• Nail art irisé : le marble testé avec l'Uber Mat

    Nail art irisé : le marble testé avec l'Uber Mat

    Puisque la semaine dernière, je m’engageais sur la route du vert et du violet.

    Cette semaine, j’ai voulu retenter l’expérience !

    Mais cette fois, sur les ongles.

     

     

    Pour ne rien vous cacher, le nail art que je vous propose aujourd’hui n’était pas du tout prévu au programme.
    Figurez-vous que cette semaine, j’avais plus dans l’idée de partir sur du graphique, noir et blanc, avec des touches de pep’s.
    Sauf que… J’avais déjà peinturluré mes ongles de pieds en violet. Alors forcément, comme je voulais partir sur du orange. Je me suis dit que je préférais rester plus en harmonie et jouer le ton sur ton.

     

    Nail art irisé

     

    Si je pensais alors vernir mes ongles en blanc avec un motif floral, pour rester dans le thème de ces derniers jours. J’ai vite compris que mon cerveau animé en avait décidé autrement !
    Alors que je m’amusais avec ma feuille Uber Mat, je me rappelais de la technique du marble. Qui paraît-il, est bien plus facile à manier sur cette feuille qu’en jouant les acrobates avec un verre d’eau !

     

     le marble testé avec l'Uber Mat

     

    Je me demandais donc si finalement, le marble ne serait pas une bonne idée.
    Et deux minutes plus tard… BANCO ! Le tiroir grand ouvert, une vingtaine de vernis devant moi, une question en suspens : mais quelles couleurs choisir ?!
    Le blanc resta longtemps sur le bureau. Il fût l’un des derniers à rejoindre son emplacement d’origine.

     

    Nail art irisé vert violet

     

    Ma passion pour le violet avait repris le dessus !
    J’associais le vernis déjà présent sur mes ongles de pieds, le vernis n°86 Cassis Glitter de chez Miss Europe. Un violet pourpre tirant sur le cassis avec une irisation argentée et violette.
    J’ai aussi retrouvé un vernis non testé à ma connaissance… Le n°62 Améthyste, de la même marque. Lui, c’est un duochrome avec des nacres aux reflets perlés violet et vert pâle. Sa texture transparente contrastera joliment avec la précédente et me servira de liant avec un vernis dans les tons verts.
    Pour ce dernier, j’ai longtemps hésité. Je ne possède pas énormément de vert, ou disons la nuance que mon gentil cerveau m’indiquait... Il me fallait un vernis irisé de préférence, car les plus traditionnels « violentaient » quelque peu les deux précédents.
    Remettant le nez dans le fameux tiroir à vernis pour ranger les éliminés. Voilà que mon regard se tourne vers un petit flacon vert holographique de chez Néejolie.

     

    Nail art irisé : le marble Uber Mat

     

    Une fois le test validé, je comprenais que mon temps était compté…
    Je pose une goutte de chaque vernis les unes à côté des autres. Je les mélange, sans prêter attention à créer un motif particulier. Je laisse faire le hasard.
    Le résultat m’est plutôt agréable et me rappelle un peu les nébuleuses.
    Je n’avais malheureusement pas le temps d’approfondir ce nail art. Cela dit, je pense qu’avec quelques strass déposés ici et là, ce nail art aurait pris une allure plus sophistiqué, sans pour autant sombrer dans le « m’as-tu vu ».

     

    Nail art irisé : le marble avec l'Uber Mat vert et violet

     

    Au final, je suis vraiment ravie d’avoir investi dans cette feuille de travail, car je ne suis pas certaine que ce nail art ait pu voir le jour en utilisant la technique traditionnelle du water marble.
    J’ai pu déposer mes vernis, les préparer et les laisser sécher le temps de m’atteler à d’autres tâches urgentes. C’est définitivement un gain de temps non négligeable !

     

    Nail art irisé vert et violet - neejolie et miss europe

     

    Qu’en pensez-vous ?

    Réalisez-vous des nail art façon marble ?

    Quelles couleurs préférez-vous associer ou admirer avec un marble ?

     

    « Notes florales [Défi du lundi]Un monde technologique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:26
    Ax-L

    On dirait des pierres précieuses !

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:24

        Aussi ;) J'aime vraiment les reflets que ça donne. Mais c'est quand même mieux en vrai :D

    2
    Eloise0910
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:06
    Coucou ma belle
    J'aime beaucoup ce marble et tu as raison la feuille uber mat est une révolution je l'adore! C'est facile à nettoyer et à utiliser on peut faire tout les decos qu'on veut et surtout ça protége la surface de travail. J'ai eu raison de suivre ton avis et de la prendre j'en suis ravie. Moi aussi j'adore le violet surtout qu'avec les autres couleurs que t'as choisi ça fait super sympa l'effet paillettes irisé j'adore!
    Gros bisous à bientôt
      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:27

        Coucou Eloïse,

        Ah je suis vraiment contente qu'elle te plaise ! Ça me rassure aussi ♥

        Merci, oui franchement, je ne suis pas déçue de ce marble. Ça me change aussi des couleurs mats. Je vais poursuivre mon aventure avec le marble au final. Moi qui le trouvais trop contraignant à utiliser avec l'eau, j'avoue qu'avec la feuille, ça change tout ! C'est génial !

        Des Bisous ma Belle ♥ 

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 18:24
    Serena

    Coucou ma belle, je trouve ton nail art superbe ! J'ai testé une fois le water marble mais le résultat n'a pas été concluant, c'est dommage car c'est vraiment sympa ! Faudra que je retente :) Je t'envoie de gros bisous !

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:28

        Coucou Serena,

        Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est compliqué à réussir le marble... Je ne compte même plus les fois où je me suis littéralement râtée ! Ici, ça change... Ça devient un plaisir ♥

        Des Bisous par milliers :D

    4
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:15

    Coucou Stéph !

    J'aime beaucoup ta manucure ! Je la trouve très jolie et très réussie !

    Gros bisous et bonne soirée !

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:29

        Coucou Mumu,

        Merci beaucoup, ça fait plaisir ♥

        De gros bisous aussi et passe un bon week-end :)

    5
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:16
    MischievousFairy

    J'aime beaucoup ton choix de couleurs !! Tu as raison ça fait vraiment nébuleuse *-*

    Un petit splash à la brosse à dents de peinture acrylique blanche t'aurait fait un joli effet étoilé aussi.

    Par contre j'ai l'impression que ça fait très épais, ça doit être l'inconvénient de cette technique (mais c'est moindre par rapport au b*rdel du marble...).

      • Mercredi 3 Août 2016 à 18:13

        Merci Miss ♥

        Je t'avoue que je n'y ai absolument pas pensé... A tenter la prochaine fois pourquoi pas ;) 

        Ça n'est pas qu'une impression, tu as raison. Il faut dire que je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère :D Je la préfère au côté water, qui lui aurait vidé une bonne partie du vernis. 

        Des Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :