• Mes Cuisants Echecs [Défi du Lundi]

    Mes Cuisants Echecs [Défi du Lundi]

    Si d'ordinaire je choisis de laisser une part belle à l'optimiste et la satisfaction sur le blog, cette semaine, My Beauty Québec nous demande de consacrer, dans son célèbre défi du lundi, quelques lignes à nos échecs et autres déceptions...

    Ce lundi, je (m'auto)-critique !

    Nous avons toutes (ou pas) de petits gestes qui, à notre entrée dans le monde de la beauté, nous paraissent quasiment insurmontables. Certaines, s'en sortent haut la main, et obtiennent le statut convoité de "winneuses", comme j'aime les appeler. 

    Et puis, il y a celles qui comme moi, peinent à s'en sortir. Mais comment ça ?!

    On pense souvent à l'éternel trait de liner, qui demeure, c'est vrai, un geste assez précis et minutieux à réaliser. Mais ça n'est pas lui ma bête noire. Non, non. Moi, c'est la combi blush-bronzer !

    Je ne sais pas pourquoi, ni comment je me débrouille d'ailleurs, mais je suis bien trop souvent déçue et passablement énervée par mon geste ! Je suis toutes les recommandations, astuces, j'ai acheté toutes sortes de pinceaux et tutti quanti... Bref, j'y mets le meilleur de moi-même. Je m'y entraîne (comment, tu ne connais pas les JO de la beauté ? Là, tu me déçois... ;).

    Et pourtant, cette combi reste pour moi, insoumise ! Même si je commence timidement à dompter le blush, le bronzer est une toute autre histoire. Espérons qu'un jour, je puisse devenir moi aussi une de ces "winneuses" !

    Mes Cuisants Echecs [Défi du Lundi]

    En matière d'erreurs, ou déceptions, je ne m'arrête pas là. Non, loin de là... Ça serait trop beau !

    Ok, c'est vrai, en général dans la vie, je ne regrette aucun de mes choix, même ceux qui ont pu surprendre ou déplaire. 

    Néanmoins, en matière capillaire, il y a eu des choix... Hum, disons, audacieux. Je m'explique.

    Once upon a time, alors que j'avais enfin obtenu le roux de mes rêves, et passé le quart d'heure de folie, je me dis que la coupe n'était plus d'actualité. Au fur et à mesure, je me disais aussi que la couleur manquait de relief... (Je ne suis pas une fille pour rien)

    Je décide de prendre rendez-vous avec ma coiffeuse. Je lui expose mes envies : ajouter des mèches blondes et me faire une coupe courte, avec une longue mèche sur le devant qui balaie le visage. Elle me dit oui et me demande si je ne serai pas contre un peu de modernité (Non pas que je n'aime pas la modernité, mais j'ai souvent des idées bien arrêtées...). J'accepte, car après tout, je ne suis pas coiffeuse !

    Le résultat ? Une horreur sans nom ! Je crois que mon entourage s'en souvient encore... Je me rappelle avoir sonné à la porte de chez ma voisine, et avoir vu en une fraction de seconde son visage changé. Celui de sa fille de huit ans aussi.

    D'un roux sublime, j'étais passée à un parfait tricolor ! Imaginez, sur deux centimètres environ, des racines quasiment brunes. Les mèches oranges et BB (blond beurre). Les pointes en roux parfait... Beaucoup de larmes ont coulé ce jour là.

    La coloration est ratée ? La coupe sera collector ! Cheveux courts, on est bon. Mais, mais, mais, avec des trous au niveau de la nuque, et surtout une frange dont j'ai absolument horreur, un machin triangulaire en travers du front ! 

    J'ai toujours adoré les chapeaux. Heureusement, car j'ai couru cet après-midi là, au carrefour du coin, pour me procurer plusieurs colorations. Pour finir, le lundi chez la coiffeuse (une autre) et lui demander de son aide pour la coupe...

    Ça m'apprendra à vouloir changer de tête...

    Mes Cuisants Echecs [Défi du Lundi]

    Je ne pouvais vous quitter sans vous présenter quelques produits, victime de mon désamour. 

    Il y a dans un premier temps, les bandes de cire froide Veet, pour peaux sensibles. Si brûlures et rougeurs étaient au rendez-vous, les boutons, eux, ont été les plus longs à faire partir. Une véritable scène de torture ! J'ai jeté illico ce produit.

    J'aime beaucoup les palettes Sleek, dont celle Au Naturel, que je vous avais présenté. J'ai voulu testé leur correcteur. Déception ! Si la couleur ne me convient pas (ce qui peut arriver lorsqu'on commande sur le net), la texture, quant à elle, ne m'a pas convaincue.

    Enfin, et comme dit l'adage "Qui aime bien, châtie bien", je n'ai pas du tout aimé le lait démaquillant soyeux de Chez So'Bio Étic. Je vous expliquerai ça, un peu plus tard, dans un autre article... 

     

     

    Et vous, quelles sont vos déceptions ?

    Quels gestes maquillage aimeriez-vous maîtriser à la perfection ?

    ♥ Excellent début de semaine ♥

     

    « MakeUp coloré : de l'Indigo et du Vert sur les yeux...Le TAG de la Blogueuse Beauté »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 22:06

    Coucou Stéph !

    Et oui, ce n'est pas toujours des coups de coeur et des réussites en beauté ! ;-)

    Ma marque qui m'a le plus déçue : Belle à Croquer... Je ne supporte pas les produits de cette marque et pourtant la promesse était bien là : gourmandise et plaisir... Mais chez moi, ça ne fonctionne pas du tout !

    J'aimerais maîtriser le trait d'eyeliner à la perfection mais avec un peu d'entraînement j'y tendrai peut-être !

    Gros bisous et très belle soirée !

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:35

    Coucou Mumu,

    Oui, c'est clair, malheureusement :( C'est toujours un crève-coeur lorsque je n'aime pas un produit...

    Ah oui ? Je n'ai jamais testé cette marque. Tu as bien fait de me prévenir du coup ;)

    Je suis persuadée que très prochainement tu y arriveras à la perfection. On devrait faire un Master Liner tiens ! :D

    Des Bisous aussi

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:04

    J'ai vécu une expérience capilaire similaire xD

    Un petit ami tyrannique, un âge trop jeune et trop^instable pour m'affirmer face à sa connerie, un coiffeur qui engage des incapables, et un bob que je n'oublierai jamais tant il a pu maquer la cata xD  Sans oublier mon fidèle Mr Kleenex pour éponger mes larmes xD

    J'aimerais maîtriser ce foutu trait d'eyeliner qui ne te fait même pas peur. D'un autre côté, je trouve que ça ne me va pas. Donc je dirais : le dégradé sur les paupières.

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:19

    OMG je ne souhaiterai cette expérience à personne ! On en rit après. Enfin, je ris jeune hein...

    Rhooo comme on peut être influençable ! Et surtout amoureuse ^^

    Oui le liner, peut ne pas convenir à tout le monde. C'est bien de le savoir. Pour le dégradé, si tu a une bone base, que tu as bien poudré la paupière, un petit pinceau comme il faut, et ça ira tout seul. (bon avec un tout petit entrainement, je suis sûre que ça ne devrait plus te poser problème)

    5
    Dimanche 14 Juin 2015 à 12:38

    Oui, c'est ça, un peu jaune le rire xD Comme mes cheveux à ce moment là. Enfin ce qui n'avait pas été brulé par les produits.

    C'est clair ! Et au final, surtout très conne !

    Je pense que le pinceau y est déjà pour beaucoup lol Disons que je réussi mieux l'oeil droit que le gauche hihi

     

    6
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:33

    Mdrrr oui jAune le rire :D 

    On a toujours un oeil plus facile à faire, je trouve... Je réussi mieux le droit car je vois beaucoup mieux du gauche que du droit. Ah bah qu'est ce que tu veux, c'est la vieillerie... :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :