• Les dessous chics ou la Saga du Soutien-gorge...

    image : http://vogxie.co.vu/post/117410755103

    Les dessous chics ou la Saga du Soutien-gorge...

    S’il y a un domaine qui m’attire et pour lequel je suis capable de faire pas mal de folies (et ne serait-ce pas prévu pour justement ?), c’est bien la lingerie

    Aujourd’hui, je vais vous parler de ce morceau de féminité qui donne du fil à retordre à plus d’une… J’ai nommé le Soutien-gorge !

     

    Alors même si je l’aime sous toutes ses formes et malgré mon obstination (vous en doutiez encore ?), j’ai appris à le connaître et j’en ai déduit qu’une forme mal adaptée = cata assurée ! (on est d’accord)

    Vous allez me dire : « Comment le choisir alors ? » Et moi, de vous répondre : « Avant toute chose, il s’agit de se poser quelques questions… »

     

    Un décolleté à tomber !

     

    Quel est votre type de poitrine ? 

    Poitrine timide : du 70 au 85, bonnet A ou B.

    Poitrine moyenne : du 85 au 90, bonnet A ou B.

    Poitrine épanouie : au-delà du 90, bonnet C, D et bien plus encore.

     

    Souvent ce qui ressort quand j’écoute les filles discutées lingerie, est : comment mesurer la taille de son bonnet ? (si ça n’est pas THE question d’ailleurs). Pour en finir avec cette sempiternelle interrogation, je vous invite toutes à appliquer la méthode qui suit.

     

    Un décolleté à tomber !

     

    Il vous faut un ruban de couturière, un papier et de quoi noter.

    • Prenez votre tour de poitrine avec votre ruban (juste au milieu du sternum et juste au-dessus de la pointe de vos seins), notez-le.
    • Prenez votre dessous de tour de poitrine, puis notez-le. 

     

    Attention ! Cours de Calcul...

     

    Tour de poitrineDessous de tour de poitrine = Différence (Lettre du bonnet)

      

    Un décolleté à tomber !

     

    Comment  savoir si votre soutien-gorge est à votre taille ?

    Vérifiez que les armatures de celui-ci sont en contact au creux de vos seins. Si ça n’est pas le cas, c’est que votre bonnet est trop petit !

    Par ailleurs, un soutien-gorge s’accroche au premier cran lors de l’essayage. N’oubliez pas qu’il évolue et grandit…

     

    Maintenant que vous avez toutes les données pour ne plus vous tromper, on continue…

     

     

    Comment bien choisir son soutien-gorge ?

      

    Un décolleté à tomber ! 

      

    Le soutien-gorge sans armatures : c’est le plus confortable, avec ses longues bretelles, il s’adapte à tous les types de poitrine. On l’évite pour les petites poitrines, car il n’est pas très flatteur.

     

     

     

     

     

     

    Un décolleté à tomber !

      

     

     

    Le balconnet et la corbeille : très décolletés, ils dévoilent la naissance des seins et maintiennent bien grâce à leurs armatures. Ils sont parfaits pour remonter les poitrines timides et faire pigeonner les plus épanouies.

     

     

     

     

     

      

    Un décolleté à tomber ! 

     

      

    La brassière : sans armature, elle est idéale pour les sportives mais à oublier pour un look sexy ! 

     

     

     

     

     

     

    Un décolleté à tomber !  

     

     

    Le bustier : sans bretelles, il est idéal pour les tops bustiers. A utiliser en bonnet A, B et C maximum.

     

     

     

     

      

    Un décolleté à tomber !

     

     

      

    Le triangle : uniquement pour les poitrines timides et pour son côté confortable. Il n’est cependant pas très sexy.

     

     

     

     

     

     

      

     

    Quel décolleté avec ma poitrine ? 

     

    Un décolleté à tomber !                                        Un décolleté à tomber !

    Vous avez des petits seins Vous avez une poitrine généreuse
    Privilégiez le décolleté plongeant !

    Optez pour le décolleté carré

    Et oui, il est l’allié des poitrines épanouies, beaucoup moins vulgaire et plus classe !

     

    Et parce que nous sommes rarement contentes de ce que nous avons…

     

      

    ASTUCES

      

    Un décolleté à tomber ! 

     

     

    Vous voulez gonfler votre poitrine ?

    Choisissez le modèle Push Up : rembourré, il permet de rapprocher les seins. Il galbe aussi les poitrines les plus timides.

     

     

     

     

      

     

    Un décolleté à tomber ! 

     

    Vous voulez réduire votre poitrine ?

    Vous aimerez le « minimiseur », réservé aux bonnets à partir de la lettre C, il enveloppera vos seins sans les comprimer tout en les resserrant.

     

     

      

     

     

    Un décolleté à tomber ! 

    Vous complexez mais ne voulez pas d’une augmentation mammaire ?

    Sachez qu’il existe des coussinets ampliformes en silicone à installer dans votre soutien-gorge. Insoupçonnables et très doux au toucher, ils peuvent vous faire gagner jusqu’à 2 tailles !

     

    P.S : Pour celles qui penseraient : « C’est de la triche ! » ou bien « Que va dire mon chéri ? »

    Je répondrai : « Lorsque vous vous maquillez, vous posez vous autant de questions ? »

     

     

    Un décolleté à tomber !

     Et n'oubliez pas : un soutien-gorge peut totalement changer votre allure... 

     

    « Les Faux-Cils, ça vous tente ? Mode d'emploi.Blog Zéro Carbone... Un Blog = Un Arbre Planté »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:31

    ravie de voir que le bug des commentaires est résolu :) j'adore ton article, je suis une ferrue de lingerie, j'en ai de toutes les couleurs, balconnet et dentelle ! je sais maintenant quelle forme me convient le mieux ! et la taille aussi, selon la coupe, 90 C ou 95B! J'ai la chance d'avoir une taille moyenne et donc de trouver mon bonheur !

    Bisous ma belle et bonne soirée

    2
    Esmerine Profil de Esmerine
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:55

    Oui ça y est ! Merci pour ton commentaire ma grande... Oui dans ta taille on trouve beaucoup de jolies choses...

    Bisous aussi et à demain la Miss

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:51

    Sympa ton article ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :