• Une palette aux reflets magiques ? Découvrez la "duochrome" de Neve Cosmetics

    palette-duochrome-neve-cosmetics-avis-test-maquillage-mineral

    Puisque nous avons abordé, ce lundi au défi, le thème des palettes de maquillage.

    Ce jeudi, il me semble logique de vous présenter celle que je reçus à Noël, celle qui me faisait envie depuis longtemps, j’ai nommé :

    la Duochrome de chez Neve Cosmetics !

     

     

    Je vous en parlais depuis si longtemps, elle est enfin mienne cette jolie palette aux reflets presque magiques. Je l’ai si souvent admirée, les étoiles dans les yeux... La question est donc la suivante : sera-elle à la hauteur ?

    Vous le savez, Neve Cosmetics et moi, c’est une histoire d’amour. Néanmoins, je ne connaissais pas bien leurs fards. Lorsque je la reçus, j’avais quelques craintes : sera-t-elle pigmentée ? Me fera-t-elle connaître des chutes ? Ses reflets seront-ils remarqués ?

     

     

    TEST

     

    Avant de passer au cœur du problème, je passe rapidement sur son look.

    Cette palette en plastique est annoncée mauve, une couleur douce, presque reposante. Elle se marie à merveille avec la sérigraphie à effet holographique choisi pour illustrer son écriture et son graphisme, rappelant naturellement le duochrome des fards à paupières.

    Cette palette compacte est d’un format 10x23cm. La palette possède un fond magnétique, plutôt pratique. Son ouverture est sécurisée.

     

    palette duochrome de Neve Cosmetics

     

    Avant toute chose, pour celles qui l’ignorent, un duochrome est un fard composé de deux différentes nuances juxtaposées. C’est-à-dire que selon l’angle de réfraction de la lumière sur votre visage, la nuance passera de la couleur de base à un reflet coloré.

     

    fards duochrome de Neve Cosmetics

     

    A l’intérieur, on découvre donc les dix fards à paupières vegan :

    • Pioggia Acida est un fard vert froid aux reflets dorés. (peut s’appliquer sur les lèvres)
    • Utopia est un fard bleu cobalt foncé aux reflets rosés.
    • Fenice est un fard cuivre chaud et intense irisé rose. (peut s’appliquer sur les lèvres)
    • Chimera est un fard violet foncé aux reflets rose et aux cristaux cuivrés.
    • Twilight est un fard gris intense satiné bronze. Il peut être utiliser comme base pour d'autres couleurs afin d'en changer les reflets. (peut s’appliquer sur les lèvres)
    • Mela Stregata est un fard fuchsia violacé aux reflets vert d'eau.
    • Abracadabra est un fard bleu cérulé aux reflets vert clair.
    • Polline est un fard jaune intense aux reflets vert lime. (peut s’appliquer sur les lèvres)
    • Veleno est un fard marron foncé aux reflets verts. (peut s’appliquer sur les lèvres)
    • Mezza Estate est un fard jaune ocre aux reflets roses.

     

    swatches-palette-duochrome-neve-cosmetics-1

    swatches-palette-duochrome-neve-cosmetics

     

    Je vous ai indiqué la liste INCI (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Je n’ai cependant pas trouvé de référence pour le cobalt titanium oxide… Pour faire simple, sachez que cette palette a été conçue sans silicone, sans parabènes, sans dérivés de pétroleet non comédogène. Elle n’a pas été testée sur des animaux. Elle bénéficie également de la formule wet & dry et a été enrichie en vitamines pour une application facile et une tenue parfaite !

    liste inci "duochrome" de Neve Cosmetics

    Cette palette est proposée au prix de 33€80.

     

     

    AVIS

     

    Cette palette a un format plutôt grand. J’avoue préférer une taille légèrement plus petite, mais rassurez-vous, je m’y suis faite facilement. En revanche, j’apprécie sa finesse. Pour ce qui est de son matériau, je ne cours pas après le plastique. En revanche, j'adore l'illustration sérigraphiée à effet holographique !

    J’apprécie également le fait que son ouverture soit sécurisée. Ça évite de voir la palette s’ouvrir sans y avoir été préparée, ou de se casser un ongle à l’ouverture (on a le droit de rire, mais on ne se moque pas hein ^^).

    Autre point positif, c’est le fait que chaque fard puisse être déplacé, puisque cette palette est magnétique. C’est l’idéal quand on a fini un fard et qu’on souhaite le remplacer, ou lorsque l’on souhaite acheter un autre couleur de fard…

    Pour le reproche ? A mon sens, il manque tout de même un miroir intérieur et un pinceau...

     

    duochrome

     

    Les ombres duochrome, je les apprécie, car elles me permettent d’obtenir sans effort un joli maquillage en très peu de temps… Elles peuvent se porter seules comme combinées. Bref, elles sont un peu comme les vernis, un minimum d’effort pour un rendu maximum !

    C’est aussi l’idéal pour une débutante en maquillage, puisque le rendu sera légèrement sophistiqué.

    Pour ce qui est de ces couleurs, je suis totalement sous le charme ! J’avais initialement craqué sur utopia, meia stregata et veleno. Mon avis n’a que très peu changé. Seul utopia me laisse légèrement perplexe, puisque je n’aime pas trop l’association du bleu et du reflet rosé. A tester en version plus sombre… Sinon, je vous avoue avoir totalement fondue pour pioggia acida, fenice, chimera et polline.

    Pour ce qui est de l’application, elle est effectivement facilitée, les fards se travaillent facilement, la pigmentation est là mais si vous appliquez au pinceau sec, ils seront relativement discrets. L’intensité des ombres à paupières et donc des reflets, est modulable.

    Et ce qui me fera le plus plaisir dans tout ça, c’est que je n’ai pas constaté de chutes !

     

    palette de Neve Cosmetics

     

    Ah ah, et oui, je peux enfin conclure que Neve Cosmetics, reste pour moi une référence dans le maquillage vegan et cruelty-free.

    Bref, enfin une marque respectueuse qui mérite ses lettres de noblesse !

     

     

    BON PLAN

     

    Si vous passez commande pour la première fois sur Make Up Minéral, vous pourrez profiter d’une réduction de 5€ si votre commande atteint les 40€, en saisissant l’adresse mail ci-dessous dans le champ «Adresse e-mail de votre parrain»

    les.secrets.d.esmerine@gmail.com

     

     

    Que pensez-vous des fards duochromes ?

    Connaissez-vous cette palette ? La possédez-vous ? Vous tente-t-elle ?

     

    « Mes palettes préférées [Défi du Lundi]Monochrome Rouge [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:15
    deltreylicious

    Tu chipotes pour le miroir et le pinceau, lol ! Cette palette a l'air top, les couleurs sont sublimes !!!

    Biz Deltrey

      • Jeudi 4 Février 2016 à 10:24

        Lol, oui je sais... *honteuse* 

        En effet, c'est ma chouchoute ! Je compte bien continuer la collection du coup :D

        Bisous ma Jolie Modeuse <3

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:22

    Hello! C'est la semaine de la palette :) Celle-ci a l'air vraiment belle. Je ne connais pas la marque Neve Cosmetics, mais ton article donne envie de la découvrir. Certains fards m'ont clairement tapé dans l’œil: Chimera, Twilight, Veleno, Meia Stregata et Mezza Estate. Les fards les plus "chauds" et dont les reflets semblent les plus lumineux. Le Père Noël a été plutôt sympa^^

    Pour les ongles qui se cassent sur l'ouverture des palettes, si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule. Et quand tu fais ta manucure avant de te maquiller le visage pour être toute belle, arfffff...

    Bonne journée à toi, et à bientôt

    Des bises

      • Jeudi 4 Février 2016 à 13:42

        Oui, c'est bien ça. Franchement, ils sont top ! Je ne regrette pas. Ça valait le coup d'attendre ;)

        Alors voilà, c'est le drame ! Je vernis souvent les ongles avant de faire le reste justement... On se comprend donc ;)

        Bonne journée aussi... Des Bisous Miss

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:14
    Ax-L

    Haaaaaan, tu l'as eue ! Elle est magnifique ! Amuse-toi bien :-)

      • Jeudi 4 Février 2016 à 13:43

        Ouiiiii, Monsieur a dit oui :D J'y compte bien hi hi

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 14:24

    Merci pour la revue ^^ je suis une fana de duochromes donc ça m'intéressait. Mais vu que neve cosmetics n'est pas bio, et que le format de la palette ne me plaît pas je vais finir par commander la collec duochrome de chez makeupgeek. Encore économiser lol

      • Jeudi 4 Février 2016 à 14:38

        De rien Gwladys ! Oui, j'adore aussi les duochromes, en makeup comme en vernis d'ailleurs... 

        Pour ma part, je regarde toujours la compo, bio ou pas. Celle-ci me paraît propre, et le fait que les tests ne soient pas fait sur des animaux reste mon premier critère. 

        Je n'ai pas fait attention à makeupgeek... Tu éveilles ma curiosité là du coup ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :