• Ma nuit ? Je la passe avec Marilou Bio...

    marilou bio, crème de nuit

    Il y a trois semaines, je devenais addict aux amandes grillées de mon Biocoop ! (Et la lumière fût... Bien sûr, là vous devez vous poser la question du rapport entre un blog beauté et une révélation alimentaire… Surtout que je ne suis pas là pour vous parler d’alimentation, j'en laisse le soin aux blogs santé & forme… Chacun son job. Bref)

    Je me baladais donc dans les rayons, mon sac d’amandes grillées qui me suppliait de l’ouvrir (si si, je vous jure, même moi je n’y croyais pas !) et c’est là que mon attention se trouva détourner par le rayon beauté ! (of course)

     

    Non satisfaite des crayons noirs que je possède, je me dis : « Tiens, c’est le moment. » Je voulais tester celui de chez Benecos, mais il n’y en avait plus. Le rayon maquillage étant, disons-le, minuscule, je décide de flâner autour des cosmétiques. Cela sera l’occasion de choisir une crème de nuit. (Oui je sais, je suis une mauvaise élève, je n’utilisais pas de crème de nuit jusqu’à maintenant)

    J’ai une peau mixte bénéficiant d’un côté sécheresse plutôt développé. Et je pense qu’une crème de nuit pourrait nourrir ma peau plus en profondeur.  

    En tant que client, les produits au centre de l’étagère sont censés nous « draguer ouvertement » et nous faire fondre ! Certes, ça attire l’œil mais sans plus pour moi. Je lève les yeux, des compléments alimentaires. Je les baisse, et voici les perles…

     

     

    PRÉSENTATION 

    J’ai hésité et j’ai opté pour ce petit bout de bio de la marque Marilou Bio, au packaging simple, frais, et à la police amusante. 

    Pour celles qui ne la connaissent pas encore, Marilou Bio est une marque âgée de six ans, conçue par la société AB Cosmetic. Elle a choisi de créer ses produits autour de formulations simples et d’ingrédients de choix. Elle minimise ses emballages et produit en grandes séries, afin de proposer un prix abordable au plus grand nombre.  

    Ainsi, la Garantie Marilou Bio, nous promet :

    • Des produits formulés avec des ingrédients naturels en partie issus de l'agriculture biologique
    • Un emballage non polluant et recyclable
    • Sans OGM
    • Sans ingrédient issu de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG, PPG)
    • Sans éther de glycol
    • Sans sel d'aluminium
    • Sans parfum de synthèse
    • Sans colorant artificiel
    • Sans conservateur de synthèse non autorisé (paraben, phenoxyethanol, EDTA, DMDM)
    • Sans matière première d'origine animale

     

     

    AVIS 

    Ce qui m’a attirée le plus, outre son packaging, c’est bien son format mini (30ml), idéal pour partir en week-end ou voyage. Il se glisse partout !

     marilou bio

     

    A la lecture de sa composition, la promesse d’une crème riche en huiles végétales pour une action réparatrice. On y trouve, entre autres, de l’huile de jojoba et d’avocat, de l’aloe vera et de la vitamine E. Pile ce que je recherchais ! 

    Et pour un prix de 3€50 les 30ml, j’aime autant vous dire que je ne m’en suis pas privée ;)

     

    composition marilou bio, crème de nuit

     

    At home, je l’essaye. Son odeur sait se faire discrète, je ne ressens pas de senteur dominante, je vous laisse maître du jeu...

    Elle a une texture riche et plutôt épaisse, que je prends soin d’appliquer en petite quantité. Elle ne pénètre pas instantanément, ce qui me permet de masser mon visage par des mouvements circulaires et toujours en remontant vers le haut. Ces massages me détendent avant de me coucher et auraient, parait-il, des bienfaits raffermissants…

     

    Ma nuit ? Je la passe avec Marilou Bio...

     

    Au matin, je découvre un visage reposé, apaisé, avec une diminution de mes rougeurs habituelles. Ma peau semble plus équilibrée, mes zones sèches sont bien nourries, tandis que ma zone grasse est hydratée comme il se doit. 

    Après plusieurs jours d’utilisation, je constate que cette crème m’a aidée à faire cicatriser quelques boutons récalcitrants… Ma peau est aussi plus souple sur les zones sèches. Je ne constate pas que ma peau soit plus grasse en zone médiane, elle est toutefois bien hydratée.

     

    C’est un bilan positif pour une première crème de nuit !

    Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque, par hasard. Dommage que je ne l’ai pas utilisée cet hiver, car elle aurait été d’un grand secours !

    Compte tenu de sa texture riche, et en cas de température élevée cet été, ma peau risque d’avoir une zone médiane plus grasse. Si je sens que ça se produit, je ne l’appliquerai qu’en zone sèche, et un jour sur deux en zone T. En tous les cas, pour le moment, elle est parfaite !

     

    Et vous, connaissiez-vous Marilou Bio ?

    Si oui, quel produit de leurs gammes préférez-vous ?

     

     

    marilou bio

     

    « Du Gris et du Rouge sur les Yeux... Nail Art d'Ailleurs & son Tutoriel spécial Stamping... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 09:55
    Ax-L

    C'est une jolie découverte que tu as faite !

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:47

    Merci de nous partager ta découverte, c'est plutôt positif !

    (je suis aussi en phase "lecture de la composition pour détecter les indésirables" xD)

    Je ne suis pas non plus une bonne élève sur le long terme. Au bout de 15 jours, la flemme reprend le dessus et adieu crème de jour, de nuit, .... ^^

     

    Des gros bisous ma belle <3

    3
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:59

    Coucou Miss !

    Et ça va, Marilou ne ronfle pas trop la nuit ???? !!!!! ;-)

    Blague à part, je ne connaissais pas cette marque qui a pourtant l'air très sympa ! Merci pour la découverte ! ^_^

    En parlant d'amande, depuis quelques temps, je bois du lait d'amande tous les matins et j'adore ça !!!! :-)

    Gros bisous et très bon week-end prolongé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :