-
Mon matin type [Défi du lundi]
Après vous avoir présenté ma soirée type, dans le dernier défi.
My beauty, pour le dernier défi de l'année, nous invite à partager notre routine matinale.
Ce lundi, vous vous réveillez à mes côtés !
Encore un matin
Mes matins depuis quelques temps déjà, ne ressemblent plus à mes "anciens" matins. J'ai fait le choix de changer mes habitudes depuis mon passage au végétarisme. Sage décision s'il en est.
Si avant, je mettais du temps à émerger, j'étais de mauvais poil, et je ne déjeunais pas. Aujourd'hui, la tendance s'est inversée.
Si j'ai longtemps préparé mon heure de lever sur un téléphone portable, désormais, quoiqu'il arrive, je me lève systématiquement en même temps que Monsieur, vers 6h30. J'ai eu, il faut bien le dire, un téléphone capricieux qui me mettait parfois en retard... C'est donc Monsieur qui se charge de réveiller la Bête... Généralement, la Bête est en phase de réveil, mais il assure, puisqu'il vérifie que celle-ci soit bien éveillée, ne craignant aucun grognement. Quel homme suicidaire courageux ! :D
Lui, il se lève quasiment en sautant du lit, habitude gardée depuis l'armée. Moi, je n'en suis pas encore là. J'attends qu'il soit dans la cuisine pour me lever. J'aime être tranquille pour sortir du lit. Je n'ai aucunement envie de lui marcher sur les pieds dès le matin, et inversement. Je n'ai pas le temps de traîner puisque les machines à ronrons n'ont de cesse de me sauter dessus.
Quand la bête se lève
J'enfile un peignoir (jamais sans lui !). Je file préchauffer le four. Pendant ce temps, j'en profite pour saluer toute la maisonnée. Monsieur est calé devant les infos, à petit déjeuner, le Falcon fait sa course dans le jardin, les chats me suivent ou cherchent des câlins auprès de Monsieur. Je vérifie les gamelles de Ragnar au passage.
Quelques minutes plus tard, j'enfourne le pain pendant une dizaine de minutes, ce qui me laisse le temps de me réveiller en douceur... Un brin de toilette et me voici prête à recevoir ma routine soin : un pschiiit d'hydrolat d'hélichryse, une goutte de sérum, un contour des yeux, ma crème hydratante, parfois un baume à lèvres (surtout l'hiver). Et le tour est joué !
Le petit déjeuner du conquérant
Je n'ai plus qu'à sortir le pain chaud et croustillant du four. Me préparer un thé ou un café. Choisir un fromage de chèvre ou brebis (c'est là, une ancienne habitude que j'ai choisi de préserver, certaines régimeuses l'auront reconnue : chrononutrition bonjour ^^). C'est le seul produit laitier que j'accepte. Ce petit déjeuner permet de me rassasier et je ne connais aucune fringale au cours de ma journée. Ce qui était loin d'être le cas lorsque je refusais tout aliment solide ! Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai passé une année à avoir systématiquement des vomissements après la prise d'un petit déjeuner. A l'époque, je prenais un bol de céréales avec du lait. J'ai mis du temps avant de comprendre que je n'acceptais plus le lait. J'en ai gardé une phobie du petit déjeuner pendant de longues années, n'acceptant d'avaler qu'un café noir et une cigarette (enfin, je la fumais hein :D on est loin de la perfection !). Même si je ne pratique plus la chrononutrition, je dois bien avouer que le fait de me forcer à reprendre un petit déjeuner aura été salutaire.
Miroir, mon beau miroir
A cet instant, je suis encore dans les temps. Monsieur est prêt à partir. Un brossage de dents plus tard, me voici devant ma coiffeuse, à me poser toujours la même question : "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?" (Alain D. sort de ce corps !). Généralement, ça se finit souvent par un maquillage neutre lorsque je suis pressée. Sinon, tout est autorisé ! C'est l'activité qui me prend le plus de temps, comptez une quinzaine de minutes, les jours pressées, sinon, ça varie. Par contre, si je reste à la maison, je ne maquille pas forcément, je laisse ma peau respirée. Et les jours où vous me voyez sans maquillage, c'est que j'ai eu une panne d'oreiller ! :D
Une fois finie, je suis alors "à la bourre"... Ma coiffure, c'est rapide, n'étant pas douée et me laissant pousser les cheveux, je ne fais que le minimum : je peigne ! Oui, c'est spartiate. Plus court, je devais, avant tout, dompter l'épi ! Pour le look, je pioche dans ma penderie. La couleur dominante ? Le noir. C'est bien, ça se marie avec tout ! En réalité, je ne me pose pas cette question puisque le soir, j'ai déjà prévue ma tenue pour le lendemain... Comme vous le constatez, je suis une fille à habitudes ;)
Me voilà donc fin prête à affronter une journée qui, on l'espère, sera magnifique.
Plutôt du matin ou du soir ?
Alors de là à dire que je sois plus du matin ou du soir, c'est un peu plus compliqué que ça en à l'air. J'aime les deux. J'apprécie le calme du matin, le fait de voir le jour se lever doucement, d'avoir le sentiment d'une journée bien remplie qui démarre... Et le soir, je l'aime pour son réconfort, son inspiration (car il est vrai que mes idées se font plus présentes le soir venu), ses activités diverses et variées. J'aime me lever tôt, et j'aime me coucher à une heure raisonnable. Ça n'a pas toujours été le cas, mais j'apprécie ce changement.
⇒ Ce défi sera le dernier de l’année 2015. On se donne rendez-vous le lundi 11 janvier 2016 pour le prochain défi !
Et vous, quelle est votre routine matinale ?
Plutôt soir ou matin ?
♥ Excellent Lundi ♥
Tags : defi, lundi, matin, routine, soir, petit déjeuner, végératisme, chrononutrition, habitude, soin, réveil
-
Commentaires
Mon chéri lui il lui faut du temps le matin il se lève très tôt 4h45 pour partir à 6h30. Il aime bien prendre son temps le matin et d'ailleurs quand je lui dis ce matin je me suis levé a 8h15 et bien j'ai réussi a avoir le tram a 8h37 il me dit que je suis dingue que je suis comme les pompiers plus qu'a sauter dans les bottes et partir. Je suis très réactive quand il faut mais les jours ou je ne travaille pas je suis plus au ralenti je sais que j'ai le temps. J'aime pas le matin quand tu te lèves et qu'il fait encore mieux par contre la nuit du soir ne me dérange pas .
-
Lundi 14 Décembre 2015 à 19:06
Ah bah oui alors ! Pour être réactive, tu l'es ! Mais comment fais-tu ? Je suis plutôt du genre de ton mari... Non mais tu es une sorte d'OVNI pour moi ! Et là tu vois, je suis en train de retourner mon matin dans tous les sens... Tu resteras un mystère, impossible pour moi de faire aussi vite. Tu m'impressionnes !
Des Bisous Miss <3
-
-
Lundi 14 Décembre 2015 à 19:09
-
Super cet article, j'ai bien aimé :)
Bon le matin est très rythmé à cause du boulot. Je ne suis pas une marmotte mais me lever avant 7h30 à le don de me rendre nauséeuse ou au mieux me laisse un sentiment de nuit trop courte ou de mal dormi. Mais pas de bol, le réveil sonne à 6h30. 15 minutes de sonneries GSM et on se lève tous les deux. Tout est calculé, pas de temps morts. On descend, chauffage dans la salle de bain, on déjeune rapidement tartine choco et jus d'orange (miam). Je prépare la salle de bain pour nous laver et monsieur nourrit la bête à quatre pattes xD Une fois lavé, monsieur part pour bosser (il est 7h30) et je commence le maquillage (toujours le même) et à me coiffer (relativement toujours le même, ça dépendra de mon travail de la journée). 7h45, hop dans la voiture et c'est parti :)
Je suis des deux en fait. Tant que j'ai les pieds sur le sol, je peux t'entreprendre n'importe quoi à n'importe quelle heure ^^
Le matin, je suis opérationnelle dès les pieds sur le sol. Pas de temps d'émergence nécessaire, je suis au taquet direct lol
Bisous <3
-
Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:37
A mais je te rassure, le sentiment de nuit trop courte est souvent là :D
Mais wahou quoi ! Dans ton écriture, je sens bien le rythme, et j'imagine bien ton matin... En revanche, je suis beaucoup moins au taquet que toi... xD Je t'admire là ! Il me faut toujours un peu de temps, c'est pourquoi le soir, je me sens un peu plus performante que le matin. Après, ça dépendra aussi du jour ;)
Des Bisous Miss <3
-
Ajouter un commentaire
J'ai bien aimé ce matin avec toi :-)
Merci ma belle <3 J'espère que ton matin fut doux... Des Bisous