• Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside)

    décembre Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside)

    Goodbye November…

    On y est ! Voici le mois où tout est permis ou presque…

    On souhaite la bienvenue aux jours de fêtes !

     

    A la recherche d’idées Nail Art, je me suis rappelée qu’il trainait dans un de mes tiroirs, quelques perles de caviar que je n’avais pas encore testées

    Ayant la peau très pâle, j’ai voulu contraster avec un vernis sombre comme base, mais pas noir. Adoratrice des déclinaisons de violets, vous aurez compris le choix de la couleur…

    Ma commande reçue, et les paillettes qui vont avec, j’ai mixé le tout et j’ai obtenu cela :

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art violet, les secrets d'esmerine

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art violet, les secrets d'esmerine 

    Pour arriver à ce résultat, j’ai commencé par :

     

    TUTORIEL

     

    • Appliquez une base protectrice transparente
    • Posez deux couches de vernis (ou plus, suivant l’opacité de votre vernis)
    • Laissez sécher

     

    Comme je vous l’ai présenté, j’ai choisi deux accessoires différents. Je commencerai donc par les perles apposées sur mon annulaire.  

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) dotting tool Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) perle caviar or 

    Pour se faire, vous aurez besoin de perles, d’une pince (à épiler par exemple), d’un dotting tool (environ deux fois plus large que le diamètre de vos perles) et d’un vernis d’une autre couleur, ici un vernis noir qui ne se voit pas sur la photo :’( 

     

    • Prélevez votre vernis grâce à votre dotting tool
    • Appliquez le vernis sur l’ongle
    • Sans attendre, prenez une perle avec votre pince et posez-la directement sur votre goutte de vernis
    • Appuyez légèrement pour que la perle adhère bien au vernis
    • Laissez sécher
    • Finissez par l’application de votre top coat 

     

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art, les secrets d'esmerine Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) pinceau éventail nail art, les secrets d'esmerine  

    Pour le reste de ce Nail Art, vous vous munirez de paillettes libres et d’un pinceau éventail.

     

    • Posez votre top coat
    • Sans attendre, prélevez un peu de paillettes du bout de votre pinceau
    • Tapotez doucement le pinceau au-dessus de votre ongle, vous devriez voir les paillettes se déposer sur l’ongle
    • Laissez sécher
    • A l’aide du même pinceau (propre), balayez vos ongles pour enlever le surplus de paillettes
    • Terminez par votre top coat

      

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art, les secrets d'esmerine

     

     

    ASTUCES 

    Je vous conseille de commencer par les perles, cela évitera aux paillettes de se loger sur votre annulaire et d'éviter de perdre votre temps à les enlever.

    Les paillettes libres étant volatiles, pensez à recouvrir votre plan de travail, d’une feuille par exemple. Vous pourrez également récupérer ces paillettes

    On évitera bien sûr d’éternuer pour ne pas ressembler à une boule à facette :D 

     

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art violet, les secrets d'esmerine

     

    Je vous avoue avoir beaucoup aimé ce Nail Art, qui est plutôt simple à réaliser… 

     

    Une envie de perles et de paillettes pour les fêtes... (Tutoriel inside) nail art violet, les secrets d'esmerine

     

    Il serait idéal pour les fêtes, vous en pensez quoi ?

    Quelle manucure comptez-vous adopter pour ces fêtes de fin d’année ?

     

    « Lutte contre la violence faite aux femmes : En parler, c'est déjà la combattre !Et si nous partions en voyage ? Dzongkha de l’Artisan Parfumeur… »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:18

    ça fait très chic je trouve lol j'adore

    bisous lilou

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:56

     Trop beau ton nail art! Très inspiré pour les fêtes. Je n'ai jamais mis encore paillettes ou perles sur mes ongles mais ça me donne bien envie d'essayer. Des bisous

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:39

    Tes ongles sont très beaux comme ça. J'aime beaucoup le contraste marron/or qui rappelle vraiment les fêtes!
    Merci pour l'idée :)

    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:10

    A force de voir tes doigts, j'ai envie de m'y mettre xD

    Il est très joli, idéal pour les fêtes. Et élégants aussi, bravo ^^

     

    Bisous bisous

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:59

    Coucou les filles,

    Excusez-moi, je suis parfois longue à répondre...

    @Lilou-nail-art : Merci, je voulais justement quelque chose du genre chic/élégant, ouf, ça va, ça à l'air bien... il faut absolument que je prenne le temps de déposer des coms sur ton blog, j'ai vu des NA extra !

    @MisSoldat : attention aux paillettes, j'en ai mis un peu partout :D les perles de caviar, je pensais que ça partirait vite, mais en fait non, ça va, ça a tenu assez bien, j'étais contente ! Je réutiliserai, c'est clair !

    @Sïana : merci beaucoup ! Oui c'est à la fois simple et festif, et surtout pas trop long ;) De rien Miss

    @Erenys : vas-y passe le pas ! Tu ne le regretteras pas... Toi qui est déjà créatrice, ça devrait te plaire, et je pense que tu aurais d'excellentes idées de Nail Art !

    @Toutes : Merci, vous êtes trop choupi ! Des Bisous !!!!

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:48

    @Sïana : Ouais c'est vrai que ça tire sur le marron... Pourtant c'est un prune, enfin je le vois comme ça. je sais que j'ai un léger souci de reconnaissance de couleur, mais bon... je suis déçue des photos, je m'y suis mal prise !

    @Lilou-nail-art : Sinon je viens de voir en commentant, que tu avais fait à quelque chose prêt le même style, il y a quelques mois... Tu aurai du mettre le lien dans ton com.

    Du coup, je le met, pour celles que ça intéresse, une autre version, en plus lumineux et tout aussi joli : http://lilou-nail-art.overblog.com/rouge-et-or

    Perso, je le trouve top ! 

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:40

    coucou, comme tu as pu le voir sur mon blog j'ai choisi un vernis a petite perle livré avec un entonnoir, les premiers essais de pose ne sont vraiment pas concluant que me conseilles tu faire pour faciliter son utilisation? merci bcp à toi

     

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:20

    Coucou Marioutcha,

    Si tu veux poser les perles sur tout  un ongle : le mieux est de mettre les perles dans un petit pot. Il faut que les perles se chevauchent entre elles, comme sur la photo de mon petit pot, ou dans un petit couvercle. Tu pose un vernis transparent sur ton ongle, et sans attendre, tu trompes délicatement à l'horizontale ton ongle sur les perles. S'il y a quelques trous, tu combles à la pince à épiler. Normalement, il n'y en a pas, mais ça peut arriver.

    Si par contre, tu ne veux qu'à quelques endroits : le plus simple, c'est poser un peu de vernis transparent à l'endroit choisi et d'utiliser une pince à épiler pour déposer perle par perle. Processus un peu long et délicat.

    Maintenant, si tes perles sont recouvertes de vernis : et bien, ça sera un peu comme pour des paillettes... A savoir, prélever un maximum de perles avec le pinceau et y aller à taton, de façon à éviter les trous ^^ En gros, c'est la zone... Je n'ai jamais testé comme ça, mais j'imagine :s

    Oui j'ai vu ta sélection sur ton blog, qui est vraiment chouette... Mais le coup de l'entonnoir, à moins que ça ne soit que pour ramasser les petits billes qui se seraient échapper, je ne vois pas vraiment à quoi ça servirait. C'est la première fois que je croise un entonnoir avec un vernis. Ils rivalisent d'imagination les concepteurs...

    Sinon, pour finaliser un coup de top coat, ça tient relativement bien, quoiqu'il faille faire attention à ne pas trop cogner ses ongles... L'avantage de la 3D ! :D

    J'espère que ça t'aidera, si je ne suis pas claire, n'hésites pas à me le faire savoir. 

    J'ai hâte de te voir en tenue de réveillon *.* Tes sélections mode sont vraiment sympas !

    Des Bisous la Miss

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:46

    Très jolie manucure, c'est chic !
    J'aime ton utilisation du caviar car moi je n'aime pas trop ça sur tout l'ongle.

    10
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:44

    Merci Miss... Oui sur tout l'ongle c'est un peu spécial, après ça dépend de la couleur je dirais ;)

    11
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:22

    oui trés élégant en petites touches ainsi réparties! j'adore esmerine ;)

    12
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:29

    Merci ma chérie <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :