• Les 3 chênes (Color & Soin) : Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu (9R) !

    Les 3 chênes (Color & Soin) : Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu (9R) !

     

    Il y a une 3 semaines, je décidais de tester une marque de coloration pour cheveux, disponible à la vente en pharmacie, le rouge feu (9R) Color & Soin de chez 3 Chênes.

    Avant de vous présenter le test, je vous fais un descriptif de mon parcours capillaire.

     

    Story Capillaire

    Ma couleur d’origine est un chatain clair à reflet cuivré-acajou. Aujourd’hui, je regrette ma couleur naturelle. Bref.

    Alors voilà, les colorations ont commencé pour moi, chez le coiffeur. A l’époque, j’avais commencé avec des mèches rouges pour finir avec la totalité de la tête de cette couleur.

    Puis, j’ai voulu tenté un noir corbeau. Ensuite, noir avec des mèches rouges.

    Pour quelques années plus tard, passé à cuivré, en étapes successives, mèches à mèches... Jusqu’à en avoir ras la casquette et prendre tout en main avec des colorations maison.

    Enfin, j’ai voulu faire des mèches blondes, avec une coiffeuse (parce que compliqué toussa toussa…) Pour terminer complètement blonde.

    Et là le drame ! L’horreur totale !!! => Transformation en Tie & Dye orange aux racines et BB (Blond Beurre, lol) sur les pointes… Sans compter sur des racines toujours visibles... !!!

    Là, je deviens folle. Et dans le même temps, je choisis de rattrapper avec un chatain neutre, pendant plus d’un an, le temps que ça pousse et que ça coupe.

    Bref, du jour au lendemain, Monsieur Nostalgie vient me dire qu’il me préfère en rouge, comme à notre première rencontre… je me teinte en rouge en coloration maison !

    Vous aurez donc compris que je suis dans les tons rouges et que je souhaite continuer, puisque c’est ce qui me va le mieux.

    Par contre, j’essaie de me diriger vers des marques de colorations plus douces.

    Donc, pour mes débuts en rouge, j'ai utilisé les rouges de chez Schwarzkopf (les meilleurs niveau couleur, mais pas très sains), puis à Franck Provost et enfin à Olia de Garnier (bof), pour les marques de supermarché.

    Jusqu’à il y a 3 semaines, où j’ai testé le rouge feu (9R) Color & Soin de chez 3 Chênes.

     

     

    PRESENTATION

     

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

      

    Color & Soin, coloration permanente riche en pigments purs, couvre 100% des cheveux blancs dès la première application tout en révélant l'éclat et la brillance des cheveux.

    Enrichie en protéines végétales et en huiles essentielles, Color & Soin colore parfaitement le cheveu tout en le rendant soyeux et ce, sans l'alourdir !

    Plébiscitée par nos consommatrices et recommandée par des dermatologues, Color&Soin est une coloration qui minimise les risques d'irritation et d'allergie.

     

     

    AVIS

     

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

       

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

     

     

    Packaging simple. Explication claire de la notice.

    28 teintes disponibles de la plus claire à la plus foncée, et pas mal de tons rouges.

    Sans Ammoniaque, sans Resorcine, sans Paraben, sans Silicone

    Ni irritation, ni picotement lors de la pose (première fois que ça ne me pique pas).

    Texture qui ne coule pas

    Se rince facilement

    Ne dégorge que très peu

    Ne colore pas la peau (ne pas trop trainer non plus, mais rien à voir avec d’autres colos)

    L’odeur du soin est juste géniale ! Très fraiche (odeur de menthe-eucalyptus)

    Le soin laisse les cheveux doux au toucher.

    Coloration conforme à la couleur sur le paquet.

     Son Prix : 8€40.

     

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

     

     

    Odeur à l’ouverture un peu bizarre (me fait penser à une odeur un peu forte de sève).

    Texture « originale » (aspect gâteau à la gelée).

    La coloration dure moins longtemps qu’une coloration traditionnelle.

      

    Commentaires

    L’odeur un peu forte de sève peut surprendre, mais n’est pas vraiment désagréable.

    La texture quoiqu’un brin spéciale, au final m’a permis de moins trainer dans l’application.

    La coloration s’estompe plus naturellement.

     

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

     

     Bilan

     

    Pas mal du tout !

    Au départ, plutôt septique, j’avais un peu peur du rendu, je l’avoue.

    Mes appréhensions se situaient au niveau de la couleur… J’avais peur de devenir orange en prenant le 9R mais non, il y a quelques reflets cuivrés mais aucune violence capillaire, lol…

    Par contre, la coloration dure moins longtemps, mais s’estompe plus naturellement ! Alors l’un dans l’autre, je préfère ne pas avoir une grosse démarcation et que ça se fonde à mes racines plutôt que l’inverse ! Rien que pour ça, je la recommande !

    Egalement, un Gros Plus pour le côté non irritant ! Elle est vraiment agréable à la pose.

    Pour toutes ces raisons, je garde cette marque en coloration phare et vais la réutiliser. 

     


     

    Alors, pour vous donner une idée, si les ingrédients des colorations chimiques ne vous gênent pas, les meilleures en rouge, de ce que j’ai pu tester et constater, reste les Schwarzkopf.

    Par contre, si vous êtes un peu comme moi, que vous n’osez pas passer au henné et que vous voulez une coloration chimique, en allégeant les ingrédients « violents », je vous conseille vraiment cette coloration Color & Soin.

     

    Voici la liste des couleurs disponibles ci-dessous :

    Lorsque mes cheveux se parent de Rouge Feu !

     

    Et vous, connaissez-vous cette coloration ?

    L’avez-vous déjà testée ? Qu’en pensez-vous ?

    Quelle marque utilisez-vous généralement ? Etes-vous attirée par le henné ?

     


     

    Puisque j’aborde la question du henné, je suis actuellement en recherche d’infos. J’aimerai beaucoup passer au henné à dominante rouge et peu de reflets cuivrés… Si quelqu’une à des infos, je suis preneuse ;)

    MERCI 

    « Prendre soin de soi avec Club Parfum ! Bougie de Massage & Huile Satin DoréeVotre zone T brille et vos joues sont rêches ? Comment rééquilibrer votre peau mixte... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 13:23

    Alors pour être sincère je m'attendais à un rouge pétant, quand je pense rouge je vois une coloration flamboyante souvent noté 6.66 (rouge profond).

    J'ai été rouge à une époque et à chaque fois que j'arrête j'ai une période où l'envie me reprend mais l'entretien me freine pas mal, surtout l'été car bonjour le dégorgement. A l'époque je prenais mes colorations chez bigoudis shop au moins c'est de la coloration de professionnel, c'est de meilleure qualité. Ensuite pour pouvoir conserver ce beau rouge sans devoir tous les mois me refaire une coloration j'utilisais des soins repigmentant, il y a celui à la compo très naturel de chez Mulato qui est vraiment top, et j'ai découvert par la suite la marque Lariché Direction avec une palette de couleur beaucoup plus large. Du coup je pouvais nettement espacer les colorations grâce à ces produits.

    Depuis j'ai refais du henné, avec plus ou moins de satisfaction sûrement du fait de mon balayage de l'année dernière, j'ai l'impression que mes cheveux prennent moins la couleur. Et là j'attends ma coloration de chez Naturtint on verra bien ce que ça donne car j'ai la malchance d'avoir des cheveux blancs ...

    Sinon je connaissais cette marque de pharmacie mais je n'ai jamais oser tester ;)

     

     

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:14

    Coucou Mitsukouette,

    Oui je te comprend. Je m'attendais à un rouge plus pétant, ce qui était mon appréhension. J'hésitais avec le rouge flamboyant d'ailleurs. J'aime le rouge pétant, mais sur moi, je préfère un peu moins... Oui bon ok, je n'assume pas complètement le rouge pétant, Lol ! C'est pourquoi, ce feu est plutôt bien.

    Alors là, comme je te comprend pour l'entretien... C'est juste "lourd"... Et encore, le blond, est encore plus difficile pour ma part à entretenir. Je viens d'aller voir sur le site que tu proposes, j'avoue c'est top, je ne connaissais pas... Pour mes cheveux, c'est soit coiffeur, soit pharmacie ou grandes surfaces. Je n'ai jamais testé autre chose. J'ai plus de difficulté à commander via le net pour les cheveux. Après vu les couleurs...

    Oui j'ai un peu peur que le henné ne tienne que diffcilement. :s Mais bon, étant donné que je veux du catain clair avec reflets rouges sans être trop voyant (je me suis calmée sur le rouge depuis mes 18 ans, mdr) plus qu'à attendre et à prier ;)

    Merci pour ton com et pour tes adresses :)

    Des Bisous <3

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 16:39

    Coucou miss !

     

    Merci pour ce test, je ne connaissais pas cette marque et j'avoue que tu vends bien le produit ^^
    Les cheveux n'aiment pas les colo à répétitions, meme avec des produits de qualité, ce qui fait que trouver un produit moins mordant est le bon pla, même si il tient moins longtemps.

    Aaaahh l'enfer des repousses... Le truc qui me freine lol Du coup je reste dans des couleurs proches de ma teinte naturelle (pis aussi parce qu'à cause de mon boulot je ne peux pas me permettre d'exentricité... T_T  )

    Je m'attendais aussi à un rouge plus pétant vu le non mais je trouve ça joli, ça donne un  côté plus naturel.

     

    Bisous bisous

     

     

    4
    Lundi 2 Septembre 2013 à 14:05

    Coucou,

    Le pire, c'est décoloration + colo... J'ai connu ça en blonde... Aïe Aïe Aïe ! 

    Oui cette colo, ne fais pas énormément de démarcation. Ce qui me convient bien, parce que je repousse souvent mes colos au lendemain :s (oui je sais, c'est pô bien)

    Là, je reste en rouge (pour la fin de mes jours ?) du coup, je vais tenter le henné ! Je n'en peux plus d'attendre... Déjà que j'hésitais cette fois-ci, et je me suis dit, nan il y a l'été toussa toussa... 

    J'ai vu des rouges juste magnifiques... J'en ai bavé ! Reste juste à savoir ce que ça donnera sur ma (mini) crinière... Prochain test pour dans 2 ou 3 mois (je ne veux pas faire une mauvaise réaction ^^)

    Je dois filer :(

    Des Bisous

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:10

    Ah ah... j'avait testé le ROUGE FEU. Ce soir je test le ROUGE FLAMBOYANT. Affaire à suivre ^_^

    Ps: Si tu ne me reconnais pas Esmerine, je suis Mel et Zen (mais mon blog à bugger... j'ai du le refaire...)

    Bisous

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:24

    Coucou Miss,

    Bien sûr que je me souviens de toi ;)

    Ah oui j'avais vu que tu étais passée au rouge, il y a quelques temps... Et je te préfère en plus foncé qu'en blonde.

    Par contre, je n'avais pas vu ta nouvelle coupe de cheveux, elle te va super bien ! J'adore ta photo de profil sur blogger !  Je la préfère au carré long si je ne me trompe pas. 

    Bref, tout ça pour dire que j'avais aussi hésité avec le flamboyant et j'avais suivi le conseil de la parapharmacienne ;)

    Je te suis sous hellocoton, ça sera plus simple pour ne pas louper tes articles ;)

    Des Bisous ma Belle

    7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:33

    Merci pour ton abonnement cela me fais super plaisir !

    Bisous <3

    8
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:48

    Mais de rien ma Belle ;)

    9
    Sara
    Lundi 11 Août 2014 à 15:40

    Bonjour,


     


    suite à cette coloration, j'ai perdu beaucoup de mes cheveux donc je n'en remettrai plus c'est sûr !


    Cependant je lis des chose concernant des podres indiennes et notamment les poudres ayurvédique Bhringraj qui permettraient de foncer le cheveux.


     

    10
    Lundi 11 Août 2014 à 19:51

    Bonjour,

    Ah oui ? Aïe, non effectivement, à ce moment là, j'en aurai fait de même... J'espère que ça va mieux.

    Je ne m'y connais pas personnellement en poudre ayurvédique, mais c'est vrai, j'ai aussi lu beaucoup de bien là dessus... Affaire à suivre donc ;)

    Bonne journéeSara :)

    11
    Émilie
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:38
    Moi je pense que je n'utiliserais jamais de coloration même si j'aurais aimé avoir les cheveux un peu plus clairs que les miens (j'ai les cheveux noirs avec reflets marrons au soleil).
    Sinon ça a l'air efficace! ^^
    12
    Samedi 16 Août 2014 à 12:58

    Coucou Emilie,

    Généralement la couleur qui nous va le mieux, est celle que nous avons naturellement ;) 

    Je te comprend, j'ai changé ma couleur et maintenant je regrette... 

    Sinon au pire, il y a les colorations fugaces qui partent en quelques shampoings ;)

    Bon Week-end Miss

    13
    laurie83
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:28

    bonjour, Les colorations des 3 chênes sont-elles uniquement à base de produits naturels, ou contiennent-elles quelques produits chimiques ? Où puis-je me procurer le détail de la composition ? Merci.

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 21:32

        Bonsoir Laurie,

        Elles sont à base d'extraits végétaux mais elles contiennent des produits chimiques. Si tu souhaites vraiment une coloration naturelle, à en juger par la composition, ça n'est pas la plus belle à voir... Bien qu'il y ait eu des efforts de fait. A l'époque, je n'avais pas décrypté sa composition. Cela dit, c'est une colo qui n'a pas fait réagir mon cuir chevelu.

        Pour ma part, 100% sain = coloration henné. Mais ça n'est que mon avis. Tout dépend de ce qu'on recherche.

        Ci-dessous, la liste des ingrédients pour la coloration rouge feu : 

        Peg-2 oleamine. aqua purificata (purified water). cocamide dea. alcohol denat (alcohol). propylene glycol. ethanolamine. oleic acid. sodium sulfite. tetrasodium edta. hydrolyzed vegetable protein (triticum vulgare. soy, corn, avena sativa). sodium erythorbate. 4-amino-2-hydroxytoluene. p-aminophenol. p-phenylenediamine. 2-methylresorcinol. 4-chlororesorcinol. Sans ammoniaque, sans paraben, sans silicone ni résorcine.

        Pour la composition, tu peux directement retrouver toutes les informations sur le site des 3 chênes.

        J'espère avoir pu te renseigner.

        Bonne soirée.

    14
    laurie83
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:53

    Merci Esmerine pour ton info ; en fait, qu'y-a-t-il aujourd'hui de 100 % naturel quels que soient les produits? Je crois que ça restera toujours une énigme...

      • Lundi 25 Avril 2016 à 11:40

        De rien Laurie :) Le 100% naturel existe mais il est vrai qu'il faut fouiller, passer du temps pour faire le tri... Et parfois découvrir qu'on peut se tromper...

        Pour les cheveux, à part le henné, je ne vois pas trop. Et pour le reste, je crois que le mieux reste encore d'utiliser des produits simples, avec le moins d'ingrédients possible. Créer ses cosmétiques restent aussi une alternative. Sinon, il y a la slow cosmétique qui garantit de bons produits. 

        Ce qui m'énerve le plus, ce sont les marques qui ne jouent pas franc jeu. Et aussi certains professionnels, comme j'ai eu le cas il y a peu, qui voudraient me faire croire que le henné est plus nocif qu'un produit chimique !!! J'avoue que je suis restée sans voix !

        A force, on ne sait plus vraiment vers qui se tourner, c'est triste.

    15
    Claire
    Samedi 6 Mai à 15:52

    Hello, je suis tombée sur ton blog par hasard (je faisais une recherche sur le rendu de la colo les 3 chênes, mais en 5M chatain acajou, les joies de google ^^)

    Ca fait 6 ans que je suis au henné mais j'en ai ma claque. (non mais ça va pas, elle est folle ou quoi ?? eek)

    Les raisons sont simples et multiples :

    Brune avec des cheveux blancs c'est super galère que les blancs soient camouflés (le meilleur résultat = les blancs deviennent rouges)

    Le temps de pause, il faut compter mini 2h (soit en 2 temps pour cacher les blancs, 2x2h, perso ça prends un temps fou, au moins  4 h à ne pas pouvoir sortir ...

    Quand on se lave les cheveux/pluie/piscine/spa/hammam/brouillard/ quand on se mouille les cheveux le matin pour se coiffer = ça dégorge un max et en fout partout (on oublie les t-shirt/pull clairs)

    Le crâne est rouge pendant bien 1 semaine après l'application...

    Ah oui et le cou/oreilles qui sont tout le temps orangés malgré le fait qu'on nettoie sans arrêt

    Donc là tant pis mais je vais revenir au chimique, c'est plus pratique et ça prend moins de temps

    Voilà :) sinon pour info un henné qui fait bien rouge = yogi globals bordeau. De jolis reflets et rouge bien pétant, j'en suis contente mais tout le reste ...

    @+

     

      • Lundi 8 Mai à 14:43

        Coucou Claire,

        Oui, Google est parfois un bon allié ;) 

        Ah ah, je ressens une pointe d'agacement dans ton commentaire... Mais je ne le jugerai pas ;) 

        Je comprends bien... Ce qui m'agace le plus, c'est le temps de pose. Il faut vraiment se bloquer une après-midi ou matinée... Autant dire que les visites à l'improviste et le henné ne font pas bon ménage ^^

        Cela dit, il a résolu mes problèmes de cuir chevelu irrité et de cheveux gras. Donc, en un sens, je lui suis redevable :D

        Merci pour l'info ! Je vais tester le red kamala, une poudre colorante prochainement pour avoir un rouge un peu plus vif. Cela dit, tu m'intrigues avec ton henné ah ah tentatrice va ^^

        Et oui, parfois, le chimique est une solution plus pratique... C'est à chacune de faire son choix :) 

        Merci du partage de ton expérience...

        Bon Lundi à toi Miss ♥

    16
    Claire
    Lundi 8 Mai à 14:49

    Oui chacun son choix ! mais le yogi bordeaux vraiment bien, jolie couleur qui prends très très bien (attention aux fringues bien huiler avant la pose lol )

    Moi le henné n'a pas solutionné mon cuir chevelu irrité (sûrement à cause de l'indigo contenu dans le henné brun)

    Bon lundi également, tu m'en diras des nouvelles du yogi ;)

      • Lundi 8 Mai à 15:21

        Ah mince ! Dur dur les peaux sensibles... Oui peut-être. Je n'ai jamais appliqué d'indigo dans un de mes hennés, bien que si je ne me trompe pas le henné brun grenat en contient chez aroma-zone. Je l'ai utilisé une fois et encore en mélange à 20% je crois, donc peu. 

        Oui, c'est clair que ça colore hyper vite ! Je fais toujours très attention... Y compris à ne pas en mettre partout car j'ai un sol blanc :/ et que les petits débordements, ça arrive parfois... 

        Oui, pas de souci, tu l'achètes où cet henné ? 

    17
    Claire
    Lundi 8 Mai à 15:29

    J'en faisais aussi du brun grenat de chez AZ, de base je suis chatain foncé, je me suis retrouvée brune. Et l'indigo ben s'est bien installé.

    Le yogi je l'achète sur le site AZAE PUR

    https://www.azae-pur.com/cheveux-bio/312-coloration-bordeaux.html

    Là il n'est plus en stock pour le moment sur ce site, mais je pense que tu peux le trouver ailleurs :)

     

      • Lundi 8 Mai à 15:54

        Ouais, j'avais beaucoup foncé avec simplement un mélange à 20%... :/

        Merci du tuyau ! Je vais regarder ça de plus près ;) 

    18
    Claire
    Lundi 8 Mai à 16:06
    De rien ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :