• Monochrome Rouge [Défi du Lundi]

    Monochrome Rouge [Défi du Lundi]

    Après le blanc, c'est au tour d'une nouvelle couleur de faire son entrée sur le thème du monochrome.

    Ce Lundi, My beauty voit rouge ! Et nous aussi...

     

     

    Ah le rouge... Durant près d'une décennie, il fût un ami fidèle. Je pense l'avoir porté dans toutes ses nuances, qu'il s'agisse de maquillage ou de vêtements. Plus tard, il s'invita même sur l'un des murs de mon salon faisant écho à un canapé d'une nuance proche. 

    Si autrefois, il me dynamisait, m'encourageait, me défiait presque. Tantôt m'agressant, parfois me rendant taciturne, le rouge me lasse, m'insupporterait presque. 

    Aujourd'hui, il me reste quelques vestiges, du côté de ce mur, qui va devenir gris d'ici quelques semaines. Il reste néanmoins privilégier à un endroit : sur ma coiffeuse. Par petite touche, je garde précieusement quelques rouges à lèvres et quelques vernis. L'intemporel, le rouge ne se verra jamais vieillir. Quelques fards aussi se voient porter, lorsque je souhaite accentuer le vert de mes yeux. Dans mes cheveux, il s'est atténué, quoique ses reflets me fassent toujours esquisser un sourire.

     

    Monochrome Rouge vernis

     

    Du temps où je nous cherchais des décorations, j'étais tiraillée entre un esprit oriental et un esprit asiatique. J'ai finalement choisi d'associer les deux. Une peinture sablée pour le fameux mur du salon, quelques photophores pour l'esprit oriental qui le soir diffusaient leur éclat chaleureux dans la pièce, tandis que les meubles en bois d'inspiration coloniale et les encens venus d'ailleurs invoquaient une Asie secrète, mystérieuse et sensuelle. J'aime tant les ambiances intimistes... 

    deco Rouge

    Le rouge s'invitait surtout dans ma penderie. Non seulement, je portais fièrement le rouge dans mes cheveux, mais j'en rajoutais dans un tee-shirt, un pull, des chaussures (j'aurai adoré porter celles-ci de chez Iron Fist), ou plus sobrement en accessoires, avec des bijoux en grenat par exemple. Je portais souvent du bordeaux, du lie de vin, du cardinal, du sang. J'affectionnais moins le coquelicot ou encore le vermeil. Bref, les rouges tirant vers l'orange.

    mode Rouge

    En maquillage, c'est différent. Je porte tout ! Même si je reste toujours dans les même teintes (je suis bien obligée de me rendre à l'évidence). J'ai finis quelques vernis rouges, qui ne se sont pas vu renouveler. Idem pour les rouges à lèvres. En maquillage, j'aime les rouges mats et les brillants. Je n'aime pas le poser en association. Il se suffit à lui-même. Il est si élégant ! Quoiqu'il arrive, il doit rester, selon moi, assez sobre. En association avec certaines couleurs, je le trouve trop arrogant. Le mieux est l'ennemi du bien, ne dit-on pas ? 

     Monochrome Rouge lèvres

     

    Le rouge, je le redécouvre avec un art qui m'interpelle : le tatouage trash-polka. Bien sûr, les avis divergent mais d'un point de vue strictement artistique, je trouve ce style particulièrement moderne et incroyablement esthétique. Moi qui ai toujours aimé les photographies en noir et blanc avec une touche de couleur, je suis servie !

    Monochrome Rouge trash polka

    Par ces différentes facettes, le rouge faisait quasiment partie de mon être. Personnellement, je suis influencée par les différents champs chromatiques. Je dis souvent que j'associe un être à une couleur. Jusqu'à il n'y pas si longtemps, le rouge était un de mes symboles. Pour le meilleur, comme pour le pire. Lorsque j'ai laissé s'envoler une partie de mon passé, je me suis sentie comme libérée. Le rouge, aussi. Sa passion, sa colère, son excès ne me convenait plus. 

    fleurs Rouges

    C'est ainsi que je suis venue te dire que je m'en vais...

    Tu fus loyal, honnête et droit, comme chantait Bardot. Je ne jurais que par tes nuances accompagnées de noir ou l'inverse. Je t'aimais. D'un amour passionnel et dévorant, d'un amour fou ! Aucun autre ne savait être à la hauteur. Ta puissance et ton charisme font de toi, celui qu'on aime ou qu'on déteste. Je ne pense pas que tu saches arrondir les angles, que tu saches t'esquiver. Je te sais entier et ne t'ai jamais connu conciliant.

    Toi, le provocateur, avec qui je m'amusais. Toi, l'invulnérable qui m'assurait ta confiance. Toi, l'éperdu, qui exprimait ce que je ne pouvais affirmer...

    Bien sûr, on ne te quitte pas comme ça. Sans un mot, sans un bruit, non ! Il reste toujours un peu de toi quelque part... Comment oublier un premier amour après tout ?

    Sincèrement, je crois que nous nous sommes lassés. L'un de l'autre, j'entends bien. Notre amour passionnel n'aura pas su survivre à mon âme libertine. Ton assurance s'est transformée en rage dévorante. Nous avons fait de nous ce souvenir. Je garderai de toi cette ardeur qui te va si bien...

     

     

    Et vous, le rouge, vous en pensez-quoi ?

    Portez-vous souvent du rouge ? Quelles nuances préférez-vous ?

    ♥ Heureux Lundi ♥

     

    Et comme Indochine est un groupe que j'écoutais il y a quelques années et que j'aime parfois réécouter...

     

    « Une palette aux reflets magiques ? Découvrez la "duochrome" de Neve CosmeticsLe rouge est-il si difficile à porter : on vérifie ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 11:46
    Ax-L

    Je kiffe ce que tu écris et ta façon de l'écrire ! Le rouge me fait (encore) peur mais j'en ai un peu par-ci par-là dans mon make-up, mes vernis et mes (sous)vêtements... Côté nuances, ce sont plutôt les rouges froids, je fuis ceux qui tirent vers l'orange je trouve qu'ils ne me vont pas. J'ai dû être cardinal dans une vie antérieure ;-)

    En Indochine, il y a celle-là aussi : https://youtu.be/265xQjS8Q9M

      • Lundi 8 Février 2016 à 19:47

        Oh mais tu es un amour ! Tu n'imagines pas à quel point ton message me fait plaisir... <3

        C'est vrai les rouges tirant vers l'orange ne me conviennent pas trop non plus... 

        Ton clin d'oeil m'amuse car j'ai longuement hésité à poster Savoure le rouge justement, puisque je suis plutôt année 80-90 pour Indo, que la new génération... J'ai posté celle-ci en clin d'oeil à My beauty puisqu'elle vit au Québec, et que cette chanson ferait écho aux révoltes étudiantes connues outre-atlantique. 

        Décidemment, de clin d'oeil en clin d'oeil ;) Je suis contente que tu l'aies posté d'ailleurs. Elle me fait du bien ;)

        Des Bisous Miss

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 21:07
    Alice

    Coucou, joli article, merci!

    Alors moi le rouge je déteste ça, sur un vêtement et surtout dans mon environnement, impensable pour moi d'avoir du rouge dans ma maison! ^^

    Le rouge est une couleur extrêmement puissante, trop pour moi!

    Dans mon métier de praticienne Reiki, le rouge est relié à l'ancrage dans notre vie et à notre relation à nous-même (chakra racine). En général on porte et s'entoure d'une couleur lorsque nous avons besoin d'elle ;) Si tu n'en ressens plus le besoin dans ta vie, je serai tentée de dire que tu as intégré cette couleur et harmonisé ton chakra racine, surtout si tu l'as remplacée par une autre ;)

    Moi pendant un temps je ne jurai que par le vert (chakra du coeur), et aujourd'hui c'est le jaune (plexus solaire, siège des émotions et de la confiance en soi et en la vie).

    Je ne sais pas si tout ça te parle, en tout cas merci pour ces belles photos. Et perso je reconnais le style artistique de ce genre de tatouages mais pour moi je ne comprends pas comment on peut porter des images aussi négatives sur sa peau. Je trouve ça triste en fait!

    Bon j'arrête mes bêtises, bisous!

    Alice

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:49

        Coucou Alice,

        Merci beaucoup !

        Je reconnais que le rouge est assez violent dans son genre... Généralement, on aime ou on déteste, c'est vraiment ce que j'ai remarqué en cottoyant les gens.

        Ecoute, ça me parle, car un jour, un magnétiseur (si je ne me trompe pas) m'avais dit au hasard d'une rencontre, que je n'étais pas harmonisée de ce côté là. Lorsque je l'utilisais c'était surtout pour affirmer ma volonté. Je n'avais pas forcément confiance en moi ou confiance tout court d'ailleurs. J'ai l'impression qu'en la portant, je me sentais plus sûre... 

        Depuis que je me sens plus "en phase" avec moi-même, j'ai plus de difficulté à la porter. Je lui préfère le violet et le vert. Ça dépend un peu du moment. Les couleurs m'inspirent tellement, il faut dire... ;)

        Sinon, je vois ce que tu veux dire pour les tatouages. Je sais que mon entourage, enfin une partie, ont la crainte de me voir me ramener avec un tatouage un peu trop morbide. Puisque pour rien ne cacher, il y a une partie de mon être qui est inspirée par la mort ou qui la côtoie parfois. J'ai particulièrement aimé le corbeau, car il est un de mes symboles. C'est un animal qui me suit depuis quasiment ma naissance. Et lorsqu'on se penche sur son caractère, on découvre un être intelligent et fidèle. On dit de lui qu'il est le messager des morts. Pour moi, ce côté là ne m'effraie absolument pas. Je crois sincèrement qu'il y a un après, et qu'il est bien plus beau(enfin espérons ;) Pour les autres, à mes yeux, le coquelicot par exemple est une fleur fragile, comme la vie. 

        J'aime ce mélange de réalisme et de graphisme. Le fait d'avoir un élément graphique donne vie au côté réaliste, plus posé. 

        Mais non, j'adore tes bêtises moi ;)

        Des Bisous ma Belle 

    3
    Hillswick
    Lundi 8 Février 2016 à 21:55

    J'adore le rouge ! J'en porte souvent sur moi, principalement dans mes habits. Je ne me maquille pas souvent mais quand je mets du vernis, c'est du rouge.

      • Lundi 8 Février 2016 à 22:01

        Ah ah, une rouge addict ;) Je le préserve dans mon makeup car il est restera toujours classe et élégant. Il est intemporel, c'est indéniable.

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 11:49
    ciloucr

    Ta sélection est superbe. Et les tatouages, je ne connaissais pas ce style mais j'aime beaucoup.

    BIses

      • Dimanche 14 Février 2016 à 18:09

        Merci Beaucoup ! Ravie que ça te plaise ;) 

        Des Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :