• MakeUp Amaranth : Inspiration de Septembre... [Tutoriel]

    makeup-mu-septembre-grenat-pêche-automne

    Enfin septembre ! Je sais que ce mois ne plaît pas forcément.

    Synonyme de rentrée et de ses journées pluvieuses, parfois orageuses, Septembre voit se finir l’été.

    Mais pourquoi donc l’aimer à ce point ?!

      

    mu-maquillage-makeup-automne-grenat-peche

      

    Parce que pour moi, Septembre signifie le début d’un nouveau cycle : l’automne (Je sais, je prends un peu d’avance).

    Septembre rime avec balades en forêt, lumières chatoyantes, paysages irréels, son pas feutré et son esprit mélancolique…

    L’inspiration me vient souvent de petites choses… Comme cette photo trouvée sur Pinterest et qui a su toucher mon âme.

    Son ambiance, ses tonalités, la composition est parfaite !

    Me voilà déjà les pinceaux à la main et mes fards délicatement étalés sous le soleil de septembre…

     

    pomme automne

    source

     

     

    mu-makeup-maquillage-automne-septembre-grenat-peche

     

     

    MATÉRIEL

     

    Les Fournitures

    Pour les yeux :

    • Une base pour paupières
    • Des fards à paupières : un marron foncé mat, un grenat irisé, un pêche mat et un irisé, un beige clair
    • Un crayon beige rosé
    • Un eyeliner noir
    • Un mascara noir
    • Un crayon à sourcils

     

    Pour la bouche :

    • Un pastello (amaranth de Neve Cosmetics)
    • Un crayon violet

     

    Les Pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs (moyen, fin)
    • Un pinceau estompeur
    • Un goupillon
    • Un recourbe-cils
    • Un pinceau éventail (pour le nettoyage, facultatif)

      mu-automne-grenat-peche

     

    TUTORIEL

     

    Après avoir posé une base pour paupières et travaillé au crayon mes sourcils, j’ai commencé par :

    • Déposer un voile de fard beige clair sous les sourcils.
    • Poser le fard marron foncé en coin externe de l’oeil.
    • Appliquer le fard grenat irisé au coin externe et sur le fard marron foncé. Fondre les deux couleurs.  En coin interne, un rappel du fard grenat irisé.
    • Au centre, on posera un fard pêche irisé ou dans les tons oranges doux au centre. On repassera avec un fard irisé dans les mêmes tons. Bien fondre le tout ensemble.
    • En ras de cils inférieur, on recréera le même schéma.
    • En muqueuse, le crayon beige rosé sera parfait, tandis qu’un eyeliner noir viendra affirmer l’œil.
    • Enfin, terminer en recourbant les cils et en passant quelques couches de mascara noir. Brosser au goupillon pour enlever le superflu.
    • Utilisez le pinceau éventail pour nettoyer les éventuelles chutes.
    • Faites votre teint comme à votre habitude.
    • Pour la bouche, mettre un peu de crayon violet en commissure et dégrader.
    • Le pastello amaranthe est posé par-dessus.
    • Enfin, un peu de fard pêche irisé au centre, et vous avez un joli rappel…

     

    makeup-maquillage-mu-automne-septembre-grenat-peche

    mu-makeup-maquillage-septembre-grenat-peche

     

    Evidemment, le maquillage d’aujourd’hui est assez chargé. Je vous conseillerai de mettre l’accent soit sur les yeux, soit sur la bouche…

    Bon, je me suis laissée déborder par mes envies, une façon de fêter Septembre si on veut... En même temps, j’avais terriblement envie de tester mon pastello Amaranth ! Donc je n’ai pas hésité à pousser le vice… (Oui, je suis comme ça, j’aime me laisser aller lorsqu’il s’agit de maquillage ;)

     

     

    J’espère que ça vous plaira… 

     

    On se quitte en musique ?

     

    « Mes 10 pires tendances Mode et Beauté [Défi du Lundi]Gestion de Stocks [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:23

    Trop jolie !

    Biz Deltreylicious

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:13
    Ax-L

    Magnifique ton MU et ça ne me choque pas du tout qu'il soit "chargé" ;-)

    J'aime aussi beaucoup la photo qui t'a inspirée :-)

    3
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:43

    Merci les filles,

    Perso, j'ai l'habitude de parfois chargé un peu, donc ça ne m'a pas trop dérangée. Cela dit, Monsieur trouvais cela un peu trop au départ. Donc bon, affaire de goût ;)

    En même temps, la tendance est aux tons neutres, donc plutôt légers... J'aime bien, mais je crois que j'en ai fais à peu près le tour. J'ai l'impression que je frôle l'overdose des tons neutres, même si je l'utilise encore régulièrement.

    Cette photo sublime les pommes... Un vrai travail de photographe !

    Des Bisous mes Chéries

    4
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:37

    Merci pour la musique.....

    5
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 13:24
    MischievousFairy
    J'adore cette couleur sur mes yeux verts aussi, ça les fait tellement ressortir !! Et Autumn.. Je me suis bercée avec la voix de Marjan pas plus tard qu'avant-hier.. ☺
    6
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:41

    Ow O_o ! Je suis sans voix

    Tu es trop trop belle !! <3  Une vraie réussite, vraiment, j'adore   !

    Je pense que dans tout ce que tu nous as déjà proposé, c'est celui-là que je préfère. Les tons te vont super bien,  ils te mettent super bien en valeur. Tu peux abuser de ce makup les yeux fermés ! (ce qui permet de profiter des superbes couleurs que tu as utilisée ^^

     

    7
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:36
    Serena

    Ton maquillage est sublime ! J'adore le prune et le bordeaux pour l'automne, c'est somptueux et tellement élégant :) Bisous et bon week-end la belle <3

    8
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:05

    Coucou les filles,

    Ça faisait un moment que j'avais en tête d'utiliser ce type de teintes, que j'utilise pourtant peu... Finalement, je vais peut-être revoir mes couleurs :D

    Monsieur était surpris de voir des teintes rougeâtres... Après un temps d'adaptation, il a finalement aimé ;)

    Bon, je vais tenter des maquillages plus profond alors ;) 

    Merci pour vos avis <3

    Des Bisous

    9
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:56

    Coucou Stéph !

    Je trouve que ce maquillage est trop beau ! Ces couleurs te vont très très bien et sont parfaites pour la saison !

    Gros bisous et très bonne journée !

    10
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:04

    Coucou Mumu,

    Trop ? Meuh nan, c'est jamais trop beau, lol. Je suis contente que ça te plaise ! Je l'avoue, j'ai été ravie de le concevoir et le réaliser ! Il faut dire que cette photo de pommes m'a séduite, je ne pouvais pas ne rien faire. L'automne s'y prête bien, c'est vrai.

    Des Bisous ma Jolie <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :