-
Mission : Unifier et Corriger... Test du Fond de Teint Idéal de Vichy
Comme je vous l’annonçais sur la page Facebook du Blog, ce mercredi, je vais vous présenter la dernière création en matière de teint de la marque Vichy : Le Fond de Teint Lumière « Teint Idéal ».
PRÉSENTATION
Vichy nous promet un Fond de Teint Lumière, illuminateur perfecteur de teint, qui sublimerait notre peau instantanément, jour après jour.
Ce révélateur de teint idéal, unifie et corrige le teint. Effet naturel pendant 14h !
Il bénéficie de la technologie lumière liquide, qui recouvre chaque millimètre de notre peau d’un voile de lumière. Tandis que son complexe correcteur, contenant vitamines C et E, ainsi qu’un agent vitalisant, rendrait notre peau plus belle.
C’est, paraît-il, l’allié parfait des peaux normales à mixtes. Prévu pour les peaux sensibles, il est hypoallergénique, enrichit en Eau Thermale de Vichy et ne contient pas de parabène.
Cette formule est gorgée de puissants actifs soins, nous promettant un teint sublime, rayonnant de naturel, comme illuminée de l’intérieur.
TEST
J’ai eu la chance de recevoir ce fond de teint lumière dernière génération, grâce au site internet Beauté-Test, sur lequel, je dépose régulièrement mes avis produits.
En toute franchise, je n’ai pas encore découvert le fond de teint parfait. Alors, le fait de pouvoir tester celui-ci, sans avoir à débourser un centime, me plaisait énormément, d’autant plus qu’il nous promet un peu la Lune…
Ici, il s’agit d’un fond de teint qui se revendique, non seulement unifiant, mais aussi corrigeant. La tâche est ardue, mais s’il y parvient, ça sera terriblement réjouissant !
Pourquoi j’ai été impatiente de le tester ?
Parce qu’il est prévu pour les peaux mixtes et sensibles (comme la mienne) et hypoallergénique. Il permet un résultat naturel de longue durée (ce que je recherche). Il unifie et corrige, avec en bonus, un SPF de 20. (J’avoue qu’un indice de 30 aurait été l’idéal). Sa texture est fluide et sa couvrance, moyenne. La teinte reçue est la « 25 Moyen ».
Je vous montre sa composition , présente sur la boîte d’emballage :
Je ne suis pas une spécialiste dans le déchiffrage d’étiquette. Toutefois, je constate la présence, en troisième position, d’Alcohol Denat. Etant donné que la marque nous promet un produit pour peau sensible, je me demande si ma peau va apprécier… Alcohol et peau sensible, font rarement bon ménage ! Enfin, nous verrons bien…
Notons aussi que sa contenance est de 30 ml et sa conservation de 12 mois.
Je passe au packaging. Je découvre un joli flacon en verre transparent, avec une pompe chromé. J’aime ce type de conditionnement ! D’autant plus, pour une marque vendue en parapharmacie. Certaines diront qu’il n’est pas pratique à transporter…
A la pulvérisation, sa texture est extrêmement fluide ! Et ça, je n’en ai pas l’habitude à ce degré…
Je ne suis pas véritablement fan de prime abord. Puis, à l’application, c’est juste parfait !
En effet, il est étirable quasiment à l’infini ! Ce qui permet de moduler la quantité de produit.
Son application est très facile, aussi bien au doigt, qu’au pinceau. Une goutte m’a suffi pour réaliser la totalité du visage.
D’un point de vue odeur, je suis perplexe. Depuis ma première utilisation, je n’ai plus ressentie cette odeur un peu désagréable. Elle s’est vite estompée. Ce qui me ravie…
Pour ce qui est de la teinte, Vichy n’en propose pas beaucoup, ce qui aurait tendance à être embêtant ! Pour mon expérience personnelle, en ayant la teinte 25 moyen, je la trouve trop foncée, pour l’hiver. Par contre, elle sera, je pense parfaite en été, une fois que ma peau aura pris une teinte de plus…
(teinte 25, exposition Est, en intérieur)
Sur la première photo, ci-dessous, j’ai osé vous poster ma trogne nue (rendez-vous compte de l’exploit accompli), puis sur la deuxième, ma trogne uniquement vêtue de ce « Teint Idéal » de Vichy (elle pourrait sourire, elle n’a pas l’air commode… Lol).
Vous constaterez que mes rougeurs sont moins visibles (en tous cas, je l’ai vu tout de suite), mes petites imperfections, atténuées. Mes taches de rousseur sont claires, en hiver. Ce qui peut vous renseigner sur la couvrance du produit. Je la trouve légère à moyenne, en réalité.
Ce fond de teint est tout à fait modulable suivant votre envie.
Je précise que je n’ai appliqué ni base, ni correcteur, ni anticernes, poudre, blush ou autres, ceci dans le but de rester au plus près du rendu réel. J’ai juste pris la liberté de maquiller légèrement mes yeux et d’appliquer un gloss naturel, présents sur les deux photos. Ces dernières n’ont pas été retouchées, comme à mon habitude. (L’exposition pour la prise de vue est plein Sud, vers 17h. Ce qui explique que la lumière soit chaude.)
Le rendu de ce fond de teint est naturel. De mon point de vue, il allie à la fois un côté mat, permettant de ne pas briller tout de suite (surtout sur la zone T), et un côté satiné, qui procure une certaine luminosité à la peau. Le teint est unifié, sans effet masque.
Ce qui m’a marqué, c’est le côté correcteur. Au milieu du front, et à côté de la lèvre inférieure droite, j’ai deux traces de boutons qui trainent à s’estomper. Avec ce fond de teint, inutile d’utiliser un correcteur ! Il camoufle parfaitement les petites imperfections.
Oui, je vous vois venir, vous allez me dire : « Tu exagères, on ne les voit pas beaucoup ». Et pourtant en réel, ça se voit (je vous demande de me croire ! Lol).
Naturellement, pour de plus importantes imperfections, la case « correcteur » s’imposera…
Sur une journée, il tient à son pari ! Ce qui n’était pas gagné… Bien sûr, j’ai poudré ma peau le matin, mais pour les besoins du test, je ne l’ai pas repoudrée jusqu’à mon retour. Soit 12h de tenue !
Pour ne rien vous cacher, passé les huit premières heures, une petite retouche ne serait pas exclue, dans un monde parfait. Cependant, je n’ai pas brillé à outrance.
Au toucher sa texture rend la peau douce et à mon retour, ma peau était toujours aussi agréable !
Je vous parlais d’un ingrédient étrange de la composition pour une peau sensible, à savoir l’alcool dénaturé, alors qu’en est-il finalement ?
Eh bien, j’ai porté ce fond de teint pendant plusieurs jours, et je n’ai observé ni picotement, ni rougeur, ni bouton. Ma peau le supporte très bien. Maintenant, chaque peau est différente.
Cela dit, compte tenu de la réaction excessive de ma peau (si, si, capricieuse va !), je suis amplement satisfaite de ce produit !
Alors rachètera ou rachètera pas ?
SCOOP ! Lol… Rachètera ! Je l’ai adopté…
Tout simplement, car il est facile d’application et me laisse la peau douce. Il m’évite de sortir le correcteur au moindre petit défaut. Je ne brille pas 1h après l’application et son rendu est à la fois naturel et lumineux.
Enfin, je souhaite essayer la teinte 15, afin de l’utiliser aussi l’hiver et au printemps, si elle me correspond.
Par ailleurs, c’est un produit qui se trouve en parapharmacie, soit partout (inutile de commander sur internet, quand on habite loin des grandes villes) pour un prix raisonnable compte tenu de son rapport qualité/prix (je l’ai vu au plus bas à 15€90. Cependant, les prix varient jusqu’à 20€).
Et vous, que pensez-vous de ce produit ? Envie de le tester ?
Vous l’avez déjà testé, qu’en avez-vous pensé ?
Tags : teint idéal, peau, fond de teint lumière, vichy, correcteur, mixte, sensible, unifier, corriger, tenue longue durée, fluide, naturel, révélateur
-
Commentaires
Salut mes amis...
La semaine de travail vient de se terminer
et c’est l’heure du repos mérité...
il a l'air vraiment recouvrant
et vichy ce de bon produit
Par ce petit mot,
je voulais vous rappeler mon amitié en vous souhaitant un bon weekend
Coucou Poulette !
En lisant ta description du produit, je me suis dit "mouais, trop beau pour être vrai" et quand je vois le résultat photo ben je me permets de rêver un peu :)
Le fond idéal, je le cherche toujours. Surtout au niveau de la durée. Souvent à midi, je n'ai plus rien ^^
Je testerai volontiers quand je l'aurais trouvé :)
Des bisous !
Coucou les filles,
@Mumu : Ah, je ne connais pas la crème idéalia... J'imagine que Vichy a de bonnes gammes ;)
@tibouchon : Merci pour tes gentils mots :)
@Erenys : Bah ouais, j'ai eu la même réaction lorsque je l'ai reçu :D je me suis dit : "encore un coup de bluff !" Et en fait , non ! Il uniformise bien, il a tenu, ce qui est compliqué chez moi... :s J'ai d'autres fond de teint à tester, mais j'avoue que celui-ci, il me donne satisfaction... Je doute que les prochains soient aussi bien. Enfin, je verrai prochainement ;) Tellement de choses à montrer et peu de temps devant moi... :/
Des Bisous mes Beautés <3
Hello la miss!
Super ton article! ça donne envie de l'essayer, même si en ce moment je suis plus BB crème et j'ai envie de tester la CC!
Bises!
Vous êtes mignonnes les filles... Merci :)
@Martine Décalée : oui la CC crème me titille aussi :D
9bebJeudi 26 Juin 2014 à 08:10bonjour,
je viens de le tester j'avais eu un echantillon dans je ne sais plus quel magasine et j'en suis trop contente . moi j'ai la peau plus mat alors le 25 est un poil trop pale , je n'ai jamais acheté de fond de tein car quand j'en ai essayer j'ai une impression de platre .. :( mai slà je l'ai appliqué a la main comme ma creme de jour et resultat impressionnant.
tu as déjà une jolie peau de départ, moi j'ai depuis quelques années de grosses rougeurs sur les pommettes et là plus rien bon je l'ai mis y'a une demi heure , lol on verra ce soir.
je suis tombée sur ton article en cherchant des infos et le prix du produit : )
depuis quelques mois tu l'as utilisé au quotidien? en es tu toujours contente?
Coucou Beb et bienvenue par ici ;)
Oui je suis comme toi, le côté plâtre du fond de teint, c'est ce que je déteste ! C'est pourquoi je porte beaucoup de bb crème et crème de teint si ma peau est correcte... Ce jour là, j'ai eu de la chance, d'habitude j'ai toujours une imperfection bien visible, pas belle :D Lol
Bizarrement sa texture est si fine que ça ressemble assez à l'aspect BB crème tout en ayant ce côté couvrant mais toujours naturel...
Pour répondre à tes questions, je l'ai utilisé pendant quelques temps, et je n'ai pas constaté de problèmes de peau. Et oui, j'en suis toujours aussi contente ;) C'est d'ailleurs un de mes fonds de teint fétiche car il est vraiment facile à travailler et il tient bien sur ma peau.
Sinon, si tu as de petites rougeurs sur les pomettes, je ne sais pas si tu l'as testé, mais tu peux "camoufler" celles-ci avec un correcteur vert ou le plus simple, une base de teint avec correcteur de rougeurs (il contient le côté vert des correcteurs pour neutraliser les rougeurs et sert de base de teint, pour une longue tenue du fond de teint, s'applique comme une base normale).
Voili voilou... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
J'espère que le blog te plait... Au plaisir de te lire à nouveau :)
Je te souhaite une excellente soirée Miss
Des Bisous
11loulouSamedi 25 Novembre 2017 à 14:06à savoir le composant "alcool denat" n'est pas un agent irritant pour la peau (cf l'application Clean Beauty)
-
Samedi 25 Novembre 2017 à 19:36
Bonsoir loulou,
L’alcool, dénaturé ou non (INCI : Alcohol denat. et Alcohol) est réputé pour être un asséchant cutané et un ingrédient sensibilisant.
Généralement, il est utilisé en tant que solvant d’autres matières premières et actifs, extraits végétaux... Quand il est présent en forte proportion, il peut intervenir à plusieurs niveaux : conservateur, tonifiant, solubilisant.
Il ne peut malheureusement pas être remplacé à l'identique en cosmétique par un autre alcool.
Il est néanmoins déconseillé lorsqu'il est présent en quantité importante pour les peaux sèches et sensibles.
Bonne soirée :)
-
Ajouter un commentaire
Coucou !
Ce fond de teint est super joli ! Il uniformise très bien, et de façon naturelle, la couleur de ton visage.
J'ai déjà beaucoup aimé la crème idéalia ! Ce fond de teint me tente bien !
Bises et bonne fin de journée !