• Mes pires vernis [Défi du Lundi]

    Mes pires vernis [Défi du Lundi]

    Pour la reprise des défis du lundi, my beauty québec nous a concocté une série de défis sur le thème de nos plus mauvais produits et de nos pires expériences.

    Pour cette première édition, nous allons nous attaquer à nos pires vernis, ceux qui nous ont le plus déçues !

     

     

     

    Quelles sont les marques de vernis qui sont bannies à vie de vos tiroirs ? Pourquoi ?

    Clairement, une marque est dans mon collimateur : PB Cosmetics ! Je vous explique mon mécontentement, pour moi, une vraie arnaque (oui, c'est te dire le niveau du mécontentement hein) !

    J'avais acheté un de leur kit de vernis spécial nail art. Si vous ne connaissez pas, c'est un flacon de vernis possédant un embout stylo à la mine très fine et un côté pinceau. De nombreuses couleurs, une "révolution" pensais-je... 

    Ah ah, une horreur (et encore le mot est faible) ! J'aurai dû me douter qu'avec le prix affiché, il y avait forcément anguille sous roche. Mais non ! Et en toute franchise, le prix est bien trop élevé pour le résultat obtenu (enfin, si vous avez la chance d'en obtenir un qui soit passable).

    Pour vous faire simple, dans le kit, il y a quelques vernis de la même couleur (quel intérêt dans un même kit ?). Le pinceau est trop épais, mais ça n'est pas un problème puisqu'au final, le vernis va dissoudre la colle qui maintient les poils (déduction faite après constatation d'une perte de poils sur plusieurs vernis)... Enfin, le côté stylo, n'a fonctionné que sur deux ou trois vernis... Oui mais une seule fois ! Et même avec l'aiguille ultra fine pour enlever les dépôt de vernis dans la mine, vous pouvez oublier son utilisation. Il restera boucher !

    Niveau texture, c'est épais, mais pas si gênant. J'ai utilisé les vernis avec mes propres pinceaux. L'opacité est là, sur certains en tous cas. Par contre, la tenue, on oublie aussi... Une journée sera le maximum (en faisant attention hein) !

    Bref, tout ça pour vous conseiller de ne pas faire la même erreur... Passez votre chemin, le prix alléchant est bien trop élevé pour le résultat obtenu, à moins d'aimer les pâtés !

    Sinon, il y a les minis vernis HD Modelite, qui m'ont déçus par leur texture trop épaisse. C'est vraiment étrange car je n'ai connu cela qu'avec la version mini ! Je n'achète plus que la version standard car c'est une marque petit prix satisfaisante.

     

    Quelles couleurs sont interdites de séjour sur vos ongles ? Pourquoi ?

    Je ne m'interdis aucune couleur ! Aucune couleur n'est moche, juste certaines associations...

    Mais pour répondre à la question, je porte rarement du rose. Enfin, le pastel, j'aime bien. Mais le rose bonbon, ou Barbie, j'oublie. Je n'aime pas, ça ne me correspond pas. Toutefois, je peux trouver cette couleur jolie sur certaines filles. Surtout sur une peau mate. 

    A vrai dire, j'ai toujours à l'idée ce cliché de la bimbo blonde siliconée, toute de rose vêtue, façon vulgaire, strassée à mort, et imbu de sa personne... Je sais, je ne devrais pas céder à la facilité, surtout que celles que je vois porter ce rose ne sont pas du tout dans le même état d'esprit (ouf !), mais c'est un cliché que j'aurai beaucoup de difficultés à dépasser...

    Enfin... en y réfléchissant, j'ai toujours eu le rose en horreur, bien avant l'apparition de ce cliché. Petite fille, je ne voulais pas en porter ! Je préférais le bleu ou le violet... J'ai dû être traumatisée, faudrait que je pense à consulter tiens ;)

     

    Si vous deviez décerner la palme du pire vernis de tous les temps, qui serait le grand gagnant ?

    En tête de file ? Surprise : PB Cosmetics ! La tenue horrible, sans parler du reste, mais vous avez déjà dû saisir l'idée... ;)

     

    Que faites-vous des vernis que vous n’aimez pas ? Vous les jetez, les donnez, les vendez ?

    Je déteste jeter ! Bah oui, je suis comme ça... Mais parfois, j'y suis contrainte. Lorsque je ne peux vraiment plus rien y faire. Autant vous dire que je me "bats" pour sauver les meubles !

    J'essaie de récupérer un vernis épais en ajoutant un peu de top coat pour le rendre plus fluide, par exemple. Ça fonctionne pas trop mal en général. 

    Pour les pinceaux abîmés ou de taille ne me correspondant pas, je l'applique à l'aide d'un de mes pinceaux à Nail Art. Moins pratique mais j'évite le gaspillage en faisant ainsi...

    Je ne donne pas de vernis. Ou alors ils sont neufs ! (Achats en double bonjour)

    Sinon, je n'en ai encore jamais vendu. 

     

     

    Voilà pour le retour du défi du lundi !

    Si vous avez connu de petites horreurs dans votre vernithèque, n'hésitez pas à partager vos expériences.

    Je vous souhaite un excellent début de semaine !

     

     

    « TAG : The Real Neat Blog AwardMon avis sur l'Élixir d'huiles sèches de l'Institut Arnaud »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 11:05
    MischievousFairy

    Haha le rose... comme je te comprends. Je me réconcilie petit à petit avec cette couleur, mais dans certaines tonalité seulement : le pastel aussi, et pas mal le vieux rose. Mais le rose barbie je crois aussi que ce sera jamais de la vie !! Les dernières teintes qui ne me ressemblent pas que j'ai achetées ne seront que figurantes dans des dégradés et autres mélanges, parce que je me suis rendue compte qu'elles pouvaient manquer !

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 12:09
    Ax-L

    Ça va, pas trop de déconvenues à déplorer ;-)

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 17:31
    Chobuy

    Je ne connais pas la marque PB ou HD modelite mais étrange que pour cette dernière ce soit seulement les minis formats qui pose problème. 

     

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 22:24

    Coucou les filles,

    Oui c'est vrai ça serait pas mal d'en avoir pour les dégradés... C'est pas une mauvaise idée... J'aime aussi le vieux rose ;)

    Oui, pas trop de déceptions au final.

    Exact, je me suis fait la même réflexion. J'avais un noir aussi, horrible à appliquer ! Et toujours en mini. J'avais quelques uns en grand format et pas de souci... Acheter au même moment pourtant.

    Bonne soirée <3

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 04:30
    My Beauty Quebec

    Défi relevé! Quelle horreur ces vernis PB Cosmetics! beurk

    Pour les vernis en doublon, j'ai résolu le problème, j'ai la liste de tous mes vernis dans mon téléphone. Comme ça, je n'achète plus en double! Il faut bien penser à la maintenir à jour par contre... :)

    Bisettes

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:05

    Ah ah, à qui le dis-tu ! Si j'avais su avant...

    Depuis, j'ai fait un nuancier... Encore faut-il penser à le prendre :D

    Des Bisous

    7
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:03

    C'est bon à savoir :)

    Pas de soucis particulier pour a part :)

    8
    Lundi 24 Août 2015 à 19:51

    Coucou Stéph !

    Je ne connais la marque PB Cosmetic que de nom et j'avais bien envie de la tester ! Merci pour ton article qui va me permettre de faire des économies ! ;-)

    Grosses bises et belle soirée !

    9
    Mardi 25 Août 2015 à 14:11

    Coucou Mumu,

    Franchement, je ne comprends même pas que ça soit toujours en vente... Je ne crois pas que tu aimerai ce genre de produits...

    Des Bisous <3

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:36

    bien sympa cet article, ça me rappel un vernis bleu foncé que j'avais acheté dans ma jeunesse chez babou, à l'époque j'étais étudiante (et fichtrement pauvre) et je trouvais trop classe d'arborer une manucure bleu, bref je tombe sur une belle couleur dans cette foirfouille géante pour deux francs six sous donc je n'hésite pas une seconde. Et maintenant la chute, quand on regardait le flacon la couleur avait l'air très pigmentée, opaque, mais une fois sur les ongles ça faisait une sorte de papier calque bleu avec des pigments qui ne se répartissaient pas du tout de manière uniforme, beurk et triple beurk ^^

    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:28

    Coucou Sophie,

    Ah ah, ça m'est arrivée aussi ! Je suis déçue quand le vernis que je pense opaque ne l'est pas. Après, tout dépend de la couleur et du style, ça m'arrange parfois, car je peux le superposer sur une autre couleur que je trouve moins jolie ;) 

    Par contre, si ça n'est pas uniforme... Là, je serai dégoutée aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :