• "La Panthère" : Se découvrir Femme-Fauve... by Cartier

    la panthère, cartier, parfum

    J’ai souvent évoqué le nom « Cartier » ici, du fait de mon admiration relative à cette maison de luxe, véritable temple de la qualité, du savoir-faire et de l’excellence.

    Si celle-ci rayonne à travers le monde, dans l’art de la joaillerie depuis des décennies, elle a su acquérir également ses lettres de noblesse dans l’univers de la parfumerie.

    Avant de vous livrer mon impression sur le parfum du jour, il me paraît important de vous fournir quelques informations, expliquant le choix du nom de ce parfum et par la même occasion, l’origine de l’icône emblématique de la Marque. 

      

    La Maison Cartier fût fondée à Paris en 1847, par Louis-François Cartier, maître joaillier.

    Si la panthère fait sa première apparition en 1914, sous la forme d’une montre bracelet (rappelons au passage que Le roi d'Angleterre Édouard VII appelait Cartier «le joaillier des rois et le roi des joailliers»), la panthère deviendra l’icône de la Maison, quelques années plus tard, grâce à Jeanne Toussaint, véritable muse de Louis Cartier, qui la surnommait ainsi, en raison de son élégance féline, son tempérament libre et son style avant-gardiste. La panthère devient alors une métaphore de la féminité, source d’inspiration majestueuse et fascinante…

     

    Si la Maison Cartier proposa un oriental fleuri nommé « Panthère » en 1987, ici, il s’agit bien de « La Panthère » de 2014. Cela n’est pas une nouvelle version, mais un parfum original, à ne pas confondre… 

     

     

    PRÉSENTATION 

    « La Panthère » est un parfum féminin de la famille des Chyprés, créée par Mathilde Laurent. 

     

    Notes de Tête : Rhubarbe, Fraise, Fruits Secs

    Notes de Cœur : Gardénia, Notes Florales

    Notes de Fond : Mousse de Chêne, Musc 

     

    cartier, parfum, la panthère, chypre 

    Un parfum floral-fauve qui révèle la femme libre et passionnée, né de la rencontre d’un gardénia éclatant et délicat avec les notes sensuelles et veloutées du musc. 

    Au cœur du flacon, une sculpture intérieure dessine la panthère, somptueuse et captivante.

     

    J’ai eu le plaisir de recevoir un échantillon de ce parfum de la part de la Maison Cartier. Je me suis toutefois rendue en boutique, afin de l’essayer sur ma peau.

     

     

    AVIS

    Le flacon de « La Panthère » me fait penser à un écrin aux reflets dorés. Cette tête de panthère taillée à cœur, révèlera son véritable éclat, une fois son bijou porté plusieurs fois... La corrélation avec l’univers de la joaillerie est évidente ! Cette bouteille rappelle avec élégance et modernité le patrimoine de sa Maison.

     

    Tout comme l’attention portée à ses échantillons, qu’on ne peut que souligner. Une enveloppe portant un « sceau » doré moderne, nous invite à découvrir une touche olfactive posée sur un papier représentant, là aussi, une tête de fauve, élégamment ciselée, rehaussée de trois gardénia, la fleur principalement utilisée dans ce parfum.

      

    échantillon, parfum, cartier, la panthère

     

    Je ne demande qu’à m’évader quelques instants dans cet univers olfactif… 

    Et je ne vais pas être déçue de mon fabuleux voyage. Je découvre une odeur originale.

    Une envolée à la fois fraiche et fruitée, qui laisse place à ce gardénia, délicat et velouté, très féminin, le tout contrastant avec l’accord chypré de cette mousse de chêne, et le côté musqué, donne effectivement un caractère très félin à cette composition.

     

    Sur moi, il ressort des notes fraiches avec un aspect végétal. Le gardénia est présent, mais sait accompagner intelligemment les différents accords. Le côté fauve se ressent plus qu’il ne se sent.

      

    la panthère, parfum, cartier, pub

      

    Je ferme les yeux et laisse vagabonder ma pensée…

    Je vois venir à moi cette fabuleuse panthère, par ce jour ensoleillé, la démarche gracieuse et aérienne. Son pelage est doux, soyeux, presque flamboyant. Elle se laisse approcher paisiblement mais n’en perd pas pour autant son caractère libre et son faux air docile. Elle est fière et reste indomptable. Voilà ce que cela m’évoque, une panthère de jour, lumineuse et surprenante…

     

    « La Panthère » est un parfum raffiné, racé, élégant, plutôt chic, sensuel et ultra-féminin. Il a une composition équilibrée, se montre classique mais avec cette pointe de modernité qui fait de lui, un parfum novateur. Il a du caractère, sans toutefois se montrer trop autoritaire. Comprenez qu’il est présent, mais n’est pas aussi puissant que pourrait l’être un parfum capiteux.

     

    En voyant la campagne publicitaire de ce parfum, je la trouve plutôt réussie.

    « La Panthère » a ce côté tellement élégant et féminin, tout en sachant se montrer insaisissable. Le regard charmeur et presque défiant, d’une femme libre, affirmée, résolument tournée vers l’avenir.

     

     

    La Maison Cartier, au-delà des époques et différentes modes, a toujours su rester fidèle à son histoire et son âme, tout en réinventant les tendances.

    A nouveau, elle nous le prouve ! Avec ce bijou, elle nous montre un corps classique et une âme audacieuse, aux antipodes des créations édulcorées auxquelles nous avons le droit et qui ne sont là que pour se hisser en tête des ventes. Ici, nous avons une âme, celle de la parfumerie, au sens le plus noble du terme ! 

    Il est disponible en boutique et sur internet, à partir de 59€.

     la panthère, mathilde laurent, créateur, parfum, cartier

    Je vous incite à le découvrir au plus vite, si vous n’y avez pas encore succombé…

     

    « Collection "Beachy" de chez ELF ~ SwatchComment faire une coloration au Henné... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:43

    Que ce petit msg vous porte bonheur et vous ouvre les portes d’un beau samedi et un merveilleux dimanche. Pensées amicales pour ce week-end

    en effet tres elegant ce parfum

     

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:03

    Coucou !

    Très joli article sur ce parfum d'une grande maison qui a l'air de sentir très bon !

    Je ne possède pas encore de produit de cette marque prestigieuse mais ton article me fait bien envie !

    Rien que le message que tu as reçu est très élégant ! 

    Bises et bonne soirée !

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:42

    le flacon et ton article donnent vraiment envie :)

    bisous lilou

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:08

    Merci pour vos commentaires les filles ;)) Oui il s'en super bon ! Une merveille <3

    5
    Hillswick
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:47

    Ce parfum me tente super fort !! J'irai le sentir en magasin !

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 05:44

     

    Quiconque arrose dans son cœur la plante de l'Amour,

    n'a pas un seul jour de sa vie qui soit inutile !

    Un cœur immense ,des bras ouverts, une main tendue..

    Ça c'est une mère...

    Bonne Fête Des Mères à toi

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :