• Soins des ongles [Défi du Lundi]

    Soins des ongles [Défi du Lundi]

     

    La semaine dernière, My beauty québec ouvrait un premier volet sur la thématique ongulaire. 

    Lundi dernier, nous parlions Bases et Top coats.

    Cette semaine, on chouchoute ses mimines et on prend soin de nos ongles !

     

     

    Je dois bien l'admettre, je suis chanceuse, je n'ai pas beaucoup de soucis avec mes ongles. 

    Sauf, et comme par hasard, en ce moment. Nous sommes en automne, ce changement de saison a toujours tendance à me faire perdre quelques cheveux en plus et à avoir les ongles un peu plus cassants que la normale...

    En ce moment, j'ai donc les deux index (pourquoi eux, mystère) dans un état lamentable ! Impossible de les faire pousser, ils cassent très facilement. Je remarque aussi une augmentation des petites peaux autour de l'ongle.

     

    Mes petites recettes

    Pour remédier à ces petits désagréments, je fonctionne toujours de la même façon. J'augmente la fréquence de mes soins. C'est à dire que je vais appliquer plus souvent de l'huile et de la crème qu'à mon habitude. 

    Concrètement, ça fonctionne comme ça : je trempe mes doigts propres dans un mélange d'eau tiède citronnée additionnée d'un mélange à base d'huile d'olive et de ricin, entre 5 à 10 minutes, jamais plus. Ce mélange, nourrit, blanchit et aide à la pousse des ongles. C'est un remède simple et efficace. Je le fais une fois par semaine.

     

    Soins des ongles [Défi du Lundi]

    image

     

    Ensuite, tous les soirs ou un soir sur deux, ça dépendra de l'état général de mes ongles, j'applique un mélange d'huile d'olive et de ricin sur mes cuticules, je masse et je laisse poser. En général, la vie reprend son court rapidement... 

    Sinon, au court de l'année, il m'arrive d'appliquer une huile spéciale cuticule, de temps en temps. Puis, j'applique ma crème de soins pour les mains. Elle me suffit. 

    J'effectue aussi un gommage de temps à autre à base de sirop d'agave, d'huile d'olive, de jus de citron et de sucre.

     

    En veillant à hydrater et nourrir régulièrement mes mains et donc mes ongles, je n'ai pas constaté de problèmes particulier, mis à part en automne et parfois au printemps. Je crois sincèrement que la réussite vient de la régularité. Rien ne sert de faire un mois de cure, si le reste de l'année, on ne fait plus rien. C'est comme pour tout... 

     

     

    Quel est votre principal souci ongulaire ?

    Avez-vous une astuce ou remède à partager ?

    ♥ Excellent Lundi ♥

     

    « FACE OFF : l’émission qui me donne envie de rallumer la TV !Sombre Makeup avec la palette "Les Fumées" d'Agnès B. [Tutoriel] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:18
    Ax-L
    A part la casse saisonnière de l'automne, mes ongles vont plutôt bien aussi :-). Mon gros soucis reste les stries verticales, elles sont particulièrement prononcées sur certains ongles et là, je n'ai pas encore trouvé le remède miracle ...
    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:14
    Serena

    Hello ma belle, je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de mélanges mais j'avoue que c'est pas mal ! Faut absolument que je teste ! Puis ça doit faire du bien ! Pour ma part j'ai les ongles des pouces striés donc j'y vais à coup de polissoir et base lissante et je soigne le plus possible les cuticules pour faciliter la repousse. Et je m'arme de patience... mais ça, c'est le plus dur je trouve ! Bisous à toi <3

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:48

    Coucou les filles,

    Oui, je crois que les stries sur les ongles, c'est ce qui est compliqué à gérer... Comme toi Serena, je polie. Pour le moment, pas de remède miracle par ici non plus :(

    Des Bisous mes Belles <3

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 23:02

    Bonsoir, je vois que nous avons presque la même routine je suis adepte aussi de gommage au miel huile et sucre et d'hydratation quotidienne le soir en général avec de l'huile de ricin macadamia et vitamine E; Mes ongles sont très secs tout comme mes mains. Le beurre de karité pur aussi c'est top. Actuellement mon gros soucis je le reconntre avec 2 ongles de la mains droite il se fendent en deux dans le sens de la longueur. Sa fait mal !!!

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:21

        Coucou,

        Ah mais ouiiii, je n'avais pas pensé au beurre de karité ! Je l'utilise pour le corps mais je n'avais pas pensé à l'introduire dans une routine soin des ongles... Merci du conseil !

        Omg, c'est clair que ça doit faire mal et c'est toujours handicapant. On sollicite toujours les mains... 

        L'automne ou disons le changement de saison n'est pas très sympa de ce côté-là...

        J'espère que la crise ongulaire que tu traverses va vite s'arrêter !

        Des Bisous Guérisseurs <3

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 00:16
    My Beauty Quebec

    Défi relevé! Il va falloir que je teste ta recette! Peux-tu m'indiquer plus précisément les quantités d'huile que tu utilises?

    Merci!

    Bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:38

        Coucou my beauty,

        Yes ! Hi hi... C'est vrai que j'aurai dû indiquer les proportion...

        Pour le soin hebdomadaire : je remplis un petit bol d'eau tiède, j'ajoute le jus d'un demi citron. Si tu as de l'huile essentielle de citron, ça fonctionnera aussi (2% de la quantité totale). Pour le mélange huile d'olive ricin, je dilue quelques gouttes d'huile de ricin dans un peu d'huile d'olive. La ricin est épaisse, c'est juste pour la fluidifier un peu. Dans le bol, ça représente un filet d'huile.

        Pour le soin du soir : quelques gouttes de ricin dans un peu d'huile d'olive, c'est à l'oeil...

        Pour le gommage, si tu utilises du miel en remplacement du sirop d'agave, ça sera 1c à s. de sucre bombée + 1c à s. de miel + 1c à s. d'huile d'olive seul ou avec un peu de ricin + 1c à s. de jus de citron. Pour l'agave, c'est un peu plus liquide alors je met un peu moins d'huile.

        Par contre, chouby a la bonne idée d'utiliser le beurre de karité en soin. Je pense qu'en ajoutant un peu de ce beurre au gommage, ça ne pourrait que le rendre plus nourrissant pour les peau sèche, et un peu moins fluide associé au sirop d'agave. Je vais tester ça !

         Voilà voilà... Des Bisous Miss et Bon Soin ;)

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:02

    Coucou, ton article m'a donné de prendre un peu plus soin de mes ongles, à part une crème main de temps en temps je n'apporte pas de soin particulier, je ne fais pas souvent de manucure et pourtant je trouve ça hyper féminin des jolies mains. Le weekend prochain je me ferais surement un petit soin cuticules à l'huile. Bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:42

        Coucou Sophie,

        Alors je crois que tu as de la chance, si tu ne fais vraiment que très peu de soins. L'important, c'est surtout de se faire plaisir. Si tu as le temps et l'envie, une petite manucure de temps en temps, c'est vrai que ça détend et c'est agréable à regarder. 

        Perso, j'en fais un moment détente, avec bougies, petite musique, tout ça tout ça ;) J'aime bien être dans mon monde quand je me fais des petits soins. J'aimerai que ça soit plus souvent mais bon... En général, c'est plutôt l'option speedy gonzales :/ 

        Des Bisous Miss <3

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:07

    Article intéressant, mes doigts ne ressemblent à rien lol

    Le principal soucis est les petites peaux autour des ongles Ce qui est très moche, surtout que je ne prend pas le risque qu'une infection en les arrachant. Sage ^^

    Après, y a des jours ça ca, comme en ce moment, je constate que c'est plutôt nickel.

    Mes ongles sont tout striés. Parait que c'est du au stress. Cela dit, je ne me souviens pas avoir croisé quelqu'un qui n'a pas de stries sur les ongles...

    Je vais tenter ton soin =) Merci du tuyau ^^

    Niveau casse, ça va, ils sont tout de même solide. Mais je les coupe à ras car comme mon verni est toujours noir ou bleu très foncé, je ne les laisse pas pousser. Je n'aime pas des longs ongles noirs.

    Voili voilou ma jolie bretonne <3

    Des gros bisous tout doux pour toi ^^

     

     

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 17:56

        Merci Miss ! Rooo tu exagères, elles doivent être bien belles tes mimines de créatrices ;)

        J'ai aussi des petites peaux de temps en temps. Quelle plaie ! Pff

        C'est vrai que je vois souvent des stries aussi... Pas facile d'en venir à bout non plus.

        J'ai tout coupé aussi, j'en avais marre de les voir se casser, Lol. Ça m'arrange un peu en ce moment aussi, il faut bien le dire ;)

        Ah ? Ça ne me dérange pas trop de porter du noir ou bleu en long. Enfin, en moyen, je peux rarement les garder longs très longtemps.

        Des Bisous ma Belle <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :