplement versé de l’huile dedans.

    Ça me permet d’appliquer facilement l’huile de ricin sur mes sourcils et cils. J’ai repris cette recette depuis un mois, tous les soirs.

    Je constate que mes cils sont plus épais et longs. J’ai également constaté une chute moins fréquente. Quant à mes sourcils, ils sont plus denses.

     

    L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.

     

    J'espère que ces astuces vous aideront...

    N'hésitez pas à partager cet article, si vous l'avez aimé ;)

     

     

    « Les 7 Péchés Capitaux [Défi du Lundi]Les instituts de beauté [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:07
    Ax-L

    Pour les ongles, je pratique déjà l'huile de ricin de manière un peu différente : je badigeonne mes ongles, mes cuticules et le dessous de mes ongles avec de l'huile de ricin, du cellophane autour de chaque ongles, une paire de gants et hop, je laisse macérer aussi longtemps que possible tout en vacant à mes occupations (rentabilité, efficacité ;-) )

     

    Pour les cheveux, je n'ai pas osé tester... Mais je pense que ça leur ferait le plus grand bien. Je vais profiter des vacances pour essayer :-). Je mets juste un bémol à l'huile de coco parce que je trouve qu'elle fait dégorger le henné ;-)

     

    Je crois qu'il me reste un mascara en bout de course, je sens qu'il va être recyclé vite fait bien fait :-)

     

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:05

    J'ai fait une cure avec de l'huile de ricin pour mes ongles et j'ai été surprise du resultat :D 

    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:59

    Coucou les filles,

    J'ai essayé la méthode aussi avec les gants, mais je n'arrive à rien :/ je ne suis pas douée  mais c'est clair qu'elle est efficace ton astuce.

    Ah oui ? Je n'ai pas trop remarqué que ça dégorgeait. Je ferai attention la prochaine fois.

    C'est hyper pratique le vieux mascara ;)

    Oui, l'huile de ricin, c'est le top ! Je n'y croyais pas trop avant et pourtant...

    Des Bisous <3

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:26

    Je ne savais pas que l'huile de Ricin avait autant d'atouts.

    L'astuce pour les ongles m'intéresse :D

    Pour les cils et les sourcils je me tâte. Quand tu parles de densité, c'est fort visible?  Pour les cils, il ne vaut mieux pas que je les allonge, ils sont déjà très longs. D'ailleurs je coupe les points sinon ils touchent le haut de ma paupière. je ne te dis pas le désastre quand je mets du mascara xD

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:40

    J'ai été bluffé sur les ongles de Charlène ! Ça a poussé plus que sur les miens !

    Pour les cils, chez moi, ils sont plus denses... Et c'est le résultat que j'attendais. Enfin si ça pouvait être un peu plus épais, je ne serai pas contre ! Pour l'effet allongeant, ça n'est pas très flagrant, mais ça a allongé un peu. C'est plus sur l'épaisseur que j'ai vu une vraie différence. 

    Ça a mis à peu près deux à trois semaines pour que je vois les premiers résultats.

    Dans un sens tu as de la chance, pas besoin de recourbe-cils ;)

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:07

    Coucou Stéph !

    Moi aussi j'aime beaucoup l'huile de ricin ! :-) Merci pour tous ces bons conseils !

    Grosses bises et bonne journée !

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:30

    Oui, c'est une incontournable ;)

    Des Bisous ma Jolie Mumu <3

    8
    Al
    Samedi 14 Octobre 2017 à 22:20

    Bonjour, une simple précision sur l'huile de ricin 100% naturelle de Léa Nature présentée en photo

    Regardez bien la composition : huile de ricin, tocopherol, huile de tournesol etc....

    C'est donc de l'huile de ricin coupée avec de l'huile de tournesol et autres ! J'avais également acheté cette huile pour mes ongles et cheveux. J'ai essayé de contacter le service qualité de Léa Nature pour savoir quelles étaient les propositions des différents ingrédients. Je n'ai jamais eu de réponse !

    Au final, je préfère acheter une huile de ricin (100% huile de ricin et pas d'autres choses.... Lisez les étiquettes)

    J'ai été extrêmement déçue de Léa Nature sur ce coup...

     

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 22:55

        Bonsoir Al,

        Oui oui la composition a bien été lu. Comme vous pouvez le constater, j'ai décrypté la composition (image en-dessous de la photo).

        Effectivement, désormais je préfère acheter tout comme vous l'huile de ricin et faire mes mélanges par moi-même.

        C'est vrai que le service client aurait pu vous répondre, c'est un minimum et surtout leur fonction... Personnellement, j'évite cette marque depuis que j'ai appris qu'elle était présente sur le marché asiatique (par rapport aux tests animaux, mais c'est encore un autre sujet).

        Bonne  soirée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :