• Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

    Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

    Depuis quelques temps, je voulais aborder le thème du rangement.

    J’adore découvrir des idées et astuces de rangement sur les blogs que je visite.

    Je bave d’ailleurs très régulièrement sur la coiffeuse de My Beauty Québec.

    Donc, ce jeudi, place au rangement !

     

     

    Je suis quelqu’un d’assez psychorigide en termes de rangement. J’aime trouver mes affaires rapidement. J’aime que chaque chose soit à sa place (Ce qui n’est absolument pas le cas de Monsieur… Ça m’agace, vous n’avez pas idée ! Bref).
    Ranger, au-delà de faire un tri simple et basique, me permet aussi de me recentrer. Une sorte de thérapie home made, si vous voulez. J’ai besoin d’évoluer au sein d'un espace ordonné et pratique pour que le mental suive… J’imagine que beaucoup me comprendront.

    Comme j’aime les cosmétiques, je passe un temps certain à tout replacer à la recherche de l’optimisation.
    Je suis toujours en travaux dans ma bicoque, et je trouve presque vital d’avoir un endroit rien qu’à soi pour augmenter son bien-être personnel.
    J’ai longtemps hésité lors du choix de l’endroit pour ce coin beauté. Finalement, j’ai choisi de me placer face à la fenêtre. La lumière naturelle étant la plus optimale pour se maquiller, vous comprendrez aisément ce choix. Faisant ainsi face au jardin, où mon regard s'évade parfois...

     

    Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

     

    Ensuite, il m'a fallu penser à la taille adéquate du futur plan de travail. Le type de meuble qui me semblerait le plus pratique.
    J’ai alors découvert celui de My Beauty, juste sublime, tout à fait ce que j’avais dans l’idée. J’ai cherché un meuble dans le même genre. Je m’étais fixée comme obligation qu’il possède un plan de travail assez long et surtout large, car je m’étale énormément, avec quelques rangements, si possible. Je voulais ce meuble blanc. Le tout à un prix raisonnable. (Pas exigeante du tout donc !)
    J’ai donc jeté mon dévolu sur un bureau de 140cm trouvé sur Cdiscount. Bien qu’aimant la praticité des tiroirs, j’ai préféré un tiroir et un placard, pour ranger des formats hauts ou encombrants.

    Sur celui-ci, j’ai posé mes produits les plus utilisés. J’ai acheté quelques boîtes au Gifi du coin et autre Centrakor, pour classer tout ça correctement. Je me suis aperçue après que Leroy Merlin proposait de plus jolis rangements totalement transparents et non pas opaques comme ici.
    Ils en proposaient chez NéeJolie, mais à réception du rangement pour rouge à lèvres, les formats ne correspondaient pas… En réalité, un seul de mes rouges à lèvres est passé.
    J’ai aussi fait le choix de recycler une boîte de chocolat transparente, ou encore des fonds de boîtes à téléphones portables, pratiques puisqu’empilables. (Ça c’est pour mon côté conservatrice ^^)
    J’ai aussi acheté des rangements en bois que j’ai peint en blanc. (Je crois que ça doit être la troisième fois que je les repeins ceux-là… Non rien ne se perd !)

     

    Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

     

    Je souhaitais aussi un sous-main pratique et lavable, non pas que je sois gaffeuse (non, si peu. lol), mais plutôt par souci d'hygiène. La plaque « Se mettre au vert » était toute indiquée, compte tenu de mes goûts pour la nature et de mon envie de laisser s’échapper mon esprit vers des lieux inconnus, sans compter ma récente addiction à cette couleur (pas forcément cette nuance mais elle fait l’affaire). J’aime ce genre de petits rappels… Cette planche en verre provient du rayon cuisine de mon Leclerc (Et ouais ma p’tite Dame ! On fait de drôles de rencontres dans les rayons ;).

    Enfin, un miroir double, lumineux, est une précieuse aide dans les moments plus sombres… Quelques bougies viennent aussi parfaire l'ambiance le soir venu. 

    J’ai posé ma tablette sur ce bureau, mais j’envisage de la déplacer car mon réseau wifi ne passe pas très bien… Des murs trop épais en seraient peut-être la cause ? (Au millimètre près, je perds la connexion… grrr)


    Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

     

    Mon assise, ce fauteuil particulièrement agréable, car très large a très bien su trouver sa place. Je craignais qu’il ne passe pas sous le bureau en raison de la grandeur du placard, que je n’avais pas vérifié au préalable. (La chance était de mon côté, il reste trois centimètres. Ouf !)
    Ce fauteuil est aussi plus adéquat à cet endroit. Un beau cadeau de Monsieur, qui m’avait vu le convoiter plus d’une fois. (Merci à nouveau, je ne m’en lasserai jamais)

    Par ailleurs, stimulée par l’univers élégant de l’inspirante My Beauty, je fleuris aussi parfois ce petit coin. J’ai reçu ce bouquet aux tons frais, vendredi, et n’ai pu m’empêcher de le poser là. D’habitude, je place les grands bouquets au salon, mais je l’appréciais tant, que j’ai finalement fait mon égoïste en le gardant précieusement à mes côtés. Je vous le partage en l’immortalisant sur ces clichés. (Merci pour cette charmante et délicate attention, si tu passes par ici…)

     

    Place au rangement ! Voici mon coin beauté.

     

    Ce coin beauté connaîtra encore quelques transformations à l’avenir. Je ne suis qu’au début de son optimisation... Notamment au niveau des boîtes. Je n’ai ce bureau que depuis peu, j’ai donc encore le temps de l’accessoiriser et de trouver le meilleur emplacement pour chaque produit.

    Voilà pour mon petit coin beauté. J’aime y passer du temps à lire. Je crée aussi parfois dans ce petit coin. Il devient donc multifonction tant je l’apprécie ! 

    Et tandis que Perséphone est tranquillement allongée le long de la fenêtre à prendre le soleil (enfin, lorsque la pluie ne s'invite pas, comme aujourd'hui). Mon cher Loki s'installe sur le fauteuil, à mes côtés, ravi de pouvoir passer du temps collée l'un à l'autre. Litha, quant à elle, préfère tout régenter sur le bureau ! Forcément, quand il y a une bêtise à faire…

     

     

    Parler moi de votre petit coin à vous.
    Avez-vous un espace dédié ?
    Comment vous organisez-vous ?
    Quelles astuces vous paraissent indispensables ?
    Comment imaginez-vous votre futur coin makeup ?

     

    « Lettre au Père Noël [Défi du Lundi]Peace & Love [Défi du Lundi] »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:55
    Serena

    Oh, j'adore ce genre d'articles ! Quel joli coin ! J'ai aussi un petit coin mais pas (encore) de coiffeuse, c'est un peu mon rêve et j'espère pouvoir l'exaucer un jour ! Pour l'instant je manque de place donc je range dans des meubles principalement^^ Bisous à toi <3

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:50

        Hi hi, moi aussi ! Les articles de my beauty m'ont vraiment inspirés ! 

        Merci c'est gentil ^^ C'était un rêve aussi, parce qu'avant j'étais dans un coin plutôt sombre et ma table, c'était plus une console qu'autre chose, c'était compliqué pour tout gérer :/ 

        Je garde une partie dans un meuble aussi, j'ai fait pas mal d'achat de matière première chez aroma-zone, du coup, il en faut de la place... Je prend toujours en grand format lorsque je trouve. 

        Des Bisous ma Belle et Bonne Journée à toi <3

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:55
    Ax-L

    Quel charmant petit coin !

     

    Moi je suis plutôt du côté bordélique de la force ;-) mais je travaille dessus. Dans ma tête il y a un coin pour moi, avec mes vernis et mon matériel de NA notamment mais je n'ai pas encore trouvé comment le mettre en œuvre dans la maison. Et comme nous sommes locataires, difficile d'envisager des travaux pour mettre ça en place. Un jour ça viendra, la maturation est lente mais je garde espoir de pencher du côté rangé et organisé, ce qui fera plaisir à mon Phil qui lui, est plutôt comme toi.

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 13:14

        Merci Axelle ;)

        Ah ah, à mon arrivée ici, j'étais comme toi. Quoique par endroit, je n'ai pas trop le choix, compte tenu des travaux qui s'accumulent dans certains coins :/ 

        Niveau vernis, je n'ai pas encore pu les mettre où je le souhaitais. Ceux-là sont encore en placard, mais j'aimerai exposer les "meilleurs", lol. Je vais encore devoir attendre parce que je ne vois pas trop où les placer pour le moment. 

        Ah oui, en location, ça n'est vraiment pas simple. Je te comprend. J'espère d'ailleurs que ça va mieux de ce côté là pour vous ?

        Le principal, c'est qu'on s'y retrouve au final ;)

        Des Bisous ma Jolie Nailartiste <3

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 12:55

    Hello! Je sors petit à petit de ma grotte. Je n'habite plus à Pars intra muros depuis trois mois, mais je suis toujours en banlieue parisienne, et les évènements récents m'ont tout simplement paralysée. J'avais vu ton article sur les vernis jeudi, et je m'étais dit comme souvent "Je commenterai vendredi soir, tranquillou bilou à la maison", et puis là, le cataclysme... J'avais des amis présents sur les lieux, mais qui par miracle s'en sont sortis. Mais des lieux qu'on connait, qu'on a fréquenté... La peur pour sa famille, ses amis... Un petit bout de nous qui s’éteint.

    Mais bon, tout le monde le dit, "la vie continue". Alors depuis hier j'essaye de regarder autre chose que iTélé.

    J'aime beaucoup les articles rangement d'une manière générale, mon petit côté psychorigide. Ça donne des idées en plus. Ton article était vraiment le bienvenue pour moi, cinq minutes à repenser à ce que je pourrai faire de mieux pour mon petit coin perso, à me dire "Mais un miroir lumineux c'est vraiment cool ça", et admirer ton joli fauteuil... Ça change du quotidien parisien...

    Merci, et des bisous

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 13:31

        Coucou Elegna,

        Mais oui quelle horreur ! C'est amusant car un ami a aussi déménagé côté Ouest vis à vis de son travail et je me sens "un peu plus tranquille" de le savoir dans ce coin là. Idem pour toi, alors. 

        Je comprend, de mon côté j'avais lu l'énoncé du défi du lundi vendredi midi, et m'étais dit, je vais prendre de l'avance et écrire le premier jet vendredi soir. Sauf que... Je suis heureuse de lire que tes amis sont en sécurité ! Cette semaine, nous avons perdu une petite fille de 14 ans des suites de ses blessures. Elle était connue dans l'entourage proche. Le collège est sous le choc ! Un collègue d'un ami aussi... Ça retourne le coeur ! Je comprend qu'une part en toi se soit éteinte, je ressens la même chose quelque part, même si je ne vis pas sur Paris. 

        On doit s'efforcer de continuer à vivre, sans pour autant nier ce qui s'est passé. J'ai aussi coupé les chaînes infos car elles nourrissent trop cette crainte au fond de moi. Et je ne veux pas céder à cela. Restons positives au maximum !

        Je trouve qu'il tombait bien, car lorsque je stresse, je range, je nettoie. Mon arme secrète, c'est plutôt la vaisselle, lol, ça me détend et m'aide à me calmer... Alors pour le coup, je me suis dit que se focaliser sur un univers qu'on aime et se préparer un lieu agréable pour renforcer son bien-être, ça ne pouvait pas mieux tomber :)

        C'est compliqué de se changer les idées, c'est encore frais... 

        En tous cas, je t'embrasse bien fort et te souhaite de te sentir rapidement mieux ! Prend bien soin de toi <3

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:53

    Super j'adore ce genre d'articles. Dis donc tu es sacrément ordonnée, j'adore que tout soit en ordre mais je passe mon temps à foutre le bordel partout va comprendre ^^. J'aurai adoré avoir un plan de travail pour me pouponner, le tiens est très spacieux j'adore. Faute de coiffeuse ou autre j'ai investi ma salle de bain, j'ai fait un article il y a quelques temps si tu veux (http://www.lamainsurlesyeux.com/2015/08/rangement-maquillage.html) Je n'ai pas dans de trucs que ça mais tout est sous mes yeux, du coup je trouve toujours ce que je veux en deux secondes. Pour mes soins c'est une autre affaire, je pense faire un article aussi sur le sujet d'ici quelques temps car faute de place je me trimbale une petite desserte pour faire mes soins soit dans la salle de bain soit dans ma chambre (surtout quand il y a du monde à la maison et que je fais ce que je peux pour ne pas monopoliser la salle de bain). Bisou 

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 18:25

        Ravie que ça te plaise ;) Parfois, je peux aussi me montrer un peu désordonnée, mais tout revient rapidement en ordre. J'ai en fait, un "tiroir à bordel", je le range et pourtant à chaque fois, ça revient... Lol.

        Oui je l'avais lu ton article, ah ah mais pas commenté je crois. Contrairement à toi, j'avais moins de soins que de makeup. Quoiqu'avec les achats aroma-zone... Tout semble s'équilibrer. 

        Je serai ravie de lire ton nouvel article, je cherche toujours l'inspiration et je suis sûre que tu as de super astuces !

        Parfois, je me dis que c'est dramatique d'être passionnée... :D

        Des Bisous ma Belle <3

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:11
    My Beauty Quebec

    Comme c'est bien rangé et lumineux! La psychorigide que je suis aussi apprécie! <3

    Je suis jalouse de ta fenêtre et de ton fauteuil :)

    Je pourrais passer ma journée à parler coiffeuse et rangement makeup, c'est si inspirant.

    Je t'embrasse et bisous aux poilus dodus. 

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 18:30

        Ah disons que bien rangé... Je dirai "peu mieux faire mais c'est en bonne voie" Lol

        Lumineux, alors là oui ! Et le bonheur ! Avant je faisais face à un mur (et mes murs sont noirs, donc...) Avec une toute petite lumière, ça me change la vie ! Le fauteuil aussi me change de ma chaise peu confortable...

        Pareil ! Je saute littéralement sur les articles de ce type. Tout ce qui touche au rangement / organisation me plaît beaucoup. J'ai d'ailleurs bricoler mon life planner après avoir lu ton article (histoire de régler mon problème d'agenda) et j'avoue que c'est vraiment une aide très précieuse... Je t'en remercie !

        Hi hi, merci... Des Bisous à toi aussi et à tes Trésors, ils sont si beaux ! <3

    6
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:18
    Chouby

    Bonsoir sublime ton coin . J'aime aussi que tout soit rangé mais j'ai la sensation de passer mon temps a cela. 

    Je manque de place donc j'empile pas mal . J'ai une coiffeuse dans ma chambre mais je ne me maquille jamais là. Avant elle était dans la salle de bain mais j'y passais trop de temps et puis l'humidité avec le make up . Bref j'ai aussi un bureau récuperer que j'aimerais retapé il me sert de coin nail art. 

    Je rêve d'une coiffeuse très grande (ikea micke) mais je n'ai pas la place. Donc la mon objectif vider mes cartons ou je stocke , vendre donner, et garder le strict nécessaire pour avoir un coin clean et qui le reste. 

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:02

        Coucou Céline,

        C'est vrai que ça peut prendre du temps... L'humidité, c'est en effet une plaie ! 

        C'est difficile de trouver le bon coin qui nous convienne. Un jour viendra ;)

        Je devrais suivre le mouvement aussi, en vidant un peu... J'entasse beaucoup trop ! 

        C'est amusant, j'avais vu celui-ci de chez Ikea aussi, il me plaisait beaucoup ! Mais les frais de livraison m'ont ralentie... C'est pourquoi j'ai choisi mon actuel. 

        Des Bisous Miss <3

    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 11:09

    Coucou ma belle Esmérine =)

    Me revoilà, sorry de mes absences répétées.

     

    J'adore ton petit coin, c'est vraiment pratique et il a l'air bien lumineux ^^
    Je ne savais pas que tu t'étais aménagée ce coin, c'est vraiment cool :) C'est propre et pro =)
    Je vois que tu as pas mal déjà, je n'ose imaginer ce qui n'est pas montré lol
    Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur en matière de surface :)

    Ta chaise est à tomber ^^

    Alors, pour répondre à tes questions, je n'ai pas de coin beauté ^^ Tout est dans le meuble qui surplombe l'évier de la salle de bain. Mais fait dire que je limite fortement la quantité de makup vu que je me maquille toujours pareil. Là je suis en train de tout consommer pour éliminer xD Mes fonds de palettes, mes échantillons, ...  lol

    Des bisous tout doux <3

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 13:15

        Coucou ma Belle,

        Tu n'as pas à t'excuser ^^ Lol, ne t'inquiètes pas ;)

        Disons que ma salle de bain n'étant pas totalement finie, je cherchais un endroit plus adéquat... Je n'ai pas de meuble de salle de bains justement, enfin si, mais il doit bouger. Il est prévu pour l'étage. Il me dépanne mais n'est pas pratique, en plus je le partage avec Monsieur donc bon... J'ai un coin salle d'eau dans la chambre en fait. Du coup, comme ça n'est pas une réelle pièce dédiée, je dois optimiser. La chambre est plutôt spacieuse, donc j'ai pu y mettre ce bureau. Il me sauve la vie ! Lol

        Je crois que je devrais vraiment me remettre en question car je me dis toujours qu'il me manque plein de trucs... Et c'est vrai que je ne me rend pas compte de tout ce qui s'entasse dans les placards ! Enfin quand je dis ça, il y a beaucoup de poudres pour le henné, pas mal de flacons d'un peu tout pour fabriquer des cosmétiques, et toutes les poudres aroma-zone (ou presque) pour faire des fards... Et toujours pas réellement tester ! Va falloir que je me bouge !!!

        Je voudrais toutes les nuances de toutes les textures ! Mdr, je sais, je suis malade :D 

        Des Bisous Miss <3

    8
    Samedi 28 Novembre 2015 à 15:51

    ^_^

     

    Ah oui, je comprends mieux ton organisation ^^

    L'important c'est que ça avance et que tu t'y retrouves sur le long terme :)

    Après quand on voit les packaging et la beauté des flacons, produits et accessoires, c'est dur de ne pas craquer xD

    Nonon, pas "malade", on va dire que tu aimes les couleurs et les matières. Tu es une artiste lol

     

    Des bisous bisous tout colorés et texturés

      • Samedi 28 Novembre 2015 à 23:41

        Oui, là, je me sens plus à l'aise bien plus qu'avant ! J'attendais ça depuis un bon moment... Ça n'était pas une priorité dirons-nous, il y avait plus urgent à voir... 

        Mais c'est ça ! Quand je vois certains packaging, même si je n'aime pas le produit à l'intérieur, il y a toujours cette voix qui me titille et me tente ! Ah si j'étais riche... J'aurai ma maison dédiée *ouais carrément* lol

        Artiste, je ne sais pas, mais c'est vrai que j'aime tester et découvrir de nouvelles choses... Et même lorsque je n'aime pas, j'essaie toujours d'apprendre à maîtriser le produit. Faut voir parfois, je m'enflamme pour des trucs... Pfiouuu, au moins je fais rire l'entourage avec mes péripéties :D

        Des Bisous que j'accepte avec plaisir ;)

    9
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:45

    Coté rangement, j'ai pas mal de petites boites et pots, et j'essaie de les organiser en fonction de l'utilisation : yeux, bouche, nettoyants, cheveux, etc :) Des bisous! 

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 01:03

        Oui, je crois aussi que l'organisation par thème est la meilleure. 

        Des Bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :