• Les instituts de beauté [Défi du Lundi]

    Les instituts de beauté [Défi du Lundi]

    C'est l'été, il fait beau, il fait chaud. La plupart sont déjà en vacances.

    Ça sera l'occasion pour certain(e)s de s'accorder une pause bien-être dans un bel établissement.

    Ce lundi, My Beauty Québec nous invite à pousser la porte des instituts de beauté...

     

     

    Comme nous le faisait constater My Beauty, les blogs parlent rarement des instituts de beauté. Pourquoi ? Et bien, comme je n'ai pas la réponse, il faudra la chercher ailleurs... 

    Pour ma part, il est vrai qu'ici, je n'ai pas dérogé à la règle. Je n'en parle pas. La réponse est simple, puisque je ne suis pas une habituée des instituts de beauté. Il m'arrive certes d'y aller, en tant qu'accompagnante uniquement

    A ce stade, une question vous brûle les lèvres (ou pas). Pourquoi ne pas moi aussi bénéficier d'un soin, étant sur place, au lieu d'attendre que l'amie en question en sorte complètement ravie ?

    Si je laisse de côté ma propension à ne pas faire confiance à la personne qui est en face de moi, que reste-t'il ?

    D'une part, l'accueil. Si en général, tout se passe bien, je suis déjà tombée sur des instituts où le chiffre était clairement, comment dire ?... Un besoin vital ! Et ça n'a pas eu le don de me plaire, c'est le moins qu'on puisse dire... 

    D'autre part, la façon dont sont réalisés les soins. Lorsque j'y entre, je regarde toujours les clientes qui sortent de l'institut. Ont-elles l'air ravi ? Sont-elles bien épilées, maquillées ? Sont-elles détendues ? Comment sont-elles traitées après le soins ? 

    Beaucoup sont satisfaites, mais objectivement... Parfois je vois des sourcils trop épilés, des formes pas très naturelles, un maquillage vieillot, voire râté ! Et ça ne me donne pas envie de laisser ma trogne entre les leurs mains, pourtant expertes.

    A côté de cela, il y a de belles choses. Des quasi-transformations ! Et dans le bon sens du terme. Des esthéticiennes qui aiment leur métier, et le rendent bien à leurs clientes ! Sont à leur écoute, savent d'instinct comment les satisfaire... Et compte tenu des personnalités de certaines, ça peut parfois relever du challenge, disons le franchement !

     

    Les instituts de beauté [Défi du Lundi]

    images issues de pinterest

     

    Si je devais décrire l'institut parfait, il serait un lieu reposant et chaleureux, presque épuré, des matériaux naturels, avec une vue sur un magnifique jardin ou pourquoi pas une forêt... Des couleurs claires, des lumières douces, de la musique zen ou des bruits de nature. Des plantes et allons-y gaiement, un mur végétal et une cascade (j'ai précisé "parfait" en début de paragraphe hein ^^). Oui parce que milieu dans lequel j'évolue est très important !

    Pour ce qui est de ses esthéticiennes, elles seraient souriantes, accueillantes, douces, à l'écoute. Elles proposeraient les soins sans forcer la main (je n'ai jamais compris le fait de vouloir absolument vendre une prestation, ça devient contre-productif à force, valable pour toutes les professions...) ! Elles seraient discrètes aussi... Professionnelles, elles s'efforceraient d'expliquer les bienfaits de leurs soins et de leurs prestations. Bien sûr, une fois sortie de la cabine, l'intérêt ne serait pas juste de payer et prendre le prochain rendez-vous (même si ça fait partie du jeu), mais plutôt de s'intéresser aux bienfaits des soins apportés et à la satisfaction de la clientèle.

    Au niveau des soins, ils seraient principalement 100% bio (on ne change pas une équipe qui gagne) sans être excessifs.

     

    Les instituts de beauté [Défi du Lundi]

    source

     

    S'il est vrai que beaucoup préfèrent les soins en institut, je ne vous cache pas que personnellement, c'est un plaisir de me créer mes soins, de choisir le moment idéal pour prendre soin de moi. C'est un rituel que je pratique depuis des années... Je ne souhaite pas non plus dépenser de l'argent dans des soins que je puisse réaliser par moi-même (Non parce que certains rapports qualité/prix ne sont clairement pas tous justifiés)... 

    Néanmoins, je serais curieuse de découvrir des établissements dédiés à des soins spécifiques. Compte tenu de mes goûts, je penserai à un établissement de type Thalasso (puisque j'aime la mer et ses bienfaits) et Spa (parce que j'aime les massages et l'exotisme). Il existe plusieurs Thalasso près de chez moi, et je serai partante pour y passer une journée. Celle de Carnac me semble un bon choix puisqu'elle propose justement un établissement de ce type, aux cures 100% bio et plutôt réputées. Un jour peut-être... 

     

     

    Et vous, que préférez-vous dans les instituts de beauté ?

    Qu'est ce qui vous énerve ?

    Quels atouts auraient l'institut de vos rêves ?

     

     

    « L'Huile de Ricin : mes astuces beauté pour Ongles, Cheveux, Sourcils et Cils.Nail Art : Un feu d'artifice sur les ongles & une Bague qui donne du baume au coeur... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:12
    Ax-L

    Alors je te propose un deal : tu ouvres ton institut parfait et moi je fais la formation d'esthéticienne pour venir y travailler !

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:40

    Si je gagne au loto, je le ferai :D N'empêche, ça serait comme dans un rêve <3

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:20

    Pour répondre à tes questions, je peux faire un copié collé de ton article ? car tu as très bien expliqué le fond de ma pensée, c'est tout à fait ça.

    Pour ma petite personne j'y suis allée une fois et j'ai plutôt eu l'impression de déranger la fille, sauf au moment de payer.

    Si tu ouvres ton institut parfait, si Ax-L fait l'esthéticienne, je promets de m'inscrire :D

    Des bisous bisous doux

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:52

    Coucou, jusqu'à il y a peu de temps, je n'étais jamais allée dans un institut, mais pour mon mariage j'ai voulue être nickel donc je me suis laissée épiler et maquiller par une pro et je ne le regrette pas. Les deux personnes qui se sont occupées de moi étaient très à l'écoute, le premier essai de mon maquillage ne me plaisait absolument pas du coup on est parties sur autre chose et tout c'est bien passé. Du coup un peu plus tard je suis allée faire une colorimétrie et un cours d'auto maquillage, j'ai appris plein de choses. Par contre comme toi je ne vais pas me faire faire de soins car je n'aime pas le genre de produits utilisés. Si il y avait plus de produits bio je ne serais pas contre un massage ou un soin visage et corps de temps en temps. Bin dis donc j'étais sacrément inspirée aujourd'hui ^^ bisou à bientôt

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:53

    Coucou les Filles,

    Ah et bien je crois que nous avons eu affaire à la même personne ma chère Ere... J'ai vraiment été déçu de ce comportement ! 

    Mais je crois qu'à force, on va l'ouvrir cet institut !

    Ah oui un cours de colorimétrie, ça devait être cool ! Je m'intéresse beaucoup à ça justement. C'est toujours intéressant d'avoir des astuces et des conseils de pro. Le tout c'est que le personnel soit bien dans son job et dans l'institut, ça compte énormément. Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai faire un tour pour ma faire maquiller, juste pour voir le style qu'on me choisirait. J'ai eu l'opportunité une fois, mais malheureusement, juste ce jour là, j'accompagnais une amie et elle n'était pas franchement emballée par l'idée de m'attendre. Donc, j'ai décliné... Parfois je regrette, mais bon. Si ça doit se faire, ça se fera ^^

    Des Bisous mes Jolies <3

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:05

    Coucou Stéph !

    Ton article est très intéressant et j'aimerais beaucoup aller dans ton "institut idéal" ! :-)

    Lors de mon voyage à l'Ile Maurice, mon Chéri m'a offert un soin et c'était super ! J'en garde un merveilleux souvenir ! :-) J'en parlerai prochainement sur mon Blog !

    Gros bisous et belle journée ensoleillée !

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:29

    Coucou Mumu,

    Quelle chance ! Comme tu as un chéri attentionnée... J'imagine le plaisir que ça a du être !

    J'ai hâte de lire ton article maintenant ;)

    Des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :