• Mes palettes préférées [Défi du Lundi]

    Mes palettes préférées [Défi du Lundi]

    Si l'été dernier My Beauty nous invitait à débattre sur nos pires palettes

    Cette fois, elle nous offre la possibilité de parler de nos palettes favorites !

     

     

    Comme vous avez pu le découvrir avec mon article concernant mes pires palettes, je ne possède que peu de palettes. J'ai donc choisi aujourd'hui, de faire un petit tour d'horizon des palettes existantes. Certaines faisant partie de ma collection...

    Je me dis toujours qu'il y a des fards qui ne seront pas forcément utilisés et ça m'ennuie d'acheter quelque chose qui ne sera pas porté. C'est pourquoi, je préfère les fards à l'unité quand c'est possible.

    Néanmoins, j'avoue que le côté pratique des palettes sait me séduire. A condition qu'elles soient simples, avec un miroir si possible (toujours bien pour les retouches en journée ou lorsqu'on part...), à l'image des sleek : simples, pigmentées, ni trop grandes ni trop petites. Elles sont, en revanche, un peu poudreuses...

    Mais j'aime aussi énormément les palettes originales, comme celles de la collection de Kat Von D. ou encore les Urban Decay et enfin les lunatick cosmetics labs. Lors de mon défi précédent je vous postais la photo de celles-ci. Vous voyez donc le genre...

    kat von d - urban decay - lunatic

     

    J'ai aussi découvert une très jolie palette en me rendant sur le blog d'Hindi. Ne cherchez pas, elle n'est pas disponible en commerce. Et non, puisque c'est elle qui l'a faite ! Et je vous avoue que je la trouve géniale ! 

    hindi

     

    Je me suis procurée une palette noire toute simple trouvée sur Amazon pour tester quelques recettes de fards à faire soi-même. Puis, si ça me convient, je reprendrais très certainement son tutoriel. Voire m'en confectionner une en version dark (comme la palette cercueil de chez lunatick cosmetics labs que vous pouvez voir ci-dessus). J'ai ensuite découvert celles de chez Neve Cosmetics et tout récemment celles de HoneyBeeGardens dont l'illustration aurait tendance à me plaire un peu plus.

    nevecosmetics-honeybeegardens

     

    En version vegan, on compte évidement ma marque préférée Neve Cosmetics, les HoneyBeeGardens (je ne parle que du packaging dans ce cas puisque je ne les ai pas encore testées) semblent avoir de bons retoursPour le bio, la palette Boho Green en bois aurait pu me séduire si elle avait été au format carré ou rectangle (bref avec des angles, je suis psychorigide là-dessus) et avec des couleurs moins fades... J'aime aussi les palettes Lily Lolo pour leur côté lumineux et épuré.

    nevecosmetics-honeybeegardens-bohogreen-lilylolo

     

    Sinon, en plus conventionnel, il y a ce type de palettes, qui me plaît énormément (Oui, je sais, on change carrément de style) ! Que dire, on retrouve la Naked, avec la collection fumée au design impeccable. Givenchy aussi, qui me plaît énormément ! Quant à Chanel, cette palette a de quoi plaire elle aussi... Je ne parle ici que des couleurs et du packaging.

    naked-givenchy-chanel

     

    Pour conclure, si je devais définir une palette pour des fards sombres, je la choisirais aussi pigmentée et colorée que celles de chez Neve Cosmetics, avec un packaging dans le style Kat Von D. Elle comporterait dix fards avec de jolis filigranes, au format rectangulaire de la taille d'une palette Sleek. Elle serait accompagnée d'un miroir, d'un pinceau à double embout, et d'une ouverture pratique et facile. 

    J'imagine aussi une palette avec des teintes plus douces, naturelles ou printanières. Elle serait toujours inspirée des fards de chez Neve Cosmetics. Cette fois, elle serait blanches à l'intérieur, comme chez Lily Lolo, mais avec en extérieur, un design printanier, avec des fleurs sur fond blanc avec pourquoi pas une illustration graphique, moderne. Bref, quelque chose de plus aérien, de plus apaisant. Elle comporterait elle aussi dix fards avec filigrane, de même format et avec les même accessoires que la précédente. 

     

     

    Et vous, quelles palettes préférez-vous ?

    Si vous deviez définir votre palette idéale ?

    ♥ Excellent Lundi ♥

     

    « Résultat du concours "Cuir" de MolinardUne palette aux reflets magiques ? Découvrez la "duochrome" de Neve Cosmetics »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 14:36
    Ax-L

    La palette idéale, c'est quand même celle que tu concocte toi-même au minimum en choisissant les fards que tu mets dedans ;-)

    Je n'étais pas très palettes avant, mais je dois dire que certaines m'ont convaincues, même celles avec des couleurs que je n'auaris pas forcément portées auparavant. C'est comme ça que le Vice 4 d'UD (soldée), s'est retrouvée dans mon panier amlgré les fàp neutres (qui font de magnifiques smokeys, j'ai testé) et les oranges qui finalement passent très bien sur mes yeux ;-)

      • Lundi 1er Février 2016 à 16:18

        C'est vrai ! Lol. Après il faut quand même être douée pour le packaging (ou patiente). C'est surtout ça qui me fait peur...

        Idem. Actuellement, je suis en mode photo pour l'article de jeudi, et je dois dire que je suis surprise d'aimer les couleurs qui ne me faisaient pas tellement fantasmer... Pour les neutres, j'en ai acheté pas mal et puis à un moment donné, j'en ai fait le tour. Je garde deux palettes complémentaires pour les jours pressés, ou sobres, mais c'est tout. Je m'éclate plus avec la couleur :D

        Ah mais je veux bien te croire pour l'orange... La couleur de tes yeux est faite pour ! En même temps, l'orange, le rouge et quelques autres font toujours un peu peur au départ. Faut tester comme tu dis ;)

        Des Bisous ma Jolie Axelle <3

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 18:13

    Je te rejoins carrément pour l'article d'Hindi sur la création de sa palette, elle m'épate cette fille! Quand j'ai vu ça, j'étais sur le cul, c'est tellement bien réalisé!

     

    Moi, je suis plutôt fards neutres et rosés avec mes yeux verts et je suis assez classique comme fille donc vuala ^^' 

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:12

        Coucou Miss,

        Mais trop ! Elle a un talent fou dans la cosmétique home made, dans la création, dans tout j'ai envie de dire finalement... 

        C'est vrai que ça passe bien avec les yeux verts :)

        Des Bisous

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 21:55
    Serena

    Hello, j'aime assez l'idée de faire sa palette soi-même, je l'ai un peu fait (enfin commencé^^) avec Kiko et MAC. Mais finalement j'ai été très tentée par UD et du coup c'est eux qui proposent mes palettes préférées je crois. Parce qu'il y a tout alors que sur les autres il manque toujours quelque chose : un packaging élégant et travaillé, un miroir ou un emplacement pour mettre un pinceau. C'est que je suis un peu pénible en plus^^

    Sinon j'adore utiliser des fards neutres, prunes, bordeaux et kaki au quotidien, mais j'aime beaucoup les palettes colorées de chez UD car justement, pour une soirée, j'ai aussi du choix dans des fards plus colorés et plus peps :)

    En tout cas tu me donnes vraiment envie de découvrir Neve Cosmetics, ils ont l'air de proposer des choses sympa, je vais regarder ça de plus près :) Bisous à toi !

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:17

        J'avoue qu'UD est quand même en bonne place en général. Et tu as absolument raison d'être exigeante ! Namého, la consommatrice est reine ^^ D'un point de vue pratique, je trouve aussi qu'ils sont les meilleurs. 

        Elles se combinent bien entre elles en plus... Ah je le reconnais, leurs palettes font envie.

        Ah oui ! Après, ça sera un peu moins pratique niveau packaging (pas de pinceau, ni de miroir) mais ça vaut le coup ! Jeudi je lance un article sur une de leurs palettes justement ;)

        Bisous ma Belle <3

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 01:27
    My Beauty Quebec

    Défi relevé! La palette Entrelacs de Chanel est l'une de mes favorites... :)

    Bisous

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:18

        Oui elle est vraiment superbe... Des Bisous aussi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :