• Le rouge est-il si difficile à porter : on vérifie ?

    Le rouge est-il si difficile à porter : on vérifie ?

    "Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge", nous confiait déjà Picasso.

    Puisque je me suis essayée au monochrome rouge, lundi. J’ai voulu vous proposer un maquillage version rouge,  puisque j'ai remarqué lors des défis ou en commentaires que vous n'étiez pas très porter sur les fards rouges..

    J’ai donc voulu vérifier si le rouge était si difficile à porter

     

     

    make-up-rouge-noir-or

     

    Comme nous approchons de la Saint-Valentin, je voulais préparer un maquillage un peu plus appuyé (en même temps, je les aime beaucoup les sombres… Je ne porte quasiment que ça en ce moment).

    Ainsi, je suis partie d’un fard rouge irisé que je possède depuis un moment (svp, ne me demandez pas la marque, elle s’est effacée depuis...).

    Ensuite, euh… comment dire ? J’ai improvisé !

    Un peu de noir, un brin d’or et on en arrive à ce résultat.

     

    makeup-rouge

     

     

    MATÉRIEL

     

     

    Les Fournitures

    • Une base pour paupières
    • Du pigment or
    • Des fards : marron mat, blanc irisé, rouge mat, noir mat, rouge irisé
    • Un crayon noir
    • Un eyeliner noir
    • Un mascara noir
    • Un crayon à sourcils

     

     

    Les Pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs (moyen, fin)
    • Un pinceau estompeur
    • Un goupillon
    • Un recourbe-cils
    • Un pinceau éventail (pour le nettoyage, facultatif)

     

     

    Le rouge est-il si difficile à porter en maquillage

     

     

    TUTORIEL

     

     

    Je vous conseille, comme pour tous les maquillages appuyés, de commencer par le maquillage des yeux. Après avoir appliqué une base pour paupières et travaillé au crayon les sourcils, vous pourrez :

    • Poser un fard blanc irisé sous les sourcils.
    • Appliquer du crayon noir au coin externe de votre œil et dans le creux de la paupière. Bien estomper.
    • Ajouter un fard marron mat au creux de la paupière et un fard noir mat au coin externe et juste en dessous du fard marron. Fondre les couleurs ensemble.
    • Le fard rouge mat trouvera sa place au centre de la paupière mobile tout comme en ras de cils. Là encore, bien fondre les couleurs.
    • Par-dessus le fard rouge mat, posé le fard rouge irisé (le mien est peu pigmenté, c’est pourquoi j’ai posé un rouge mat un peu plus fort en base).
    • En ras de cils, au tiers externe de l’œil, poser un peu de fard noir en ras de cils et par-dessus le fard rouge. Fondre le tout.
    • Le reste du ras de cils sera comblé avec le pigment or, qu’on applique mouillé pour qu’il ressorte bien. Le poser également en coin interne de l’œil.
    • En ras de cils supérieur, tracer un trait à l’eyeliner noir (le mien étant bien brillant, j’ai voulu atténuer cet effet en posant un peu de fard noir par-dessus).
    • Souligner le regard avec le crayon noir en muqueuse.
    • Il ne reste plus qu’à recourber les cils et mettre du mascara noir.
    • Vous pouvez aussi poser des faux cils.
    • Utilisez le pinceau éventail pour nettoyer les éventuelles chutes.
    • Faites votre teint comme à votre habitude.
    • Pour la bouche, j’ai choisi une teinte claire, pour ne pas trop en faire…

     

    makeup-rouge-noir-or

     

    Alors au final, je me dis que l’improvisation ne me va pas trop mal.

    J’aime beaucoup maquiller les yeux, même si je l’admets, porter des lèvres pimpantes et des yeux plus légers me vont tout aussi bien (surtout au teint).

    Je retourne de plus en plus à mes premières amours, puisque plus jeune, je ne portais quasiment que du noir sur les yeux.

    Je sais que le rouge est une couleur qui souvent fait peur, mais je le trouve parfait pour des yeux clairs. L’or se marrie bien avec lui tandis que le noir est un basique.

    Bref, j’ai bien aimé tout ça dis donc (et vous remarquerez que pour une fois, je ne râle pas trop ;).

     

    maquillage-rouge-noir-or

     

     

    J’espère que ce maquillage vous aura plu.

    Et de votre côté, quel makeup portez-vous aujourd’hui ?

    Et pour celles qui n’apprécieraient pas le rouge, ça ne vous tente toujours pas ?

     

     

    On se quitte, comme d’habitude, avec un petit cours de musicothérapie ;)

    Pour être raccord avec une météo tourmentée, j’ai choisi Storm de Theater of Tragedy.

    Ça n’est pas tout jeune, mais c’est toujours aussi sympa.

     

    « Monochrome Rouge [Défi du Lundi]Mes vernis bleus [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:16
    Ax-L

    Waouh, ça se marie à merveille à tes yeux !

      • Vendredi 12 Février 2016 à 11:34

        Merci Miss ;)

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:30
    Bonsoir! Effectivement le rouge est une couleur peu commune pour le make-up des yeux. Mais celui que tu as fait est très réussi, et fait ressorti tes si jolis yeux. J'aime beaucoup l'association avec le noir, ça donne un petit côté mystérieux :)
    Et comme je suis d'accord avec toi: le teint en dernier quand on maquille beaucoup les yeux ^^
    Des bises, et bonne soirée.
      • Vendredi 12 Février 2016 à 11:38

        Coucou Elegna,

        Pour ma part, je pense que toutes les couleurs vont à tout le monde. La nuance par contre, fait toute la différence. 

        Hi hi oui, j'aime bien ce style avec le noir ;)

        Tu penses ! Parfois je fais mon teint en me disant "aujourd'hui, on fait soft" et lorsqu'il m'arrive de changer d'idée en cours de route... Comment dire, on m'entend râler joyeusement, lol...

        Des Bisous aussi, bonne journée 

    3
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:31

    Le résultat est super joli, j'adore :) le rouge ne me fait pas peur, au contraire j'en suis fan mais ça ne va pas à tout le monde lol. Ce que j'utilise le plus pour le rouge c'est l'aqua cream (fard crème) de Make Up For Ever, un rouge bien pétant et qui ce voit de loin lol, il est super beau. 

      • Vendredi 12 Février 2016 à 11:42

        Merci beaucoup Vanessa :)

        Pour moi, tout est dans la nuance. C'est vrai que Make Up For Ever fait des choses bien mais je me refuse à les acheter... Il faudrait que je vois si je trouve des versions crèmes en naturel... J'en utilise peu pour ne rien te cacher. 

    4
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:35

    J'allais oublier, bon gout musicaux au passage ;p 

      • Vendredi 12 Février 2016 à 11:43

        Ah ah merci ! A en juger par ton pseudo, nous aurions des goûts similaires ;)

    5
    martine
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:24

    trop top vraiment fallait osé et résultat très réussi

     

     

      • Vendredi 12 Février 2016 à 16:33

        Merci Martine, ça fait plaisir :)

    6
    Samedi 13 Février 2016 à 11:56
    ciloucr

    C'est très réussi. J'aime beaucoup ton visage et ta façon de mixer les fards. Le résultat est superbe.

    Bises

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:20

        Oh merci, c'est trop gentil <3 Des Bisous à toi aussi ma Belle !

    7
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:09
    Serena

    Hello la belle, j'avais testé un make-up avec du rouge pour Noël il y a 1 an ou 2 et j'aime bien pour des occasiosn particulières :) Je trouve que rouge + noir + blanc nacré ou doré c'est un joli combo. J'aime beaucoup le make-up que tu as réalisé, je pourrais sortir comme ça le soir c'est très joli et ça met bien en valeur tes yeux :) Du coup, j'adhère et je valide, bravo d'avoir osé ! Bisous à toi <3

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:29

        Coucou Serena, 

        Tu vas rire, j'hésitais aussi avec le blanc nacré au lieu de l'or, lol. Je trouve aussi que ça se marie facilement et ça donne un bel effet d'une façon générale. 

        Je pensais aussi à Noël quand je l'ai fini. Il est vrai qu'hormis à cette fête, je n'ose pas tellement le rouge. Finalement, je vais peut-être testé de repousser un peu plus mes limites ;)

        Le soir, la journée, je t'avoue que je ne fais plus vraiment attention à tout ça. Le principal, c'est que je m'éclate, peu importe le moment. C'est vrai qu'il est plutôt recommandé le soir, mais bon... Tout dépend de la journée qu'on va avoir :D

        Des Bisous ma Belle et Merci pour ton gentil commentaire <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :